RésoluBesoin d'aide - Colis ouvert et livré par la poste

Posté par koha78 le 06/03/2015 à 18h04

RésoluBesoin d'aide - Colis ouvert et livré par la poste

Le 06/03/2015 à 18h04

Bonsoir,

Le sujet a sûrement déjà été traité mais je trouve aucune information. Voilà, j'ai commandé récemment une powerbank xiaomi avec une protection bleue sur Banggood. Je le reçois aujourd'hui dans ma boite aux lettres ... Colis ouvert et sans la powerbank (mais la protection est bien là). Je me demande ce que je suis censé faire dans ce genre de situation ?

Merci d'avance,

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 06/03/2015 à 18h11

#1 Signaler
Normalement le facteur ne livre pas un colis ouvert, il y a de fortes chances qu'un voisin (ou un inconnu avec un pass) ai ouvert ton colis. Tu peux toujours contacter banggood en leur expliquant le problème mais j'ai pas grand espoir pour toi.
koha78

Le 06/03/2015 à 18h17 (Modifié le 06/03/2015 à 18h17)

#2 Signaler
Normalement ... J'habite en HLM, et le facteur n'a aucune autorisation d'ouvrir les boites aux lettres maintenant. Pourtant il était bien glissé dedans, ouvert et c'est mission impossible pour un voisin de récupérer quoi que ce soit au fond de la boite aux lettres. J'ai choisi d'être livré à la maison, il y a tout le temps quelqu'un chez moi, le facteur est pas passé pour autant ...
Kalius

Le 06/03/2015 à 18h25

#3 Signaler
Normalement ... J'habite en HLM, et le facteur n'a aucune autorisation d'ouvrir les boites aux lettres maintenant. Pourtant il était bien glissé dedans, ouvert et c'est mission impossible pour un voisin de récupérer quoi que ce soit au fond de la boite aux lettres. J'ai choisi d'être livré à la maison, il y a tout le temps quelqu'un chez moi, le facteur est pas passé pour autant ...
Pourquoi le facteur n'aurait pas l'autorisation d'ouvrir une boite au lettre ? Au passage le facteur n'a pas besoin de sonner pour livrer un colis, beaucoup de colis sont livrés en boite et non en main propre.
Sinon il existe des pass pour ouvrir toutes les boites aux lettres, c'est très populaire surtout dans les HLM, il y a de fortes chances qu'un de tes voisin en ai un, ça s'achète sur internet ou chez un serrurier (pour te montrer à quel point ça s'obtient facilement)..
koha78

Le 06/03/2015 à 18h33

#4 Signaler
Pourquoi le facteur n'aurait pas l'autorisation d'ouvrir une boite au lettre ? Au passage le facteur n'a pas besoin de sonner pour livrer un colis, beaucoup de colis sont livrés en boite et non en main propre.
Sinon il existe des pass pour ouvrir toutes les boites aux lettres, c'est très populaire surtout dans les HLM, il y a de fortes chances qu'un de tes voisin en ai un, ça s'achète sur internet ou chez un serrurier (pour te montrer à quel point ça s'obtient facilement)..

C'est pas faux mais je doute fort que ça soit le cas de mes voisins. Et je t'assure que le facteur n'a plus l'ouverture des boites aux lettres car il y a eu trop de soucis avec, il peut seulement glisser. Après, c'est p-e un autre transporteur qui est passé vu que c'est un envoie par la chine. Dans tous les cas, je sens que je suis obligé de contacter banggood...
FrenchyEve

Le 06/03/2015 à 18h39

#5 Signaler
" si votre boite au lettre est située dans un local commun et qu’un vol a été commis par effraction, escalade, usage de fausse clé, clandestinement ou par ruse, votre assureur se doit de couvrir le préjudice. Cette obligation fait suite à la décision de la Cour de Cassation en date du 09 décembre 1992 qui considère que la boite au lettre est un “accessoire du local assuré” et qu’en ce sens l’assureur doit vous indemniser en cas de vol."
=> si le facteur déclare que le colis était fermé quand il l'a mis dans la boite, aller porter plainte au commissariat et faire jouer ton assurance habitation, sous réserve que tu n'aies pas une franchise plus élevée que la valeur de l'objet.

Si le facteur déclare que le colis était ouvert, se retourner contre banggood et/ou la poste comme quoi ils ont mal fait le paquet / abimé le colis (nettement plus aléatoire là )
Chandler

Le 06/03/2015 à 18h41

#6 Signaler
Kalius a tout à fait raison, les facteurs ont des passes PTT qui sont effectivement trouvables pour le quidam moyen.
koha78

Le 06/03/2015 à 18h46

#7 Signaler
" si votre boite au lettre est située dans un local commun et qu’un vol a été commis par effraction, escalade, usage de fausse clé, clandestinement ou par ruse, votre assureur se doit de couvrir le préjudice. Cette obligation fait suite à la décision de la Cour de Cassation en date du 09 décembre 1992 qui considère que la boite au lettre est un “accessoire du local assuré” et qu’en ce sens l’assureur doit vous indemniser en cas de vol."
=> si le facteur déclare que le colis était fermé quand il l'a mis dans la boite, aller porter plainte au commissariat et faire jouer ton assurance habitation, sous réserve que tu n'aies pas une franchise plus élevée que la valeur de l'objet.

Si le facteur déclare que le colis était ouvert, se retourner contre banggood et/ou la poste comme quoi ils ont mal fait le paquet / abimé le colis (nettement plus aléatoire là )

Wah, ça m'a l'air trop complexe pour l'objet en question quand même Oo
Mais pour avoir l'information concernant le colis ouvert ou fermé, il faut que j'aille à la poste pour ça ?

Sinon, est-ce qu'il est possible d'ouvrir un litige PayPal pour cette raison ?
Kvn

Le 06/03/2015 à 19h00 (Modifié le 06/03/2015 à 19h01)

#8 Signaler

Exactement, "tu ne l'as jamais reçu", c'est con pour le vendeur qui n'est sans doute pas en cause, mais ça leur revient surement proportionnellement moins cher qu'à toi...
Chandler

Le 06/03/2015 à 19h07

#9 Signaler
Il y avait un suivi?
Kalius

Le 06/03/2015 à 19h09 (Modifié le 06/03/2015 à 19h09)

#10 Signaler
Exactement, "tu ne l'as jamais reçu", c'est con pour le vendeur qui n'est sans doute pas en cause, mais ça leur revient surement proportionnellement moins cher qu'à toi...
Pas sûr. A partir du moment où le colis est posé dans la boite aux lettres il est livré, si après il disparaît c'est pas leur problème. Du côté de Paypal ils verront que le colis a bien été livré.
Comme le signal FrenchyEve, pour moi c'est plutôt de l'ordre de l'assurance habitation qui doit te couvrir (ou non) pour vol.
koha78

Le 06/03/2015 à 19h10 (Modifié le 06/03/2015 à 19h12)

#11 Signaler

Je suis pas de ce genre là mais effectivement, je n'ai pas d'autre choix pour être gagnant :/

Il y avait un suivi?
Un suivi ? Genre un avis de passage ? Non aucun, et pareil dans le paquet, juste la protection.

Pas sûr. A partir du moment où le colis est posé dans la boite aux lettres il est livré, si après il disparaît c'est pas leur problème. Du côté de Paypal ils verront que le colis a bien été livré.
Comme le signal FrenchyEve, pour moi c'est plutôt de l'ordre de l'assurance habitation qui doit te couvrir (ou non) pour vol.

Je pense plutôt au fait de dire que le colis a été reçu mais incomplet.
FrenchyEve

Le 06/03/2015 à 19h11

#12 Signaler

Mais pour avoir l'information concernant le colis ouvert ou fermé, il faut que j'aille à la poste pour ça ?
ou simplement que tu poses la question quand le facteur passe la prochaine fois
koha78

Le 06/03/2015 à 19h13

#13 Signaler

ou simplement que tu poses la question quand le facteur passe la prochaine fois

C'est impossible de prévoir son arrivé il passe à 10h comme il peut passer à 14h ... de plus je suis jamais chez moi en journée, je commence à 8h30 pour finir tard :/
FrenchyEve

Le 06/03/2015 à 19h27 (Modifié le 06/03/2015 à 19h27)

#14 Signaler
dans ce cas direction la poste, expliquer que tu as eu des vols dans ta boite aux lettres et que tu as besoin que le postier confirme que le colis était pas ouvert lors de la mise en boite pour pouvoir faire jouer ton assurance habitation.
Kvn

Le 06/03/2015 à 20h58

#15 Signaler

Si c'est envoyé sans suivi, c'est.... pas suivi :)
Jan

Le 06/03/2015 à 21h02 (Modifié le 06/03/2015 à 21h05)

#16 Signaler

Si c'est envoyé sans suivi, c'est.... pas suivi :)

la preuve d'expé ça suffit pas ?

edit : sinon l'ass habitation attention à pas abuser pour des petites sommes, pense que t'as aucun droit au renouvellement de ton contrat
koha78

Le 06/03/2015 à 21h40

#17 Signaler
Je viens de lire le contrat donc je vais éviter de passer par eux pour une si petite somme. C'est pas vraiment l'argent qui m'intéresse de toute manière mais j'ai bien besoin de cette powerbank. Autant leur demandé de m'en renvoyer une, non ?

Vaut mieux dire que le colis est jamais arrivé (dans quelques jours) ou que le colis était incomplet à la réception ? J'opte pour la seconde option.
Jan

Le 06/03/2015 à 21h42

#18 Signaler
incomplet puisqu'il peut prouver l'expé
Blazy13015.

Le 06/03/2015 à 22h30 (Modifié le 06/03/2015 à 22h31)

#19 Signaler
clé PTT tout le monde en a, je dois en avoir 3,4..de mes anciens boulots..j'ai même des clés "pompiers" :D,à part si le site veut te rembourser..il n'y à rien d'autres à faire..aller au commissariat? servir à quoi? ils vont prendre ta plainte et rien faire d'autres.., te plaindre à la poste? ils defendent leurs employés...et ne prendront pas ta plainte..soit un voisin soit un autre transporteur..c'est souvent comme sa.., sa peut etre aussi le livreur..souvent ce sont des entreprises ttes petites...engagés par la poste ou autres..et se font passer pour la poste, ups et compagnie..du moins ils font leurs boulots..mais c'est de la sous traitance..payé à coup de lance pierre ^^ et vu que leurs patrons ne regardent pas si z-on permis carte vitale et compagnie..les livreurs peuvent être juste de passage :D
FrenchyEve

Le 06/03/2015 à 23h27

#20 Signaler
BLazy, la plainte au commissariat ca sert à faire jouer l'assurance habitation, sinon ils refusent de rembourser...
Chandler

Le 07/03/2015 à 10h00

#21 Signaler
Un suivi ? Genre un avis de passage ? Non aucun, et pareil dans le paquet, juste la protection.

Non est ce que Bangood a envoyé le colis avec un numéro de suivi? Regarde sur l'historique de ta commande. Si pas de suivi tu fais une opposition Paypal ils n'auront pas de preuve.
remster01

Le 07/03/2015 à 10h15

#22 Signaler
Je note surtout qu'il y a encore un gars qui se gave et c'est pas lui qui va être inquiété...
Sosobp

Le 07/03/2015 à 10h47 (Modifié le 07/03/2015 à 10h47)

#23 Signaler
lancer des démarches pour une somme dérisoire, te voilà bien emmerdé.

Je te conseillerais d'ouvrir un litige et d'expliquer tout simplement ton problème.
remster01

Le 07/03/2015 à 11h06

#24 Signaler
Contrairement aux idées reçues, la Poste réagit lors de réclamations.
koha78

Le 07/03/2015 à 12h30

#25 Signaler
Finalement, c'est une fausse alerte ... Ils ont envoyé le colis en différé, j'ai donc reçu ma powerbank ce matin. Merci des conseils ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.