besoin d'avis sur un probleme suite à une réparation

Posté par ludorioli le 01/02/2015 à 18h23

besoin d'avis sur un probleme suite à une réparation

Le 01/02/2015 à 18h23

Bonjour,

j'ai fait appel a un pro aujourd'hui pour réparer mon galaxy s5, il a changer l'appareil photo. Mais pendant le démontage il a endommager une nappe de l'écran il est hs il faut le changer (bloc ecran lcd).

il me fait une remise sur le changement de l'appareil photo mais me demande de changer le lcd a mes frais mais il me le posera gratuitement.

a la base ca devait me couter 60euros avec le technicien qui intervenait à mon domicile, maintenant ca me coute 40euros (au lieu de 60euros) + 130 euros d'écran...

la question qui doit payer l'écran car il etait en bonne état...

Merci

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

taiko

Le 01/02/2015 à 18h25

#1 Signaler
Ben... Lui ! Evidemment !

Tu ne peux pas être tenu pour responsable des dégâts commis par un réparateur "pro" sur un appareil remis pour une autre panne....C'est n'importe quoi.

Tu payes ce qui était convenu pour la panne reconnue, et si il a fait des dégâts ailleurs, c'est de son fait, de sa responsabilité, et de sa poche.
ludorioli

Le 01/02/2015 à 18h28

#2 Signaler
c'est bien ce que je pensais... et comment faire valoir mes droit si il n'est pas d'accord? désolé pour le dérangement mais je suis un peu "paumer" sur le coup !!
Jan

Le 01/02/2015 à 18h40 (Modifié le 02/02/2015 à 0h39)

#3 Signaler
le pb c'est que tu dois prouver que tu lui a remis en bon état
ludorioli

Le 01/02/2015 à 18h46 (Modifié le 01/02/2015 à 18h46)

#4 Signaler
ca s'annonce compliquer... Merci de vos réponse à deux
Kalius

Le 01/02/2015 à 18h50 (Modifié le 01/02/2015 à 18h50)

#5 Signaler
Normalement si c'est un réparateur pro tu dois avoir un état de l'appareil quand tu le lui a donné avant qu'il commence la réparation. (une sorte de diagnostique) Si t'as ça tu peux facilement prouver qu'il n'y avait pas de souci avant.
ludorioli

Le 01/02/2015 à 18h56

#6 Signaler
il ne m'en a pas fait... dommage ca m'apprendra !
Jan

Le 01/02/2015 à 18h57

#7 Signaler
témoignages, attestations ...

Tzardinn

Le 01/02/2015 à 19h48

#8 Signaler
Heu .... y a vraiment des "pros" qui se déplacent à domicile pour 60 euros et ça pour un téléphone portable ?
Je suppose que les impôts doivent avoir le nom de ce "pro" ...
wolfgang

Le 01/02/2015 à 19h52

#9 Signaler
Et un dimanche en plus...
rot133

Le 01/02/2015 à 20h05 (Modifié le 01/02/2015 à 20h08)

#10 Signaler
envoi lui un courrier en recommandé ..garde une copie pour toi ..
si il ne bouge pas au bout d e15 j fait appel a un juge de proximité (n'oublie pas de préciser cela dans le courrier) ...
Même si tu ne peux prouver l état de l appareil ... je pense que ça le fera ch.. de passer devant le juge donc ça devrait bouger..

edit google t aidera a trouver juge ou médiateur près de chez toi ..
HenryRonan

Le 02/02/2015 à 13h20

#11 Signaler
Je suis Pro, (je repare pas les telephones, mais les portables et ordi) et oui, je me déplace, meme le dimanche (meme si je preferes recevoir l'ordi au boulot/maison) et je me fais payer 30€ la session de réparation (pour les particuliers) et oui, les impots me connaissent

Le statut d'auto entrepreneur, ca existe, c'est pas fait pour les chiens

Pour en revenir au problème, c'est clair que c'est a lui de prendre en charge cette nouvelle panne...
Il t'a fait un devis ou c'etait "oral" ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.