Besoin de conseil et d'un magasin de bricolage en région parisienne

Posté par KeroFr le 14/11/2013 à 12h13

Besoin de conseil et d'un magasin de bricolage en région parisienne

Le 14/11/2013 à 12h13

Le 14/11/2013 à 12h14

Bonjour a tous,

Je vais prochainement déménagé dans un HLM après un parcours du combattant pour en obtenir 1 lol j'ai obtenu un logement a Charenton le pont métro liberté (ligne 8) le problème est que le papier peint déjà présent est juste affreux abîmé et déchiré a certains endroits, le carrelage est lui aussi horrible et en mauvais état.

Je recherche donc un magasin de bricolage pour acheté de la peinture blanche a bon prix je ne connais que leroy merlin et castorama mais niveau prix je ne sais pas si il y aurait un bon plan dans la région pour faire des économies ...

J'hésite aussi entre posé du lino ou des plaques auto adhésive imitation carrelage dans la cuisine et la salle de bain cependant je ne sais pas lequel me reviendrais moins cher? mais aussi si mettre l'un ou l'autre dans la salle de bain pourrais posé problème en sortant de la douche avec l'eau ... je n'ai pas beaucoup de notion en terme de bricolage alors besoin d'aide si il y a des bricoleurs parmis vous :D

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ammowi

Le 14/11/2013 à 12h58

#1 Signaler
C'est pas les HLM qui font les travaux?.
Quand j'étais en HLM j'ai trouvé l'appartement neuf. Et pour la maison on a été chez un grossiste choisi par les HLM et on a commandé tous qu'on avait besoin pour les travaux. Facture envoyé aux HLM par le grossiste.
KeroFr

Le 14/11/2013 à 13h19

#2 Signaler
Quand j'étais en HLM j'ai trouvé l'appartement neuf. Et pour la maison on a été chez un grossiste choisi par les HLM et on a commandé tous qu'on avait besoin pour les travaux. Facture envoyé aux HLM par le grossiste.

Merci je vais leurs posé la question, tu a fait les travaux toi même ou bien par un pro?
ammowi

Le 14/11/2013 à 17h47

#3 Signaler

Merci je vais leurs posé la question, tu a fait les travaux toi même ou bien par un pro?
C'est moi qui a fait les travaux.
KeroFr

Le 15/11/2013 à 12h51

#4 Signaler

C'est moi qui a fait les travaux.

J'ai posé la question et la réponse est NON :(
ammowi

Le 15/11/2013 à 12h57

#5 Signaler
Bizarre pour les HLM!.
Visioo

Le 15/11/2013 à 13h34

#6 Signaler
Salut :)

T'as déjà fait l'état des lieux ou pas ?

Faut que tu les appelles pour qu'ils viennent constater l'état de l'appartement.

Pour les travaux de "décoration" (peinture, tapisserie...) c'est pour ta pomme, par contre si le sol est vraiment en mauvais état, les travaux seront pris en charge.
NetJulien

Le 15/11/2013 à 13h53 (Modifié le 15/11/2013 à 13h54)

#7 Signaler
Je ne connais pas la région parisienne, mais tu peux parfois trouver de la peinture pas trop chère ( fin de stock par exemple ) dans des magasins type "solderies / bazar / faillitaires".

Mes parents ont trouvé des pots de peinture ( couleur jaune pour repeindre des meubles ) à moitié prix par rapport aux magasins de bricolage discount type BricoDépot. Seul souci, une fois le stock écoulé, c'est fini.. Mais du blanc c'est du blanc ^^
KeroFr

Le 17/11/2013 à 20h39

#8 Signaler
Salut :)

T'as déjà fait l'état des lieux ou pas ?

Faut que tu les appelles pour qu'ils viennent constater l'état de l'appartement.

Pour les travaux de "décoration" (peinture, tapisserie...) c'est pour ta pomme, par contre si le sol est vraiment en mauvais état, les travaux seront pris en charge.

Oui l'état des lieux est fait j'ai signalé sur l'état des lieux tout les soucis, j'ai commencé les travaux et c'est vraiment pas de tout repos lol merci pour vos aides

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.