Arrondir ses fins de mois

Posté par Isildur_ le 04/11/2015 à 10h25

Arrondir ses fins de mois

Le 04/11/2015 à 10h25

Bonjour tous,
avec les impôts fonciers et locaux qui tombent en ce moment, Novembre et Décembre passeraient mieux avec quelques euros en plus à la fin.
Je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle (sinon tout le monde serait millionnaire :D). Ayant des compétences en info et du temps à perdre, je me dis qu'il doit y avoir plein d'opportunités, mais je ne sais pas où chercher.
Et vous, comment vous faites?

56 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Minos953

Le 04/11/2015 à 10h26

#1 Signaler
salut, un ptit pmu de temps en temps, mais attention on peut vite devenir dépendant...
stduf

Le 04/11/2015 à 10h29

#2 Signaler
moi je tourne de temps en temps pour JM TV , ça entretien la forme et ça met du cash au porte feuille

belutt57

Le 04/11/2015 à 10h33

#3 Signaler
Moi j'paye mon troutrou de temps en temps, ca me permet d'etre réactif à tous ces beaux deals Xiaomi
roazhon91

Le 04/11/2015 à 10h36

#4 Signaler
moi je tourne de temps en temps pour JM TV , ça entretien la forme et ça met du cash au porte feuille

Tony c est toi? :D
Wattever

Le 04/11/2015 à 10h38

#5 Signaler
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le nom de ce site qui permet de proposer des "missions" informatiques ou autres.
Concrètement les gens ont un besoin, ils le définissent, mettent le prix qu'ils sont pret à payer pour, et le publient.
Toi, tu te promènes et tu vois ce que tu es capable de faire. Tu prends la mission et tu te fais du blé.

Mais comme je suis un âne, j'ai complètement oublié le nom du site. Un Dealaber avec un meilleur cerveau que le mien pour m'aider?...
GiveMeMoreDeals

Le 04/11/2015 à 10h38

#6 Signaler
cyril5689

Le 04/11/2015 à 10h40

#7 Signaler
palozob

Le 04/11/2015 à 10h46

#8 Signaler
Avec des compétences en info et du temps à perdre, tu as toutes les pistes pour gagner quelques euros ^^ avec du courage et de la volonté tu peux même devenir très riche ^^ Le problème c'est toujours le "comment" hehe B) Je suis exactement dans le même cas que toi, avec de fortes compétences en info et peu de temps libre, mais l'envie de gagner des sous sans rien faire grâce à des projets persos. Voici quelques idées et pistes auxquelles je pense :
- Avoir l'idée parfaite au moment parfait (moment parfait je te donne l'exemple des tablettes sorties par Microsoft qui ont fait un flop dans les années 2000 et quelques années après l'iPad qui sort et explose) --> Cas rare, faut faire preuve de créativité, trouver une idée souvent très simple (trop pour être trouvée je dirais même ?) qui plaira de suite et c'est parti. J'ai abandonné lol, l'idée viendra un jour ou jamais, mais à trop chercher on ne trouve rien
- Trouver sur internet des combines permettant de gagner de l'argent de manière souvent manuelle et fastidieuse, et tenter d'automatiser le max via tes compétences en infos
- Création de site / programme pour particulier/société/startup via une petite autoentreprise
- Création d'un site de e-commerce sur lequel tu vends par exemple des objets achetés en Chine ou autre en prenant une marge, les gens n'ayant pas la démarche de chercher sur les sites chinois et attendre la livraison par ex.
- Création d'un service de sous-location de serveur / hébergement mutualisé / etc.. en prenant plusieurs presta chez un hébergeur et en te créant une plateforme de revente par ex

Voilà quelques idées qui passent comme ça, à toi de voir :-D Désolé si j'étais un peu hors sujet :)
Bon courage !
palozob

Le 04/11/2015 à 10h49 (Modifié le 04/11/2015 à 10h59)

#9 Signaler
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le nom de ce site qui permet de proposer des "missions" informatiques ou autres.
Concrètement les gens ont un besoin, ils le définissent, mettent le prix qu'ils sont pret à payer pour, et le publient.
Toi, tu te promènes et tu vois ce que tu es capable de faire. Tu prends la mission et tu te fais du blé.

Mais comme je suis un âne, j'ai complètement oublié le nom du site. Un Dealaber avec un meilleur cerveau que le mien pour m'aider?...
Progonline pour la France, c'est un peu plus sérieux que ton résumé ceci dit :p
J'ai oublié l'équivalent américain (bien meilleur et gratuit). Si je retrouve je te donne ça ;)

Edit : à défaut de trouver des noms, tu peux lire les commentaires de ce sujet : http://www.maddyness.com/outils/2013/09/20/freelance-sites/
DealyDeal

Le 04/11/2015 à 11h02

#10 Signaler
Tu es mignon ? Tu sais marcher avec des talons ?
thorgan

Le 04/11/2015 à 11h08

#11 Signaler
Télécharger le SDK Android, remplir les trois tonnes de paperasse chiantes.

Faire une app avec pub et option payante pour les supprimer.

Diffuser sur quelques forums, faire sa propre promo. Mettre un tiers de côté pour les remboursements sans discuter.

Sur une idée simple, possible de faire 30€ net par mois. Pas s'attendre à plus.
Pastek

Le 04/11/2015 à 11h11

#12 Signaler
MademoiselleA

Le 04/11/2015 à 11h12 (Modifié le 04/11/2015 à 11h13)

#13 Signaler
cyril5689

Le 04/11/2015 à 11h14

#14 Signaler
Pastek

Le 04/11/2015 à 11h18

#15 Signaler
behung

Le 04/11/2015 à 11h19

#16 Signaler
je suis stripteaseur à mi-temps B)
Isildur_

Le 04/11/2015 à 22h03

#17 Signaler
J'ai 5 ans de développement en c# dans les pattes et un diplôme d'ingé, les compétences je n'en manque pas. Je ne sais juste pas me vendre ni où chercher pour travailler pour quelqu'un le soir ou le week end :)
josselin.planet

Le 04/11/2015 à 22h12 (Modifié le 04/11/2015 à 22h12)

#18 Signaler
Déjà qu'il est difficile de gagner de l'argent quand on n'a pas de boulot, en gagner quand on en a un et donc moins motivé à se casser le cul, ça n'est pas gagné xD.
stillWanted

Le 04/11/2015 à 22h15

#19 Signaler
Sondages rémunérés : je me fais 40-50€ par mois, bon par contre c'est chiant et ça prend du temps, donc si t'as déjà un boulot qui te prend la tête je te conseille pas
Sky44

Le 04/11/2015 à 22h31

#20 Signaler
Tu peux t'intéresser au marché de la revente sur le bon coin. Certains produits se revendent très très bien en neuf. Ensuite quand des occasions se présentes (et pas forcément par dealabs), il y a moyen de se faire entre 25 à 40€ par transaction. N'espère pas en faire tous les jours, mais une dizaine par mois c'est possible ^^
Dans mes favoris j'ai une liste de produit que je check tous les jours sur pas mal de site car je sais qu'en cette période ils seront vendu avant même que je les réceptionne parfois :)

Faut surtout savoir cumuler des offres et savoir vendre. Et passer un peu de temps à chercher. Je dirais qu'une vente représente 1h de taf derrière ^^

A adapter au marché de l'occasion ensuite, saisir des offres sous évalué pour revendre ensuite... Mais je préfère vendre du neuf et garantie ^^

En ce moment avec Cdiscount tu peux gagner pas mal aussi, tout en respectant un seul compte ;)

Bref j'en ai trop dis :D
roazhon91

Le 04/11/2015 à 22h43

#21 Signaler
Marché de la revente oui mais après ça dépend de sa morale. Perso je ne le ferait pas pour ça car si moi je peux l avoir à ce prix pourquoi pas d autres.. Je l ai juste fais à la sortie de la ps4 je me faisais 50e par ps4 soit 250e ce qui m a payé la moitié du pack à 500
Darkju

Le 04/11/2015 à 22h48

#22 Signaler
Marché de la revente style leboncoin je te déconseille , c'est tout simplement illégal !
Beaucoup de personnes le font, les flics commencent à faire la chasse et croyez moi ça coûte cher
Quand ils tombent sur vous, tout simplement considèré comme un travail au noir non déclaré
elmatador

Le 04/11/2015 à 22h48

#23 Signaler
Ton poste m'interesse mais est ce que quelqu'un connaîtrais un prog qui dit les recherches les plus effectuées sur ebay (ou leboncoin) ? Comme ca tu peux connaitre ce qui faut importer de Chine mais je n'ai pas vu ce genre de logiciel... Pour apporter ma contribution, hésite pas si tu vends sur eBay de proposer une livraison européenne grace a mondial relay car les prix sont négociés avec ebay et tu peux très bien trouver un prix bas en france mais en belgique en espagne cet article sera plus cher par exemple.
oliver1975

Le 04/11/2015 à 22h48

#24 Signaler
Un bon placement les lego....

J'ai revendu 2 sets 10224 et 10197 il y a 10 jours, 400 € de benefs xD...
Bustaflex

Le 04/11/2015 à 22h49 (Modifié le 04/11/2015 à 22h50)

#25 Signaler
Marché de la revente style leboncoin je te déconseille , c'est tout simplement illégal !
Beaucoup de personnes le font, les flics commencent à faire la chasse et croyez moi ça coûte cher
Quand ils tombent sur vous, tout simplement considèré comme un travail au noir non déclaré
mdr
roazhon91

Le 04/11/2015 à 22h50

#26 Signaler
oui il faut y aller mollo je pense..
Isildur_

Le 04/11/2015 à 22h51

#27 Signaler
Un bon placement les lego....

J'ai revendu 2 sets 10224 et 10197 il y a 10 jours, 400 € de benefs xD...
En les ayant achetés où?
satrader

Le 04/11/2015 à 22h52

#28 Signaler

Freelancer
oliver1975

Le 04/11/2015 à 22h53

#29 Signaler
Je les avais achete chez king jouet fin 2014, juste avant que lego ne les retire de la vente...
flws

Le 04/11/2015 à 22h53

#30 Signaler
moi je cherche quelqu'un pour me faire un site web :D
mais pas me prendre un tarif de malade pour me coller un template -_-'
j'ai déjà l'hebergeur et le ndd

oliver1975

Le 04/11/2015 à 22h55 (Modifié le 04/11/2015 à 22h57)

#31 Signaler
J'ai une 30 aines de boites neuves dans les placards qui attendent actuellement... il faut juste cibler les bonnes boites, c'est a dire a fort potentiel pour maximiser son benef... la gamme modular c'est le must
Sky44

Le 04/11/2015 à 22h57

#32 Signaler
Marché de la revente oui mais après ça dépend de sa morale. Perso je ne le ferait pas pour ça car si moi je peux l avoir à ce prix pourquoi pas d autres.. Je l ai juste fais à la sortie de la ps4 je me faisais 50e par ps4 soit 250e ce qui m a payé la moitié du pack à 500

De sa morale ? Je passe un peu de temps à chercher les bons produits et à combiner des offres que ces personnes n'auraient jamais trouvés ou n'aurait pas fait car elles ne veulent pas acheter en ligne ou faire des ODR ou cumuler des bons d'achats...etc Donc au final ils y gagnent en simplicité et en temps aussi et je suis honnête en précisant pourquoi je vend, que j'y gagne aussi. D'un côté ça rassure l'acheteur car au moins ya pas d'embrouille, il a la facture au cas où..etc

Après ya des gens qui ne veulent pas acheter sur les sites en ligne. Et souvent ce que je revend comme ça ils ne trouvent pas mieux en prix sur internet en neuf. Au mieux ils trouvent la même chose avec une ODR à faire, à avancer les sous...etc. Puis c'est souvent un cumul de deux choses à un instant précis donc... :)
Sur Amazon tu as en ce moment un produit qui peut déjà cumuler 2 offres, à la revente il est rentable de 10/15€. Trop peu, mais il est régulièrement en vente flash, faut juste espérer qu'il le soit durant les 2 prochaines semaines :D

Je ne vend pas comme certains manipulateur/menteur sur le bon coin. Je suis honnete avec les gens, mes prix sont les meilleurs qu'ils puissent trouver quand je revend, surtout que c'est souvent des offres qui durent un laps de temps très court, donc le temps de recevoir c'est déjà finis.
roazhon91

Le 04/11/2015 à 22h57

#33 Signaler
Amazon offre du travail au black : https://www.mturk.com/mturk/welcome Amazon mechanical Turk, artificial articial intelligence ;)
oui mais tu payes des impôts sur ce black. J'avais vu le reportage
Sky44

Le 04/11/2015 à 23h00

#34 Signaler

C'est légal, ne dit pas de bêtise. Par contre c'est limité à une certaine somme suivant tes revenus, au delà faut déclarer et avoir un statut spécifique...etc

Ton poste m'interesse mais est ce que quelqu'un connaîtrais un prog qui dit les recherches les plus effectuées sur ebay (ou leboncoin) ? Comme ca tu peux connaitre ce qui faut importer de Chine mais je n'ai pas vu ce genre de logiciel... Pour apporter ma contribution, hésite pas si tu vends sur eBay de proposer une livraison européenne grace a mondial relay car les prix sont négociés avec ebay et tu peux très bien trouver un prix bas en france mais en belgique en espagne cet article sera plus cher par exemple.

Sur le bon coin quand tu mets une annonce tu peux voir combien de gens l'ont regardé :)
roazhon91

Le 04/11/2015 à 23h00

#35 Signaler

De sa morale ? Je passe un peu de temps à chercher les bons produits et à combiner des offres que ces personnes n'auraient jamais trouvés ou n'aurait pas fait car elles ne veulent pas acheter en ligne ou faire des ODR ou cumuler des bons d'achats...etc Donc au final ils y gagnent en simplicité et en temps aussi et je suis honnête en précisant pourquoi je vend, que j'y gagne aussi. D'un côté ça rassure l'acheteur car au moins ya pas d'embrouille, il a la facture au cas où..etc

Après ya des gens qui ne veulent pas acheter sur les sites en ligne. Et souvent ce que je revend comme ça ils ne trouvent pas mieux en prix sur internet en neuf. Au mieux ils trouvent la même chose avec une ODR à faire, à avancer les sous...etc. Puis c'est souvent un cumul de deux choses à un instant précis donc... :)
Sur Amazon tu as en ce moment un produit qui peut déjà cumuler 2 offres, à la revente il est rentable de 10/15€. Trop peu, mais il est régulièrement en vente flash, faut juste espérer qu'il le soit durant les 2 prochaines semaines :D

Je ne vend pas comme certains manipulateur/menteur sur le bon coin. Je suis honnete avec les gens, mes prix sont les meilleurs qu'ils puissent trouver quand je revend, surtout que c'est souvent des offres qui durent un laps de temps très court, donc le temps de recevoir c'est déjà finis.
je ne dis pas que c est pas bien mais juste que certains n'aiment pas vendre plus cher que le coût d'achat. Tu vends combien de produits par mois ?
narkoparano

Le 04/11/2015 à 23h05

#36 Signaler
Quand vous vendez dans une Brocante, vous le déclarez |D? Pour moi leboncoin c'est pareil :|
Sky44

Le 04/11/2015 à 23h12

#37 Signaler

je ne dis pas que c est pas bien mais juste que certains n'aiment pas vendre plus cher que le coût d'achat. Tu vends combien de produits par mois ?

J'ai trouvé une astuce pour avoir un produit à 20€ après ODR que tu trouves au mieux à 70€ après ODR à l'heure où j'écris :)
Si je vend ce produit à 60€, mon acheteur fait une affaire et en plus il n'a pas à faire l'ODR. Moi j'y gagne 40 :D

A chaque fois ce sont des offres temporaires mais ça revient souvent.

En ce moment je dirais pour 200€ par mois, ça me suffit en appoint, c'est pour les achats plaisir ensuite :) Mais j'arrêterais en début d'année prochaine, là c'est la bonne période. Ensuite ce sera plus intelligent de chercher un job qui me rapporte 200€ de plus par mois ^^
Sky44

Le 04/11/2015 à 23h14

#38 Signaler
Enfin, avec les offre de Cdiscount, après revente j'ai une perte de 150€ environs pour un gain de 1300€ en bon d'achat... ça par contre c'est énorme en deal ^^
Meris

Le 04/11/2015 à 23h16

#39 Signaler
Enfin, avec les offre de Cdiscount, après revente j'ai une perte de 150€ environs pour un gain de 1300€ en bon d'achat... ça par contre c'est énorme en deal ^^
toi aussi tu a acheté des hottes aspirantes :D
narkoparano

Le 04/11/2015 à 23h18

#40 Signaler

Et en plus des bons d'achats ! ;) rien a déclarer chef

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.