Avis proposition Bouygues pour téléphone Huawei Mate S

Posté par Toto93 le 28/11/2015 à 23h02

Avis proposition Bouygues pour téléphone Huawei Mate S

Le 28/11/2015 à 23h02

Le 28/11/2015 à 23h08

Bonjour,
Ma soeur a le forfait B&you tout illimité 2go à 26€90. On lui propose pour 8€ par mois engagement 24 mois plus un ticket d'entrée de 20€ le Huawei mate s. D'après mes calculs ça fait 212€ le téléphone. Pour moi il vaut dans les 500€.
Elle me demande mon avis et je pense que c'est une super affaire.
Qu'en pensez-vous, merci?

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Shinlaze

Le 28/11/2015 à 23h10

#1 Signaler
Il y a régulièrement des offres sur les abonnements.
Par exemple je suis sur NRJ mobile mais réseau Bouygues, forfait illimité + 10 Go pour 10€ par mois.
Ça fait donc 405€ de moins sur 24 mois, sur le même réseau.SI tu ajoutes les 212, tu as plus ou moins payé le téléphone 600€.

(J'ai fait un an chez Free à 3€99 avant, ça fait même plus de 475€ de différence dans mon cas sur les deux ans).

Bref, si elle compte rester chez Bouygues quoi qu'il arrive, oui, c'est une bonne affaire, le piège étant justement l'obligation de s'engager.

Pour moi il reste plus intéressant d'acheter les téléphones seuls et de voguer d'offre en offre.
jekullumme

Le 28/11/2015 à 23h17 (Modifié le 28/11/2015 à 23h27)

#2 Signaler
D'accord avec Shinlaze pour " il reste plus intéressant d'acheter les téléphones seuls et de voguer d'offre en offre."

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche par rapport à ce que tu dis.
Je m'explique :
En allant sur le site de bouygues et en cliquant sur le mate S https://www.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles#/huawei, je vois (pas trouvé ton b&you 2Go)
B&YOU 24/24 3Go 19€99 /mois , téléphone à 649€
ou Sensation 24/24 3Go 32€99 /mois , téléphone 69€90 +8€/mois ce qui fait (32.99-19.99) x 24 + 8 x 24 + 69.9 = 573€
C'est tout de suite moins intéressant sachant que sur amazon il est à 578€ http://www.amazon.fr/Huawei-Mate-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B014R5Q7VE

Et je rajoute que B&you est sans engagement à ma connaissance, donc si engagement il y a, ça devient un forfait sensation pour moi.
Toto93

Le 29/11/2015 à 6h53 (Modifié le 29/11/2015 à 8h00)

#3 Signaler
Bonjour,
Ok pour vos réponses et merci. Oui c'est un forfait sensation 24 2go. Normalement il coûte 30€ mais comme elle a la bbox c'est 10% de moins soit 27€. Je suis d'accord pour prendre à part le forfait et le mobile (j'ai pris aussi nrj mobile 10go et un Nokia 1320 à 65€ tout ça grâce à dealabs et même chose pour ma femme red 5€ + Alcatel pop 3 à 60€). J'ai essayé de la convaincre de faire pareil mais pas moyen. Elle veut un téléphone très haut de gamme (au début c'était le note 4 puis son remplaçant, après le edge 6 puis le mate 7 et enfin celui-ci) sans pouvoir débourser plus de 200€ d'un coup. J'ai cherché des super téléphones pour moins de 200€ (genre alcatel idol 3 mais DAS élevé, asus zenphone mais n'aime pas le look etc..). Donc j'ai un peu lâcher l'affaire. Ce que je retiens de vos réponses c'est que ce n'est pas l'affaire du siècle mais elle ne se fait pas entuber trop. C'est l'essentiel et moi je suis enfin tranquille.
Edit: J'ai oublié de préciser aussi que c'est bien la proposition à 70€+8€/mois pendant 2 ans mais ma sœur a négocié 50€ de moins par téléphone (ou c'est eux qui l'ont appelé pour lui faire cette proposition, je ne sais pas mais c'est courant chez Bouygues et chiant qu'ils t'appellent pour te faire des propositions commerciales sachant qu'elle est chez eux depuis au moins 10 ans...).
Mathieu82

Le 29/11/2015 à 7h54

#4 Signaler
Idem. Il y a tellement de promo que payer un forfait tout illimité plus de 10€ c'est qu'on a de l'argent à perdre..
Idem sur le fixe même si changer est un peu plus contraignant.
In fine elle paye son crédit...
Toto93

Le 29/11/2015 à 8h03 (Modifié le 29/11/2015 à 8h14)

#5 Signaler
Idem. Il y a tellement de promo que payer un forfait tout illimité plus de 10€ c'est qu'on a de l'argent à perdre..
Idem sur le fixe même si changer est un peu plus contraignant.
In fine elle paye son crédit...
Je suis d'accord et c'est ce que j'ai pensé. Finalement la proposition de Free d'acheter son téléphone à crédit n'était pas si mal. Je me demande s'il faut être client chez eux. Je me renseigne ça peut être intéressant pour plus tard.
Edit: Vu sur leur site c'est comme les autres sauf que tu sais ce que tu paies (le forfait et le téléphone).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.