assurance auto

Posté par jos le 18/04/2015 à 9h28

assurance auto

Le 18/04/2015 à 9h28

Hello, voila mon fiston viens d'avoir son permis :) il a fait la conduite accompagner, la question est savoir l'avantage ou pas de le designer sur mon contrat d'assurance ou de lui céder mon auto et a ce moment de l'assurer a son nom. que me conseillez vous ? je sais qu'il y a un histoire de cout, mais si je le désigne sur mon contrat, le jour ou il prend une auto a son nom ne va pas t-il repartir a zéro ? (plein tarif). merci

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LeFugitif

Le 18/04/2015 à 9h45

#1 Signaler
Re,
Je crois que cela dépend des assurances. Moi, quand j'ai eu mon permis, j'étais inscrit sur l'assurance de mes parents,sur leur voiture. Ils étaient à la gmf. (y'avait bien évidemment un supplément à payer)

Quand j'ai acheté ma voiture, 4 ans après, je n'étais plus jeune conducteur, et j'avais 20% de bonus.
Faudrait voir avec ton assureur
jos

Le 18/04/2015 à 9h58

#2 Signaler
ok merci j’attends d'autres expériences ;)
dealadict

Le 18/04/2015 à 10h11 (Modifié le 18/04/2015 à 10h12)

#3 Signaler
2 possibilités:

1/ il prend un contrat d'assurance seul: en tant que jeune conducteur il va payer cher mais il accumule le bonus/malus

2/ il est sur ton assurance en second conducteur, dans ce cas ça revient moins cher puisqu'il bénéficie du bonus de ton contrat d'assurance.
Le jour ou il prend son contrat seul, normalement il revient à un bonus malus de 1, mais il paiera moins cher quand même puisque ayant acquis de l'expérience il ne sera plus considéré comme jeune conducteur (y'a un délai mais je ne sais plus lequel).
ça c'est la théorie. En pratique il faut négocier avec ton assurance pour qu'ensuite il bénéficie du bonus qu'il aurait eu en s'assurant tout seul. Et là c'est le cas de figure le plus intéressant.
jos

Le 18/04/2015 à 10h18

#4 Signaler
merci, de vrai marchand de tapis en gros xD
pierre28

Le 18/04/2015 à 10h35

#5 Signaler
Ca dépend des assureurs.
A la macif en tant que conducteur secondaire, j'ai récupéré 10% de bonus pour les 2 ans où j'étais sur la voiture de mes parents, c'était automatique pour tous les clients.
Je me demande si ce n'était pas limité à 10% par contre ...

Mais dans tous les cas il repartira à 0 s'il choisi un autre assureur pour sa première voiture.
S'il ne compte pas changer, là il faut voir le contrat.
jos

Le 18/04/2015 à 10h51

#6 Signaler
10% c'est vraiment peu,autant être assure de suite seul ?
pierre28

Le 18/04/2015 à 11h05 (Modifié le 18/04/2015 à 11h07)

#7 Signaler
10% c'est ce qu'il aura dans tous les cas au bout de 2 ans d'assurance, même à son nom.
Sauf que dans certaines assurances, il y a aussi la surprime jeune conducteur qui vient s'y ajouter quand on commence directement avec une voiture à son nom.
dwayne92

Le 18/04/2015 à 11h06

#8 Signaler
Matmut si ta 50% de bonus ton mioche aura 35%
readymade

Le 18/04/2015 à 14h43

#9 Signaler
Mon expérience
J'ai été conducteur occasionel a la Macif de 2003 a 2012 sur le contrat de mon père qui a 0.5. Quand j'ai acheté ma propre voiture j'ai sollicité macif pour l'assurance ils m'ont refusé le bonus en prétextant que c'était comme ça le code des assurances.
J'ai pris le relevé de situation et j'ai demarché qq assurances et plusieurs d'entrée elles m'ont appliqué le bonus dont la maaf et les assurances que tu trouves en ligne sur les comparateurs. Je suis tombé a 0.63 de bonus

J'étais mm prêt à prendre une année d'assurance avec une compagnie nulle histoire de conserver/valider mon bonus et partir ailleurs.
aymericf

Le 18/04/2015 à 20h29 (Modifié le 18/04/2015 à 20h31)

#11 Signaler
perso, conduite accompagnée aussi. Je conduisais sur la voiture de mes parents sans être nommé sur le contrat.
Dans la pratique, même si mes parents avec 50%, moi, je ne cumulais pas de points.

Le jour où j'ai voulu me mettre a mon nom :
L'assurance de mes parents, chez qui ils ont toujours été, voulait bien me prendre, mais au coefficient de 1. Par contre ils m'ont donné un papier disant que je conduisait depuis mes 18 ans avec la voiture de mes parents
J'ai cherché ailleurs. GMF m'a pris avec un bonus calculé depuis l'age de mes 18 ans....

Aujourd'hui, je suis à 050. Je suis chez Carrefour Assurance. Chez eux, mais de perte de bonus en cas d'accident responsable (et pour le coup, testé, et approuvé ! Et même plus rapide et sérieux que lors d'un petit accrochage que j'avais eu quand j'étais à la GMF)

bref, marchand de tapis, faut négocier...
pierre28

Le 18/04/2015 à 21h34

#12 Signaler
Oui, les assureurs sont des marchants de tapis, tout se négocie.

Par contre, moi j'étais bien nommé sur le contrat de mes parents.

Un autre truc qui peut être intéressant (à la macif du moins), c'est que quand j'ai acheté ma voiture, j'étais toujours étudiant, avec un contrat à mon nom cette fois mais plus ou moins lié à celui de mes parents. Et du coup je n'avais pas a payer pour la garantie du conducteur (pas sûr du nom, c'est une garantie qui ajoute une rente à vie en cas d'invalidité due à un accident), elle était prise sur le contrat de mes parents (en cas d'accident par contre, c'est mon bonus qui sautait, pas le leur).
Je ne sais pas si c'est la même chose chez les autres. La macif reste chère, donc ils pouvaient bien se permettre ce genre de cadeau.
Quand j'ai eu mon diplôme, j'ai du l'ajouter à mon contrat, je crois que ça m'a coûté dans les 75€ cette année xS
meh

Le 18/04/2015 à 22h04

#13 Signaler
il repart a zéro certes mais il sera plus âgés et débarrasser de son "A"
la ça change tout !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.