Avis Free Box Internet

Posté par Cyriil_G le 25/10/2014 à 11h43

Avis Free Box Internet

Le 25/10/2014 à 11h43

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis de personne étant chez FREE et ne bénéficiant que de l'ADSL +2 ? :)

Car j'hésite à souscrire à une offre chez Free, avec la télé inclus pour 9.99€ pendant 1 ans puis 29.99€ il me semble.

Mais j'ai déjà entendu dire que le débit internet chez Free était bof, que la TV ne fonctionnait pas bien ?!

Merci à vous ! :)

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

valentin

Le 25/10/2014 à 11h47

#1 Signaler
comme tout les opérateurs ça arrive que ça merde un peut ^^

Je suis chez free et ça fonctionne beaucoup mieux que orange :)
BruceFeuillette

Le 25/10/2014 à 11h48

#2 Signaler
Ça fait 9 ans que je suis chez Free et pas de souci sur les points que tu cites.
En comparaison, ma mère à un débit moins élevé chez Orange avec une ligne plus courte. J'ai même constaté une amélioration de mon débit et une stabilisation de la ligne depuis que je suis en dégroupage total.
La télé fonctionne bien, on ne passe que par la Freebox pour la regarder.
Cyriil_G

Le 25/10/2014 à 11h52

#3 Signaler
comme tout les opérateurs ça arrive que ça merde un peut ^^

Je suis chez free et ça fonctionne beaucoup mieux que orange :)

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ça fait 9 ans que je suis chez Free et pas de souci sur les points que tu cites.
En comparaison, ma mère à un débit moins élevé chez Orange avec une ligne plus courte. J'ai même constaté une amélioration de mon débit et une stabilisation de la ligne depuis que je suis en dégroupage total.
La télé fonctionne bien, on ne passe que par la Freebox pour la regarder.

Ok merci, moi aussi je suis en dégroupage total, je suis actuellement chez Bouuygues et j'ai pas un débit excellent (4000kb/s de download et 0,750kb/s d'upload) mais je suis très très loin du "relais", ma ligne est à 3228m :/
rickjames

Le 25/10/2014 à 11h55

#4 Signaler
Chez free depuis 4 ans pas de soucis en particulier si ce n' est quelques baisses de débit ici et là ..... pour infos je suis à 2km290 du terminal avec un débit théorique xS de 10.5 mégas ....
archi

Le 25/10/2014 à 11h58

#5 Signaler
Il faut que tu connaisses ta distance par rapport au NRA pour avoir une idée de ton débit futur.
Perso, jamais eu de souci. Mieux même : ils ont installé un NRA à 1km de chez moi contre 5.5 avant... le débit a presque été décuplé.
Regarde ici http://www.ariase.com/fr/haut-debit/index.html ou là http://francois04.free.fr/nra.php et là http://www.zebulon.fr/outils/test-adsl/
Cyriil_G

Le 25/10/2014 à 11h58

#6 Signaler
Chez free depuis 4 ans pas de soucis en particulier si ce n' est quelques baisses de débit ici et là ..... pour infos je suis à 2km290 du terminal avec un débit théorique xS de 10.5 mégas ....

Et le débit reçu est de combien ? :)
rickjames

Le 25/10/2014 à 12h02

#7 Signaler
je viens de regarder à l' instant, il est de 10.188 mégas ..... à l' époque le conseiller free m' avait précisé que le débit maximum serait de 11 mégas, ce qui n ' est pas mal par rapport à la distance du terminal :)
Braz

Le 25/10/2014 à 12h02

#8 Signaler
Client free depuis le mois de juin , jamais eu de problème , j'ai un meilleur débit comparé à l'opérateur que j'avais avant et concernant youtube aucun probleme à signaler
Cyriil_G

Le 25/10/2014 à 12h04

#9 Signaler
je viens de regarder à l' instant, il est de 10.188 mégas ..... à l' époque le conseiller free m' avait précisé que le débit maximum serait de 11 mégas, ce qui n ' est pas mal par rapport à la distance du terminal :)

Ok merci ! Je vais voir ça alors ! ;)
rickjames

Le 25/10/2014 à 12h06

#10 Signaler
sinon orange me proposait à l' époque un débit 8 mégas :o :D
BruceFeuillette

Le 25/10/2014 à 12h09

#11 Signaler
En fait Orange limite le débit pour plusieurs raisons.
La principale étant que du coup ils assurent une stabilité de la ligne comme il y a de la marge. Ils sont sûrs de faire passer les flux TV correctement.
Et je me demande si l'ARCEP n'y est pas aussi pour quelque chose pour ne pas plomber la concurrence, comme bien souvent.
Je me rappelle qu'au tout début de l'ADSL, Wanadoo s'était fait shooter parce qu'ils ne vendaient pas leurs forfaits assez chers... Incroyable mais vrai !
valentin

Le 25/10/2014 à 12h11

#12 Signaler
sinon orange me proposait à l' époque un débit 8 mégas :o :D

orange me donnais 2 mégas et free 5 mégas le choix a été rapide ^^
rickjames

Le 25/10/2014 à 12h13

#13 Signaler
Business is business B)
HallEx

Le 25/10/2014 à 12h17

#14 Signaler
Bonjour,

Moi je suis chez SFR avec 1634m de ligne pour à peine du 14méga en débit en modifiant la marge de bruit, quelqu'un aurait à peut prés la même longueur de ligne pour me dire quel débit il aurait ? Je pensais avoir le droit au VDSL mais non ..
rickjames

Le 25/10/2014 à 12h20

#15 Signaler
J ' étais chez SFR avant, quelle merde xS xS à peine 6 mégas, la tv qui freezait, des coupures en veux tu en voilà !!!!
Braz

Le 25/10/2014 à 12h25

#16 Signaler
Avant d'aller chez Free , j'étais chez SFR j'avais 16 méga avec des coupures d'internet quasi quotidiennes maintenant que je suis Free j'ai 21 méga avec aucun problème
W1rKo

Le 25/10/2014 à 12h35

#17 Signaler
17 méga avec Free en centre ville de Nantes donc aucun problème. Dans un milieu plus reculé je choisirai davantage Orange par contre qui est plus stable et intervient vite en cas de problème.

Lomax

Le 25/10/2014 à 12h36

#18 Signaler
Bonjour,

Moi je suis chez SFR avec 1634m de ligne pour à peine du 14méga en débit en modifiant la marge de bruit, quelqu'un aurait à peut prés la même longueur de ligne pour me dire quel débit il aurait ? Je pensais avoir le droit au VDSL mais non ..

Je suis chez Free et à 1575m. 15.5 méga en débit max sans rien modifier. Je ne sais pas si ça peut t'aider ;)
jutsu

Le 25/10/2014 à 13h47 (Modifié le 25/10/2014 à 13h51)

#19 Signaler
Il me semble que Free a légèrement boosté les débits (+1 à 2 méga sans rien faire) il y a quelques années pour se différencier. De ce fait, ceux qui habitent très loin du répartiteur/NRA peuvent réussir à choper la TV en allant chez Free.

Après en nettoyant sa ligne, on peut gratter 1méga. Il y a aussi le réglage du ping (mode patate) mais bon...ça ne fonctionne pas à tout les coups.

ps: à 2km je tourne autour des 1,35 - 1,55mo/s soit 15méga d'après la box (j'ai malheureusement un long câble tél. pourri avec des filaments de fer ou d'étain et un câble ethernet de 20m...)

Inscrit depuis 3 ans 5 mois

Zarlor

Le 25/10/2014 à 14h01

#20 Signaler
je suis à 3700m de ma borne, Free était le seul a me proposer de la tv sur cette ligne. Je n'ai par contre bien évidemment pas les chaines hd, et impossible de jouer en ligne en meme temps que la télé est allumée, meme surfer est un calvaire. Je suis à 200m de la zone couverte fibre par numericable, les boules. Je dl autour de 510ko/s, je vous laisse imaginer le temps que prend un addon à télécharger, voir un jeu entier.
Ps, j'habite en ville. Et nîmes se dit fer de lance du déploiement fibe....Mh..ok. ce pays se repose clairement sur ses lauriers.
thomas69

Le 25/10/2014 à 14h20

#21 Signaler
J ai un collègue qui a free depuis des années tout allait bien puis depuis un mois de grosses coupures qui durent des fois plusieurs jours et aucune solution n est trouvée, il résilie du coup.
Pastek

Le 25/10/2014 à 15h21

#22 Signaler
Je sais pas trop à quoi ça sert de poser ce genre de question car chaque logement sera différent des autres. Ca dépend de tellement de choses la qualité d'internet. A la limite le mieux c'est de demander à tes voisins, là tu devrais avoir à peu près la même qualité.
Mais prendre Free parce qu'un gars à Strasbourg et un autre à Montpellier ont dit que chez eux c'était top ça n'a pas de sens.
|D

En tout cas indépendamment de la qualité internet quand tout marche niveau box TV la Freebox est nettement supérieure aux autres pour ma part. ^^
Spring28

Le 25/10/2014 à 15h23

#23 Signaler
Tout depend de la distance de ton NRA, il n'y aura pas une grande différence entre les FAI.
Avec l'ADSL 2+ il me semble avoir lu quil y a une amélioration du débit que jusqu'à une certaine distance.

Sinon tu as des comparateurs pour voir à peu près ce que tu peux avoir chez toi.
http://www.degrouptest.com/
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.