Assurance spb

Posté par Business77 le 04/02/2015 à 10h03

Assurance spb

Le 04/02/2015 à 10h03

j'ai ma tablette qui a la vitre casse et ne marche plus

comment faire marcher la garantie ?

merci

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

fanfa2001

Le 04/02/2015 à 10h24

#1 Signaler
Vu le titre, j'imagine que tu as une assurance spb.
Alors il faut bien lire la notice de l'assurance. En général ils ne garantissent que les dommages accidentels causés par un tiers. Donc il faut faire bien attention lors de la déclaration à être exactement dans les clous de ce qui est garantie. Par exemple, une fois j'ai dit que j'avais glissé sur des feuilles mortes et étais tombé avec le téléphone dans les mains, ça a été refusé. Ce genre d'assurance fera tout pour refuser la prise en charge, donc il faut bien faire attention à ce qu'on leur dit !
La démarche a effectuer en cas de dommage doit être expliqué sur la notice également.
Business77

Le 04/02/2015 à 10h27 (Modifié le 05/02/2015 à 9h04)

#2 Signaler
jaipasdepseudo

Le 04/02/2015 à 10h27

#3 Signaler
SPB a très mauvais réputation.
Beaucoup d'exclusions, procédure imposée extrêmement rigoureuse, demande intempestive de documents déjà envoyés.

Il y a deux ans, bouygues m'avait proposé cette assurance pour 45€ tous les trimestres: j'ai fuit en courant

Regarde bien le délai de déclaration du sinistre, si ça se trouve tu es déjà prescrit :P
Nero92

Le 04/02/2015 à 10h30

#4 Signaler
EN effet, fais une recherche sur le net.. il y a pas mal de conseils sur la manière de formuler ta déclaration.
Il me semble que tu as tout intérêt à désigner un tiers même non identifié dans ta déclaration , du style :

"On m'a bousculé dans la rue, la tablette ma glissé des mains ..."
Nero92

Le 04/02/2015 à 10h32

#5 Signaler
A l"époque".. début des années 2000.. les premiers smartphones "machine à laver couleur" : les opérateurs te refourguaient cette assurance SPB chez SFR.

Beaucoup d'abus (comme d"habitude) on conduit à ce que leurs conditions deviennent draconiennes..
çà fait juste 8 ans que je ne prends plus aucune assurance sur les smartphone.(ni d'ailleurs sur les électroménagers..)
fanfa2001

Le 04/02/2015 à 10h37

#6 Signaler
et si c'est son frere qui a bousculer son frere sa marche ou pas ?
Je ne comprends pas trop ta phrase !
Un seul conseil : lit la notice d'assurance, tout y est détaillé !
fanfa2001

Le 04/02/2015 à 10h40

#7 Signaler
Et pour la date, pas de panique, tu peux toujours la modifier, ils n'ont aucun moyen de vérifier quand la tablette est tombée !

Perso j'ai fait appel plusieurs fois à cette assurance. Avec un bon scénario, j'ai réussi à me faire indemniser !
Il faut juste bien lire la notice et regarder un peu sur internet les cas qui n'ont pas été pris en charge.
Business77

Le 04/02/2015 à 12h17 (Modifié le 04/02/2015 à 12h22)

#8 Signaler

par exemple son frere A bouscule L'autre frere et la tablette et tomber dehors (pas dans la maison) sa marche ?
Business77

Le 04/02/2015 à 12h18

#9 Signaler
Et pour la date, pas de panique, tu peux toujours la modifier, ils n'ont aucun moyen de vérifier quand la tablette est tombée !

Perso j'ai fait appel plusieurs fois à cette assurance. Avec un bon scénario, j'ai réussi à me faire indemniser !
Il faut juste bien lire la notice et regarder un peu sur internet les cas qui n'ont pas été pris en charge.
ok merci c'est noté
sandra80

Le 04/02/2015 à 14h17

#10 Signaler
Je suis assurée chez SPB, et 0 problème. J'ai d'ailleurs cassé mon appareil photo en étant bousculée à la plage, et ils m'ont tout de suite proposé une indemnisation. Les seuls éléments demandés ont été : retourner la déclaration signée, la facture originale et l'appareil. Rien d'incroyable quoi. :D
Business77

Le 04/02/2015 à 16h53

#11 Signaler
OK merci

moi c'est chez cdiscount et je vois que les frais pour retourner l'appareil sont a ma charge
car j'ai bien reçu la declaration sur l'honneur
fanfa2001

Le 04/02/2015 à 17h02

#12 Signaler

par exemple son frere A bouscule L'autre frere et la tablette et tomber dehors (pas dans la maison) sa marche ?
Je n'en sais rien. Cela dépend de l'assurance que tu as souscrite et ce pourquoi tu es couvert. Donc pour la 3eme fois, regarde la notice d'assurance !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.