BitCoin, LiteCoin, DogeCoin : Comment ça marche !

Posté par nicolaspopy le 24/01/2014 à 23h06

BitCoin, LiteCoin, DogeCoin : Comment ça marche !

Le 24/01/2014 à 23h06

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Bitcoin.
Cette monnaie virtuelle prend de l'ampleur en ce moment et permet de gagner de l'argent
assez facilement.
J'ai réalisé un guide de démarrage pour miner et gagner de l'argent en laissant tourner son pc.
Je gagne pour ma part avec un faible investissement environ 110€/mois

Voici le lien du tuto : http://forum.korben.info/topic/21852-guide-de-d%C3%A9marrage-bitcoin-litecoin-dogecoin/

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

zak

Le 30/05/2014 à 14h06

#1 Signaler
marche pas ton lien
0xdddddd

Le 30/05/2014 à 14h23 (Modifié le 30/05/2014 à 14h23)

#2 Signaler
le lien marche bien pour moi (chrome)
sinon c'est net d impots ? :d
popofr

Le 30/05/2014 à 14h35

#3 Signaler
110€/mois en minant du bitcoin ?
xD xD xD avec un "faible investissement" ?? |D :D :D :D

lol hein....

Flachetrape

Le 30/05/2014 à 14h37

#4 Signaler
Idem ça marche bien pour moi.
C'est pas le genre de truc qui te bousille ta carte graphique?
Pepitow

Le 30/05/2014 à 14h41

#5 Signaler
Quelle est ta config par curiosité? Combien l'as-tu payée?
NetJulien

Le 30/05/2014 à 14h44 (Modifié le 30/05/2014 à 14h45)

#6 Signaler
Tiré de son sujet sur le forum de Korben:

Expérience personnelle :

J’ai 2 pc qui tournent quasiment 24h/24.
1 avec une carte Nvidia Geforce GTX 560Ti et un khash/s de 110. (prix : 40 euros)
1 avec une carte Ati Radeon HD 6950 et un khash/s de 500. (prix 80 euros)

En moyenne, selon les stats de LTCRabbit, je gagne selon la difficulté du Litecoin 0.17LTC par jour.
Donc en extrapolant un peu, je gagne : 0.17*30 = 5.1 LTC par mois.

En prenant un cours moyen de 22 dollars pour 1 LTC, cela fait 112.2 dollars en laissant tourner 2 pc (hors frais l’électricité)

Je vais donc rembourser mes 2 cartes graphiques en 1 mois et ensuite c'est tout benef' sans avoir fait de gros investissements.

Quand même assez versatile avec le cours du dollar, et avec toutes les histoires qu'on entend autour de ces monnaies virtuelles ( fermeture des places de marché, fraude... ) Dernière en date -> http://www.01net.com/editorial/620656/la-flambee-du-bitcoin-serait-l-oeuvre-de-robots-traders/
better33

Le 30/05/2014 à 14h46 (Modifié le 30/05/2014 à 14h50)

#7 Signaler
Combien en consommation aussi ? parce que je gagné quelques euros/nuit en dogecoin, et comparé à la consommation électrique, bah je me suis rendu compte que je gagné quelque centimes. Je minais du dogecoin avec un hd7850.
Enfin bref, 110 euro par mois avec un faible investissement, la bonne blague.

Idem ça marche bien pour moi.
C'est pas le genre de truc qui te bousille ta carte graphique?

Alors, ça ne la "bousille" pas, mais faut savoir que les composants électronique n'aiment pas la chaleur, ça les abime plus vite qu'en temps normal, et, a forte chaleur, ils sont moins efficace (je te passe les vieux cours de physique quantiques, dont je me souviens que très vaguement |D). Le fait de miner, ça va utiliser le max de ta carte (si bien paramétrée) donc la faire chauffer en permanence (h24 dans l'exemple). Elle aura donc une durée de vie réduite par rapport à une utilisation "normale".
Mais rien de rédhibitoire car 1, elle est souvent garantie assez longtemps, et 2 parce que dans 1 ans, compte pas miner avec une carte d'aujourd'hui, la difficulté augmente avec le temps. Donc faudra réinvestir.
zak

Le 30/05/2014 à 15h11

#8 Signaler
je teste en ce moment le minage, mais j'ai l'impression que tu perds plus en électricité que ce que tu gagnes. De plus ça chauffe des heures parfois sans rien calculer (Shares :0 accepted) en gros aucune tache ne m'est affectée d’après ce que j'ai compris.

J'ai fait le test sur plusieurs pools.
tigrouille

Le 30/05/2014 à 20h42

#9 Signaler
tigrouille

Le 30/05/2014 à 20h43

#10 Signaler
je teste en ce moment le minage, mais j'ai l'impression que tu perds plus en électricité que ce que tu gagnes. De plus ça chauffe des heures parfois sans rien calculer (Shares :0 accepted) en gros aucune tache ne m'est affectée d’après ce que j'ai compris.

J'ai fait le test sur plusieurs pools.
Oui tout à fait, aujourd'hui ça te coûte plus cher de miner que de ne pas le faire.
Les calculs étant si long maintenant que le gain d'un coin sera plus faible que le coût de production.

C'est pour ça que les programmeurs essayent d'insérer des miners un peu partout...
titoulechien

Le 30/05/2014 à 20h55 (Modifié le 30/05/2014 à 20h58)

#11 Signaler
j'y connais absoluments rien la dedans, ca fait penser a de la speculation en gros ?
j'ai vu ca il y a 2 jours
les versions pirates de watchdogs mine du litecoin pour d'autres :D
http://www.nextinpact.com/news/87751-watch_dogs-logiciel-minage-litecoin-inclus-avec-certains-torrents.htm
Manu_

Le 30/05/2014 à 22h12 (Modifié le 30/05/2014 à 22h20)

#12 Signaler
Dogecoin addict ci-présent ! ^^

Ce qui m'a emballé c'est d'abord cette vidéo géniale : https://www.youtube.com/watch?v=000al7ru3ms

Et puis la communauté sur /r/dogecoin ( http://www.reddit.com/r/dogecoin/ ) est vraiment géniale, très accueillante, très généreuse (tout le monde donne des pourboires), qui ne se prends pas trop au sérieux (contrairement au Bitcoin et Litecoin) même si la monnaie est très sérieuse elle !

Et ils (dont moi) ont fait pas mal de choses très sympa entre des levées de fonds pour des causes humanitaires (eau, éducation, etc...), pour permettre à l'équipe de Bobsleigh Jamaïcaine de participer aux JO, sponsoriser un pilote de Nascar pour des courses (La voiture : :3 :3 http://doge-coin.co/wp-content/uploads/2014/04/dogecar_nascar_black.jpg ).

Et globalement l'univers autour du Doge est vraiment excellent et très drôle je trouve, pour moi c'est nettement plus attirant que d'autres crypto-monnaies "froides" à mes yeux... (c'est le Dogecoin qui m'a fait découvrir les crypto-monnaies :) ).

Après question prix, effectivement ça baisse dernièrement (même si c'est un signe encourageant de "détachement" par rapport au Bitcoin (avant le prix du Dogecoin suivait celui du Bitcoin...), mais je pense vraiment que c'est la crypto-monnaie au plus fort potentiel actuellement, et qui risque de voir son prix augmenter dans un futur proche... :)

(Par contre je ne mine pas, par faute de temps notamment...)
Manu_

Le 30/05/2014 à 22h19

#13 Signaler
j'y connais absoluments rien la dedans, ca fait penser a de la speculation en gros ?
j'ai vu ca il y a 2 jours
les versions pirates de watchdogs mine du litecoin pour d'autres :D
http://www.nextinpact.com/news/87751-watch_dogs-logiciel-minage-litecoin-inclus-avec-certains-torrents.htm

C'est vrai que ça y fait penser au départ, mais c'est une vraie "monnaie" dans le fonctionnement, avec l’inconvénient des monnaies physiques actuelles en moins. C'est l'avenir : très certainement le précurseur de ce que seront les monnaies décentralisées de demain, si ce n'est la monnaie de demain en elle-même ! :)

Un exemple concret : vente d'un objet entre particuliers. Plutôt que de faire un virement qui prends des jours, un paiement Paypal qui te prends 5% de frais, un chèque, etc...

Avec les crypto-monnaies, en quelques minutes tu envoies une somme d'argent vers le portefeuille ("wallet" en anglais) d'une autre personne... les frais sont ridicules (moins de 0,01$, pour récompenser les "mineurs", les personnes qui vérifient les transactions (en gros les ordinateurs doivent effectuer des calculs pour cela...)), mais pas de frais comme les systèmes de paiements actuels... :)

Quelques minutes après, la transaction est validée et l'objet est payé. :)

Un exemple simple mais qui montre le potentiel des crypto-monnaies ! :)
titoulechien

Le 31/05/2014 à 9h31

#14 Signaler
alors du coup c'est quoi la difference de recevoir le paiement via paypal ou machincoin a part les frais ? comment évalue tu l'equivalence avec les vraies monnaies (10€ ca fait combien de coin?) et surtout est ce que ca fluctue pas trop selon le travail des mineurs ?, genre un jour t'as 1000 coins et le lendemain 900 ?
Sensi-Skillz

Le 31/05/2014 à 10h02

#15 Signaler
Comme dans watchdogs, les braquages se feront à coup de clavier/souris/smartphone
zak

Le 31/05/2014 à 10h19 (Modifié le 31/05/2014 à 10h19)

#16 Signaler
alors du coup c'est quoi la difference de recevoir le paiement via paypal ou machincoin a part les frais ? comment évalue tu l'equivalence avec les vraies monnaies (10€ ca fait combien de coin?) et surtout est ce que ca fluctue pas trop selon le travail des mineurs ?, genre un jour t'as 1000 coins et le lendemain 900 ?
D’après ce que j'ai vu si tu as 2 bitcoins par an tu es le champion de monde :)
Je pense que ce n'est plus trop rentable de miner du bitcoins, il faut plutôt miner de nouvelles monnaies que tu convertiras par la suite en bitcoins...
Manu_

Le 31/05/2014 à 12h48

#17 Signaler

Frais + facilité de paiement + sécurité + pas dépendant d'un pays/une entreprise, etc...

L'équivalence avec les monnaies "gouvernementales", tu l'as sur les sites d'échange, qui te permettent de changer ta cryptomonnaie en monnaie bien réelle (et l'inverse).

Certains sites regroupent ces informations, et par exemple pour le Dogecoin, on est actuellement à 0,34$/ 1000 Dogecoin sur la majorité des plateformes d'échange. Le site : http://dogepay.com/

Pour le Bitcoin, le prix le plus "représentatif" est celui de la plateforme Bitstam (la plus importante) : https://www.bitstamp.net/ (prix en haut à gauche).

Ce prix évolue selon l'offre et la demande tout simplement. (Par exemple : si beaucoup de personnes veulent acheter du Bitcoin mais que peu de personnes en vendent, alors le prix va monter...)
titoulechien

Le 31/05/2014 à 12h52

#18 Signaler
bah oui mais si t'as 100 euros en coin et que le lendemain ca vaut 90 euros, autant jouer à la bourse :D
meme si le principe n'est pas complexe ca l'est de trop pour moi ^^
Manu_

Le 31/05/2014 à 13h20 (Modifié le 31/05/2014 à 13h21)

#19 Signaler
bah oui mais si t'as 100 euros en coin et que le lendemain ca vaut 90 euros, autant jouer à la bourse :D
meme si le principe n'est pas complexe ca l'est de trop pour moi ^^

Et si un jour il vaut 100€ et quelques jours après 1000€... :o

Bref c'est certain que si c'est juste pour spéculer sur le court terme et espérer faire de l'argent, c'est effectivement comme la bourse, tu peux perdre comme gagner... xS

Par contre si c'est avoir un peu de crypto-monnaie, à conserver sur le plus long terme, ou simplement pour s'en servir maintenant ou plus tard, là le risque est minime.... :)

Bon par contre le mieux c'est d'acheter au moment opportun : par exemple en ce moment le Bitcoin est haut (620$), il a quasiment augmenté de 200$ en 10 jours, donc il vaut mieux attendre une future baisse ! :)
A contrario le Dogecoin est assez bas en ce moment (0,34$/1000 Dogecoin), alors qu'il était resté stable à 0,50$ pendant plusieurs mois avant ça... Bref il y a de bonnes chances de le voir revenir rapidement au moins à 0,50$ (donc ça ferait 30% d'augmentation), en terme d'investissement c'est très intéressant je crois ! B)

Après question complexité, je te comprends, j'ai eu la même réaction au départ... et puis je me suis intéressé à son fonctionnement plutôt qu'aux aspects purement techniques, et j'ai trouvé ça génial ! :)
FSKT

Le 31/05/2014 à 13h48 (Modifié le 31/05/2014 à 13h48)

#20 Signaler
En ce moment c'est vraiment pas le moment de s'y mettre. Pour vous donner une idée des coûts en électricité, allez sur ce site : http://www.coinwarz.com/

Minage sur CG, pas rentable du tout car tu perds plus que tu ne crées à cause de l'électricité consommée.
Manu_

Le 31/05/2014 à 13h55

#21 Signaler
Tout ça pour dire que ce n'est pas très écolo ces monnaies virtuelles qui usent de véritable ressources physiques et énergétiques.

A contrario, il existe des gens qui créent des choses utiles..: https://www.polytechnique.edu/accueil/actualites/publications/paul-benoit-invente-le-radiateur-qui-calcule-306126.kjsp

Pas très écolo... c'est à mettre en rapport avec tout le reste. Que fait t'on d'"écolo" aujourd'hui ? Probablement rien. La dépense énergétique est partout, le gaspillage aussi.

Donc je ne crois pas que ce soit pertinent de pointer du doigt les crypto-monnaies au milieu de tout ça ! -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.