Bad day... vol (carte de crédit, portable...)

Posté par Harold le 03/09/2015 à 21h15

Bad day... vol (carte de crédit, portable...)

Le 03/09/2015 à 21h15

jogging bi-hebdomadaire aujourd'hui en sortie de boulot.

Je retrouve ma voiture fracturé portable volé (un moto E à 70 euros), porte carte avec carte de crédit, place de ciné prépayé et cartes de fidélité de supermarché.

Bref, je prends habituellement mon tel avec brassard mais je l'ai pas trouvé ce matin...
J'ai fais opposition aux deux cartes de crédit e au téléphone. Je vais porter plainte demain matin.
que dois je faire de plus ?

Je voulais savoir si quelqu'un avait quelques conseils. genre pour être mieux couvert par l'assurance... Je suis assuré au tiers mini chez matmut.
J'aimerai au moins me faire rembourser la serrure, le portable je peux m'y asseoir dessus je pense...

Demain matin, je vais porter plainte puis appel à l'assurance.

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Untypcool

Le 03/09/2015 à 21h22

#1 Signaler
Pour le portable, ça dépend du forfait et peut-être de la façon dont tu as acheté l'appareil; je crois que certains opérateurs proposent des assurances contre le vol et/ou la casse.
Pour le reste, je pense que tu as eu les bons réflexes et je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.
silentauben

Le 03/09/2015 à 21h42

#2 Signaler
Regarde du coté de l'assurance Carte.
Les banques n'informent pas correctement les gens dessus, mais les cartes ont souvent une assurance qui assurent l'ensemble de ce qui a été dérobé avec celle ci.
C'est pas systématique et cela dépend de la carte mais cela vaut le coût de se renseigner.

http://www.lefigaro.fr/assurance/2009/07/16/05005-20090716ARTFIG00328-de-quoi-votre-carte-bancaire-vous-protege-t-elle-.php
Ninis94

Le 03/09/2015 à 21h48

#3 Signaler
Je vais être plus méfiant dorénavant avant de courir. Je laissais tous dans ma voiture mais c'est vrai que ça va vite
Harold

Le 03/09/2015 à 21h54

#4 Signaler
Ouai à chaque fois on me parle des assurances de carte mais concrètement je connais malheureusement personne pour qui ça ai marché mais en effet pour mon frère c'été un vol que du portable mais pas de la carte en même temps.

Sinon pour compléter les infos j'avais acheté mon mobile chez Bouygues nu et j'ai un forfait be and you donc aucune assurance de côté là.
Et carte j'avais une carte visa boursorama et une carte MasterCard crédit agricole toute deux simples (pas gold ou premier)
Harold

Le 03/09/2015 à 21h56

#5 Signaler
Je vais être plus méfiant dorénavant avant de courir. Je laissais tous dans ma voiture mais c'est vrai que ça va vite

Ouai moi j'avais acheté un brassard exprès pour éviter ca et je l'ai oublié cette fois. Je pense que les gars guette et l'on vu arrivé. Il savent qu'après ils ont au moins 30 min/ 1h pour faire la voiture...
MatYX

Le 03/09/2015 à 22h01

#6 Signaler
J'ai une Twingo et j'ai appris à ne rien laisser dans ma voiture, à tel point qu'une fois on m'a volé mon gilet jaune |D

Courage Harold !
allo

Le 03/09/2015 à 22h41

#7 Signaler
Et y a pas d alarme qui se déclenche quand on force une portière de bagnole ?
Kvn

Le 03/09/2015 à 22h46

#8 Signaler
Question bete, t'as essayé de voir si tu trouvais le portable avec le device manager : https://www.google.fr/android/devicemanager ?
down

Le 03/09/2015 à 22h47 (Modifié le 03/09/2015 à 22h47)

#9 Signaler
Pour ton sinistre, je te conseille d'aller voir un carrossier avant ton assureur. Car dans tous les cas, tu aura ta franchise a payer (souvent cher, c'est indiqué sur ton contrat..) et ça te fera un sinistre, ce qui n'est jamais bon pour le montant de ta prime.

Un carrossier que tu paye de ta poche (éventuellement en liquide, a voir avec lui) peut être un calcul plus malin financièrement parlant.
Harold

Le 03/09/2015 à 22h50

#10 Signaler
Question bete, t'as essayé de voir si tu trouvais le portable avec le device manager : https://www.google.fr/android/devicemanager ?

Position indisponible...
Harold

Le 05/09/2015 à 12h50

#11 Signaler
Bon pour lenportable c'est mort avec l'assurance de la voiture à voir avec celle de la carte bleu mais je n'y crois pas trop.
Pour la voiture pas de malus, par contre une franchise de 230 euros.
Je viens de chez le concessionnaire en espérant que lui il regarderai pas au prix, quitte à payer la franchise j'aurais voulu qu'il me fasse un devis pour la fermeture centralisée en même temps mais ils me dis c'est pas lié... :(.
En clair ils me font un devis de
La plage arrière : 239 euros (wtf)
Une poignée 100 euros
Le barillet : 100 + 82*2 de main d'œuvre

Soit 600 euros

Et faut que je passe dans la semaine pour un devis de plus pour la carrosserie vu qu'il y a une bosse sur la portière.
Pour une voiture qui a 15 ans et qui vaut 2000 euros tout au plus c'est vraiment de sacré bandit...
pierre28

Le 05/09/2015 à 12h56

#12 Signaler
Ca fait 200€ de pièces si tu ne changes pas la plage AR, je ne sais pas si tu es bricoleur mais si c'était moi je ne ferais pas marcher l'assurance sur ce coup.
Après tu te retrouves avec un sinistre responsable, ça peut te coûter bien plus cher sur le long terme.
MARTINHO

Le 05/09/2015 à 13h02

#13 Signaler
...& je rajouterais attention aux nombres de sinistres sur une période glissante de 3 ans...
Harold

Le 05/09/2015 à 13h14

#14 Signaler
oui j'y réfléchis le plus embêtant c'est la carrosserie si un jour je revends la bagnole, on a vite fait de perdre 100 euros pour la moindre pigne sur la porte ;).
après c'est mon premier sinistre en 13 ans.
Disons que si je trouve un garage qui me fait la fermeture centralisé avec (qui fonctionné déjà mal et qui fonctionne plus du tout), je pense qu'il vaut mieux que je fasse marcher l'assurance. Si un jour je revends la bagnole, ça sera facile 100-200 euros de plus si elle a cet option et pas de pigne sur la porte.

merci pour vos conseils en tous cas.
sha

Le 05/09/2015 à 13h32

#15 Signaler
oui j'y réfléchis le plus embêtant c'est la carrosserie si un jour je revends la bagnole, on a vite fait de perdre 100 euros pour la moindre pigne sur la porte ;).
après c'est mon premier sinistre en 13 ans.
Disons que si je trouve un garage qui me fait la fermeture centralisé avec (qui fonctionné déjà mal et qui fonctionne plus du tout), je pense qu'il vaut mieux que je fasse marcher l'assurance. Si un jour je revends la bagnole, ça sera facile 100-200 euros de plus si elle a cet option et pas de pigne sur la porte.

merci pour vos conseils en tous cas.

faut quand meme voir que mettre 600€ pour revendre (éventuellement) une voiture 200€ de plus n'a pas de sens^^

ce serait plus pour le confort ou pour soi mais pas pour une vente...

+
Harold

Le 05/09/2015 à 13h42

#16 Signaler
Non c'est l'assurance qui met plus de 600 euros moi je met les 230 euros de franchise. Sinon bien sur si je fais pas marché l'assurance je repare au minimum et ça va quand même me coûter 200 euros mini. Et le jour ou je revendrais j'aurais pas de fermeture centralisée, un portière pas niquel car je suis pas carrossier et une plage arrière je trouverai peut être ça à la casse.

tigrouille

Le 05/09/2015 à 14h17

#17 Signaler
J'ai une Twingo et j'ai appris à ne rien laisser dans ma voiture, à tel point qu'une fois on m'a volé mon gilet jaune |D

Courage Harold !
J'ai la même, y a plein de bordel qui traine et très visible, un gps etc...
Jamais ouverte encore ma voiture xD
En plus, j'ai déjà oublié de fermer les portes, pas eu de soucis.
MatYX

Le 05/09/2015 à 14h37

#18 Signaler
J'ai la même, y a plein de bordel qui traine et très visible, un gps etc...
Jamais ouverte encore ma voiture xD
En plus, j'ai déjà oublié de fermer les portes, pas eu de soucis.
Moi ma Twingo ouverte 7-8 fois au moins |D
tigrouille

Le 05/09/2015 à 14h44 (Modifié le 05/09/2015 à 14h44)

#19 Signaler
T'habites où ? Dans la banlieue ? Au bled ?
6-100-66

Le 05/09/2015 à 14h45

#20 Signaler
Pire que ça ... |D :|
MatYX

Le 05/09/2015 à 14h45

#21 Signaler
Marseille / Grenoble :|
tigrouille

Le 05/09/2015 à 14h51

#22 Signaler
Ouais, au bled quoi |D
MatYX

Le 05/09/2015 à 14h53 (Modifié le 05/09/2015 à 14h53)

#23 Signaler
En plus on m'a fracturé les 2 portes et de toutes la manières possibles xD
6-100-66

Le 05/09/2015 à 14h53

#24 Signaler
Marseille / Grenoble :|

Ah oui, y a le nouvel auto partage la bas ... |D
pierre28

Le 05/09/2015 à 14h57

#25 Signaler
En plus on m'a fracturé les 2 portes et de toutes la manières possibles xD
Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé avec les 2 barillets de porte forcés sur sa punto, et rien n'avait disparu.
Il suppose que la personne cherchait juste à s'entrainer à les forcer ...
Surkin

Le 05/09/2015 à 15h38

#26 Signaler
Bon courage dans les démarches.
On m'a déjà peter deux vitre deux ma voiture pour m'arracher mon autoradio qui valait 40 € . Yavait mon vélo à l'arrière qui valait un peu plus chères , ils ne l'ont même pas prix va savoir -_-' -_-'
sha

Le 05/09/2015 à 19h05

#27 Signaler
j'ai eu l'occaz de voir en live un casse de 306 (dans les années 90 )comme ça en centre ville à la vue de tout le monde. j'étais arrêté à un feu ,je regardais un parking , un gars d'une 40aine arrive , passe entre 2 voiture , s'arrête , plante un gros tournevis dans la serrure , tourne et ouvre la porte :o , juste incroyable , plus rapide que moi avec une clé :o

2s après , il avait déjà les mains dans le vide poche , en 10s c'était réglé :o -_-' ...ça aide à relativiser sur la sécurité d'une serrure de voiture ...au mieux ça arrête une vieille qui trébuche et s'agrippe à la poignée .
+
Harold

Le 06/09/2015 à 21h59

#28 Signaler
Ouai c'est vite fais c'est sur... Plus qu'à chercher un deal sur un lumia. Ça me permettra de tester windows phone en attendant d'acheter pourquoi pas un wileyfox, ou un moto g 4g 3 ieme génération.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.