besoin d'aide pour une vente

Posté par SyGnuS le 30/12/2013 à 14h46

besoin d'aide pour une vente

Le 30/12/2013 à 14h46

Bonjour,
voilà , je vends , sur le boncoin , un blouson que j'ai acheté en offre éclair car il ne m'allait pas , il taille trop petit ( 3xl --> xl ) . Une personne à l'opposé du pays :p , veut payer par kwixo
comment ça marche ?
merci pour votre aide

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jaipasdepseudo

Le 30/12/2013 à 14h53

#1 Signaler
C'est une arnaque (du moins, ça l'était dans mon cas)

Compte d'une personne qui s'était faite voler ses coordonnées bancaires -_-' donc opposition et résultat: barre de son et housse pour ipad dans la nature |o

J'ai réussi à récuperer mon argent (au bout d'un mois quand même |D ) grâce à une assurance comprise dans ma formule étudiant à ma banque (LCL qui était partenaire de kwixo, c'est peut être pour ça qu'ils ont bien voulu rembourser xD )
SyGnuS

Le 30/12/2013 à 14h55

#2 Signaler
" Ok Je vous règle avant l'envoi,pour le règlement J'opte pour un virement
kwixo qui est une solution de paiement sécurisée du Crédit Agricole,
un moyen très fiable que j'utilise pour mes achats et réception
d'argent.Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement chronopost 13 avec les
frais de port à ma charge. "

c'est son message , maintenant , ça me fait réfléchir ton histoire
Noe

Le 30/12/2013 à 14h58

#3 Signaler
annonce lui un envoi en chronopost a sa charge a hauteur de 50€ et tu verras comme par miracle il dira " pas de probleme !"
Visioo

Le 30/12/2013 à 14h59

#4 Signaler
Arnaque à 100%, aucun doute possible
Sniman

Le 30/12/2013 à 15h02

#5 Signaler
annonce lui un envoi en chronopost a sa charge a hauteur de 50€ et tu verras comme par miracle il dira " pas de probleme !"
xD xD
jaipasdepseudo

Le 30/12/2013 à 15h03

#6 Signaler
J'ai reçu effectivement l'argent sur mon compte bancaire le surlendemain.
Mais la personne propriétaire du compte a fait opposition et l'argent s'est soudainement débité 4-5 jours après.

J'ai aussi eu droit à un coup de fil de la police pour savoir si je connaissais personnellement Mr X (sûrement le titulaire de la ligne qui sert pour l'intermédiaire) pour savoir si je n'étais pas complice du vol d'argent (faut pas déconner en plus |o )
SyGnuS

Le 30/12/2013 à 15h04

#7 Signaler

je viens de lui envoyer le message :D mais à hauteur de 65+fdp :D
SyGnuS

Le 30/12/2013 à 15h08

#8 Signaler
sa réponse :
" ça fait plus de 3 ans que j'utilise kwixo,le virement
sécurisé du Crédit Agricole pour me achats et recevoir de l'argent et
j'ai pas de souci donc je préfère kwixo.c'est simple allez y sur http://www.kwixo.com
inscrivez vous et faites moi parvenir votre nom et prénom ainsi que votre
adresse mail kwixo puis le total à payer en ajoutant les frais de port
en chronopost 13 à ma charge.
svp puis je avoir des photos en pièces jointes "
jaipasdepseudo

Le 30/12/2013 à 15h12

#9 Signaler
Tu lui demande comment il fait pour utiliser kwixo depuis plus de 3 ans

Kwixo est une solution de paiement sécurisée lancée le 19 mai 2011
LittleSkaner

Le 30/12/2013 à 15h13

#10 Signaler
Tiens, une belle histoire que je lis ( arnaque ) :P
NetJulien

Le 30/12/2013 à 15h13 (Modifié le 30/12/2013 à 15h13)

#11 Signaler
Arnaque, cf ce forum où ce sont exactement les mêmes réponses :
http://www.megapixel.gkarnet.org/viewtopic.php?f=34&t=4769

Laisse tomber :D
Pyros

Le 30/12/2013 à 15h14

#12 Signaler
Ca sent en plus le message automatique (copié collé à de nombreux destinataires) au phrasé identique entre tes deux mails...

Opte pour le contre remboursement :)
NetJulien

Le 30/12/2013 à 15h16

#13 Signaler
Un mec qui cherche pas à négocier, des retours à la ligne n'importe où, des obligations d'envoi batardes ( Chronopost 13H qui doit chiffrer dans les 20-30€...).

Ca fait beaucoup B)
Sniman

Le 30/12/2013 à 15h17

#14 Signaler
A la rigueur, laisse le payer... Et une fois que tu a réussi à être sur de récupérer l'argent, tu prépares le colis. C'est l'option si t'es joueur.

Sinon, passe ta route si tu veux pas te faire chier.
SyGnuS

Le 30/12/2013 à 15h19

#15 Signaler
le truc de fou et dire qu'on dit tjrs que ça n'arrive qu'aux autres :p
Visioo

Le 30/12/2013 à 15h19 (Modifié le 30/12/2013 à 15h20)

#16 Signaler
Non mais en fait je crois que vous avez pas compris le truc.
Il lui demande d'accepter un paiement kwixo, et lui demande son nom prénom.
Ensuite il lui envoie un fake mail personnalisé "bonjour monsieur jean cule, vous avez reçu la somme de **€ sur votre compte Kwixo", mais jamais de la vie il paiera 1 centime.
NetJulien

Le 30/12/2013 à 15h23

#17 Signaler
Non seulement il n'aura rien, mais en plus s'il tombe dans le piège il aura dépensé 30€ de plus pour l'envoi..
ugly

Le 30/12/2013 à 15h27 (Modifié le 30/12/2013 à 15h58)

#18 Signaler
Oui en effet ils sont prêt à payer n'importe quel montant pour les frais de portc'ets bien drôle.

Les frais de port > au manteau mais non ça ne pose aucun problème :D :D :D

Dès qu'ils imposent les modes de livraisons les plus chères c'est louche |o

@Visioo: J'en ai reçu un bien dégueulasse qui me disait vous avez bien été payé par paypal.
Voilà le fake mail que j'avais reçu http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=242711spotted.jpg
C'était drôle il y avait 50€ de frais de port en chronopost bref plein de truc illogique :D
SyGnuS

Le 30/12/2013 à 15h31

#19 Signaler
j'ai envoyé un autre message
"je suis désolé mais je n'ai pas trop confiance en kwixo
je vous expose le deal
je travaille chez UPS , je vous propose un envoi avec assurance à vos frais en contre-remboursement .
sinon , je resterai sur une vente de proximité
cordialement"
SyGnuS

Le 30/12/2013 à 15h42

#20 Signaler
je pense que je l'ai perdu :D
SyGnuS

Le 30/12/2013 à 15h47

#21 Signaler
en tout cas , merci beaucoup pour votre aide !!!
edsaks

Le 30/12/2013 à 15h51 (Modifié le 30/12/2013 à 15h51)

#22 Signaler
Oui il faut se méfier, il y a aussi ce genre d'arnaques par PayPal avec envoi d'un faux mail de PayPal confirmant le paiement :)
ugly

Le 30/12/2013 à 15h58

#23 Signaler
@SyGnuS: Tu restes bien soft dans tes mails :o

Quand vous mettez des trucs sur leboncoin vous recevez pas des sms demandant de leur répondre à leur adresse mail (très souvent une adresse gmail).
C'est bien lourd ça aussi à chaque fois je reçois au moins 5sms d'escrocs (la blague c'est qu'ils disent par ex "je suis intéressé par votre téléviseur" alors qu'il s'agit pas d'une télé :()

Et pourquoi leur répondre par mail alors qu'ils nous envoie un SMS.
Phénomène récent?

Donc j'insulte directe |D

edsaks

Le 30/12/2013 à 15h59

#24 Signaler
D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que j'envoie mes coordonnées bancaires pour recevoir le remboursement d'une partie de mes impôts :)
Et pour l'augmentation de mes aides de la CAF aussi ! Et mon gain au concours Microsoft, j'ai failli oublier B)
Ah tiens et aussi le remboursement de ma facture Orange (alors que je suis chez SFR, ahahah je vais bien les avoir ces mecs d'Orange ! ':))
Oh et faut aussi que j'envoie quelques centaines d'euros par Western Union pour recevoir 50% de l'héritage d'un héritier africain, rage de mon deal de diiiiiiingue ? B)

Cette nouvelle année va être sous le signe de l'argent à foison ! :3
tototimes

Le 30/12/2013 à 16h00

#25 Signaler
C'est moche mais il y a arnaque partout maintenant...
L'idéal reste la remise en main propre paiement en espèce et de vérifier l'espèce.
edsaks

Le 30/12/2013 à 16h01

#26 Signaler
@SyGnuS: Tu restes bien soft dans tes mails :o

Quand vous mettez des trucs sur leboncoin vous recevez pas des sms demandant de leur répondre à leur adresse mail (très souvent une adresse gmail).
C'est bien lourd ça aussi à chaque fois je reçois au moins 5sms d'escrocs (la blague c'est qu'ils disent par ex "je suis intéressé par votre téléviseur" alors qu'il s'agit pas d'une télé :()

Et pourquoi leur répondre par mail alors qu'ils nous envoie un SMS.
Phénomène récent?

Donc j'insulte directe |D

Ce qui m'est déjà arrivé c'était pour un casque (sur LBC aussi), j'avais reçu un SMS demandant de rép par mail (comme d'hab quoi... ^^) avec comme message un truc du genre "je suis intéressé par votre Audio-Vidéo....", ça m'avait bien fait marrer :D
ugly

Le 30/12/2013 à 16h17

#27 Signaler
c'est pas encore au point leurs arnaques :)
0xdddddd

Le 30/12/2013 à 16h25

#28 Signaler
C'est moche mais il y a arnaque partout maintenant...
L'idéal reste la remise en main propre paiement en espèce et de vérifier l'espèce.

et ils arrivent a 20 personnes, te petent la gueule, te volent ta femme et ta voiture et te laissent a poil sur le parking. |o |o |o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.