Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

avis aux utilisateurs du site internet credit agricol

Posté par alba63 le 03/09/2015 à 17h47

avis aux utilisateurs du site internet credit agricol

Le 03/09/2015 à 17h47

bonjour , lorsque je suis sur pc mobile , il m arrive d utiliser le site du CA et cela se passe bien ( simplement pour cnsulter compte )
mais alors , sur ma tablette android , j ai cherché et bien sûr le ca propose une app ( ma banque ) : hors cette app ne se télécharge pas sur ma tab ( message disant que cette app est incmpatible avec ma tab , c est une lenono tab A10 70 ) ; ce dernier point n est pas le souci en si car à lire les commentaires sur cette app ils ne sont pas fameux..

Ma question s adresse à ceux qui sont clients au CA : se connectent ils au CA via le site CA ( www ca...) sur leur tab et non via l app ma banque ? Si oui est ce sécurisé , je ne parle pas du cadenas présent

merci

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Untypcool

Le 03/09/2015 à 17h50 (Modifié le 03/09/2015 à 17h52)

#2 Signaler
Je ne connaissais pas lenono, ils font des bonnes tablettes ?! |D

Je ne suis pas client, je ne pourrais donc pas te répondre, désolé.
DealyDeal

Le 03/09/2015 à 17h58 (Modifié le 03/09/2015 à 17h59)

#3 Signaler
Si tu passes par le navigateur de ta tablette avec la même connexion wifi que ton pc, il n'y a absolument aucune différence (il te suffit de refuser de dl l'app et de continuer ta navigation sur le site du CA).
alba63

Le 03/09/2015 à 18h05

#4 Signaler
Si tu passes par le navigateur de ta tablette avec la même connexion wifi que ton pc, il n'y a absolument aucune différence (il te suffit de refuser de dl l'app et de continuer ta navigation sur le site du CA).

oui j ai bien saisi ça .je l ai déjà fait sur d autres sites ...mais je me demande si en terme de sécurité ça l est aussi bien que sur un ordi portable .. Sinon pourquoi les app existeraient elles hormis le côté "mise en page"?

MERCI
DealyDeal

Le 03/09/2015 à 18h20 (Modifié le 03/09/2015 à 18h21)

#5 Signaler
Les applications n'ont aucune vocation sécuritaire. Elles sont avant tout pratiques (affichage, tactilité, fonctionnalités adaptées au support, etc..) comme tu le soulignes et permettent de toucher le client plus facilement. C'est leur seul raison d'être. Elles ne sont absolument pas plus sûres qu'un site internet. La sécurité dépend bien plus de la connexion que tu utilises que tu matériel. Donc que tu te connectes à ta box via ton pc en ethernet, ta tablette en wifi ou ta playstation ou ton smartphone ne fera aucune différence au niveau de la sécurité (à la limite tu as plus de chance d'avoir un trojan sur ton ordi qui gobe tes mdp que sur ta tablette ':) - mais t'en as pas hein, pas de parano |D). Bref tant que tu te connectes à partir d'un réseau en lequel tu as confiance, il n'y a aucun problème ;). Par contre il vaut mieux éviter d'entrer tes identifiants lorsque tu es sur un wifi public par exemple.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.