arnaques téléphoniques ( Ubaldi , But, Conforama ...)

Posté par sam_casey le 23/10/2015 à 16h14

arnaques téléphoniques ( Ubaldi , But, Conforama ...)

Le 23/10/2015 à 16h14

Le 24/10/2015 à 1h41

salut amis dealabiens ,

je viens vous faire part d'un nouveau genre d'arnaque qui se développe de plus en plus .
Avant , on avait souvent le droit à des Spams téléphoniques sous forme d'appels ( souvent manqués ) ou de SMS , nous incitant à rappeler certains numéros qui sont comme par hasard surtaxés.
Aujourd'hui j'ai eu à faire pour la première fois à un nouveau genre d'arnaques 0
En effet , j'ai reçu vers midi un coup de fil sur ma ligne fixe d'un soi disant service client UBALDI qui me signifiait que mon numéro de téléphone avait été tiré au sort et que j'avais gagné un bon d'achat de 1000€.
J'ai laissé la personne dérouler son speach , et elle m'a demandé de rappeler le numéro 08 99 37 04 80 , pour choisir mes cadeaux et pour cela elle m'a communiqué un code .

J'ai senti l'arnaque de loin et je n'ai pas rappelé le numéro , mais ces personnes peuvent savoir que l'on a pas fait le numéro et elle m'a rappelé cet après midi pour me demander pourquoi je n'avais pas appelé le numéro .
Là je me suis fâché et je lui ai dit que je savais pertinemment que c'était une arnaque , mais elle a voulu insister en disant le contraire et j'ai de nouveau haussé le ton et là plus personne au bout du fil

Donc je sais que la plupart des dealabiens ne se font pas avoir par ce genre d'arnaques mais plus on est nombreux à connaitre ces pratiques et moins ils feront de victimes comme les exemples ci-dessous . :o
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30306972-gagnant-au-tirage-au-sort-chez-ubaldi

faites tourner les amis ;)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

roazhon91

Le 23/10/2015 à 16h17

#1 Signaler
Moi c est une personne une certaine Mme Perez qui m a laissé un message vocal m invitant à rappeler un 04... pour le suivi de mon dossier . Sans préciser quoi bien sur. Arnaque aussi je pense. Merci pour ton info. Perso je les vois venir de loin les arnaques donc ça va :)
readymade

Le 23/10/2015 à 16h19

#2 Signaler
Tu devrais plutôt dire que tu as reçu un appel d'une personne qui se faisait passer pour le service client de Ubaldi, a moins que tu sois sur que ce soit bien le service client d'ubaldi
BlueGiant

Le 23/10/2015 à 16h20 (Modifié le 23/10/2015 à 16h23)

#3 Signaler
J'ai reçu le même coup de fil. |o
J'ai appelé le numéro surtaxé et 4 heures après, j'avais un code unique me permettant d'obtenir un avoir de 1000 Euros sur ma prochaine commande (iPhone 6 et quelques babioles). |o |o
L'appel m'a tout de même coûté 6,50 Euros (environ). Une petite somme comparé au bon d'achat obtenu. |o |o |o
Zeyo

Le 24/10/2015 à 0h23

#4 Signaler
Ninis94

Le 24/10/2015 à 0h32

#5 Signaler
Ma mère est tombé dans le piège, 60€ de hors forfait, je vous dit pas le savon que je lui ai passé |o
Bref', insultez les au téléphone et ne vous gênez pas.

Vous pouvez par ailleurs voir à l'entrée des Conforama des affiches parlant de cette arnaque. (Ex: celui de VSG 94)
JeanBTN

Le 24/10/2015 à 0h32

#6 Signaler
Je viens de recevoir un appel aussi lol

Sinon chaud quand même le témoignage sur CCM : "Je suis arrivé à 50 euros de hors forfait" :o
sam_casey

Le 24/10/2015 à 0h36

#7 Signaler

j'avais oublié de préciser , j'ai reçu l'appel sur ma ligne fixe et non sur le mobile . Le pire c'est un nouveau numéro que j'ai depuis à peine 1 mois et demi suite à mon abonnement chez SFR RED FIBRE ':)
sam_casey

Le 24/10/2015 à 0h38

#8 Signaler
Je viens de recevoir un appel aussi lol

Sinon chaud quand même le témoignage sur CCM : "Je suis arrivé à 50 euros de hors forfait" :o

et t'as pas vu celui-là un peu plus bas ? :o

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
bonsoir a tous jai u le meme probleme hier puis aujourdui jai un hort forfait de 124e sur b-and you et un hort forfait de 150e sur free numero 0899966951
Cheque de 1000e conforama Lyon quel sont les procédure pour etre rembourser puis porté plainte
svp ????
JeanBTN

Le 24/10/2015 à 0h44

#9 Signaler
Wow le pauvre, je le plains.

Moi aussi je suis chez RED SFR. Je pensais que c'était eux, car des fois ils me saoulent à m'appeler pour que je prenne une Box.
ElRom16

Le 24/10/2015 à 0h48 (Modifié le 24/10/2015 à 0h48)

#10 Signaler
Je comprends pas que l'état fasse rien, alors que le phénomène prend des proportions inquiétantes -_-'
Je me demande bien combien de personnes âgés se font avoir :(

Sur ma ligne de tel de ma ligne internet, que je me sers pas, et qui est que visible sur les pages blanches, je dois recevoir 3/4 appels par jour minimum xD
ange75006

Le 24/10/2015 à 1h10

#11 Signaler
Pareil, une boîte vocale me disant de rappeler un 08 à 2,90 euros /mins afin de confirmer mon adresse pour l envoi de mon colis.
J aurai pu me faire avoir, vu le nombre de colis que j attends ...
LightsOrion

Le 24/10/2015 à 1h19

#12 Signaler
Merci des partages pour ces arnaques. Moi de toute façon les appels comme ça je réponds pas. Si des entreprises ou même particuliers veulent vous faire part de quelque chose d'important ils trouveront le moyen.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.