Blabla du Coli Volé chez Chronopost Amazon Premium

Posté par tzinzin le 22/12/2015 à 21h07

Blabla du Coli Volé chez Chronopost Amazon Premium

Le 22/12/2015 à 21h07

Bonjour @ tous , après avoir profiter des 30 % sur les offres reconditionné de Amazon, en Premium j'ai commandé un Smartphone Honor 6 plus 32go à 202 euro vendredi 18 décembre, SMS de chronopost qui livre le colis le Samedi 19 entre 13h et 15h.
Personne en vu donc je décide de regarder de plus prêt en appelant chronopost, bien-sur fermé , donc je clique sur le suivi colis : Votre colis est livré et signé par vous même !

Donc dés lundi 21 j'appel Chronopost qui me dit sisi vous avez signé je vous envoi la preuve par mail, reçu en même temps que l'appel, signature en forme de X et rien de plus !!! donc je lui explique que c'est pas moi qui est signé et hop enquête 48h ...
J'appel également Amazon qui me dit qu'elle me rappellera ce mardi.
Après un rappel de leur part : remboursement et désolé on ne peut pas vous donner un autre téléphone car c’était un reconditionné pffff mais bon je suis rembourser.

Sur la preuve de chronopost il est noté un relai colis, je décide d'y aller , le gérant me dit que samedi un gars c'est présenter avec un camion, nouveau dans sa société il a laisser 50 colis sans les poser dans les boites aux lettres en disant qu'ils n'avaient pas le temps, mais le miens a disparu.

Bien dommage , heureusement sur les quelques jouet commandés, tous sont arriver sans encombre.

Bonne chance pour le nouveau chez Chronopost ou prestataire pour sa futur carrière ...

Ps : avec l'imei , Amazon ne peut rien faire ? moi je ne l'ai pas.

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Testlol

Le 22/12/2015 à 21h17

#2 Signaler
Avec l'imei, ils peuvent juste le blacklister, après faut qu'il ai noter l'imei quelque part
tzinzin

Le 22/12/2015 à 21h17

#3 Signaler
ça n'arrive pas qu'aux autres ! :'(
Tornes

Le 22/12/2015 à 21h18

#4 Signaler
Le pire c'est de tel au 36 31 et s'entendre dire qu'ils sont désolé mais ca s'arrête là en gros ils s'en tapent quoi, franchement la poste c'est de pire en pire je trouve sans compter leur horaire inaccessible à un travailleur -_-'
brok

Le 22/12/2015 à 21h18

#5 Signaler
Il n'y a pas une vérification de la carte d'identité ? c'est incroyable que ca arrive encore.
spike

Le 22/12/2015 à 21h26

#6 Signaler
Certains livreurs ne manquent pas de culot ! -_-'
pierre28

Le 22/12/2015 à 21h29

#7 Signaler
Il n'y a pas une vérification de la carte d'identité ? c'est incroyable que ca arrive encore.
Pas quand c'est le livreur qui vole le colis ...

Un autre membre racontait une histoire approchante, son colis avait été déposé en relai au lieu d'être livré chez lui (soit disant impossible), le gérant du relai lui demande de bien vérifier parce que le livreur avait l'air louche, et bingo, le colis avait l'air intact mais le téléphone avait disparu.
Après, pour savoir si c'est le livreur ou un employé du relai ... vu que le livreur n'avait pas à le déposer en relai, il est le principal suspect, mais sans preuve y'a rien à faire.

Ca peut aussi être un oubli du relai.
J'avais un SSD normalement livré d'après le suivi, mais rien au relai.
Ils avaient oublié de flasher la (toute petite) boite, 1 semaine plus tard ils l'ont retrouvée, elle y était depuis le début.
sha

Le 22/12/2015 à 21h36 (Modifié le 22/12/2015 à 21h37)

#8 Signaler
ils doivent être submergé par ces temps de fêtes , mais nul doute qu'il y aura une enquête interne chez Chronopost ,là pour le moment ils encaissent ,c'est pleine saison chez eux ^^.

tout comme amazon va demander des comptes à la société .

mais je reconnais que ça peut être frustrant de ne pas avoir de réponses quant aux suites de cette histoire .ils t'ont remboursé , tu n'es plus concerné (de leur point de vue )

bon après , nul suspens ici , d'après les détails que tu donnes ,je pourrais dire que c'est le colonel moutarde le sous-traitant.l'assassin.. :D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
c'est fou , mais à part un peu la poste qui ne fait pas d'effort parfois ,j'ai jamais eu de soucis avec les transporteurs vers chez moi..

.le pire , une fois, c'était le gars qui avait donné rendez-vous par téléphone la veille à toute sa tournée dans une station service xD..c'était à trois borne , pas de soucis , heure fixé , pas besoin d'attendre toute la journée ,il jouait au point relais avec sa fourgonnette. mais j'avais trouvé ça pas mal comme idée
Tornes

Le 22/12/2015 à 22h10

#9 Signaler
ils doivent être submergé par ces temps de fêtes , mais nul doute qu'il y aura une enquête interne chez Chronopost ,là pour le moment ils encaissent ,c'est pleine saison chez eux ^^.

tout comme amazon va demander des comptes à la société .

mais je reconnais que ça peut être frustrant de ne pas avoir de réponses quant aux suites de cette histoire .ils t'ont remboursé , tu n'es plus concerné (de leur point de vue )

bon après , nul suspens ici , d'après les détails que tu donnes ,je pourrais dire que c'est le colonel moutarde le sous-traitant.l'assassin.. :D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
c'est fou , mais à part un peu la poste qui ne fait pas d'effort parfois ,j'ai jamais eu de soucis avec les transporteurs vers chez moi..

.le pire , une fois, c'était le gars qui avait donné rendez-vous par téléphone la veille à toute sa tournée dans une station service xD..c'était à trois borne , pas de soucis , heure fixé , pas besoin d'attendre toute la journée ,il jouait au point relais avec sa fourgonnette. mais j'avais trouvé ça pas mal comme idée

Tu tiens une idée de concept la ! Le point relais nomade ! Xd
brok

Le 22/12/2015 à 22h23

#10 Signaler
Question idiote :

Comment le livreur arrive à savoir ce qu'il y a dans le colis, il ne les ouvre pas tous ...?
SangChaud53

Le 22/12/2015 à 22h26

#11 Signaler
la seule fauche que j'ai eus viens de chronopost j'avais acheté 2 paires de chaussures de sécurité livré en mondial relay ,j'arrivais juste de vacances 2 jours après la livraison je voyais un colis avec une boite je verifie sur Bricoprivé.com commande complète j'ouvre le colis et je je vois du scotch Chronopost spécial réparation emballage avec leur logo ,le colis entièrement refais ,le poids d'origine n’étais pas mentionné marqué 1kg ,une paire faisait 2,5kg

je suis retourné au relai mais lui ne pouvais rien faire , j'ai contacté Bricoprivé en leur envoyant les photos de l'emballage redécoupé et refais ou 1 seul boite rentrais et le poids sur l'étiquette .

j'ai été remboursé 1 semaine après car l'assurance et le poids correspondais mais j'ai payé 8,50€ pour 1 paire au lieu de 2 paires pour le même prix , la paire de chaussure milieu de gamme que j'ai attendu 2 mois m'a couté plus chère que celle trouvé sur les marchés

quand au soi disant bon prix de bricoprivé je fous leurs mails direct poubelle sans les ouvrir
alexdpt66

Le 22/12/2015 à 22h32

#12 Signaler
Pareil sur Saleilles

Colis livré Mardi comme indiqué sur le Site et réellement recu Samedi

Un faux et le livreur indique " je ne gere pas les informations sur le site"

CHRONOPOST ce n est pas a la base une filiale de La Poste subventionné par l'argent des contribuables ?

J'ai 2 plis qui ne sont jamais arrivé, pour le 1er le Site m'a remboursé les photos pour l autre Orange ne sait rien et remonte le probleme s'ils ont le temps
Sérieusement on est en Afrique profonde ou en france ?
Spring28

Le 22/12/2015 à 22h35

#13 Signaler
Dans ces cas là il faut aller porter plainte, trop peu de gens le font, j'ai eu des colis qui disparaissaient (remis à des noms inventés) apres 3/4 dépôts de plainte et plusieurs reclamations La Poste / Chronopost, j'ai plus eu de soucis de ce type. C'est long mais il y a une vraie enquête, par 2 fois Chronopost a été obligé de me rembourser. En ce moment ça recommence, colid entre ouvert histoire de voir le contenu (bizarrement seulement les cartons susceptibles de contenir un telephone) et par le transporteur Chronopost.
alexdpt66

Le 22/12/2015 à 22h44

#14 Signaler
le probleme c 'est que le Vendeur ne m'a pas dit par qui il l envoie

par contre l achat sur un site me l'a bien indiqué et ce qui m enerve c est de voir sur le Site avec le numero : Livré Mardi alors que je ne l'ai recu que Samedi
pierre28

Le 22/12/2015 à 22h45

#15 Signaler
CHRONOPOST ce n est pas a la base une filiale de La Poste subventionné par l'argent des contribuables ?
C'est de plus en plus sous traité à des boites privées qui utilisent le logo de la poste.
Un ancien collègue s'est retrouvé à travailler pour une société qui gère les boites relai en gare (« Pickup Station » je crois), ça a le logo et le nom de la poste mais ça n'en est pas.
GiveMeMoreDeals

Le 22/12/2015 à 22h59

#16 Signaler
Question idiote :

Comment le livreur arrive à savoir ce qu'il y a dans le colis, il ne les ouvre pas tous ...?

Avec l'adresse de l'émetteur, le poids & volume et bruit lors de la manipulation du colis, il est facile de savoir

De plus, il y a bien souvent un bon de livraison scotché sur le colis, encore plus simple.
Lestanquet

Le 22/12/2015 à 23h10

#17 Signaler
facile si on veut ....
spike

Le 22/12/2015 à 23h57

#18 Signaler
Qui n'a jamais reçu un carton avec un trou pour voir le contenu ?!! -_-'
GiveMeMoreDeals

Le 24/12/2015 à 0h10

#19 Signaler
facile si on veut ....

Je travaille dedans, je peux te dire sans prendre de gros risque ce qu'il y a dans un colis, rien qu'avec les infos de transport
fanfa2001

Le 24/12/2015 à 10h29

#20 Signaler
Il y a eu un reportage sur Chronopost dans envoyé spécial. La plupart des livreurs sont des sous traitants employés par des boites privées payés au 3/4 au black car les boites ne peuvent pas se permettre de les payer à 100% à cause de la politique tarifaire de chronopost. Ils sont tenus de tout livrer avant 13h, après ils travaillent à perte (non seulement pas payés mais en plus ils doivent des pénalités). Ce système oblige les livreurs à faire la course contre la montre et entraîne les derives qu'on connait : le livreur ne passe pas et prétend que vous êtes absent, livre directement au relais, etc Et certains font même disparaître (les ramènent chez eux ou les jettent) les colis pour ne pas avoir à la livrer et les déclarent perdus.

Franchement, je pense que 80% des clients se fichent d'être livrer avant 13h pétantes et préféreraient un service de qualité, quitte à attendre 1 ou 2h de plus !
GuiF007

Le 24/12/2015 à 10h36

#21 Signaler
Un truk à savoir, c'est que vous pouvez facilement bruteforcer le code à 4 chiffres que Chronopost demande pour avoir accès à la preuve de reception :) Testé et approuvé :)
Spring28

Le 20/01/2016 à 14h17 (Modifié le 20/01/2016 à 14h27)

#22 Signaler
Petite mésaventure avec DHL/Chronopost également.
J'ai un numéro de suivi DHL, je devais être livré hier et le statut indique "livré" à mon nom, j'appelle DHL (numéro surtaxé) imppossible d'avoir quelqu'un, j'envoie donc un mail, réponse avec un numéro que je dois rappeler. On me dit que le colis a été confié à Chronopost pour la livraison (numéro de suivi fourni) -_-'. Je regarde le suivi qui indique "livré" hier mais aujourd'hui en cours de livraison et aussi que j'étais absent (pas d'avis de passage...) donc j'appelle Chronopost qui me sort que j'étais pas là et pas possible de laisser un avis de passage, je lui répond que c'est impossible car la livraison est sur un lieu de travail avec gardien présent de 8h à 18h. Elle veut absolument que j'aille chercher le colis à Choronopost ou mis à disposition dans un relais, j'ai insisté pour une re-livraison puisqu'il y aura de toute manière quelqu'un pour réceptionner le colis.
Suite demain en attendant la livraison, le colis contient un téléphone, si rien reçu demain direction commissariat.
carton

Le 20/01/2016 à 18h14

#23 Signaler
Si ts les gens portaient plainte ça pousserait les donneurs d ordre à mieux controler leurs sous traitants
vero_b77

Le 20/01/2016 à 22h27

#24 Signaler
Un truk à savoir, c'est que vous pouvez facilement bruteforcer le code à 4 chiffres que Chronopost demande pour avoir accès à la preuve de reception :) Testé et approuvé :)
Pas compris -_-'
GiveMeMoreDeals

Le 20/01/2016 à 22h42

#25 Signaler
Pas compris -_-'

En gros, tu peux facilement utiliser un logiciel ( trouvable facilement ) qui va essayer tout les codes possibles
Un code à 4 chiffres, c'est super simple à trouver xD
Thibooo

Le 21/01/2016 à 14h20

#26 Signaler
Petite mésaventure chronopost aussi ^^

J'ai commandé un pc portable avant noël, avec la fameuse offre " commandez dans les X heures pour recevoir votre colis demain." C'était un vendredi, j'ai donc pris cette offre ( 8e de fdp en plus) pour le recevoir le lendemain a relais juste en bas de l'endroit où j'étais. Je reçois un sms le samedi midi pour me dire que le colis à été livré en relais, avec une adresse, mais pas la même que l'endroit où c'était prévu.
J’appelle donc chronopost qui me dise " lalala relais surchargé lalala livré autre part lalala merci désolé lalala ". Bon du coup je demande les horaires du relais où est mon colis ( qui est a 45 min a pied de l'autre, g pa de voiture :( ) et il me dit que c'est ouvert toute l'aprem, et que ca ferme a 19h.
J'me dit tranquille j'ai le temps, donc j'y vais en milieu d'après midi ( 45 min, c'était à Pau et malgré le fait qu'on soit le 19 décembre il devait faire 20-25° ) j'arrive devant et ... c'est fermé ?? Du coup je regarde les horaires sur internet, bah ouai c'est pas ouvert le samedi après-midi.

Résultat des courses : demi-tour avec la rage d'avoir payé 8e de fdp pour une livraison expresse qui n'arrive pas au bon endroit et où je récupère le colis que le lundi, parce que le boulet de chez chronopost est pas foutu de donner les bonnes horaires d'un relais. J'ai peut être été trop confiant a pas regarder les horaires avant de partir, mais bordel depuis quand on doit se méfier de ce que nous dit un mec de chez chronopost qui verifie les horaires d'un relais chronopost ???

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.