Augmentation tarifaire numéricable

Posté par Roums65 le 30/11/2013 à 19h48

Augmentation tarifaire numéricable

Le 30/11/2013 à 19h48

Hello tout le monde, je reviens vers la communauté avec une tite question |D
J'ai recu ce mail ce matin
"Cher client,

À cette occasion, vous trouverez ici la brochure tarifaire de nos offres et services valable
au 1er janvier 2014. Nous vous invitons à venir les découvrir sur notre site moncompte.numericable.fr
ou dans l’une de nos 150 boutiques (liste de toutes nos boutiques sur boutiques.numericable.fr).
Nous vous informons que suite à la réévaluation de nos offres, le tarif de votre abonnement augmente de trois euros à compter du 1er janvier 2014.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons d’excellents moments avec Numericable"


Je sais que je peux dénoncer le contrat ou un truc du genre pour annuler mon contrat (engagement un an) mais je ne sais pas comment faire -_-', des idées?

15 commentaires

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ClemS

Le 30/11/2013 à 19h53

#1 Signaler
D'après des récents commentaires apparemment tu peut changer.
Roums65

Le 30/11/2013 à 20h16

#2 Signaler
merci :) reste à voir comment faire -_-'
palkia_62

Le 30/11/2013 à 20h18

#3 Signaler
J'ai pas reçu de mail/courrier .... numéricable est déjà cher, alors s'il augmente encore c'est mort --'
Difficile de négocier des réductions annuelles avec eux pour l'ancienneté, sont radins u.u
habaday

Le 30/11/2013 à 20h19

#4 Signaler
cherif08

Le 30/11/2013 à 20h20

#5 Signaler
Juste pour infos tu a quel abonnement? et tu paye combien par mois?
cherif08

Le 30/11/2013 à 20h28

#6 Signaler
j'ai trouver sa dans mon contrat numericable :
4 - Information sur les tarifs :
Les tarifs sont détaillés dans la
Documentation Tarifaire en vigueur disponible
gratuitement auprès de votre point de
vente ou sur le site http://www.numericable.fr
ou auprès de votre Service Clients. En cas de
modification des tarifs de(s) service(s) souscrit(s)
par le client, la Société s'engage à l'en informer
par courrier, e-mail ou tout autre moyen au
moins un mois avant l'entrée en vigueur de
la modification. Si ce dernier ne résilie pas le
Contrat dans un délai de quatre mois suivant
l'entrée en vigueur de cette modification, il sera
réputé avoir accepté les nouveaux tarifs. En cas
de résiliation dans les délais impartis, la Société
s'engage à rembourser au Client la différence
entre l'ancien et le nouveau tarif.
Roums65

Le 30/11/2013 à 20h36 (Modifié le 30/11/2013 à 20h36)

#7 Signaler
Juste pour infos tu a quel abonnement? et tu paye combien par mois?
j'ai un abonnement fibre classique à 24.90€/mois. L'idée c'est que pour résilier au bout d'un an je dois payer une taxe de 50€ alors que si je résilie avant j'éspère y echapper xD
Diablo

Le 30/11/2013 à 20h40

#8 Signaler
j'ai un forfait istart (celui de VP à 7,90€) et j'ai reçu ce mail ce matin
dealadict

Le 30/11/2013 à 20h42

#9 Signaler
Juste pour infos tu a quel abonnement? et tu paye combien par mois?
j'ai un abonnement fibre classique à 24.90€/mois. L'idée c'est que pour résilier au bout d'un an je dois payer une taxe de 50€ alors que si je résilie avant j'éspère y echapper xD

Si tu résilies maintenant en évoquant la hausse de prix tu n'as rien a payer, c'est comme ça que j'ai résilié chez eux.
A partir de la ils vont t'appeler et te proposer 30% de réduction pendant 6 mois ou un truc du genre. Et la tu leur dis d'aller se la faire mettre bien profond à ces konards. ':)
cherif08

Le 30/11/2013 à 20h43

#10 Signaler
Moi j'ai un forfait Ipower a 30€ pendant 1ans il me semble mais pas encore reçus de mails mais d'après les CGV il ne disent pas qu'on peut résilier gratuitement si il y à une augmentation de tarif
dealadict

Le 30/11/2013 à 20h59

#11 Signaler
Moi j'ai un forfait Ipower a 30€ pendant 1ans il me semble mais pas encore reçus de mails mais d'après les CGV il ne disent pas qu'on peut résilier gratuitement si il y à une augmentation de tarif

Ils le font pas mais pourtant ils devraient d'après la loi:

Article L121-84 du code de la consommation:
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
cherif08

Le 30/11/2013 à 21h00

#12 Signaler
Moi j'ai un forfait Ipower a 30€ pendant 1ans il me semble mais pas encore reçus de mails mais d'après les CGV il ne disent pas qu'on peut résilier gratuitement si il y à une augmentation de tarif

Ils le font pas mais pourtant ils devraient d'après la loi:

Article L121-84 du code de la consommation:
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
Moi j'ai un forfait Ipower a 30€ pendant 1ans il me semble mais pas encore reçus de mails mais d'après les CGV il ne disent pas qu'on peut résilier gratuitement si il y à une augmentation de tarif

Ils le font pas mais pourtant ils devraient d'après la loi:

Article L121-84 du code de la consommation:
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
Moi j'ai un forfait Ipower a 30€ pendant 1ans il me semble mais pas encore reçus de mails mais d'après les CGV il ne disent pas qu'on peut résilier gratuitement si il y à une augmentation de tarif

Ils le font pas mais pourtant ils devraient d'après la loi:

Article L121-84 du code de la consommation:
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
4 - Information sur les tarifs :
Les tarifs sont détaillés dans la
Documentation Tarifaire en vigueur disponible
gratuitement auprès de votre point de
vente ou sur le site http://www.numericable.fr
ou auprès de votre Service Clients. En cas de
modification des tarifs de(s) service(s) souscrit(s)
par le client, la Société s'engage à l'en informer
par courrier, e-mail ou tout autre moyen au
moins un mois avant l'entrée en vigueur de
la modification. Si ce dernier ne résilie pas le
Contrat dans un délai de quatre mois suivant
l'entrée en vigueur de cette modification, il sera
réputé avoir accepté les nouveaux tarifs. En cas
de résiliation dans les délais impartis, la Société
s'engage à rembourser au Client la différence
entre l'ancien et le nouveau tarif.

moi j'ai sa dans mon contrat
dealadict

Le 30/11/2013 à 21h03

#13 Signaler

4 - Information sur les tarifs :
Les tarifs sont détaillés dans la
Documentation Tarifaire en vigueur disponible
gratuitement auprès de votre point de
vente ou sur le site http://www.numericable.fr
ou auprès de votre Service Clients. En cas de
modification des tarifs de(s) service(s) souscrit(s)
par le client, la Société s'engage à l'en informer
par courrier, e-mail ou tout autre moyen au
moins un mois avant l'entrée en vigueur de
la modification. Si ce dernier ne résilie pas le
Contrat dans un délai de quatre mois suivant
l'entrée en vigueur de cette modification, il sera
réputé avoir accepté les nouveaux tarifs. En cas
de résiliation dans les délais impartis, la Société
s'engage à rembourser au Client la différence
entre l'ancien et le nouveau tarif.

moi j'ai sa dans mon contrat

C'est bien ce que je dis, ils sont "hors la loi"
cherif08

Le 30/11/2013 à 21h14

#14 Signaler

4 - Information sur les tarifs :
Les tarifs sont détaillés dans la
Documentation Tarifaire en vigueur disponible
gratuitement auprès de votre point de
vente ou sur le site http://www.numericable.fr
ou auprès de votre Service Clients. En cas de
modification des tarifs de(s) service(s) souscrit(s)
par le client, la Société s'engage à l'en informer
par courrier, e-mail ou tout autre moyen au
moins un mois avant l'entrée en vigueur de
la modification. Si ce dernier ne résilie pas le
Contrat dans un délai de quatre mois suivant
l'entrée en vigueur de cette modification, il sera
réputé avoir accepté les nouveaux tarifs. En cas
de résiliation dans les délais impartis, la Société
s'engage à rembourser au Client la différence
entre l'ancien et le nouveau tarif.

moi j'ai sa dans mon contrat

C'est bien ce que je dis, ils sont "hors la loi"
En même temps numericable n'est pas connut pour être irréprochable^^
Roums65

Le 30/11/2013 à 21h45 (Modifié le 30/11/2013 à 21h47)

#15 Signaler
|D Je suis arrivé a avoir 1 mois gratuit quand même suite a une enquête satisfaction
PS: merci habaday pour les liens

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