banques physiques: avis

Posté par DealeurMaster le 17/11/2016 à 11h25

banques physiques: avis

Le 17/11/2016 à 11h25

Le 17/11/2016 à 11h25

Bonjour les dealabsiens !

Je souhaite ouvrir un compte bancaire dans une banque physique (j'ai déjà deux comptes sur 2 banques en ligne). Quelle est selon vous la banque la meilleure banque au niveau tarif, service, .. ?
Merci !

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 17/11/2016 à 11h27 (Modifié le 17/11/2016 à 11h27)

#1 Signaler
Bonjour,

Tu manquais de frais bancaire à la fin de chaque mois ? :/
Pourquoi ouvrir un compte dans une banque physique ? (Ce n'est pas un reproche, c'est pour t'orienter vers celle qui impliquera le moins de frais)
DealeurMaster

Le 17/11/2016 à 11h31

#2 Signaler
Bonjour,

Tu manquais de frais bancaire à la fin de chaque mois ? :/
Pourquoi ouvrir un compte dans une banque physique ? (Ce n'est pas un reproche, c'est pour t'orienter vers celle qui impliquera le moins de frais)

Mon idée c'est de pouvoir déposer les chèques directement en agence. Je sais que Hello Bank propose cela gratuitement en agence BNP Paribas mais j'ai dû clôturer mon compte chez eux car ils ne m'ont pas envoyé la CB après une attente de 6 mois -_-'
cyril5689

Le 17/11/2016 à 11h34 (Modifié le 17/11/2016 à 11h36)

#3 Signaler
Monabanq par exemple, permet l'enregistrement des chèques directement en ligne avec un système de scan
Si t'en a souvent, ça peut aussi faire gagner du temps.

Trouvé sur le net : " Monabanq est la seule banque à proposer gratuitement un service de bordereau numérique afin de permettre l’enregistrement d’un chèque directement en ligne, avec en bonus la suppression des dates de valeur. "

http://assistance.monabanq.com/questions/767117-fonctionne-bordereau-numerique

D'ailleurs monabanq est une filliale de CMCI CIC, donc visiblement tu peux deposer les chèques au crédit mutuel/CIC.
DealeurMaster

Le 17/11/2016 à 11h37

#4 Signaler
Monabanq par exemple, permet l'enregistrement des chèques directement en ligne avec un système de scan

Trouvé sur le net : " Monabanq est la seule banque à proposer gratuitement un service de bordereau numérique afin de permettre l’enregistrement d’un chèque directement en ligne, avec en bonus la suppression des dates de valeur. "

D'ailleurs monabanq est une filliale de CMCI CIC, donc visiblement tu peux deposer les chèques au crédit mutuel/CIC.

Ah ! Merci, je ne connaissais pas cette banque (highfive)
Du coup je vais me renseigner sur leurs services ;)
cyril5689

Le 17/11/2016 à 11h47 (Modifié le 17/11/2016 à 11h49)

#5 Signaler
Après relecture, j'ai l’impression qu'il faut quand même envoyer le chèque à monabanq (logique finalement) après l'enregistrement en ligne.

Par contre, on peut bien déposer au CIC :

Comment déposer un chèque ?

Equipe Monabanq

10 octobre 2014

Vous pouvez déposer un chèque sur votre compte monabanq. :

- Par courrier.

- Si vous détenez une carte bancaire monabanq., vous pouvez remettre votre chèque depuis un Guichet Automatique Bancaire (GAB) du CIC.

Pour cela, insérez votre carte bancaire et laissez vous guider.

Soni

Le 17/11/2016 à 11h48

#6 Signaler

Il faut quand même envoyer les chèques par courrier ici.
readymade

Le 17/11/2016 à 11h53

#7 Signaler
il faut identifier les banques physiques qui n'ont de frais de tenue de compte. c'est mon cas chez Crédit agricole Provence Côte d'Azur
par contre peut on déposer un chèque sur un compte épargne ? si oui alors il me semble qu'il y a pas de frais de tenue de compte sur un compte épargne

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.