Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Avis changement serrure

Posté par Seiyaben le 05/08/2016 à 16h28

Avis changement serrure

Le 05/08/2016 à 16h28

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'envisage de changer ma serrure toute pourrie de mon appartement récemment acheté.
Par contre je n'y connais pas grand chose. L'idée n'est pas d'y mettre une somme astronomique car je suis persuadé que si un voleur veut rentrer il rentrera surtout que même pas porte n'est pas folle.
Sauf qu'au lieu de mettre 1 minute à pénétrer mon appartement je préfère qu'il mette 5min ou 10min !

Donc pour en revenir à mes moutons, pouvez me conseiller au niveau des serrures, barillets, etc ?

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Isukthar

Le 05/08/2016 à 16h37 (Modifié le 05/08/2016 à 16h38)

#1 Signaler
Ca dépend la somme que tu veux mettre. Il y a différentes protections possibles : anti-perçage, anti-crochetage, anti-casse, ... Le nombre de goupille a aussi son importance.
Pour avoir un barillet correct, je pense qu'il faut compter minimum 35€, par exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cylindre-de-serrure-debrayable-l-30-30-mm-thirard-trafic-6-e14238
Seiyaben

Le 05/08/2016 à 23h19

#2 Signaler
je pense pas changer que le bariller.
J'ai été regarder chez leroy merlin, je veux vraiment installer un truc correct.
J'ai vu des serrure 3 points a 200€ par exemple. Dans ce genre la : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/serrure-en-applique-multipoint-bricard-poignee-a-gauche-axe-50-mm-e39359#&xtmc=serrure_en_applique_brigard&xtcr=2

PS: J'aime bien ta photo de baldur's gate :)
GiveMeMoreDeals

Le 06/08/2016 à 1h11

#3 Signaler
Vu que c'est l'un des seuls passages possibles ( avec les vitres ), je te conseille d'investir dans une nouvelle porte au lieu de changer la serrure sur une porte bofbof
endorphin30

Le 06/08/2016 à 11h21

#4 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Vu que c'est l'un des seuls passages possibles ( avec les vitres ), je te conseille d'investir dans une nouvelle porte au lieu de changer la serrure sur une porte bofbof
y a plus qu'à trouver la bonne car j'ai regardé un reportage où certaines portes vendues un bras , étaient ouvertes en moins de 30 secondes ...
Passin

Le 06/08/2016 à 11h28

#5 Signaler
Le mieux est de laisser un trousseau de clés (une trentaine) sous le paillasson.
Le temps de toutes les essayer, il aura déjà perdu beaucoup de temps. :P
Jabberwock

Le 06/08/2016 à 11h33

#6 Signaler
je pense pas changer que le bariller.
J'ai été regarder chez leroy merlin, je veux vraiment installer un truc correct.
J'ai vu des serrure 3 points a 200€ par exemple. Dans ce genre la : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/serrure-en-applique-multipoint-bricard-poignee-a-gauche-axe-50-mm-e39359#&xtmc=serrure_en_applique_brigard&xtcr=2

PS: J'aime bien ta photo de baldur's gate :)

Ce n'est pas vraiment un conseil sur un modèle en particulier, mais lors d'un cambriolage il y a 20-25 ans chez mes parents, sur une serrure 5 points, les mecs se sont pas emmerdés, ils ont mis des grands coups de pompe côté charnières jusqu'à ce que ça lâche de ce côté qui est plus faible.

Le nombre de points de la serrure ne fait pas tout, malheureusement. C'est un ensemble, et il faut que la fixation bâti de porte/mur soit solide aussi.

Sinon le truc qui marche pas mal, c'est l'alarme, et pas forcément les trucs hors de prix avec abonnement et tout sur lesquels les revendeurs se font des marges monstre.
En général, le gars ne va pas prendre son temps de chercher partout avec une alarme qui hurle.
Soit il s'en va direct, soit il reste très peu de temps.
Sirène a installer à un endroit difficilement accessible avec batterie de secours, idéalement.
pierre28

Le 06/08/2016 à 11h59

#7 Signaler
Dans un immeuble, les gars étaient carrément venu avec une scie électrique (qu'ils ont branché dans les communs) pour découper le mur autour des portes -_-'

Les alarmes ne protègent malheureusement pas beaucoup non plus, un collègue s'était fait cambrioler malgré l'alarme, les gars sont rentrés par le toit pour choper des couvertures et ont fait toute la maison comme ça, ils ont retrouvé les couvertures abandonnées dans l'entrée.
C'est là qu'ils ont appris que la quasi totalité des alarmes ont des détecteurs qui fonctionnent dans les infrarouges, et qu'il il suffit de se couvrir pour qu'elle ne distingue plus rien.
GiveMeMoreDeals

Le 06/08/2016 à 19h24

#8 Signaler
Dans un immeuble, les gars étaient carrément venu avec une scie électrique (qu'ils ont branché dans les communs) pour découper le mur autour des portes -_-'

Bien de vivre dans un immeuble en carton ?

Tu ne découpes pas un mur avec une scie électrique sans alerter tous les étages -_-'
Soni

Le 07/08/2016 à 1h55 (Modifié le 07/08/2016 à 1h56)

#9 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Bien de vivre dans un immeuble en carton ?

Tu ne découpes pas un mur avec une scie électrique sans alerter tous les étages -_-'

La chankla :o
Skritox62

Le 07/08/2016 à 2h48

#10 Signaler
A2P, c'est l'une des seules et meilleures certifications à laquelle on peut vraiment faire confiance.

Pour les serrure il existe trois certifications en fonction du temps de résistance aux effractions : 5 minutes (A2P*), 10 minutes (A2P**) et 15 minutes (A2P***)

Il faudrait donc partir sur du A2P** (2 étoiles) mini pour avoir tout de même une bonne résistance.

Par contre le mec pourra toujours défoncer la porte et pour te protéger au max il faudrait idéalement une porte blindée certifiée A2P BP2 ou A2P BP3 et là tu sera au top niveau sécurité mais ce n'est plus le même budget.
Vidéo des tests réalisés sur les portes pour obtenir cette certification : https://www.youtube.com/watch?v=91cXq-mJ33M
Ils n'y vont pas de main morte !

Après les serrures ou portes qui n'ont pas cette certification et qui prétendent résister X minutes aux effractions, c'est du pile ou face...

Free.is.better.

Le 07/08/2016 à 8h15

#11 Signaler
Appartement sa depend tu est à quel étage..
Tu rajoute des barillet et c bon. Ou un seul à 3 point

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.