Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Au final, quand c'est gratuit en permanence c'est pas vraiment un deal

Posté par starboarder le 30/07/2013 à 14h50

Au final, quand c'est gratuit en permanence c'est pas vraiment un deal

Le 30/07/2013 à 14h50

Alors pourquoi ne pas créer un forum "gratuit". De cette manière ça mettrait au moins un peu plus en avant le forum... (Et ce n'est pas le seul avantage) :o

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Amorcage

Le 30/07/2013 à 15h00

#1 Signaler
Car il y à déjà les deal Gratuits http://www.dealabs.com/new-3.html Pourquoi rajouter un forum en plus ?
adealistrateur

Le 30/07/2013 à 15h02

#2 Signaler
Justement dans la catégorie gratuit : http://www.dealabs.com/new-3.html tous n'est pas bon à prendre. Quand je vois certains marquer "c'est gratuit donc +4" c'est dommage car c'est important de garder un tri également dans cette catégorie.

Par exemple les échantillons de parfums c'est quand même pas top comme deal gratuit je trouve ^^.
Dealhunter

Le 30/07/2013 à 15h11 (Modifié le 30/07/2013 à 15h12)

#3 Signaler
Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ta question ^^, mais en tout cas les offres gratuites de manière permanente ne sont effectivement pas autorisées dans la section "Gratuit" du site, après je ne sais pas si cela vaut le coup de créer une catégorie similaire sur le forum pour accueillir ce type d'offres !
Gladiator

Le 30/07/2013 à 15h14

#4 Signaler
Comme ce deal: http://www.dealabs.com/gratuit/500-ebooks/27834#discussed
J'ai rien contre le posteur, mais les ebooks sont tout le temps gratuit, soit ils sont dans le domaine public et toujours gratuit (les grands classique) soit ils ont jamais était payant.
Ils sont ici aussi: http://www.amazon.fr/s/ref=sr_kk_2?rh=i%3Adigital-text%2Ck%3Agratuits+ebooks&keywords=gratuits+ebooks&ie=UTF8&qid=1375189891

Pour moi, c'est pas un deal...
Une information à la rigueur pour ceux qui savent pas. Mais je trouve pas que ça a ça place en deal.

Sinon j'ai des deal sur des jetons de cadis gratuit, sur de l'eau potable gratuite, etc...

@admin, pourquoi le deal est toujours actif?

PS: je créer le deal Amazon?

PS_2: désolé si c'est pas trop le sujet. xS
starboarder

Le 30/07/2013 à 15h19 (Modifié le 30/07/2013 à 15h22)

#5 Signaler
ben si justement c'est le sujet...
pourquoi certains gratuit apparaissent dans les deals alors que ce n'en sont pas vraiment.

J'ai rarement vu l'objet d'un deal passé de €€€ à gratuit, mais plutôt des gratuits selon la saison ou comme le dit si bien adeal les "échantillons"... exception faite parfois pour les apps smartphone (et encore...)

certains postent des deals parce que c'est gratuit, et que parce que c'est gratuit alors certains vont voté +4 ... (c'est parfois mon cas) ni l'un ni l'autre n'en profite au final (c'est parfois mon cas).

Étymologiquement parlant le mot "gratuit" ne fait pas référence à un deal d'après moi. |D
adealistrateur

Le 30/07/2013 à 15h21

#6 Signaler
On est un peu d'accord avec vous sur ce sujet. Normalement nous désactivons les deals qui sont "toujours" gratuit. Pour les e-book on c'est dit que ça pouvait le faire, c'était peut-être une erreur :(.
Kvn

Le 30/07/2013 à 15h26

#7 Signaler

J'ai rarement vu l'objet d'un deal passé de €€€ à gratuit, mais plutôt des gratuits selon la saison ou comme le dit si bien adeal les "échantillons"... exception faite parfois pour les apps smartphone (et encore...)

ou des tassimo |D
Gladiator

Le 30/07/2013 à 16h02 (Modifié le 30/07/2013 à 16h04)

#8 Signaler
On est un peu d'accord avec vous sur ce sujet. Normalement nous désactivons les deals qui sont "toujours" gratuit. Pour les e-book on c'est dit que ça pouvait le faire, c'était peut-être une erreur :(.
Dans ce cas, je pense qu'il faudrait des règles claires et précises.

Pour moi ce qui est gratuit ET mérite un deal:
- jeu, application, logiciel, mp3, livre, etc. qui passent de x€ à gratuit;
- articles 100% remboursé (coupon ou versement après achat);
- échantillon (mais là le vote sera en fonction du produit, les échantillons de parfum :S)

Ce qui rentre pas:
- jeu, application, logiciel, mp3, livre, etc. qui sont toujours gratuit;
- un produit acheté = 1 offert (ou 2+1 offert, etc.);
- place/entrée acheté = une offerte.
- cadeau/goodies avec le produit acheté (du style un mini pistolet à eau dans un paquet de céréale)

Après c'est seulement un premier jet et avis personnel.
adealistrateur

Le 30/07/2013 à 16h09

#9 Signaler
Nous respectons déjà des règles de modérations, seulement certaines fois le coté "humain" prend le dessus ;).

Je dirais plutôt :
Pour moi ce qui est gratuit ET mérite un deal:
- jeu, application, logiciel, mp3, livre, etc. qui passent de x€ à gratuit;
- articles 100% remboursé (coupon ou versement après achat);
- échantillon (mais là le vote sera en fonction du produit, les échantillons de parfum :S)
- cadeau/goodies avec le produit acheté (du style un mini pistolet à eau dans un paquet de céréale)

Ce qui rentre pas:
- jeu, application, logiciel, mp3, livre, etc. qui sont toujours gratuit;

Je ne vois pas trop pourquoi ce genre de deal n'en serait pas -_-' ?
Hbbalex

Le 30/07/2013 à 16h13

#10 Signaler
Je trouve que les échantillons sont parfois intéressant personnellement :)
Kvn

Le 30/07/2013 à 16h20

#11 Signaler

J'suis plutot d'accord avec Gladiator, 1 acheté et un offert c'est pas vraiment gratuit vu qu'il faut en acheter un ! C'est plutot -50% pour l'achat de deux !
Gladiator

Le 30/07/2013 à 16h20 (Modifié le 30/07/2013 à 16h22)

#12 Signaler
En rédigeant, j'ai changé les 2 premiers.
Tu payes un produit/service pour avoir un d'offert donc c'est pas gratuit, c'est du 50% de réduction en gros. Mais je trouve ça bien! ;)
Attention toutefois on fausse promo du style 2+1 offert (exemple: 2*100gr+1*100gr aussi chers que 1*300gr)

Par contre pour les goodies/cadeaux... :|
Deal Macdo Happy Meal?
Une cartouche xxxxx de clope ---> 1 briquet offert?
Dans les céreales ---> 1 CD sur la faunes africaine offert ou 2 cartes à collectionner?
Jetons de cadis gratuit?
Etc.
Vous trouvez que c'est si intéressant que ça?

Édit: grillé! ^^
Stikky

Le 30/07/2013 à 16h24

#13 Signaler
On se souvient de ce deal pour un coffret d'échantillons gratuits.
Je l'ai reçu il y a quelques semaines déjà, et j'en suis très content!

http://www.dealabs.com/gratuit/coffret-blendologie/16482

Donc pas du tout d'accord avec gratuit = pas de deal.
Ici, il s'agissait pour moi d'un très bon deal, car très bonne affaire!
Gladiator

Le 30/07/2013 à 16h24

#14 Signaler
Nous respectons déjà des règles de modérations, seulement certaines fois le coté "humain" prend le dessus ;).
Oui et/mais ça peut poser problème ---> pourquoi à Xxxx on a autorisé sont deal et pas le mien?

Il y a le forum après, même si il y a moins de vu...
adealistrateur

Le 30/07/2013 à 16h32 (Modifié le 30/07/2013 à 16h33)

#15 Signaler
@Kvn, @Gladiator : Ah oui en effet j'ai mal lu ^^. Oui je suis d'accord que ce ne sont pas des deals gratuits ^^. Je pensais que tu disais que ce n'était pas des "deals" tout court. Donc je suis bien d'accord avec vous ;).

Oui et/mais ça peut poser problème ---> pourquoi à Xxxx on a autorisé sont deal et pas le mien?
Très honnêtement ça va faire 2 ans qu'on modère le site et certaines fois on se pose toujours la question : "est-ce que c'est un deal ou non". Ce n'est pas si simple :(. C'est quasiment toujours du cas part cas.
storme_old

Le 30/07/2013 à 16h39

#16 Signaler
Moi, j'ai bien un avis, mais Adel ma dit chuttt...alors -_-'

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Humour, bien sur et vaste débat qui n'est pas prêt de trouver une solution universelle, les modo ne sont que des êtres humains, et il modère en fonction de cela :)
Gladiator

Le 30/07/2013 à 16h40 (Modifié le 30/07/2013 à 16h41)

#17 Signaler
@Kvn, @Gladiator : Ah oui en effet j'ai mal lu ^^. Oui je suis d'accord que ce ne sont pas des deals gratuits ^^. Je pensais que tu disais que ce n'était pas des "deals" tout court. Donc je suis bien d'accord avec vous ;).
Si c'est des deals, bien sur, mais pas gratuit. ;)

Par contre les cadeaux/goodies pour moi c'est pas des deals!...
adealistrateur

Le 30/07/2013 à 16h42

#18 Signaler
On est bien d'accord du coup ;).

Concernant les "cadeaux/goodies", le problème c'est que ce genre de deal plait ! Donc c'est difficile de faire la part des choses.
Gladiator

Le 30/07/2013 à 16h44

#19 Signaler
Ah bhen mon avis est trop personnel pour le coup alors. ^^
storme_old

Le 30/07/2013 à 16h49

#20 Signaler
Ah bhen mon avis est trop personnel pour le coup alors. ^^

Ton avis a autant de valeur que celui des autres ;)
Ophelie

Le 30/07/2013 à 18h25

#21 Signaler
Alors a côté de bon plans bon de reduc et gratuit, faire une categorie INFORMATION ;)
starboarder

Le 30/07/2013 à 21h11

#22 Signaler
ou alors mettre en avant le... forum. ':)
tigrouille

Le 01/08/2013 à 10h56

#23 Signaler
adealistrateur

Le 01/08/2013 à 11h07 (Modifié le 01/08/2013 à 11h08)

#24 Signaler
D'un coté il y a un deal qui donne 100 000 points, d'un autre 1000 points et honnêtement 1000 points ça représente vraiment vraiment rien dans leur boutique ^^. Surtout que si j'ai bien compris on les reçoit après la première commande c'est ça ?

Donc honnêtement à titre personnel je trouve que ce n'est pas très intéressant :(.
tigrouille

Le 01/08/2013 à 11h10

#25 Signaler
C'est pas très intéressant si on passe commande exprès pour en bénéficier mais vu qu'on va tous passer commande grâce aux 100.000 points acquis, autant en profiter pour en gagner encore 1.000 de plus...

De plus, le truc des 100.000 points est terminé...
adealistrateur

Le 01/08/2013 à 11h17

#26 Signaler
Honnêtement les votes ne me choque pas :P. Je le rappel, ce n'est pas parce qu'une deal est gratuit qu'il doit être HOT. Le deal précédent est monté à 312° donc c'est normalement que pour 1000 il ne monte pas. Mais ce n'est que mon avis.
silentauben

Le 01/08/2013 à 11h30

#27 Signaler
Comme ce deal: http://www.dealabs.com/gratuit/500-ebooks/27834#discussed
J'ai rien contre le posteur, mais les ebooks sont tout le temps gratuit, soit ils sont dans le domaine public et toujours gratuit (les grands classique) soit ils ont jamais était payant.
Ils sont ici aussi: http://www.amazon.fr/s/ref=sr_kk_2?rh=i%3Adigital-text%2Ck%3Agratuits+ebooks&keywords=gratuits+ebooks&ie=UTF8&qid=1375189891

Pour moi, c'est pas un deal...
Une information à la rigueur pour ceux qui savent pas. Mais je trouve pas que ça a ça place en deal.

Sinon j'ai des deal sur des jetons de cadis gratuit, sur de l'eau potable gratuite, etc...

@admin, pourquoi le deal est toujours actif?

PS: je créer le deal Amazon?

PS_2: désolé si c'est pas trop le sujet. xS

de l'eau potable gratuite :p je prend, file le plan stp!!!
Surkin

Le 01/08/2013 à 11h32 (Modifié le 01/08/2013 à 11h33)

#28 Signaler
Tu prend un seau, t'attends qu'il pleuve et hop.

Sinon, je suis d'accord avec adeal sur ce qui mérite un deal gratuit ;)
Gladiator

Le 01/08/2013 à 12h57

#29 Signaler

de l'eau potable gratuite :p je prend, file le plan stp!!!
Matériel requis:
- des bouteilles vides;
- 1 grand sac (ou la voiture).

Tu va remplir tes bouteilles d'eau à la fontaine du village/ville. :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.