AVIS AU MECANO: problème démarreur,batterie, autres??

Posté par Blazy13015. le 24/02/2015 à 10h45

AVIS AU MECANO: problème démarreur,batterie, autres??

Le 24/02/2015 à 10h45

Le 24/02/2015 à 10h46

Bonjour à tous, 206, 1.9 diesel de 2001

de temps en temps elle ne demarre pas du tout, aucun jus..aucun contact tableau de bord..puis juste après elle peut demarrer sans problème. Sa à commencer il y à 1 an :D puis on va dire pdt 3 mois sa peut ne plus le faire du tout... c'est aléatoire..la batterie et une varta qui doit avoir 2,3 ans voir 4 ans(je sais plus :D) je ne me sers pas de cette voiture.., vous pensez que sa peut venir du démarreur? batterie je pense pas.. ou bien les charbons ou de cables ? j'attends vos analyse même si par internet c'est difficile.
je precise: il se peut aussi qu'elle ne demarre pas du premier coup, ou bien qu'elle ne demarre pas mais on à bien du courant.
ou bien comme j'ai dit que tout demarre nickel sans soucis pdt 2,3 mois.
les bougies de préchauffages? bref je voit pas..

Merci de votre aide..et de votre génie :D

j'ai un bon euromaster au cas ou mais ils sont chers..ou bien oscaro avec mes 2 bons et je le fait moi même ^^
ou si un bon bricoleur chez dealabs, je vous paye la main d'oeuvre et je commande la ou les pièces.

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

archi

Le 24/02/2015 à 10h47

#1 Signaler
Tu entends un "clac" quand elle ne démarre pas ?
Une piste : le solénoïde.
ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 10h51

#2 Signaler
T' aurais une sorte de faux contact ?
pierre28

Le 24/02/2015 à 10h52

#3 Signaler
Vérifie les cosses de batterie (serrage, oxydation).
J'avais oublié de resserrer la masse un jour, j'ai pu démarrer et rouler jusqu'au CT, mais impossible de redémarrer sur le parking ... les voyants se sont allumés, j'ai tourné la clef et plus rien, pourtant elle faisait contact mais pas assez, l'appel de courant du démarreur a tout coupé.
Une fois débranchée/rebranchée (et resserrée), plus aucun soucis.

Quand tu dis "aucun jus..aucun contact tableau de bord", c'est au moment d'actionner le démarreur ? Ou dès que tu mets le contact ?
Dans le premier cas, peut être le démarreur qui se met en court circuit.
Dans le second cas, plutôt chercher du côté du neiman, ou un faux contact (si la piste des cosses de batterie n'a rien donné).
sam_casey

Le 24/02/2015 à 10h54

#4 Signaler
regardes aussi si cela ne vient pas de ton neiman ( bague d'anti démarrage ou problème avec la clé ... )
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h01

#5 Signaler
Tu entends un "clac" quand elle ne démarre pas ?
Une piste : le solénoïde.
pour le clac je pense pas. jamais entendu.
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h04

#6 Signaler
en faite sa m'arrive du genre quand on part de chez soi... pour aller au boulot ou autres mais jamais du genre je vais aux course ou acheter des cigarettes et hop en panne sa jamais. on va dire..le maximum que sa puisse arriver c'est 1 fois par semaine voir 3 maxi par semaine. étrange..plus de contact du tout...mais j'ai jamais verifier le claxon mais bon quand je voit tableau de bord ya rien..plus rien ne marche.., c'est du genre..ma femme va au boulot hop me reveille très tot et me dit va voir la voiture..j'y vais je demarre et hop aucun soucis xD et quand je redonne les clés à ma femme"ta vite réparer.." et ma réponse: ta vu rapidos, sa y est tu peux repartir elle roule nickel c'était pas grand chose"' Lol ^^
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h06

#7 Signaler
Vérifie les cosses de batterie (serrage, oxydation).
J'avais oublié de resserrer la masse un jour, j'ai pu démarrer et rouler jusqu'au CT, mais impossible de redémarrer sur le parking ... les voyants se sont allumés, j'ai tourné la clef et plus rien, pourtant elle faisait contact mais pas assez, l'appel de courant du démarreur a tout coupé.
Une fois débranchée/rebranchée (et resserrée), plus aucun soucis.

Quand tu dis "aucun jus..aucun contact tableau de bord", c'est au moment d'actionner le démarreur ? Ou dès que tu mets le contact ?
Dans le premier cas, peut être le démarreur qui se met en court circuit.
Dans le second cas, plutôt chercher du côté du neiman, ou un faux contact (si la piste des cosses de batterie n'a rien donné).
je vais dire quand je met le contact mais le problème c'est que j'ouvre la porte avec la clé..donc pas tester le courant avant de mettre la clé pour démarrer. en gros c'est comme si je veux demarrer on m'à enlever la batterie ^^ puis je peux réessayer 2sec après hop on m'à remis la batterie
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h07 (Modifié le 24/02/2015 à 11h09)

#8 Signaler
bougies de préchauffage ou fusibles, vous éloignez ces 2 pistes?
Yaitre_Moda

Le 24/02/2015 à 11h10 (Modifié le 24/02/2015 à 11h11)

#9 Signaler
Diesel : Bougies de préchauffage à contrôler. Relais de préchauffage également.

Si tu ne roules pas beaucoup et que la batterie a plus de 4 ans, il suffit que tu fasses de petits trajets avec de la clim, de la musique et un portable branché en allume-cigare (cas extrêmes entraînant un épuisement de la batterie) et ton problème est vite trouvé.

En espérant t'avoir aidé,

Moda :)

EDIT : Vérifie les branchements de ta batterie
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h12 (Modifié le 24/02/2015 à 11h13)

#10 Signaler

Si tu ne roules pas beaucoup et que la batterie a plus de 4 ans, il suffit que tu fasses de petits trajets avec de la clim, de la musique et un portable branché en allume-cigare (cas extrêmes entraînant un épuisement de la batterie) et ton problème est vite trouvé.

musique et truc branché allume cigare yes. mais c'est une voiture qui fait 1h le matin et 1H le soir(en bouchon...banlieue/paris) et batterie c'est quand même une varta...qui m'à couter la peau du cul.. 90 euro par là.. xD pour la clim c'est cuit, car le compresseur et à changer pour que sa marche ^^

voiture qui à 250 000 km
Yaitre_Moda

Le 24/02/2015 à 11h14 (Modifié le 24/02/2015 à 11h16)

#11 Signaler

musique et truc branché allume cigare yes. mais c'est une voiture qui fait 1h le matin et 1H le soir(en bouchon...banlieue/paris) et batterie c'est quand même une varta...qui m'à couter la peau du cul.. 90 euro par là.. xD

Bouchons pour un diesel ça fait jamais du bien, sur 1 heure tu roules pas beaucoup sur Paris je suppose ? Et quand tu roules c'est à basse vitesse ?
Ton moteur doit être bien encrassé si c'est le cas.

Un kilométrage et une référence moteur pour ta Ford Mustang ? :)

Yaitre_Moda

Le 24/02/2015 à 11h18

#12 Signaler
Tu peux avoir une fuite au niveau de la clim après, demande un contrôle.
250.000 KM et de 2001, l'électronique commence à être défectueuse c'est normal.
As-tu de la fumée blanche au démarrage et quand tu roules à froid ? A part quand il fait -15 dehors bien entendu.
FBI31

Le 24/02/2015 à 11h21

#13 Signaler

musique et truc branché allume cigare yes. mais c'est une voiture qui fait 1h le matin et 1H le soir(en bouchon...banlieue/paris) et batterie c'est quand même une varta...qui m'à couter la peau du cul.. 90 euro par là.. xD pour la clim c'est cuit, car le compresseur et à changer pour que sa marche ^^

voiture qui à 250 000 km

Hello, Malheureusement, tu n'es pas sans savoir que rien n'est éternel et oui, désolé mais une batterie VARTA ou pas, Ca coute un bras !!!

Une batterie qui a 4 ans (environ) est souvent la source d'un problème de démarrage en hiver (j'ai rarement vu une batterie morte en été !!! sauf 1 fois ou il n'y avait plus "d'eau" à l'intérieur ...). A changer
As-tu déjà (ou est-ce que ca a déja été fait) changé tes bougies de préchauffage ? Si non, il faut le faire.

Sinon, dernière chose, plus compliqué à déterminer, le calculateur (boitier electronique). Sur la 106 à mon frangin, la voiture s'arrêtait uniquement quand il accélérait en tournant à gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chelou à trouver le pb !!!

Good luck mais les 2 premiers sympthomes sont à traiter en priorité et dans l'ordre ...

A+
FBI
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h28

#14 Signaler
si sa serait par exemple une batterie un peu faible et que le demarreur se mette en sécurité à cause de sa, possible de pas avoir de jus??
Yaitre_Moda

Le 24/02/2015 à 11h28 (Modifié le 24/02/2015 à 11h28)

#15 Signaler

voiture qui à 250 000 km

Hello, Malheureusement, tu n'es pas sans savoir que rien n'est éternel et oui, désolé mais une batterie VARTA ou pas, Ca coute un bras !!!

Une batterie qui a 4 ans (environ) est souvent la source d'un problème de démarrage en hiver (j'ai rarement vu une batterie morte en été !!! sauf 1 fois ou il n'y avait plus "d'eau" à l'intérieur ...). A changer
As-tu déjà (ou est-ce que ca a déja été fait) changé tes bougies de préchauffage ? Si non, il faut le faire.

Sinon, dernière chose, plus compliqué à déterminer, le calculateur (boitier electronique). Sur la 106 à mon frangin, la voiture s'arrêtait uniquement quand il accélérait en tournant à gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chelou à trouver le pb !!!

Good luck mais les 2 premiers sympthomes sont à traiter en priorité et dans l'ordre ...

A+
FBI

Parle pas de malheur xD

Pour moi les premières causes seraient quand même les bougies de préchauffage, le relais ou bien la batterie tout simplement au vu de l'âge et de l'usage de la voiture.

Tant que tu seras dans les réparations tu pourras nettoyer ta vanne EGR car elle doit être dans un bon état sur Paris !
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h29

#16 Signaler
As-tu de la fumée blanche au démarrage et quand tu roules à froid ? A part quand il fait -15 dehors bien entendu.
fumée blanche yes !! j'ai remarqué sa depuis quelques jours, c'est à dire je viens de regarder sa que depuis quelques jours que de la fumée blanche en sort, sinon pour info j'ai changer la ligne d'echappement entière sauf le silencieux il y à 1 mois.Et j'ai mis du bardhal nettoyant injecteurs il y à 1 semaine(juste pour infos car mon problème à 1 an ^^)
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h31

#17 Signaler

voiture qui à 250 000 km

A+
FBI
bougies de préchau, changé il yà 2,3 ans environs, j'en ai racheter d'autres que je compter changer cette année..
Yaitre_Moda

Le 24/02/2015 à 11h34 (Modifié le 24/02/2015 à 11h34)

#18 Signaler
fumée blanche yes !! j'ai remarqué sa depuis quelques jours, c'est à dire je viens de regarder sa que depuis quelques jours que de la fumée blanche en sort, sinon pour info j'ai changer la ligne d'echappement entière sauf le silencieux il y à 1 mois.Et j'ai mis du bardhal nettoyant injecteurs il y à 1 semaine(juste pour infos car mon problème à 1 an ^^)

Le Bardahl c'est la vie ! Pense à changer le filtre à gasoil après nettoyage des injecteurs car le Bardahl te les envoient direct dans le filtre. 15 balles sur Oscaro et ça fait du bien.
Après ton problème est assez large et ça peut cibler l'injection aussi ...
Pas de perte de puissance ?

Mon conseil : vas-y par étape et fait contrôler le préchauffage, si tes bougies n'ont pas été changées depuis un moment, je te parie mon sabre laser que ça compte pour une bonne partie de ton problème si ce n'est son intégralité. Après sans tester les éléments susceptibles d'être défectueux, il est dur de te dire EXACTEMENT ce que c'est, je peux juste te donner des pistes.

Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h34

#19 Signaler
merci à tous pour vos réponses, même si j'ai pas encore mis le doigts sur le problème, mais on y arrive, dommage que je ne peux pas aller verifier tt de suite..attendre ce soir..
sinon oui pour la fumée blanche et j'ai d'ailleurs trouvé sa très bizarre..due à quoi?
Yaitre_Moda

Le 24/02/2015 à 11h35

#20 Signaler
merci à tous pour vos réponses, même si j'ai pas encore mis le doigts sur le problème, mais on y arrive, dommage que je ne peux pas aller verifier tt de suite..attendre ce soir..
sinon oui pour la fumée blanche et j'ai d'ailleurs trouvé sa très bizarre..due à quoi?

Fumée blanche : Injection défectueuse, eau dans le filtre à gasoil et vanne EGR à nettoyer/changer sur un diesel sont pour moi les pistes principales :)
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h38

#21 Signaler

Le Bardahl c'est la vie ! Pense à changer le filtre à gasoil après nettoyage des injecteurs car le Bardahl te les envoient direct dans le filtre. 15 balles sur Oscaro et ça fait du bien.
Après ton problème est assez large et ça peut cibler l'injection aussi ...
Pas de perte de puissance ?

Mon conseil : vas-y par étape et fait contrôler le préchauffage, si tes bougies n'ont pas été changées depuis un moment, je te parie mon sabre laser que ça compte pour une bonne partie de ton problème si ce n'est son intégralité. Après sans tester les éléments susceptibles d'être défectueux, il est dur de te dire EXACTEMENT ce que c'est, je peux juste te donner des pistes.

pour les bougies panne ou pas panne c'était prévu. au final je regrette de pas avoir vendu cette voiture plus tôt..il y à 2 ans : 1000 euro de réparation !! -_-'( tombé en panne à lyon. à 7h du matin ..un dimanche !!.pour un trajet marseille/paris ^^, il y en avait pour 2000 euro(devis peugeot..)..j'ai réussi à revenir sur marseille...et à la réparer la même chose des 2000 euro pour 1000 euro + des réparations en plus offertes!! dire que j'ai lacher une twingo qui marchait impec 216 000 km pour ..100 euro xD
pierro79

Le 24/02/2015 à 11h41

#22 Signaler
Tout ça ressemble à un faux contact au niveau du neiman ou alors un relais ...
vu que c'est une panne itérative on peut exclure la batterie et le démarreur
mais tu peu vérifier :
serrage cosses batterie
câblage du démarreur
relais , notamment celui de préchauffage, fais une recherche Google

en dernier le neiman .... la c'est coton car c'est cher et quasi irréparable et chiant à changer à ce moment peut être faire appel à un pro

Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h44 (Modifié le 24/02/2015 à 11h45)

#23 Signaler
- Moteur trop froid (moteur diesel)

Dans ce cas, cela dure rarement plus des 10 premières minutes de fonctionnement du véhicule. Quand le moteur se met à bonne température de combustion idéale du carburant, la fumée disparaît.

- Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)

Dans ce cas, la fumée émise est blanche grise, le moteur claque, l’injection se fait trop tôt ou trop tard. Le réglage doit se faire par un professionnel.

- Bougies de préchauffage défectueuses (moteur diesel)

Dans ce cas, cela ne dure rarement plus des 10 premières minutes de fonctionnement du véhicule. La fumée résulte d’une mauvaise combustion du gasoil dans le moteur. Si le problème provient des bougies de préchauffage, il est conseillé d’en changer.
En savoir plus sur les bougies de préchauffage

- Joint de culasse H.S.

Un joint de culasse H.S s’accompagne souvent d’un échappement qui goutte, mayonnaise (mélange mousseux) en ouvrant le bouchon d’huile, présence d’huile dans le liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement refoule par bouchon et les durites du circuit de refroidissement sont très dures. Il est aussi possible d’avoir sur le tableau de bord une température en zone rouge, des traces d’huile entre la culasse et le bas moteur. Poudre blanche sur le bas moteur et sur la culasse. La solution est de remplacer le joint de culasse.

- Remonté d'huile dans les cylindres

La fumée blanche peut s’accompagner d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible. Il est conseillé de contacter un diéséliste pour établir une source de panne certaine.

Je choisis réponse B, les bougies de préchauffages :D
car sa me reviendrait rien du tout je les ai déjà et je sais les changé :)
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 11h46

#24 Signaler
Tout ça ressemble à un faux contact au niveau du neiman ou alors un relais ...
vu que c'est une panne itérative on peut exclure la batterie et le démarreur
mais tu peu vérifier :
serrage cosses batterie
câblage du démarreur
relais , notamment celui de préchauffage, fais une recherche Google

en dernier le neiman .... la c'est coton car c'est cher et quasi irréparable et chiant à changer à ce moment peut être faire appel à un pro

neiman un coup de WD40 et sa repart non? je peux essayer?
Yaitre_Moda

Le 24/02/2015 à 11h47

#25 Signaler
- Moteur trop froid (moteur diesel)

Dans ce cas, cela dure rarement plus des 10 premières minutes de fonctionnement du véhicule. Quand le moteur se met à bonne température de combustion idéale du carburant, la fumée disparaît.

- Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)

Dans ce cas, la fumée émise est blanche grise, le moteur claque, l’injection se fait trop tôt ou trop tard. Le réglage doit se faire par un professionnel.

- Bougies de préchauffage défectueuses (moteur diesel)

Dans ce cas, cela ne dure rarement plus des 10 premières minutes de fonctionnement du véhicule. La fumée résulte d’une mauvaise combustion du gasoil dans le moteur. Si le problème provient des bougies de préchauffage, il est conseillé d’en changer.
En savoir plus sur les bougies de préchauffage

- Joint de culasse H.S.

Un joint de culasse H.S s’accompagne souvent d’un échappement qui goutte, mayonnaise (mélange mousseux) en ouvrant le bouchon d’huile, présence d’huile dans le liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement refoule par bouchon et les durites du circuit de refroidissement sont très dures. Il est aussi possible d’avoir sur le tableau de bord une température en zone rouge, des traces d’huile entre la culasse et le bas moteur. Poudre blanche sur le bas moteur et sur la culasse. La solution est de remplacer le joint de culasse.

- Remonté d'huile dans les cylindres

La fumée blanche peut s’accompagner d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible. Il est conseillé de contacter un diéséliste pour établir une source de panne certaine.

Je choisis réponse B, les bougies de préchauffages :D
car sa me reviendrait rien du tout je les ai déjà et je sais les changé :)

Joint de culasse je pense que tu t'en apercevrait !

Je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça, tu as mon avis maintenant à toi de prendre RDV avec un garagiste ou de bricoler si tu t'y connais :)

Bonne continuation, tiens nous au courant !

Moda B)
pierro79

Le 24/02/2015 à 11h59

#26 Signaler
Non pas de wd 40 dans le neiman , à la rigueur du nettoyant contact électronique marque kf , ça réanime même les cartes électronique des clef auto qui ont trempé dans l'eau de mer ;)
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 12h05

#27 Signaler
merci beaucoup à tous, je vais donc faire réparer par moi même tout ce qui est le moins cher :D changement filtre gazoil,remettre du liquide de refroidissement et verifier si j'ai pas une fuite d'huile dedans,changer les bougies de préchauffages,voir la batterie tout et bien brancher, au pire changer la batterie, et utiliser mes 80 euro de euromaster pour faire changer un petit truc ds le même prix ^^, si après sa toujours le même problème..je laisse tomber..je prefere acheter une autre voiture..elle à déjà 250000 km, pas besoin de changer d'injecteurs et compagnies..(j'ai une voiture récente de 2012) pdt que j'y suis vais faire une vidange.
sinon avant elle faisait pas la même chose, elle mettais 2,3,4 fois avant de demarrer mais jamais "plus de jus". mais bon j'ai quand même fait 1 an comme sa ^^
ou bien elle n'aime plus la pluie...et c'est peut être la pluie qui fait faire sa..ou le froid..
FBI31

Le 24/02/2015 à 14h10

#28 Signaler
Tiens nous au jus histoire de voir si on tient la route comme mécanos à distance ;) !!!!

A+
pierre28

Le 24/02/2015 à 14h41

#29 Signaler
Une batterie morte ne ressuscite pas 2 secondes plus tard en permettant un démarrage sans problème.
Je doute également très fortement que les bougies de préchauffage soient en cause, je n'ai jamais eu de diesel donc je peux me tromper mais je vois mal comment ça pourrait couper le courant dans la voiture si elles sont hs. Ce sera juste plus long à démarrer mais le démarreur tournera.
Yaitre_Moda

Le 24/02/2015 à 14h43

#30 Signaler
Une batterie morte ne ressuscite pas 2 secondes plus tard en permettant un démarrage sans problème.
Je doute également très fortement que les bougies de préchauffage soient en cause, je n'ai jamais eu de diesel donc je peux me tromper mais je vois mal comment ça pourrait couper le courant dans la voiture si elles sont hs. Ce sera juste plus long à démarrer mais le démarreur tournera.

Cela dépend. Si tu en as 3 mortes sur 4, tu vas caler plusieurs fois avant de pouvoir démarrer et tu auras un voyant lorsque tu roules !
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 14h50

#31 Signaler
je suis aller jeter un coup d'oeil (pas facile avec ma fille de 4ans à surveiller) et elle ne demarrait pas du tout au premier essai,le contact y été quand je met la clé au premier truc, dès que je passe au 2 eme qu'on veut demarrer hop plus rien plus de jus !! aucun bruit.(pas de claquement rien),ensuite je vais trigfouiller la batterie je remet tout nickel et hop je refais essai tout demarre nickel, au sujet de fumée blanche finalement yen n'à pas sa devait etre le froid quand je regardait.(je regardais de très loin) après plusieurs essai elle demarre à chaque fois aucun soucis aucun bruit bizarre. en gros sa me fait comme à chaque fois pis ds 1 mois ou 2 semaines sa ne demarrera pas.. après éplucher les forums du net, je pense à changer la batterie? +bougies préchauffage(juste pour le coup). j'enlève l'hypothèse du démarreur. et j'ai penser un peu à l'alternateur?
sinon j'ai aussi un problème de compteur de vitesse HS.. mais j'ai vu que sur ebay pour 25 euro on nous vend le moteur du truc à changer nous même.et dire que je pensais juste à un fusible..
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 14h52 (Modifié le 24/02/2015 à 14h53)

#32 Signaler
au niveau des voyant j'ai le voyant moteur et batterie allumé en rouge mais juste au demarrage, c'est à dire juste quand j'ai le contact mais le moteur pas encore allumé, après tout et éteint aucun voyant. en faite je suis comme vous..je ne connais pas très bien cette voiture. voiture à ma femme et son père s'en occupait.
pierre28

Le 24/02/2015 à 14h53

#33 Signaler
Je parlais du cas où le démarreur ne tourne pas et que le TDB ne s'allume même pas, qui me paraissait être le premier problème à régler ;)
Encore que j'avais raté le passage où le démarreur tourne mais qu'elle ne démarre pas non plus :D qui est tout aussi handicapant en fait.

Les autres problèmes pourraient effectivement venir des bougies de préchauffage.
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 14h56 (Modifié le 24/02/2015 à 14h57)

#34 Signaler
il y à pas 36 solutions... soit alternateur, démarreur, bougies, cables deffectueux? batterie, ou faux contact. c'est assez ambigu car on sait pas clairement ce qui pourrait être quoi.;faudrait aussi que je teste avec un voltmètre.j'ai vu que sa arrive batterie fatigué..et demarrage difficile car utilisation permanente auto radio etc..
un truc c'est que quand j'ouvre et referme les portes..sa à l'air de remarcher ou bien quand je touche un peu la batterie..
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 15h22 (Modifié le 24/02/2015 à 16h18)

#35 Signaler
l'aternateur je peux supprimer, déjà changer -2ans !!
sinon pensez vous que sa viennent de la batterie pour cette raison: je doit mettre une batterie 63 ou 64 Ah et j'ai une batterie de 53Ah?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.