Barbecue pour la fête des pères !

Posté par Kineas le 01/06/2014 à 13h48

Barbecue pour la fête des pères !

Le 01/06/2014 à 13h48

Salut à tous !

Voilà, avec mes frères et soeurs on veut offrir un barbecue américain à notre père pour la fête des pères, le genre de gros barbecue au bois/charbon super pratique !
J'ai cherché des sites de comparatifs ou autre mais je n'ai rien trouvé, et vu que je n'y connais pas grand chose je me suis dit que peut-être un "dealabsien" serait en mesure de m'aider !

Voilà donc si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas !

Merci

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lolomomo78

Le 01/06/2014 à 13h50

#1 Signaler
il faudrait precisier:
budget
mobile ou pas forcement
quel préférence pour la matière, métal, brique, papier maché
voila
Kineas

Le 01/06/2014 à 13h55

#2 Signaler
Hmm alors pour le budget dans les 150€ maxi je pense, un peu plus ça devrait aller aussi !
Non mobile, et la matière je sais pas trop, métal j'imagine.
Par exemple quelque chose comme ça : http://www.amazon.fr/dp/B00DAGRM0M/ref=asc_df_B00DAGRM0M19127867?smid=A8G0JWAAO6IIS&tag=clubic-mp-kitchen-21&linkCode=df0&creative=22802&creativeASIN=B00DAGRM0M
Mais bon celui là me fait un peu peur quand je lis les commentaires...
adealistrateur

Le 01/06/2014 à 13h57 (Modifié le 01/06/2014 à 13h59)

#3 Signaler
Ça c'est très bien et assez gros : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/barbecue_plancha_gril/barbecue/weber_one_touch_premium_57_cm_noir.html?dartycid=sea_shopping_PLA-Barbecue_adgroup_Barbecue

Je cherche encore ^^.

Par contre les vrais barbecues américain c'est quand même beaucoup plus cher :(.
Kineas

Le 01/06/2014 à 14h03

#4 Signaler
Celui là est pas mal effectivement !

Oui c'est clair que c'est plus cher, du moins j'en ai vu à des prix vraiment élevés. Après je ne sais pas du tout pourquoi c'est si élevé...

Je continue de chercher, merci à vous deux pour votre aide !
GiveMeMoreDeals

Le 01/06/2014 à 14h11 (Modifié le 01/06/2014 à 14h18)

#5 Signaler
Un conseil, construit toi même ton barbecue !

J'en avais construit un ,en brique réfractaire, il était assez imposant vu que j'ai moi même dessiné les plans.

4 étages de cuissons, possibilité de cuisson à l'étouffé ou de fumage de la viande/légume, aspiration de la fumée (pratique pour éviter les vêtements qui puent :D ) et avec les briques réfractaires, tu n'as pas besoin de beaucoup de charbon ou bois pour faire un barbecue.

Le mien avait une capacité de 24 steacks par étages :D

Coût =
- 1 jour d'effort physique
- j'ai récupéré les briques sur un vieux mur de cheminée d'une maison abandonné , sinon tu peux en trouver partout des briques réfractaires, et c'est pas très cher :)
- Tu achètes les grilles ou tu les récupères, puis tu les modifies à la dimension que tu souhaites.
- Un peu de ciment (même pas une brouette hein)
- Une porte en verre/metal pour la fonction fumage et/ou étouffée

Kineas

Le 01/06/2014 à 14h14

#6 Signaler
Ah ouai la c'est carrément le barbecue de compét ^^
Mais bon le prix doit pas être le même non plus ?
GiveMeMoreDeals

Le 01/06/2014 à 14h23

#7 Signaler
Ah ouai la c'est carrément le barbecue de compét ^^
Mais bon le prix doit pas être le même non plus ?

Ce sont les grilles qui m'ont coutés le plus cher à l'époque xD
Vu la dimension, j'en ai eu pour , je sais pas 50€ peut-être !

Tu fais le tour des entreprises qui ont un besoin de "cuire" des aliments et/ou produits, et tu récupères les anciennes grilles :)
Nicoh64

Le 01/06/2014 à 14h40

#8 Signaler
GiveMeMoreDeals: tu aurais des photos ? Je prévois pas de construire, mais j'avoue que je suis curieux de voir ton oeuvre :)

Sinon Kineas, j'y connais rien en barbeuc US, mais par contre, si tu ne trouve pas ton bonheur, je ne peux que te conseiller de songer à la plancha: juste excellent ! ^^
Kineas

Le 01/06/2014 à 17h46

#9 Signaler
C'est pas évident, y'à vraiment beaucoup de choix... Je pense que je vais essayer de prendre un de marque, les Weber sont apparemment bien réputés ! Mais du coup le prix se fait bien ressentir ^^
Ashega

Le 01/06/2014 à 17h54

#10 Signaler
GiveMeMoreDeals

Le 01/06/2014 à 17h57

#11 Signaler
GiveMeMoreDeals: tu aurais des photos ? Je prévois pas de construire, mais j'avoue que je suis curieux de voir ton oeuvre :)

J'ai bien dit maison familiale, il y a bien longtemps que j'en suis partis -_-' Pas moyen d'avoir de photos :)
Kineas

Le 01/06/2014 à 18h12

#12 Signaler
Oui il est très jolie mais il est à gaz, j'en veux un à bois/charbon
Ashega

Le 01/06/2014 à 18h25 (Modifié le 01/06/2014 à 20h55)

#13 Signaler
Il est au charbon et tu l'allumes au gaz
Kineas

Le 01/06/2014 à 19h58

#14 Signaler
Ah ok j'avais pas vu.
Je me laisse jusqu'à demain soir pour me décider et faire des recherches, si d'autres personnes ont des idées n'hésitez pas !
Et merci déjà à tous ceux qui m'ont aidés :)
eZAYYYY

Le 02/06/2014 à 7h11

#15 Signaler
Je te conseille ce qu'adealistrateur t'a montré, Weber est une marque réputée pour les barbecue ;)
Kineas

Le 02/06/2014 à 12h51

#16 Signaler
Oui c'est ce que je me disais.
Mais j'avoue que le prix me dérange un peu (j'ai cherché pour voir si y'avait moyen de trouver moins cher sur un autre site mais apparemment pas, et Darty est clairement pas cher sur ce coup là !)
Mais après ça fait un peu peur d'acheter un truc "noname" qui a 1 chance sur 2 d'avoir des problèmes...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.