Attention arnaque Fnac

Posté par dumoly le 04/01/2016 à 8h23

Attention arnaque Fnac

Le 04/01/2016 à 8h23

Attention si vous faites des achats sur le site de la Fnac.
On est des centaines dans le même cas (et ça dure depuis longtemps). Fin novembre j'ai acheté une carte routière. Fin décembre 30 euros ont été prélevés de mon compte bancaire via ma CB et un mail m'est parvenu disant que j'avais une carte d'adhérent pour ce montant. Comme des centaines de personnes, je n'ai rien demandé (en faisant bien attention aux lignes à cocher ou décocher). De nombreux signalements ont été posté à la DDPP. Maintenant le parcours du combattant pour un remboursement commence, mais la Fnac a perdu une cliente.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 04/01/2016 à 9h44

#1 Signaler
Hello,

est-ce que tu étais adhérente jusqu'à présent ? La Fnac coche active par défaut le renouvellement automatique (illégal depuis la loi Hamon). Ce n'est pas une case à cocher, ils ne demandent rien. C'est en allant dans le profil qu'on voit "vous bénéficiez du renouvellement automatique".

Sinon, pendant un moment, ma carte arrivant à expiration à la fin de l'année, ils m'ajoutaient systématiquement le renouvellement de carte dans mon panier. Peut être que pour les non adhérents ils faisaient un truc du même genre.
dumoly

Le 04/01/2016 à 11h42

#2 Signaler
Non je n'ai jamais été adhérente. Mais en recherchant sur Google (et sur leur compte Facebook), je me suis aperçue, qu'on est très nombreux à avoir cette carte imposée, sans rien avoir demandé et surtout 1 mois après une commande, la Fnac se permet de prélever un montant sur notre CB.
Pastek

Le 04/01/2016 à 13h15

#3 Signaler
Ah bah moi ils m'ont fait adhérer gratuitement à leur carte pour 3 ans alors que j'ai rien demandé. B)
J'avais reçu un mail pour me dire que j'étais inscrit.
Bourricot

Le 04/01/2016 à 13h39 (Modifié le 04/01/2016 à 13h41)

#4 Signaler
Bonjour Dumoly,

N'auriez vous pas bénéficié d'une réduction ou d'une livraison gratuite par le biais d'un essai gratuit de 30 jours au service "club Adhérent Fnac" lors de votre achat fin novembre?

Il est très facile de valider une commande en souscrivant ce service sans s'en rendre compte si on n'est pas vigilant, -5%, livraison gratuite, c'est tentant.

extrait :

1 mois d'essai

Condition de l'offre adhérent découverte

L'Adhésion CLUB FNAC est un service d'abonnement en reconduction tacite. A la fin de votre période d'essai gratuit, l'abonnement sera automatiquement reconduit pour une période de 3 ans moyennant le prix de 30€ sauf si vous y mettez fin au plus tard 5 jours avant la fin de la période d'essai en cours.

Cela expliquerait la somme perçue 1 mois après, soit à l'issue de la période d'essai, si vous n'avez pas demandé l’arrêt de cette offre elle s'est matérialisée 30 jours après votre achat.

Le service client de la FNAC est bon, la FNAC n'est pas une société qui arnaque ses clients...tentez de les contacter afin d'aplanir cette petite contrariété,qui à mon sens n'est qu'une erreur d'inattention de votre part.

Vérifiez vos mails, si vous avez souscrit cette offre vous avez reçu un mail vous en informant.

Cordialement,
dumoly

Le 04/01/2016 à 13h46

#5 Signaler
Non, j'ai fait très attention. Quand j'ai reçu mon relevé de CB, j'ai été voir sur mon compte Fnac et je croyais aussi une erreur de ma part. Puis en parcourant les forums via Google et leur compte Facebook, je me suis rendu compte qu'on était plusieurs centaines à avoir le même problème.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.