Arrivée d'eau

Posté par vitalizo le 06/10/2016 à 18h22

Arrivée d'eau

Le 06/10/2016 à 18h22

Le 06/10/2016 à 18h22

Bonjour,

je n'ai plus d'eau chez moi.

EN allant vérifier la vanne, je vois qu'elle n'est pas dans le meme sens que les autres.
Sauf que impossible de la tourner.

COmment faire ?

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

philm

Le 06/10/2016 à 18h27 (Modifié le 06/10/2016 à 18h27)

#1 Signaler
Apparemment c'est la compagnie des eaux qui l'a coupée, donc à voir avec elle.
valou76300

Le 06/10/2016 à 18h28

#2 Signaler
Question con, tu a pas de facture impayée?
lolomomo78

Le 06/10/2016 à 18h30

#3 Signaler

il a pas du ouvrir de compte auprès de l'opérateur
moi69

Le 06/10/2016 à 18h38

#4 Signaler
tu penses que la compagnie d'eau serait rentré chez lui tourner la vanne??? et sans rien dire...sans qu'il soit au courant..
vitalizo

Le 06/10/2016 à 18h38 (Modifié le 06/10/2016 à 18h39)

#5 Signaler
Si c'est ouvert normalement.

Qui dois-je contacter ?

tu penses que la compagnie d'eau serait rentré chez lui tourner la vanne??? et sans rien dire...sans qu'il soit au courant..

La vanne est dans les parties communes.
ikyk

Le 06/10/2016 à 18h47

#6 Signaler
Si c'est ouvert normalement.

Qui dois-je contacter ?

La vanne est dans les parties communes.

question posée plus haut :
Question con, tu a pas de facture impayée?

si tel est le cas, paye la facture et ils viendront ouvrir la vanne
vitalizo

Le 06/10/2016 à 18h51

#7 Signaler
ben justement j'ai aucun souvenir d'avoir payé de factures... j'appelle veolia.
DJaeVeL

Le 06/10/2016 à 18h54

#8 Signaler

:o
vitalizo

Le 06/10/2016 à 19h01 (Modifié le 06/10/2016 à 19h02)

#9 Signaler
:D

Je pensais que c'était pris dans mes charges
jeje06

Le 06/10/2016 à 19h02 (Modifié le 06/10/2016 à 19h04)

#10 Signaler
Essaye de prendre une pince multi prise pour la décoincée. Le tartre peut l'avoir coincée.
Si tu habites dans un appartement, l'eau doit normalement être incluse dans tes charges. C'est pour cela que tu n'a pas de facture Veolia. ;)
Dagrenard

Le 06/10/2016 à 19h02

#11 Signaler
T'as fait le sujet sur Dealabs avant de contacter Veolia? ^^
moi69

Le 06/10/2016 à 19h19

#12 Signaler

c'est donc normal...il faut payer, mais normalement tu aurais du recevoir des relances....bizarre ton affaire
DJaeVeL

Le 06/10/2016 à 19h26 (Modifié le 06/10/2016 à 19h28)

#13 Signaler
Essaye de prendre une pince multi prise pour la décoincée. Le tartre peut l'avoir coincée.
Si tu habites dans un appartement, l'eau doit normalement être incluse dans tes charges. C'est pour cela que tu n'a pas de facture Veolia. ;)

Mais non on voit bien que c'est une vanne avec une clef, c'est le fournisseur qui est venu couper l'eau. Concernant l'eau "normalement" dans les charges si tu vis en appart' c'est juste n'importe quoi, permets moi de te le dire. Depuis ma jeunesse j'en suis à mon 4ème appart' (2 en loc et 2 comme proprio) et je n'ai jamais eu l'eau comprise, mais un contrat perso, ça dépend du syndic.

Je pense que notre ami n'a jamais ouvert de contrat (pensant à tort que c'était dans les charges sans demander au syndic de copro) auprès du fournisseur et donc ce dernier est venu coupé l'eau (comme le ferait EDF ou autre fournisseur si tu ne t'abonnes pas à l'électricité)
)
lolomomo78

Le 06/10/2016 à 22h33

#14 Signaler
normalement lors de l'état des lieux tu doit faire un relevé des compteurs sinon sa va être la merde
oneil84

Le 06/10/2016 à 22h40

#15 Signaler
profite pour démonter ton compteur et fais le tournée a l’envers ':) B) racaille ^^ :o :)
roazhon91

Le 06/10/2016 à 22h44

#16 Signaler
c'est souvent l'eau froide qui est incluse dans les charges. Et non l'eau chaude. Je connais pas de locataire dont l'eau est intégralememt prise en compte dans les charges.
brok

Le 06/10/2016 à 22h47 (Modifié le 06/10/2016 à 22h48)

#17 Signaler
c'est souvent l'eau froide qui est incluse dans les charges. Et non l'eau chaude. Je connais pas de locataire dont l'eau est intégralememt prise en compte dans les charges.

Personnellement, l'eau chaude et froide est prise en compte dans mes charges.
mryoshi

Le 06/10/2016 à 22h54

#18 Signaler
Moi, c'est uniquement l'eau chaude. Comme quoi tout est possible. ;)
Kvn

Le 06/10/2016 à 23h21

#19 Signaler
. Je connais pas de locataire dont l'eau est intégralememt prise en compte dans les charges.

Je suis locataire et eau froide et eau chaude sont comprises dans les charges
VDWC51

Le 06/10/2016 à 23h23 (Modifié le 06/10/2016 à 23h25)

#20 Signaler
Ici c'est l'eau froide qui est incluse dans les charges, vu qu'on a des chaudières individuelles. Donc comme tu dis tous les cas existent. :-)

Mais bon si Veolia est venu fermer, c'est qu'à priori il y a un souci de facturation. Si ça se trouve ils pensent même que le logement est inoccupé.
vitalizo

Le 06/10/2016 à 23h24

#21 Signaler
Alors le service Véolia étant fermé, je dois rappeler demain 8h. Mais vu la façon dont la vanne est bloquée, je pense fortement que véolia est venue me bloquer.
roazhon91

Le 06/10/2016 à 23h29 (Modifié le 06/10/2016 à 23h46)

#22 Signaler
. Je connais pas de locataire dont l'eau est intégralememt prise en compte dans les charges.

bah j avais jamais eu ça dans mes anciennes locations, comme quoi on en apprend. Et au final ça te coûte moins cher ou pas ?
brok

Le 06/10/2016 à 23h46 (Modifié le 06/10/2016 à 23h53)

#23 Signaler

bah j avais jamais eu ça damses anciennes locations, comme quoi on en apprend. Et au final ça te coûte moins cher ou pas ?
J'ai l'impression que ca me coûte moins cher, mais je n'ai pas assez de recul pour pouvoir être catégorique.
Je ne te cache pas qu'initialement j'étais également surpris que ce soit inclus dans les charges car dans mon ancien logement, j'avais que l'eau froide qui était comprise ^^ .
christodu59

Le 07/10/2016 à 0h40 (Modifié le 07/10/2016 à 0h52)

#24 Signaler

Tu dira comment tu pense utiliser une pince, alors que la vanne utilise une clé (le fameux rond au millieu de ce genre : http://www.joystick-arcade.com/130-thickbox_default/serrure-30mm-pour-bornes-d-arcade-cle-unique-ronde.jpg )

bah j avais jamais eu ça dans mes anciennes locations, comme quoi on en apprend. Et au final ça te coûte moins cher ou pas ?

Sa dépend du prestataire pris par le propriétaire.

Seul l'eau peut étre proposer directement dans les charges.

Pour ce qui du Gaz, electricité, etc .... comme il y a de la concurence, la loi interdit que sa soit inclus dans les charges, car c'est au locataire de choisir sont fournisseur. (une exception tout de même pour les locations courte durée)

Alors le service Véolia étant fermé, je dois rappeler demain 8h. Mais vu la façon dont la vanne est bloquée, je pense fortement que véolia est venue me bloquer.

La vanne étant avant le compteur, c'est sûr que c'est eux. Car comme pour le Gaz, électricité, telephone, etc .... c'est le compteur qui fait le changement de responsable.

Dans un logement qu'on loue, il y avait une fuite a la vanne d'arret avant compteur et sur un tuyau quelque centimétre aprés le compteur. Donc pour le fuite sur le tuyau, un plombier qu'on n'as payé est revenu changer la canalisation du compteur jusqu’à la fuite. et quelque jour après, c'était le fournisseur d'eau qui eux on changer le compteur pour un neuf (ancien a disque qu'il on passer avec un compteur numérique) et il as retiré la vannes d’arrêt qui était avant le compteur car alle avait pris le calcaire et pour cela la fuite, mais il en n'as pas mis un autre car la vanne ce trouvé déjà dans le trottoir devant la maison)
Hiwyx

Le 07/10/2016 à 1h50

#25 Signaler
Du coup c'est pizza en livraison, eau en bouteille, et douche chez le voisin?
Oublie pas de garder un verre d'eau pour te brosser les dents...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.