Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Avis pour une première voiture

Posté par Diab le 07/05/2015 à 22h19

Avis pour une première voiture

Le 07/05/2015 à 22h19

Le 07/05/2015 à 22h20

Bonsoir à tous !

Je viens solliciter votre aide pour choisir ma première voiture, qui me servira dès la rentrée prochaine. J'ai en vue une Fiat punto sport de 2006, JTD 130cv, avec déjà 160 000km au compteur. Je voudrai savoir ce que vous en pensez sachant que je recherche une voiture "sportive" pour un budget en deçà des 5000€.

Je la vois demain après midi, qu'est-ce que vous me conseillez de regarder vraiment en détails ? Pour le moment je ne me suis en gagé à absolument rien, c'est juste pour avoir un premier aperçu de cette caisse.

Merci par avance pour vos réponses ;)

Diab'

182 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Gsmil

Le 07/05/2015 à 22h25

#1 Signaler
Tu vas morfler pour l'assurance -_-' Je dis ça, je dis rien. Mais si tu as les moyens tant mieux !
Je laisse les experts en mécaniques parler.
sha

Le 07/05/2015 à 22h26 (Modifié le 07/05/2015 à 22h27)

#2 Signaler
salut

si tu feras - de 15 000km par an , prends un essence , tu paiera 1000€ de moins(donc plus d'options ou de patate) , tu feras des economies , et tu auras plus de patate à puissance inferieur ...je gratte les 130CV diesel avec mes 115cv essence B)

penses à :si la courroie de distri est à faire , ça veut déjà dire 500/600€ de frais (essence ou diesel d'ailleurs^^)

+
Diab

Le 07/05/2015 à 22h31

#3 Signaler
Tu vas morfler pour l'assurance -_-' Je dis ça, je dis rien. Mais si tu as les moyens tant mieux !
Je laisse les experts en mécaniques parler.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est un choix ;)

salut

si tu feras - de 15 000km par an , prends un essence , tu paiera 1000€ de moins(donc plus d'options ou de patate) , tu feras des economies , et tu auras plus de patate à puissance inferieur ...je gratte les 130CV diesel avec mes 115cv essence B)

penses à :si la courroie de distri est à faire , ça veut déjà dire 500/600€ de frais (essence ou diesel d'ailleurs^^)

+

- de 15000km, pas sur du tout. Après faut pas oublier que le pétrole est bas, le jour ou il remontera ça ferra bien mal aussi xS
Pour cette voiture, a courroie à été changée à 138 000 donc elle a 22 000km. Il faut la changer au bout de combien en moyenne ?
Jim91

Le 07/05/2015 à 22h44 (Modifié le 07/05/2015 à 22h50)

#4 Signaler
Pareil que Gsmill niveau assurance accroche toi.

Après pour ce qui est de la caisse je ne peux pas être objectif j'aime pas Fiat.

Concernant une bagnole "sportive" en jeune permis je ne trouve pas sa super, surtout pour garder ton permis.

sha

Le 07/05/2015 à 23h15

#5 Signaler

- de 15000km, pas sur du tout. Après faut pas oublier que le pétrole est bas, le jour ou il remontera ça ferra bien mal aussi xS
Pour cette voiture, a courroie à été changée à 138 000 donc elle a 22 000km. Il faut la changer au bout de combien en moyenne ?

y'a pas de loi pour la durée de vie des courroie , ce sera souvent 5ans , mais ça peut aller de 50 000km à 100 000km+ ...
prends une sportive japonnaise avec une chaine de distribution :D B)
trop specifique faut chercher pour le modele ( Google)

pour le petrole ,y'a une grosse campagne contre le diesel regulierement à cause des particules ,une taxe s'installe ( 2%/an pendant 3 ans (en gros et de mémoire^^) pour rattraper un peu le retard sur l'essence ( remarque ça pousse le marché du diesel vers le bas ;) )

donc le differenciel sera moindre , sans compter les couts d'entretien sur un diesel ( performant en plus ...et que tu vas pas menager reconnait le :| )
il faudra 25 000 par an pour amortir un diesel dans pas longtemps .

mais c'est l'assurance , c'est clair tu vas douiller :o

+
Diab

Le 07/05/2015 à 23h32

#6 Signaler
D'accord, merci pour ces infos :) Mais les moteurs essence tiennent autant que les diesels ?
Il faudrait du coup que je me rabatte sur quelles marques / modèles en général, pour trouver mon bonheur ?
sha

Le 07/05/2015 à 23h55 (Modifié le 07/05/2015 à 23h57)

#7 Signaler
c'est clair que les moteurs essences n'ont pas la meme durée de vie que les diesel , et encore, ça depend aussi beaucoup du soin et du menagement que tu apportes au moteur/vehicule .

en general ,les pièces sont "programmé " ( la fameuse obsolescence^^ disons plutôt un rapport qualité / cout de fabrication ) est située autour de 200/220 000km , à partir de là , tu as des pièces annexes au block moteur qui commence à lacher , les filtres ,les pompes , les capteurs ,certaines pièces chassis ou intérieurs

je peux pas t'orienter , j'ai grandi avec les Ax ,Bx, Cx, Xm devant les yeux...ce que je ne pardonnerais jamais à citroën , j'ai du Renault , c'est triste mais c'est de la daube ...mon regret , ça a été de ne pas acheter un japonnaise à mes débuts ,mais bon , elles essayaient de s'installer en France ,donc grosse campagne économico-politico-video-audio-industrialo-manipulatrice comme quoi elles tombaient en panne au bout de 20 000 , les pièces ...juste une fortune -_-' ...et j'y ai cru :(
tain les caisses elles duraient 10 ans , t'avais juste besoin de changer le sapin qui sent bon , y'avait pas une voiture française qui pouvait faire 50 000 ou 5 ans sans une panne :S

en tous cas fais à ton gout ...elle existe pas en essence si tu aimes fiat? (toujours pareil , en fonction des km /an )

+

Diab

Le 08/05/2015 à 0h05

#8 Signaler
C'est bien ce que je pensais pour les moteurs essence/diesel. Donc au final c'est pas le moteur qui lâche en premier mais le bordèle qu'il y a autour ?

J'aime pas spécialement fiat même si la Punto le plait bien, mais c'est que je recherche une petite voiture sympa, mais qui en ait un peu sous le capot quoi. Sans pour autant être un malade de voitures sportives, un truc qui ne se traine pas sur la route et qui puisse accélérer plutôt bien :)

Je vais attendre les suggestions d'autres personnes alors, merci pour ton aide ;)
LaJague

Le 08/05/2015 à 0h18

#9 Signaler
Je ne sais pas depuis quand tu as ton permis, mais c'est risqué, aimer les voitures "qui en ont sous le capot" c'est bien, mais pas à la portée de tout le monde

130cv pour 1 tonne, tu vas te retrouver dans le fossé ou sans permis !
En plus c'est pas économique du tout et niveau assurance ca va te couter un bras.

Les voitures de maintenant n'ont rien à voir avec celles de nos parents / grands parents, mon scenic II dci 80cv pas tout jeune à encore la patate si j'ai besoin !

Inscrit depuis 2 ans 5 mois

bgmb59

Le 08/05/2015 à 0h20

#10 Signaler
Jim91

Le 08/05/2015 à 0h26

#11 Signaler
Si sa peut te rassurer diab je me suis fait retirer le permis avec une clo 3 dci 85cv qui n'en avait pas sous le capot j'étais jeune conducteur également.
flobordeaux33

Le 08/05/2015 à 0h33 (Modifié le 08/05/2015 à 0h43)

#12 Signaler
ahlala l'arrogance mortelle de la jeunesse -_-'
Prévois une bonne mutuelle aussi dans tes frais.
Et puis vu le côté cliché de ta demande tu ne devrais pas trop de soucier de la durée de vie du moteur mais plutôt des frais en accident responsable. Essaye aussi de te rappeler qu'être débile dangeureux est ton choix et pas celui des conducteurs que tu croises |o.

Si sa peut te rassurer diab je me suis fait retirer le permis avec une clo 3 dci 85cv qui n'en avait pas sous le capot j'étais jeune conducteur également.
Justement: tes erreurs d’accélération, d’appréciation des distances etc n'avait quasiment aucun effet avec ta daube, rien à voir quand le rapport poids/puissance est doublé.

Allez-y surtout, conseillez Rocco siffredi à une pucelle, y'a rien de mieux.
Iphonesix

Le 08/05/2015 à 0h39 (Modifié le 08/05/2015 à 0h43)

#13 Signaler
Prends une Toyota ou Honda essence c'est increvable
Chez Toyota c'est chaîne de distribution, peu de frais ca roule 350000 km, quand on en veut plus en France ca part en Afrique faire sa deuxième vie...
Manu_

Le 08/05/2015 à 0h46

#14 Signaler
Vouloir une voiture puissante comme première voiture, c'est un peu suicidaire je trouve. xS Pourquoi de la puissance ? Normalement ta conduite est encore imparfaite, hésitante, du au manque d'expérience... Mon seul conseil serait de prendre une voiture "normale", tu auras largement l'occasion de monter en puissance lorsque tu auras acquis de l'expérience ! :)
LightsOrion

Le 08/05/2015 à 0h54

#15 Signaler
J'avoue que dans ton cas, la puissance te servira à rien sauf à te mettre en danger, et mettre en danger les autres.
Je te conseil dans la même série la Fiat Grande Punto Multijet 1.3 75CV. Pour ton cas je pense que ça te suffirait largement, d'autant plus qu'en assurance tu auras une offre plus économique.
J'ai actuellement cette voiture et en terme de confort de conduite, c'est vraiment super. Après faut bien évaluer les frais à prévoir, que ça soit sur un model ou un autre.
Personnellement, je conseil de passer par des courtiers en assurance, qui pourront trouver l'offre la plus avantageuse pour toi.
Jim91

Le 08/05/2015 à 1h41

#16 Signaler
Et puis vu le côté cliché de ta demande tu ne devrais pas trop de soucier de la durée de vie du moteur mais plutôt des frais en accident responsable. Essaye aussi de te rappeler qu'être débile dangeureux est ton choix et pas celui des conducteurs que tu croises |o.

Justement: tes erreurs d’accélération, d’appréciation des distances etc n'avait quasiment aucun effet avec ta daube, rien à voir quand le rapport poids/puissance est doublé.

Merci pour la daube mais je fais/faisais avec mes moyens.
Je ne parlais pas de "rapport truc puissance machin truc qui à la plus grande" je m'en tamponne des concours d'hormones masculine

J'essayais juste de dire qu'une voiture "puissante" au début c'est pas super.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, même si il veut taper des bourre à 240 c'est lui que sa regarde

ajm

Le 08/05/2015 à 2h18 (Modifié le 09/05/2015 à 21h56)

#17 Signaler
Je la vois demain après midi, qu'est-ce que vous me conseillez de regarder vraiment en détails ?
Allez-y avec quelqu'un d'expérimenté. C'est trés serieux car vous risquez d'être traumatisé aprés, si vous n'avez acheté qu'un tas de ferraille en pensant faire une belle affaire. :S

Examinez-là minutieusement en plein jour, intérieur et extérieur, dessous et dessus, centimètre par centimètre. Prenez votre temps, ça dure une bonne heure. 160 000KM, ce n'est

pas rien pour 5000 euros. Plus tard votre portefeuille vous remerçiera d'avoir été trés exigeant lors de cet achat. Ça dépend que de vous, il y aura encore,sûrement des frais à venir

N'oubliez pas une lampe torche puissante et une couverture. Demandez-lui quel genre de parcours a fait cette automobile, si ce n'est que de la ville, prenez vos jambes à votre cou. :o

Examinez à la loupe le moteur, le turbo, l'injection et le radiateur pour détecter des anomalies, des fuites, passez votre main! Vérifiez aussi les niveaux des liquides en tout genre

Regardez dans le bocal du liquide de refroidissement s' il y'a pas de la mayonnaise (motus et fuyez sur le champ) la batterie bien ancrée, qui ne fuit pas et sa date limite.

Allumez le moteur et reéxaminez le moulin et les courroies qui couinent ou qui sont craquelées, les bruits anormaux, la couleur des fumées au pot d'échappement. -_-'

Allez voir sous la caisse les fuites en tout genres (réservoir, tuyauterie), fuite de boite de vitesse et l'état de sa tringlerie, les chocs sur les longerons et traverses:

un accident maquillé?? le pot d'échappement troué ou mal fixé, la rouille qui troue par dessous, des pneus lisses et jantes cabossées (à fuir), les amortisseurs essoufflés ou

qui fuient, les disques de frein et ses cylindres qui fuient, boulons, vis et goujons....Vérifications normales, c'est une vieille dame qui a 9 ans et 160 000 Km....et c'est pas fini!

Aprés en extérieur, la rouille sur la carrosserie, l'état des plaques d'immatriculation, le coffre avec la roue de secours et son crick, le triangle de présignalisation et le gilet fluo. |D

Vérifiez méticuleusement tout les feux, les balais-essuie glace, toutes les serrures ainsi que la trappe à carburant, vitres électriques, le chauffage, dégivrage, la clim', la boite de

vitesse qui craque (rédhibitoire) embrayage qui patine, la direction avec des points dures et du jeu, lave-glace, les commodos, la fixation des ceintures et des sièges, l'autoradio,

lampes plafonniers, la peinture de la carrosserie, les joints noirs des vitres et du pare-brise sans éclaboussures de peinture .Voir si la peinture a été refaite aprés un accident omis.
.

A-t-elle couché au garage? Qui a fait l'entretien? Est-ce une première main? Est-elle gagée? Fumeur ou non fumeur? Quel est l'historique de cette voiture? Accident omis? ?

Vérifiez la carte grise avec le n° de la carrosserie et la carte d'identité ou permis du propriétaire, si l'assurance et le carnet d'entretien est bien à jour. Qu'ai-je oublié? -_-'

Demandez de suite a voir le compte rendu du CT et les factures. Demandez depuis combien de temps elle est en vente. Si plus de deux mois, fuyez-là comme la peste.

Vérifiez scrupuleusement que le kilométrage n'est pas trafiqué, regardez si ça correspond parfaitement avec les papiers du CT et factures d' entretien garage.

Essayez-là 20 Km. Le moteur chauffe?. Ouvrez les vitres, écoutez les bruits, freinez, un démarrage en côte au frein à main teste l'embrayage et le frein à main ou

bien vous pouvez aussi démarrer sur le plat en 1ère avec le frein à main tiré. Vous devez caler et ne pas avancer. Sans oublier la marche arrière et le coup de klaxon final

Revérifiez encore s'il y a des fuites moteur qui vous ont été cachées. Si le propriètaire n'est pas content, laissez tomber cette mauvaise affaire. C'est vous l'acheteur à 5000€. :|

Si ça vous convient, réfléchissez encore un peu,1 ou 2 jours avant de signer définitivement. Elle ne va pas s'envoler à 160 000 KM. PAR PRUDENCE NE PAYEZ PAS EN LIQUIDE

Je vous fais confiance pour le respect des autres, du code et pour garder votre permis si chèrement acquis mais facilement annulé au moindre dérapage...et bien pire encore...

Un bon entretien régulier et ça roule. Attention au budget d'entretien des petites sportives diesel, ça douille. Pensez à la revente presqu'impossible avec...160 000KM signé Fiat.
SmBSpit

Le 08/05/2015 à 2h49

#19 Signaler
Waah les commentaires de vieux c***.
J'ai plus confiance en un jeune conducteur avec une voiture puissante que un vieux beau au volant de son petit bolide qui se prendre pour le maitre de la route ...
inFamous2

Le 08/05/2015 à 3h09

#20 Signaler
Franchement a 5000€ je te conseil pas d'acheter une fiat

table plutôt sur de l'allemande et a ton budget cherche une golf 5 , ou une polo a 80 000 km 100 000 km vérifie bien l'origine de la voiture et que la courroie est bien changer

Mais franchement ta fiat sport a 160 000 km tu va faire une grosse connerie déjà fiat bof bof en plus c'est ultra dur a revendre les fiat quand c'est pas une 500 ..
Diab

Le 08/05/2015 à 7h48

#21 Signaler
Merci pour toutes ces réactions. Je tiens à préciser que je ne suis pas le genre de jeunes écervelé qui se croit tout permis sur la route, je suis plutôt quelqu'un de prudent, mais qui apprécie les voitures un peu dynamiques. Je suis actuellement en conduite accompagnée, et j'ai déjà plus de 6000km de parcourus. D'autant plus que j'ai eu l'occasion de conduire un paquet de kilomètres avec des voitures encore plus puissantes (compte tenu du poids) que cette fiat. Je vous prierez donc de ne plus faire de remarques à ce sujet, je suis conscient de ce que je choisis et de ce que ça impliquera.

@ajm, merci pour cette liste, elle me sera bien utile :)
Je ne compte absolument pas acheter compulsivement comme c'est souvent le cas sur dealabs, mais que cela me serve de première expérience dans la visite d'une voiture d'occasion.

Au final, il vaudrait mieux que je me retourne vers une japonaise ou une allemande tant pour la fiabilité que pour la revente ?

Merci à vous en tout cas ;)
Le_Furet

Le 08/05/2015 à 7h54

#22 Signaler
Probablement mais en tout cas une chose est sûre, pas vers une Fiat.. -_-'
ajm

Le 08/05/2015 à 8h33 (Modifié le 09/05/2015 à 21h57)

#23 Signaler
Merci pour toutes ces réactions. Je tiens à préciser que je ne suis pas le genre de jeunes écervelé qui se croit tout permis sur la route, je suis plutôt quelqu'un de prudent, mais qui apprécie les voitures un peu dynamiques. Je suis actuellement en conduite accompagnée, et j'ai déjà plus de 6000km de parcourus. D'autant plus que j'ai eu l'occasion de conduire un paquet de kilomètres avec des voitures encore plus puissantes (compte tenu du poids) que cette fiat. Je vous prierez donc de ne plus faire de remarques à ce sujet, je suis conscient de ce que je choisis et de ce que ça impliquera.

@ajm, merci pour cette liste, elle me sera bien utile :)
Je ne compte absolument pas acheter compulsivement comme c'est souvent le cas sur dealabs, mais que cela me serve de première expérience dans la visite d'une voiture d'occasion.

Au final, il vaudrait mieux que je me retourne vers une japonaise ou une allemande tant pour la fiabilité que pour la revente ?

Merci à vous en tout cas ;)
J'avez bien compris que vous étiez responsable. J'ai conclu : Je vous fais confiance pour le respect des autres ect ect. ;)

Loin de moi l'idée d'émettre un jugement hatif sur votre comportement de conducteur surtout quand on ne vous connait pas. Je ne me permettrais pas.

J'ai repris seulement votre question et j'ai répondu le plus précisément possible : comment on procède aux vérifications d'une auto d'occasion.

comme vous l'avez demandé, sans aucune animosité. Vérifiez, c'est voir, observer, et j'ai pas dit que cette voiture aura tout ses problèmes. Heureusement.

Mais faut être exigeant et vigilant de nos jours sauf si vous connaissez trés bien le proprio. Cela va de soi.

Je voudrais simplement que vous gardez un souvenir immarcescible de votre première auto. Rien de plus. ;)
Diab

Le 08/05/2015 à 8h44

#24 Signaler
Ce n'était pas une remarque qui vous était adressée, mais à ceux qui ont répondu plus tôt dans la conversation :)

Cet après midi, c'est uniquement pour la voir, si elle correspond à ce que je recherche, je reviendrai avec quelqu'un d'expérimenté pour qu'il me partage son avis.
ajm

Le 08/05/2015 à 8h55 (Modifié le 08/05/2015 à 10h20)

#26 Signaler
Excellente décision. A deux, c'est le mieux .Prenez votre temps .. Vérifiez bien chaques détails. Cette vérification est normale et la plupart des vendeurs s'y plient si on insiste..

A 160 000 km, il doit conserver toute les factures et le carnet d'entretien périodiques, c'est le CV de l'auto .

Quelqu'un de soigneux aura un moteur propre et une auto présentable même à 300 000 km. avec tout ses documents en bon ordre.

S'il n'a plus les factures de ses entretiens, vidanges, filtres, et qu'il dit qu'il le fait lui même, à ce moment là, il faut lâcher l'affaire parce que vous ne pouvez pas vérifier. :(

De nos jours, le mot confiance doit être banni du vocabulaire lorqu'il s'agit de transaction avec des inconnus.

Il faut savoir que les réparations sur diesel coûte plus cher. Finalement, c'est vous qui choisissez, c'est vous qui payez ...pas les conseilleurs. ^^
Diab

Le 08/05/2015 à 9h24 (Modifié le 08/05/2015 à 9h24)

#27 Signaler
D'accord, je prendrai le soin de vérifier tout ça avec lui ;)

En tout cas, merci pour ces conseils qui me seront certainement bien utiles ! Je reviendrai poster cet après midi après avoir vu à quoi elle ressemblait pour partager mes impressions
ajm

Le 08/05/2015 à 9h47 (Modifié le 08/05/2015 à 16h21)

#28 Signaler
Super. Le contrôle technique, si il est trés récent, donne une idée sans plus de l'état générale de l'automobile.

Tout dépend du professionnalisme du contrôleur qui le sont pour la majorité mais quelques fois ....comment dire sans généraliser.....
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
....il peut être bienveillant si c'est ton pote... B) |o

A mon humble avis,tout ces détails sont importants et les plus importants sont soulignés ou en caractère gras à part le triangle de présignalisation et le gilet fluo. |D
Toupourmagueule

Le 08/05/2015 à 9h56

#29 Signaler
J'ai plus confiance en un jeune conducteur avec une voiture puissante que un vieux beau au volant de son petit bolide qui se prendre pour le maitre de la route ...

Ah ah ah, merci pour ce moment de pure connerie. :D |o
flobordeaux33

Le 08/05/2015 à 10h38

#30 Signaler

Merci pour la daube mais je fais/faisais avec mes moyens.
Je ne parlais pas de "rapport truc puissance machin truc qui à la plus grande" je m'en tamponne des concours d'hormones masculine

J'essayais juste de dire qu'une voiture "puissante" au début c'est pas super.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, même si il veut taper des bourre à 240 c'est lui que sa regarde

Daube n'étais pas méchant, c'était juste pour synthétiser en un mot. Moi aussi j'en avais une

Tu compares juste 2 cons. Le vieux beauf au volant de son petit bolide était surement ton jeune conducteur avec une voiture puissante.
Sache qu'en dehors de ton monde il y a aussi des gens normaux qui ne posent pas leurs virilité sur volant.
Diab

Le 08/05/2015 à 10h49 (Modifié le 08/05/2015 à 10h49)

#31 Signaler
Aller, arrêtez de régler vos comptes sur ce topic, je recherchais des conseils à la base, pas des débats stériles qui n'ont pas lieu d'être ici...
wandefear

Le 08/05/2015 à 10h54 (Modifié le 08/05/2015 à 10h56)

#32 Signaler
Salut !

Pour te faire un petit retour rapide de la voiture (j'ai la même en 120 cv sans le côté tuning) :

Sur l'intérieur : J'aime bien le côté bicolore, t'as la clim automatique, les sièges sont confortables mais sans plus (sur la version sport ils sont différents), une boite 6. Pas de défaut particulier sauf la boite à gants qui ferme mal (un défaut de série).

Sur les équipements : La par contre y'a tout ce qu'il faut ( ESP, régulateur, essuie-glace automatique, ordinateur de bord, boite 6, aide au démarrage en côté, ABS, ...). Pour sa catégorie elle est super bien équipée !

Sur le moteur : C'est un bon moteur, un des plus fiable à l'époque (il équipe aussi les alpha romeo). Il a de la puissance, il est linéaire. Par contre en dessous de 2000 tr/min t'as quasiment aucune puissance, et après le turbo se réveille et là ça pousse !

Sur l'entretien : Assez bon marché, j'ai fait la révision des 60 000 km avec changements des filtres j'en ai eu pour 180€. Les pièces coutent pas cher sur internet.

En général : C'est pour moi un super voiture, et j'en changerai pour rien au monde :D

Par contre je rejoins les autres concernant le prix j'ai payé la mienne 5500€ pour 55 000km. Donc un conseil oriente toi vers une version non-sport. Tu payes moins cher en tout, mais c'est sur que t'as pas le look que tu recherches.
Si tu veux savoir d'autre chose hésite pas :)

EDIT : au niveau des conso je suis au environ de 6l mixte et 5l sur autoroute sans trop taper dedans.
Diab

Le 08/05/2015 à 10h59

#33 Signaler
Merci pour ce retour ;)
Autant prendre la Grande Punto alors ?
inFamous2

Le 08/05/2015 à 11h04

#34 Signaler
J'ai une question pourquoi tu veux tant acheter une fiat ?
wandefear

Le 08/05/2015 à 11h04

#35 Signaler
Pour moi oui. Tu éviteras de payer le surplus dû au côté sport (pneu, révision, assurance, ...) pour un plaisir de conduite quasiment identique.

Mais je te conseil quand même d'essayer la sport et si tu as l'occasion la grande punto 120 cv et de comparer voir si ça te convient :)
ajm

Le 08/05/2015 à 11h07 (Modifié le 08/05/2015 à 11h08)

#36 Signaler
@wandefear

La révision vous la faites bien au garage? Quelle année est la votre?
Diab

Le 08/05/2015 à 11h10

#37 Signaler
J'ai une question pourquoi tu veux tant acheter une fiat ?
Je ne veux pas spécialement acheter celle-ci, mais c'est qu'il faut bien commencer par quelque chose, et en regardant sur le net, elle me paraissait plutôt pas mal, et je connais quelqu'un qui en possède une, j'ai déjà eu l'occasion de monter dedans avec lui, et il en est satisfait. Après, si une autre voiture d'une autre marque se présente à moi, je suis ouvert à tout ;)

Pour moi oui. Tu éviteras de payer le surplus dû au côté sport (pneu, révision, assurance, ...) pour un plaisir de conduite quasiment identique.

Mais je te conseil quand même d'essayer la sport et si tu as l'occasion la grande punto 120 cv et de comparer voir si ça te convient :)
D'accord, j'essaie la version sport cet après midi, je reviendrais vous dire ce que j'en ai pensé :)

N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles au lieu de critiquer mon choix de premier essai, qui plus est, ne m'engage absolument à rien, c'est juste par curiosité pour le moment. Je suis en formation pour le BNSSA actuellement, sauf qu'aujourd'hui c'est férié alors ils ont eu l'excellente idée de ne pas faire cours et de reporter la journée au samedi :( Du coup j'ai jugé utile d'exploiter ce temps libre pour commencer à me pencher sérieusement sur le marché des voitures, puisqu'il faudra que j'en ai une pour la rentrée prochaine.

Vous savez tout maintenant ;)
wandefear

Le 08/05/2015 à 11h10

#38 Signaler
Je l'ai faite chez Speedy. Au garage de mémoire c'était dans les 400€ (c'est une assez grosse révision avec changements de quasiment tous les filtres + vidange et changement du liquide de freins). Elle est de 2006 :)
ajm

Le 08/05/2015 à 11h15

#39 Signaler
Merci @wandefar de m'avoir répondu si gentiment.

;)
OneToucH

Le 08/05/2015 à 11h25

#40 Signaler
si pas de facture prouvant le kilométrage de 0 a 160 000 passe ton chemin...

Les compteurs reculés sont légions en ce bas monde

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.