attaque D Dos qui connait ?

Posté par lyn69 le 24/12/2014 à 18h58

attaque D Dos qui connait ?

Le 24/12/2014 à 18h58

depuis deux jours je subis une attaque D Dos , j'ai internet quand le hackeur le veut bien
free ne peux que me changer mon adress ip et encore avec l'accord de la police et pas garanti qu'il ne continue pas...
changer d'operateur Bouygues garde la même ip , brf c'est le serpent qui se mort la queue
le hackeur nous envois des données de multitude de serveur.
free nous demande de voir avec les développeurs de free (je vais attendre que filston s'en occupe...)
fiston a mis un boitier supplémentaire un firewall je crois... ça passe quand meme
bref le hackeur nous a surement pris pour une entreprise :S sony :S

86 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Pastek

Le 24/12/2014 à 19h05

#1 Signaler
A part changer d'IP je sais pas si tu trouveras une autre solution... xS
Priglosse

Le 24/12/2014 à 19h05

#2 Signaler
Tu installe un pare-feu c'est tout
rot133

Le 24/12/2014 à 19h08 (Modifié le 24/12/2014 à 19h08)

#3 Signaler
comment tu arrives à la conclusion que c'est un hacker ? -_-'
Pastek

Le 24/12/2014 à 19h08

#4 Signaler
Tu installe un pare-feu c'est tout
Non à mon avis c'est au niveau de la Freebox que ça sature donc c'est à ce niveau qu'il faut bloquer mais pas sur que tu puisses configurer ça comme il faut.
Après peut-être qu'en remplaçant la Freebox par un vrai routeur avec les options qui vont bien ça serait possible mais ça implique des coûts.
Lestanquet

Le 24/12/2014 à 19h09

#5 Signaler
Théoriquement Free devrait pouvoir te sortir du caca avec ses devs ....
Pastek

Le 24/12/2014 à 19h11

#6 Signaler
Théoriquement Free devrait pouvoir te sortir du caca avec ses devs ....
Théoriquement oui...
lyn69

Le 24/12/2014 à 19h14

#7 Signaler
oui c'est à la freebox que ça sature il a dejà paramétrer et mis un firewall
lyn69

Le 24/12/2014 à 19h18

#8 Signaler
ça passe par le port 53
lyn69

Le 24/12/2014 à 19h21 (Modifié le 24/12/2014 à 19h25)

#9 Signaler
comment tu arrives à la conclusion que c'est un hacker ? -_-'
fiston le vois avec le boitier fortinet
(free aussi)
pinkman55

Le 24/12/2014 à 19h22

#10 Signaler
je serais toi j'écouterai DARKTANNER , il s'y connait ce ptit gars ... ;)
lyn69

Le 24/12/2014 à 19h24 (Modifié le 24/12/2014 à 19h32)

#11 Signaler
lol, si c'etait si simple ;)
Skylander

Le 24/12/2014 à 19h31

#12 Signaler
Si ça se trouve, il est entré par le biais de ton wifi et qu'il doit se trouver pas loin de chez toi. Il faut continuer à appeller Free jusqu'à ce que tu tombes sur quelqu'un de compétent.

Solution temporaire : éteindre la Freebox et se connecter en freewifi. Inconveniants : pas de fixe, pas de TV.
lyn69

Le 24/12/2014 à 19h33

#13 Signaler
le wifi est désactivé il passe par là ;)
lyn69

Le 24/12/2014 à 19h38

#14 Signaler
en ce moment c'est le mobile qui sert de routeur ;)
jadEz

Le 24/12/2014 à 19h52

#15 Signaler
" Fiston " jouerait-il à des jeux sur internet par hasard ?

Car en général les "hackers" ne s'amusent pas à DDoS au hasard ;)

PS: Les DDoSeurs sont loin d'être des hackers, c'est à la portée du premier venu.
lyn69

Le 24/12/2014 à 19h57

#16 Signaler
oui c'est par les jeux, on s'en doute ;) il est plutot pas mauvais du tout + mauvais caractere aux jeux ;)
Rafidi

Le 24/12/2014 à 20h05 (Modifié le 24/12/2014 à 20h07)

#17 Signaler
Le DDos, je ne comprendrai jamais pourquoi il n'y a aucune avancée sur ce domaine. Il n'y a vraiment pas de solution. N'importe qui avec un minimum d'argent peut faire tomber un gros site commercial. Il y a des sites dans le deep web -ou pas !- où on peut louer des botnets. C'est pas très onéreux.

Les gens ont uniquement des solutions temporaires et ce n'est pas de vraies solutions. Donc à moins d'avoir beaucoup d'argent (gros serveurs, etc) pour encaisser les attaques (et encore), tout le monde est cuit si on se prend la tête avec un mec qui a de l'argent et qui est déterminé.

C'est pas mon domaine. Loin de là. Mais je trouve bizarre qu'en 2014/2015, il n'existe AUCUNE solution définitive. Dans tous les forums de devs, on présente des solutions temporaires, mais à la fin ils te disent "on est désolé, tu es dans la me***.

Corrigez-moi si je me trompe.

PS : je parle ici des attaques ddos contre les sites. Désolé de cette digression.
Skylander

Le 24/12/2014 à 20h37 (Modifié le 24/12/2014 à 20h38)

#18 Signaler
Il y a un an, un hacker s'est introduit dans notre PC à travers le jeu Dofus. Toute une histoire...
On l'avait localisé par son adresse IP. Il s'agissait d'un ingénieur en télécom situé dans l'un des pays du Maghreb.
Comme j'avais un module firefox pour accéder à toutes mes messageries (tous les mots de passe y étaient enregistrés), il avait réussi à commander deux smartphones sur la boutique Google avec mon adresse Gmail. Google a tout de suite bloqué la transaction vu que l'adresse IP à partir de laquelle la commande a été effectuée se trouvait de l'autre côté de la méditerannée. C'est Google qui m'a transmis son adresse IP. Tu parles d'un hacker ! Il n'avait même pas essayé de masquer son IP.
Il a essayé aussi d'entrer dans mon compte Paypal et il a été bloqué de la même manière que chez Google.
Quand j'ai rentré son nom sur Google, il y avait des pages sur lui. Il a essayé d'arnaquer plein de personnes. C'est là que je me suis rendu compte qu'il jouait à Dofus avec l'un des membres de la famille.
Depuis, j'ai changé tous mes mots de passe et je suis sur mes gardes.
Zesno

Le 24/12/2014 à 20h52

#19 Signaler
53 c'est le port DNS, c'est sans doute du DDoS par amplification DNS très à la mode depuis quelques temps.
Pour parer à un DDoS il-y-a très peu de solution, et surement pas un firewall.

En général on utilise de la "DDoS mitigation" genre ce que fait Arbor Networks mais ça coûte *cher*, c'est à la portée d'une entreprise, surement pas d'un particulier.
En insistant un peu auprès de votre FAI, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas changer d'IP.

Le mieux pour éviter le DDoS c'est de s'en prémunir en ne trainant pas dans des coins peu recommandables avec son IP en clair, par exemple ( oui je sais c'est facile à dire quand le mal est fait ! :) )
jadEz

Le 24/12/2014 à 20h56

#20 Signaler
Faudrait voir avec un VPN s'il y a changement d'ip.

Car si c'est un joueur, au moindre teamspeak/mumble où il va se connecter les admins auront l'IP.. Suffit de s'embrouiller avec un admin qui rage un peu et hop DDoS..
lyn69

Le 24/12/2014 à 21h14

#21 Signaler
les 2 fistons jouent à legende ,il n'y pas d'admin c'est là que l'on comprend pas comment ils ont pu avoir l'adress IP
Zesno

Le 24/12/2014 à 21h36

#22 Signaler
legende ?
Zesno

Le 24/12/2014 à 21h42 (Modifié le 24/12/2014 à 21h45)

#23 Signaler
Ah, League Of Legends. Si si, il-y-a des admins sur LoL.
De plus j'ai du mal à voir comment on peut obtenir l'IP d'un joueur de LoL en passant par le jeu, les échanges ne se font pas de joueur à joueur, mais à ma connaissance uniquement de joueur, à serveur Riot.

Tiens, Skylander supprime ses messages.. :)
jadEz

Le 24/12/2014 à 21h44

#24 Signaler
les 2 fistons jouent à legende ,il n'y pas d'admin c'est là que l'on comprend pas comment ils ont pu avoir l'adress IP

Skype/TeamSpeak/Mumble

C'est très probable que ce soit un des trois.
Skylander

Le 24/12/2014 à 21h49

#25 Signaler
Ah, League Of Legends. Si si, il-y-a des admins sur LoL.
De plus j'ai du mal à voir comment on peut obtenir l'IP d'un joueur de LoL en passant par le jeu, les échanges ne se font pas de joueur à joueur, mais à ma connaissance uniquement de joueur, à serveur Riot.

Tiens, Skylander supprime ses messages.. :)

Tu es très perspicace :D
lyn69

Le 24/12/2014 à 22h14 (Modifié le 24/12/2014 à 22h32)

#26 Signaler

Skype/TeamSpeak/Mumble

C'est très probable que ce soit un des trois.
ça voudrait dire qu'ils se sont embrouillé sur skype mais c'est pas le cas.ils ont mauvais caractere sur le jeux "get cancer" mais ça va pas plus loin sinon ils ont niveau platine 1 et l'autre 3 et il y dejà moins de monde à ce niveau...
lyn69

Le 24/12/2014 à 22h27

#27 Signaler
et dire que le papa noel emmène une souris gamer special dealabs :( à celui de 15 ans) il va me faire une tête :|
Yomm

Le 24/12/2014 à 22h55

#28 Signaler
J'ai l'impression de lire un troll :D
BruceFeuillette

Le 24/12/2014 à 23h19

#29 Signaler
Heu.
Non, Bouygues ne garde pas la même IP.
Chaque opérateur a ses plages IP et il n'y a pas de cessions.
Un parefeu ne change rien, le problème est en amont sur le net.
Depuis quand Free a besoin de l'accord de la police pour changer une adresse IP ??
C'est le scénario de Firewall avec Harrison Ford ?
W1rKo

Le 24/12/2014 à 23h33 (Modifié le 24/12/2014 à 23h36)

#30 Signaler
Change de fournisseur internet c'est la seule solution et je te conseille de choisir un FAI ou ton IP publiqe est dynamique, comme Orange. Si tu te fais ddos tu as juste à reboot la box et tu as une nouvelle IP, contrairement à free par exemple.
Ninis94

Le 24/12/2014 à 23h44 (Modifié le 24/12/2014 à 23h55)

#31 Signaler
Si ton fiston joue à HaxBall, c'est peut-être à cause de moi :) Ca m'arrive de DDoS des personnes qui le mérite bien

Changer d'IP et de FAI ne sert absolument à rien, tu perdras ton argent et ton temps inutilement. Fous les gens à répondre d'absurdité.
Le "hackeur" si il veut du "mal" à ton fils, pourra toujours avoir ton IP. Ta seule maniére, interdire ton fils de jouer ! Bon là c'est chaud ! lol
Soit porter plainte, mais honnêtement, tu perds ton temps car les flics n'en ont rien à foutre y'a plus important que et souvent les types sont intracables souvent (VPN, Tor, FreeWiFi, etc.).

J'ai envie de dire que t'es bloquer. Très dur d'être attaquer par un DDoSeur
lyn69

Le 24/12/2014 à 23h46

#32 Signaler
je sais pas quel scénario c'est mais c'est d'un ridicule avec free xS faut que je retourne à la police vendredi matin et la police doit téléphoner sur un numero special à free et là free pourra me changer d'ip des vrais....(alors que free ma fait déposer une plainte hier)
bref apres les vacances de noel je choisi un autre operateur qui change facilement d'adress IP
apparemment free n'aime pas les gamers. et pourtant je suis freenote depuis le debut mais ll pousse le bouchon un peu loin
avec les 5 mobiles et une lettre bien salées

ddoseur à fait une pose ,j'ai internet ...pour combien de temps :'(
lyn69

Le 24/12/2014 à 23h48

#33 Signaler
Si ton fiston joue à HaxBall, c'est peut-être à cause de moi :)
Et oui, je m'y connais en DDoS
non pas haxball je te confirme tu y es pour rien :)
Ninis94

Le 24/12/2014 à 23h48

#34 Signaler
@Lyn69: Actualise, j'ai édité :)
lyn69

Le 24/12/2014 à 23h54 (Modifié le 24/12/2014 à 23h55)

#35 Signaler
oui mais un fai qui change facilement d'ip sans passer par la police c'est peut etre trouvable non?
et interdire de jouer aux fistons pas possible l'ainé à 25 ans :D le 2 eme geek à 15 ans
l'ainé est vexer dans son amour propre il est developeur web -_-' quand au dernier , je me vois mal lui interdire il est en seconde et à eu les felicitations à l'ecole
Ninis94

Le 24/12/2014 à 23h58 (Modifié le 24/12/2014 à 23h59)

#36 Signaler
Tu peux à la limite aller chez SFR si tu veux, mais bon, si c'est pour s'amuser à changer d' IP chaque jour.
Je pense que ton fils devrait reflechir à pourquoi il se fait DDoS aussi, moi par exemple si un mec m'insulte de manière gratuite et/ou banni j'ai tendance à rager.
Donc, faut voir si il lui manque pas de respect, c'est con mais c'est comme ça.

Après, si ton fils connait le mec qui DDoS, et qu'il a des infos sur lui (skype, etc.) qu'il les envoie on peux essayer de retrouve le type.
Mais je ne joue pas à ce jeu donc connait pas le systéme

Si ton fiston joue à HaxBall, c'est peut-être à cause de moi :) Ca m'arrive de DDoS des personnes qui le mérite bien

oui mais pas sur plusieurs jours, si ? et moi j'ai rien fait mdr :'(
Je reste pas plus longtemps que 4-5 minute de DDoS, histoire de
lyn69

Le 24/12/2014 à 23h58

#37 Signaler

oui mais pas sur plusieurs jours, si ? et moi j'ai rien fait mdr :'(
Zesno

Le 25/12/2014 à 0h03

#38 Signaler
Changer d'IP et de FAI ne sert absolument à rien, tu perdras ton argent et ton temps inutilement. Fous les gens à répondre d'absurdité.
Le "hackeur" si il veut du "mal" à ton fils, pourra toujours avoir ton IP. Ta seule maniére, interdire ton fils de jouer ! Bon là c'est chaud ! lol

Totalement faux, si le "hackeur" en question, a eu son IP lors d'une session sur un TeamSpeak ou autre, qu'il n'est plus connecté à rien, et qu'il change d'IP, je veux bien que tu me dises comment le mec chope la nouvelle IP.
lyn69

Le 25/12/2014 à 0h04

#39 Signaler
je lui fais par de tes observations , histoire qu'il se calme dans les jeux
à ton avis , là j'ai internet normalement , tu crois que le ddoseur peut remettre ça ou il fait dodo ?
Ninis94

Le 25/12/2014 à 0h05 (Modifié le 25/12/2014 à 0h10)

#40 Signaler
Je ne peux te dire ici, mais très facile. En te parlant sur un site, skype, forum, teamspeack, je peux avoir ton IP. Pour ça que c'est chaud.

A la limité, changer d'IP et ton fils change de Pseudo (y). Il fait le mort

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.