Assurance pour une moto, jeune permis

Posté par kyllouan le 23/03/2016 à 15h23

Assurance pour une moto, jeune permis

Le 23/03/2016 à 15h23

Bonjour à tous,
Cela va faire 1 an et demi que j'ai mon permis moto (je vais avoir 20 ans), étant passionné par la moto depuis très jeune, je me suis inscrit au permis moto bien avant mon permis voiture ^^ et ayant conduit une 50cc pendant 4 ans.
Je souhaite m'acheter une petite MT07 (mon choix de départ était la Z800e, mais le prix de l'assurance était bien plus chère, ainsi que le prix d’occasion) et je me suis renseigné chez mon assureur, et ce dernier m'annonce le tarif de 1000€/an en tout risques, ce qui n'est pas rien, étant donné que je suis étudiant et mon seul revenu se trouve dans mes jobs d'été.
J'aurai aimé savoir les assurance que vous avez en tant que jeune conducteur, avec les garanties aussi, parce que bon, 1000€ pour une moto, que je ne vais pas utiliser tout le temps (genre les week end, et de temps à autre, surtout l'été), puisque c'est dur de concilier études et loisir et qu'elle risque de dormir au chaud dans mon garage de novembre jusqu'à février voir plus ... Donc ce tarif me paraît un peu exorbitant compte tenu de mon utilisation.
Je vois bien venir ceux qui diront " t'es jeune, c'est le prix de l’ignorance, ..." , ok well, sauf que pendant 1 an j'ai aidé tous mes samedis, mon moniteur d'auto-école, afin qu'il puisse s'occuper du nouveau à chaque fois, et moi j'avais sous ma charge les autres qui avaient déjà quelques heures, je leurs expliquaient la démarche, ... alors que moi -même je n'avais pas mon permis (que j'ai obtenu facilement avec 5 A :) ).
Donc quid de l'expérience, je pense que c'est suffisant, en tout cas plus qu'un gars de 40 ans, qui n'a jamais touché à une moto avant son permis, et qui se prend une petite R1 "pour débuter" ... xS

Donc voilà, j'espère avoir des retours sur vos assurances, et en trouver une qui me va à merveille :p

Une autre petite question, est-ce que mon père, bénéficiant d'un bonus 50 à vie, peut assurer la moto à son nom, me mettre en 2ème conducteur et ainsi, économiser quelques sous sous, alors qu'il n'est pas détenteur du permis moto ?

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.