[AVIS] Retour commande Amazon

Posté par Magics76 le 16/02/2015 à 15h59

[AVIS] Retour commande Amazon

Le 16/02/2015 à 15h59

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas xD

J'ai acheté un article sur amazon d'une valeur de 110€. Quand j'ai reçu l'article, il était incomplet donc j'ai contacté amazon qui m'as immédiatement renvoyer un article de remplacement.
Ils m'ont envoyé un bordereau de retour pour que je renvoie l'article imcomplet.

Dans mon suivi de commande Amazon, sur mon article imcomplet, c'est écrit :

Remplacement terminé
Il n'est pas nécessaire de retourner votre article. Votre commande de remplacement est terminée.

Ma question : que faire ? xD

Merci pour vos réponses et bonne journée.

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pkkt

Le 16/02/2015 à 16h03

#1 Signaler
bah garde le, c'est écrit noir sur blanc :)
dealadict

Le 16/02/2015 à 16h03 (Modifié le 16/02/2015 à 16h03)

#2 Signaler
Réponse: rien

et qu'est-ce que tu voudrais faire? s'ils te disent de pas le retourner, bah tu le retournes pas.

je vois pas très bien pourquoi tu te poses la question.
Pepette2988

Le 16/02/2015 à 16h04

#3 Signaler
Tant que rien n'est débité en double sur ton compte tu n'as rien à faire j'aurais envie de dire xD

C'était quoi ton article??
Magics76

Le 16/02/2015 à 16h07 (Modifié le 16/02/2015 à 16h07)

#4 Signaler
Je suis honnête ... ou presque xD
D'un cote (mail amazon avec BDR) on me dis de le renvoyer et d'un autre non (sur mon suivi commande) d'ou ma question
J'ai pas envie qu'il me réclame l'article dans 3 mois xD
Magics76

Le 16/02/2015 à 16h09

#5 Signaler
Tant que rien n'est débité en double sur ton compte tu n'as rien à faire j'aurais envie de dire xD

C'était quoi ton article??

Il ne sera pas débité en double car l'article de remplacement est "payé en cartes cadeaux"

Sinon c'était un parc a chiot
FrenchyEve

Le 16/02/2015 à 18h06

#6 Signaler
si tu as le bordereau de retour pré affranchi, tu peux le leur retourner , ca te fera du bazar en moins

Si ca t'arrange de garder les pieces reçues, rappelle les pour avoir plus d'explications
Ninis94

Le 16/02/2015 à 18h24

#7 Signaler
Au pire, ce que tu fais , tu les appelles, et tu fais genre que tu as envoyé le colis et tu demandes si ils l'ont bien reçu ;)
N'hésites pas à enregistrer la discussion et de leur dire à la fin, si ils te disent que c'est renvoyé.
Baltazou

Le 16/02/2015 à 18h26

#8 Signaler
c'était quoi ?
Blazy13015.

Le 16/02/2015 à 19h17 (Modifié le 16/02/2015 à 19h18)

#9 Signaler
c'était quoi ?
un gode anal de 50cm, tu voulais toi aussi le commander et avoir la même chose? moi je passe mon tour xD
moi c'est le contraire..on m'à volé un produit..amazon me dit no soucis on vous envoi un autre..et c'est enfoiré..me demande de retourner l'article volé...lol
Magics76

Le 16/02/2015 à 21h45

#10 Signaler
c'était quoi ?
un gode anal de 50cm, tu voulais toi aussi le commander et avoir la même chose? moi je passe mon tour xD
moi c'est le contraire..on m'à volé un produit..amazon me dit no soucis on vous envoi un autre..et c'est enfoiré..me demande de retourner l'article volé...lol

C'est pas évident de renvoyer un produit volé xD
L'objet en question est un parc a chiot je vais appelez demain ;)
lyn69

Le 19/02/2015 à 0h25

#11 Signaler
tu renvois , le sav d'amazon est plus rapide que son ombre ;) j'ai été remboursé de mon retour sur mon compte en banque le jour même ou j'ai déposé à la poste (donc impossible niveau bancaire, ils anticipent un maximum pour contenter le client ).
le seul probleme avec amazon c'est qu'ils n'ont pas racheté chronopost ...
Blazy13015.

Le 19/02/2015 à 0h59 (Modifié le 19/02/2015 à 1h01)

#12 Signaler
attention: les vrais livreurs chronopost ils sont serieux, c'est les sous traitants..de chronopost qui sont bidons..c'est comme ups les vrai camions marrons ils sont top,1 seul vol ds l'entreprise...et réunion tout le monde sur le quai pour savoir qui est le voleur. c'est les sociétés bidons travaillant pour chronopost qui font n'importe quoi..ce sont des livreurs sans experience...ils se cassent jamais la tête..ont le 3/4 même pas le permis avec tout les points..
lyn69

Le 19/02/2015 à 2h01

#13 Signaler
je doute pas du serieux de certains livreurs chronopost je leur tire même mon chapeau mais malheureusement en tant que particulier il est inadmissible de voir colis "livré" alors que ce n'est pas le cas..ça me rappelle les debuts de l'informatique c'est pas de notre faute c'est l'informatique |o et qui à tapé livré ? |o c'est inadmissible , c'est tous juste si on se sent pas mal à l'aise avec le fournisseur (en l’occurrence amazon dans mon cas. on a peur de passer pour des voleurs même si Amazon n'en a pas fait allusion. je n'ai pas encore reçu mon colis de remplacement ,j'espere qu'il arrivera à bon port cette fois -_-' mais pas sûr petit colis on doit le prendre pour un tel portable...pixum aussi pas encore reçu , retard ...
d'ailleurs pour ceux qui ont eu, qui ont, ou qui auront voici un lien des n° de tel des responsables chronopost.
http://www.annuaire-decideur.com/index.adml?s_n=13&s_i=0&s_f=7350&s_h=25

Blazy13015.

Le 19/02/2015 à 6h41 (Modifié le 19/02/2015 à 6h42)

#14 Signaler
je doute pas du serieux de certains livreurs chronopost je leur tire même mon chapeau mais malheureusement en tant que particulier il est inadmissible de voir colis "livré" alors que ce n'est pas le cas..ça me rappelle les debuts de l'informatique c'est pas de notre faute c'est l'informatique |o et qui à tapé livré ? |o c'est inadmissible , c'est tous juste si on se sent pas mal à l'aise avec le fournisseur (en l’occurrence amazon dans mon cas. on a peur de passer pour des voleurs même si Amazon n'en a pas fait allusion. je n'ai pas encore reçu mon colis de remplacement ,j'espere qu'il arrivera à bon port cette fois -_-' mais pas sûr petit colis on doit le prendre pour un tel portable...pixum aussi pas encore reçu , retard ...
d'ailleurs pour ceux qui ont eu, qui ont, ou qui auront voici un lien des n° de tel des responsables chronopost.
http://www.annuaire-decideur.com/index.adml?s_n=13&s_i=0&s_f=7350&s_h=25

sa vient beaucoup de la personne aussi..je me fais livrer souvent...et c'est soit noir soit blanc...exemple: soit tjrs le même livreur...et tout mes colis je les retrouve avec un trou..lol et quand c'est un autre livreur..toujours livré impecable, il m'apelle avant etc, quand je suis pas là me propose de passer à l'heure que je souhaite etc..et d'autres..me laisse des boites carton amazon..vide... ^^ avec les produits en vrac ds la boite aux lettres..mais comme je l'ai dit, quand ya problème c'est souvent...à 90% quand c'est des entreprises qui livrent pour tels ou tels sociétés tel chronopost, c'est des sociétés de moins de 10 salariés qui bossent pour les UPS et les chronopost etc..exemple il y à des dépot la redoute..et des vrai livreurs la redoute avec le camion la redoute etc..pour livrer les relais colis...et il y à aussi des camions" vierges" tout blanc..qui sont d'autres sociétés ..qui livrent aussi les relais colis avec des produits de la redoute..
FrenchyEve

Le 19/02/2015 à 7h49

#15 Signaler
ALors je sais que c'est chiant d'aller perdre du temps au commissariat, mais quand en plus c'est systématique avec un livreur, la seule solution à long terme c'est d'aller porter plainte, à chaque fois + copie de la plainte à la société qui assure la livraison (colis privé ? ) + au e-vendeur (amazon dans ton cas)
Tu dois pas etre la seule victime d'un individu malhonnête, et les flics peuvent vite trouver qui c'est si ils ont des plaintes qui s'empilent. Et oui, de bonnes chances qu'ils se bougent, vu que ca fera faire un bon à leurs stats de délits résolus sans avoir à se casser le cul (vachement plus facile de trouver qui a livré pour telle société telles adresses à 4 dates précises que de chercher qui a bien pu piquer un autoradio de voiture loin de toute caméra de vidéosurveillance...)

Et de toute façon, les petites sociétés de livraison vont pas aimer perdre un de leur gros client à cause d'ennuis judiciaires et donc faire le ménage en interne rapido
lyn69

Le 19/02/2015 à 9h54

#16 Signaler
c'est bien mon intention , d'allez porter plainte, j'attends juste que mon colis de remplacement arrive et j'y vais ;)
cyril5689

Le 19/02/2015 à 10h03 (Modifié le 19/02/2015 à 10h05)

#17 Signaler
ALors je sais que c'est chiant d'aller perdre du temps au commissariat, mais quand en plus c'est systématique avec un livreur, la seule solution à long terme c'est d'aller porter plainte, à chaque fois + copie de la plainte à la société qui assure la livraison (colis privé ? ) + au e-vendeur (amazon dans ton cas)
Tu dois pas etre la seule victime d'un individu malhonnête, et les flics peuvent vite trouver qui c'est si ils ont des plaintes qui s'empilent. Et oui, de bonnes chances qu'ils se bougent, vu que ca fera faire un bon à leurs stats de délits résolus sans avoir à se casser le cul (vachement plus facile de trouver qui a livré pour telle société telles adresses à 4 dates précises que de chercher qui a bien pu piquer un autoradio de voiture loin de toute caméra de vidéosurveillance...)

Et de toute façon, les petites sociétés de livraison vont pas aimer perdre un de leur gros client à cause d'ennuis judiciaires et donc faire le ménage en interne rapido

En même temps colis privés(ou privé de colis pour les intimes) est vraiment nul, mais n'est pas près de perdre Amazon comme client... Amazon a acheté 25% de l'entreprise |D
lyn69

Le 19/02/2015 à 20h19

#18 Signaler
"
En même temps colis privés(ou privé de colis pour les intimes)" tu m'as bien fait rire :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.