Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluAvis SodaStream ?

Posté par Carter le 08/01/2016 à 14h09

RésoluAvis SodaStream ?

Le 08/01/2016 à 14h09

Le 08/01/2016 à 14h48

Bonjour Dealabs B)

Je voulais m'acheter une machine SodaStream

Par exemple celle ci http://www.amazon.fr/Sodastream-Dynamo-Rouge-Machine-p%C3%A9tillante/dp/B0041M7KEM/ref=sr_1_3?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1452176790&sr=1-3&keywords=sodastream

Ce qui me chagrine un peu, c'est le prix d'une cartouche de CO² ... J'ai vu entre 21€ et 28€ xS

Vous connaissez un site ou un endroit où on peut en trouver moins chère ?

Je ne bois que de l'eau pétillante, donc au mieux une cartouche me fait 1 mois, un mois et demi.
du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup ?

Je ne pense pas faire de soda, ou rarement. J'ai lu plusieurs fois que c'était pas très bon ^^

Merci pour vos avis :)

Bon aprem !

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Punisher

Le 08/01/2016 à 14h14

#1 Signaler
J'avais étudié d'en prendre une à un moment et vu les contraintes (échange cartouches gaz ..., prix des consommables), j'en étais arrivé qu'il valait mieux, même gustativement, acheté des bouteilles de coca et de la san pelegrino |D
MatYX

Le 08/01/2016 à 14h16

#2 Signaler
Je supprime tous les commentaires HS, vous êtes prévenus !

Merci d'aider notre Carter ;)
ocid86

Le 08/01/2016 à 14h16

#3 Signaler
C'est un peu comme les machines à café à dosettes, la machine n'est pas chère, mais les dosettes coûtent cher... (cela dépend des marques ceci dit)
A moins de tomber sur de bons deals cela n'est pas rentable en achetant au prix classique :(
Loofy

Le 08/01/2016 à 14h18 (Modifié le 08/01/2016 à 14h21)

#4 Signaler
Va voir à Carrefour près de chez toi il en reste peut être : http://www.dealabs.com/bons-plans/megapack-sodastream-blanche-machine--soda--1-co2-4-bouteilles--12-saveurs-/185074
Là tu as un Kit complet ^^
Perso j'en ai une couplée avec une Brita pour filtrer l'eau et je ne bois que ça. Je trouve ça meilleur que les eaux du commerce car moins salée.
Pour les Soda je ne prends que du pulco pour aromatiser et c'est vraiment plus naturel et meilleur je trouve.
thib3113

Le 08/01/2016 à 14h19

#5 Signaler
Bonjour j'ai une sodastream, et je trouve que les sodas et boissons gazifié sont bons, mais moins sucrés ... Chacun ses gouts ..

Pour ce qui est des bouteilles, elles valent ce prix, si tu en prend une nouvelle. Mais en réalité tu les échanges, sur le site de sodastream : http://www.sodastream.fr/25-cylindre-de-co2-pour-%C3%A9change.html

La bonbonne coute 33€ et si tu descend un peu tu peu lire :

A réception de votre commande de cylindre de CO2 alimentaire plein, conditionnez le cylindre vide dans l’emballage du cylindre reçu, accompagné de la fiche de remboursement complétée. Sous un délai de 4 semaines maximum, nous vous créditerons la somme de 20€ sur le compte bancaire utilisé lors de la commande.

tu payes donc 13€ de gaz ... en sachant que c'est du en ligne, elles doivent être moins cher en magasin :)
sha

Le 08/01/2016 à 14h20

#6 Signaler
salut,

c'est clair que 1.5 litre d'eau gazeuse marque distributeur vaut 30cts soit 12€ les 60 litres (je crois que c'est la production possible d'une cartouche CO²)..après , c'est vrai qu'il faut gérer les bouteilles vides , mais ça se recycle ^^

kree

Le 08/01/2016 à 14h20 (Modifié le 08/01/2016 à 14h21)

#7 Signaler
J'ai des amis qui ont eu plein de problèmes:
- retour SAV
- envoi d'une nouvelle machine a nouveau défectueuse après un long temps de traitement
- deuxième retour SAV
- soit disant réparation alors que la machine revient dans le même état après un long temps de traitement
- troisième retour SAV
- envoi d'une nouvelle machine à nouveau defectueuse après un long temps de traitement
- le SAV ne veut plus en entendre parler, mais amis jettent l'éponge
Carter

Le 08/01/2016 à 14h20

#8 Signaler
Va voir à Carrefour près de chez toi il en reste peut être : http://www.dealabs.com/bons-plans/megapack-sodastream-blanche-machine--soda--1-co2-4-bouteilles--12-saveurs-/185074
Là tu as un Kit complet ^^

Merci ! j'irai voir oui, mais pas avant lundi ^^

Le truc qui me gène, c'est pas trouver la machine, c'est le prix des recharges...

J'avais étudié d'en prendre une à un moment et vu les contraintes (échange cartouches gaz ..., prix des consommables), j'en étais arrivé qu'il valait mieux, même gustativement, acheté des bouteilles de coca et de la san pelegrino |D

De l'eau comme ça, j'en ai gouté y'a 15j ça ne m'a pas choqué...
Apres, je n'ai pas de container poubelles à moi. C'est aux proprios, et on a une petite pour 2 logements.
Et ça me soule un peu de traverser toute la cour chaque fois que je veux virer un sac plein de bouteilles.
donc j'en suis arrivée à cette machine...^^
Punisher

Le 08/01/2016 à 14h21

#9 Signaler
Je supprime tous les commentaires HS, vous êtes prévenus !

Merci d'aider notre Carter ;)

C'est à propos de ? |D

Vous connaissez un site ou un endroit on peut en trouver moins chère ?
Loofy

Le 08/01/2016 à 14h22

#10 Signaler
Dans les Leclerc la recharge est à 9,50€.
sha

Le 08/01/2016 à 14h23

#11 Signaler
on a le droit se s'auto-DTCifier :o
Carter

Le 08/01/2016 à 14h26 (Modifié le 08/01/2016 à 14h29)

#12 Signaler
Dans les Leclerc la recharge est à 9,50€.

Je suis passée voir ce matin justement
J'ai vu un pack recharge + bouteille à 31€ et quelques
mais pas de recharge seule
Carter

Le 08/01/2016 à 14h29

#13 Signaler
on a le droit se s'auto-DTCifier :o

Non
+
|D
bisk81

Le 08/01/2016 à 14h30 (Modifié le 08/01/2016 à 14h32)

#14 Signaler
Mon avis va à l'encontre de ce qui dit Punisher : j'avais fait le calcul par rapport à du Perrier et c'était moins cher avec la Sodastream.
Par contre, je la prends tjs nature mon eau donc je ne peux pas vous renseigner sur la qualité des sirops.

Edit : bien sûr, mon calcul prenait compte le système de consigne dont parle flws ci-dessous ;)
flws

Le 08/01/2016 à 14h30 (Modifié le 08/01/2016 à 14h31)

#15 Signaler
Info qui n'a pas été dite
la cartouche de gaz est une sorte de consigne vous la ramenez en magasin
on vous en revend une nouvelle pleine à 12,50e
chez DARTY, il doit bien y avoir d'autres magasins qui font la meme suffit de demander chez tous les revendeurs de sodastream

ca vaut le coup et c'est ecolo

et le petit plus: l'eau* contient moins de sodium qu'une eau gazeuse en bouteille
dépendant de l'eau que vous utilisez :)

Doccy

Le 08/01/2016 à 14h35 (Modifié le 08/01/2016 à 14h36)

#16 Signaler
Oui ne jamais acheter la cartouche seul! Il faut ramener l ancienne vide qui est une consigne qui vaut 20euros! Donc tu payes ce qu il y a au dessus, les moins chere étant à 30e donc 10e

Et très important: si tu fais l erreur de prendre une 2eme cartouche et que par la suite tu ne la veux plus, il la rachete pour... 2,5€ |D
oOKaMiZuKOo

Le 08/01/2016 à 14h38 (Modifié le 08/01/2016 à 15h15)

#17 Signaler

Bah perso, j'en ai depuis ses quasi-débuts.

Les sodastream, c'est excellent pour ceux qui veulent boire de l'eau gazéifié soit même, d'autant que tu peux choisir si tu veux avoir plus ou moins de bulles.

Quelques-soient les injecteurs de gaz de la marque, ça vaut le coup, par contre, je trouve inutile l'indicateur led qui te donne l'info sur la pression (il t'indique la pression restante ainsi que la quantité "approximative et pas toujours juste" de la densité de bulles).
Rien qu'en appuyant sur la manette tu te rendras compte toute seule si la bouteille est vide (moins de pression, jet de bulles insignifiant, eau de moins en moins pétillante) :

...j'ai une préférence pour cette version (avec manette franche pour appuis).

De plus, pour recharger, tu envois des bulles jusqu'à entendre un brrrrrrrrrr (gaz qui s'échappe de la bouteille d'eau), tu attends 5 sec, puis tu refait, pareil, 5 sec etc... bien sûr, plus tu vas appuyer, plus la densité de gaz sera importante (à ton goût) !

Pour les bouteilles, tout dépend de ta consommation, perso, j'en ai 3 (de 1L) comme ci-après :

Pour les recharges (la première fois plus cher car consigne), je te conseille d'aller au SAV de leclerc à 9.8€ (ailleurs autour de 15€) la recharge (penses aussi que les bouteilles sont consignées, donc ne pas les jeter).
Pour cela, tu rapportes la bouteille vide (+ le capuchon qui est parfois exigé) et on t'en donne une nouvelle pleine de gaz.

Et au niveau des sirops officiels :

.... ya rien de plus dégueux (et très cher) :S
> Leur seul avantage est qu'ils sont conçus pour ne pas dénaturer le gaz (conservation).

à la limite un simple sirop lorsque tu te sers dans un verre sera très bien (les sirops valdonne http://www.moulindevaldonne.com/12-tous-les-sirops sont très bons).

Enfin, pour l'achat (ou non) au niveau prix/conso des bouteilles d'eau pétillantes en supermarché, ça se discute :

1. Car avec sodastream c'est toi qui définies selon tes goûts la quantité de bulles
2. Tu peux du coup doser, donc si tu aimes l'eau gazéifié "light", aucun problème niveau prix

.... mais c'est vrai que parfois une bouteille de perrier (ma préférée) me fait quand même plaisir.
Cependant, rien que de boire de l'eau gazeuse (à volonté) chez soit, ça reste quand même un "luxe" abordable et surtout plus sain que du coca à longueur de journée ;)
Carter

Le 08/01/2016 à 14h47 (Modifié le 08/01/2016 à 14h49)

#18 Signaler

Bah perso, j'en ai depuis ses quasi-débuts.

Les sodastream, c'est excellent pour ceux qui veulent boire de l'eau gazéifié soit même, d'autant que tu peux choisir si tu veux avoir plus ou moins de bulles.

Quelque-soit les injecteurs de gaz de la marque, ça vaut le coup, par contre, je trouve inutile l'indicateur led qui te donne l'info sur la pression (il t'indique la pression restante ainsi que la quantité "approximative et pas toujours juste" de la densité de bulles). Rien qu'en appuyant sur la manette tu te rendras compte toute seule si la bouteille est vide (moins de pression, jet de bulles insignifiant, eau de moins en moins pétillante) :

...j'ai une préférence pour cette version (avec manette franche pour appuis).

De plus, pour recharger, tu envois des bulles jusqu'à entendre un brrrrrrrrrr (gaz qui s'échappe de la bouteille d'eau), tu attends 5 sec, puis tu refait, pareil, 5 sec etc... bien sûr, plus tu vas appuyer, plus la densité de gaz sera importante (à ton goût) !

Pour les bouteilles, tout dépend de ta consommation, perso, j'en ai 3 (de 1L) comme ci-après :

Pour les recharges (la première fois plus cher car consigne), je te conseille d'aller au SAV de leclerc à 9.8€ (ailleurs autour de 15€) la recharge (penses aussi que les bouteilles sont consignées, donc ne pas les jeter).
Pour cela, tu rapportes la bouteille vide (+ le capuchon qui est parfois exigé) et on t'en donne une nouvelle pleine de gaz.

Et au niveau des sirops officiels :

.... ya rien de plus dégueux (et très cher) :S

à la limite un simple sirop lorsque tu te sers dans un verre sera très bien (les sirops valdonne http://www.moulindevaldonne.com/12-tous-les-sirops sont très bons).

Merci Kamizu ! Ton post est très complet, comme d'hab quand tu donnes ton avis :)
Je ne savais pas pour les bouteilles. Tu me l'apprends.
Pour le SAV leclerc, c'est parfait, c'est là que je fais mes courses.

Bon, je vais me laisser tenter je pense.

Pour les sodas, je ne pense pas en faire, au pire je mettrai ma grenadine, pissétout ^^

Et merci à tous les autres pour vos avis, qui me sont utiles également :)
bisk81

Le 08/01/2016 à 14h59

#19 Signaler
Ouais moi aussi, je consomme ces bulles depuis longtemps. J'ai encore la toute première machine d'ailleurs.
loic.b

Le 08/01/2016 à 15h03

#20 Signaler
J'en ai une, j'avais testé chez Greg... du coup j'ai craqué !
Très pratique, on peut doser les bulles à son goût :)
Si tu peux tester avant, pour te faire une idée, n'hésite pas.
val60

Le 08/01/2016 à 15h08

#21 Signaler
J'en ai 1.
La recharge me coute en effect 9€ (Auchan). (c'était 12 il y a 3 ans)

L'avantage est simple : on sucre comme on le désire et on met le niveau de bulle que l'on aime...

Boisson sur mesure...
Mon parfum préféré : pamplemousse Rose
Carter

Le 08/01/2016 à 15h10

#22 Signaler
J'en ai une, j'avais testé chez Greg... du coup j'ai craqué !
Très pratique, on peut doser les bulles à son goût :)
Si tu peux tester avant, pour te faire une idée, n'hésite pas.

J'ai testé, enfin, bu, chez mon oncle.
Mais j'ai pas vu la machine par contre.
C'était pas mauvais...comme de l'eau pétillante quoi ^^
oOKaMiZuKOo

Le 08/01/2016 à 15h17

#23 Signaler
deportivo79

Le 08/01/2016 à 15h38

#24 Signaler
J'ai gouté pas mal de sirop, certains sont bon d'autre non, de toute façon ca ne vaut pas les boissons "originales", mais ca permet de diversifier les gouts cependant des sirops basiques font la mème chose, concernant la conservation, en général vu que c'est des bouteilles de 1L le reste est jeté a la fin de la journée, Après ca peut valoir le coup si tu bois beaucoup d'eau gazeuse. Tous ceux chez qui j'ai pu en boire quand ils l'ont acheté, c'est la découverte les enfants font du soda, tu reviens 3 mois après quand il n'y a plus de gaz ou de sirop, et la machine ne sert plus jamais.

Punisher

Le 09/01/2016 à 10h14

#25 Signaler
emekm

Le 12/01/2016 à 16h10

#26 Signaler
Egalement intéressé par des machines à gazéifier, je ne connaissait pas la polémique sur cette marque. j'ai pris connaissance du sujet suite un Deal sur sodastream.
J'ai donc cherché sur Internet et effectivement, je n’achèterai pas cette marque. mais je n'ai pas compris pourquoi les modos de Deallabs sont très sévères avec les commentaires UNIQUEMENT si ce n'est qu'à titre informatif. sinon il y a wiki pour en savoir plus sur la marque ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodastream_%28entreprise%29

enfin, il y a aussi un site qui vous aide à acheter la bonne machine: http://machineasoda.net/

Carter

Le 12/01/2016 à 16h13

#27 Signaler
J'ai finalement décidé de ne pas la prendre non plus.
Apres quelques calculs, ça n'est pas vraiment économique pour moi.
à part ne plus avoir de bouteille en plastiques ...

Merci pour vos avis, réponses, conseils...
Vous en avez surement renseigné plus d'un ;)
Carter

Le 26/01/2016 à 21h39

#28 Signaler
Finalement, changement de plan.
Machine commandée.

A l'annonce de mes proprios, me disant que les éboueurs ne prendront plus les sacs jaunes, et que c'est à nous de les emmener à la déchetterie, j'ai craqué pour un pack Dynamo rouge, avec un cylindre, et 4 bouteilles, sur Cdiscount.
oOKaMiZuKOo

Le 26/01/2016 à 21h48 (Modifié le 26/01/2016 à 21h52)

#29 Signaler
Machine commandée.

A l'annonce de mes proprios, me disant que les éboueurs ne prendront plus les sacs jaunes, et que c'est à nous de les emmener à la déchetterie, j'ai craqué pour un pack Dynamo rouge, avec un cylindre, et 4 bouteilles, sur Cdiscount.

Tu verras, tu ne regretteras pas ;)

...par contre, comme dit plus haut, c'est pas à la déchetterie que tu iras mais à leclerc (ou autre) pour la recharge xD .... changement de plan = même effet ? :p

Autre chose, n'essaies pas de faire du vin pétillant avec ton sodastream :
> http://dai.ly/x29n32i?start=58
Carter

Le 26/01/2016 à 21h53

#30 Signaler
Machine commandée.

Tu verras, tu ne regretteras pas ;)

...par contre, comme dit plus haut, c'est pas à la déchetterie que tu iras mais à leclerc (ou autre) pour la recharge xD .... changement de plan = même effet ? :p

Autre chose, n'essaies pas de faire du vin pétillant avec ton sodastream :

Nan mais aller mettre mes sacs tous les 15 jours, c'est pire qu'aller chercher une cartouche tous les mois, mois et demi ^^

Hm, et non, pour le moment, c'est UNIQUEMENT pour de l'eau. Je n'ai meme pas pris de sirop
Gladiator

Le 27/01/2016 à 7h31

#31 Signaler
[Autre chose, n'essaies pas de faire du vin pétillant avec ton sodastream :
J'ai toujours voulu essayer mais pas encore fait.
Mais je ferais pas comme ça, je mettrais seulement 1 verre de vin dans la bouteille et prolongé la "buse" avec un tuyau d'air du bon diamètre pour arriver au fond de la bouteille.
Carter

Le 02/02/2016 à 15h32

#32 Signaler
Arrivée au point retrait, soirée mousse ce soir !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.