Les concours de fonctionnaire !

Posté par rek1n le 01/01/2016 à 22h09

Les concours de fonctionnaire !

Le 01/01/2016 à 22h09

Le 01/01/2016 à 22h20

Bonjour à tous les fonctionnaires ou futurs fonctionnaires,

Après l'obtention de mon Bac+3 (informatique) en apprentissage, on m'a proposé de passer fonctionnaire sans concours en catégorie C technicien.

On m'a bien dit que le salaire n’était pas top :( ... mais qu'en passant des concours, ça devrait le faire... du coup... j'ai accepté.

L'année dernière, j'ai passé un concours cat B, enfin, pas vraiment un concours, mais un test de positionnement..
J'y suis allé les mains dans les poches.. du coup, j'ai échoué

Je voulais m'y mettre plus sérieusement cette année.

Je vais m'inscrire à des formations sur le site du cnfpt et partager les documents avec vous, enfin, si ça vous intéresse !!

Et vous ? :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

rek1n

Le 02/01/2016 à 20h18

#1 Signaler
bon bah pas beaucoup de fonctionnaire sur dealabs
DJaeVeL

Le 02/01/2016 à 20h24

#2 Signaler

La question n'est pas là. Fonctionnaire n'est pas un métier c'est un statut. Il faut que tu sois plus précis. Par exemple je veux bien partager mes docs et mon expérience avec toi mais est-ce que le code pénal ou l'ordonnance de 45 te seraient utiles ? Pas certains.
ytournai

Le 05/01/2016 à 9h55

#3 Signaler
encore des personnes privilégiées.....
x09

Le 05/01/2016 à 9h58

#4 Signaler
Salut,
J'ai eu mon concours de rédacteur principal juste avant Noël, si tu as des questions hesites pas...
Floppy

Le 05/01/2016 à 12h22 (Modifié le 05/01/2016 à 12h22)

#5 Signaler
Peux-tu développer ta pensée ?

Salut,
J'ai eu mon concours de rédacteur principal juste avant Noël, si tu as des questions hesites pas...
Félicitations :)

Rek1n > Je ne suis pas certaine que tu utilises les bons termes, tu ne serais pas plutôt en CDI de la fonction publique actuellement ?
DJaeVeL

Le 05/01/2016 à 13h52

#6 Signaler

Si tu souhaites être toi aussi "privilégié" les concours sont ouverts... ne te gêne pas.
rek1n

Le 07/01/2016 à 21h29 (Modifié le 07/01/2016 à 21h33)

#7 Signaler
Peux-tu développer ta pensée ?

Salut,
Félicitations :)

Rek1n > Je ne suis pas certaine que tu utilises les bons termes, tu ne serais pas plutôt en CDI de la fonction publique actuellement ?
Tu veux dire être un agent non titularisé (contractuel?)
Non ce n'est pas mon cas.

Je suis titulaire ! En fait c'est possible d'être titulaire sans concours, à condition d'être sur un grade de catégorie C (d'ouvrir les fesses ^^)

Salut,

Bravo :) à vrai dire je cherche plutôt quelqu'un qui passe son concours de technicien, mais peut-être que ça peut intéressé quelqu'un :)
PS : on m'a dis que le concours de rédacteur était très compliqué, donc bravo x2 !!
rek1n

Le 07/01/2016 à 21h32

#8 Signaler

La question n'est pas là. Fonctionnaire n'est pas un métier c'est un statut. Il faut que tu sois plus précis. Par exemple je veux bien partager mes docs et mon expérience avec toi mais est-ce que le code pénal ou l'ordonnance de 45 te seraient utiles ? Pas certains.

Non c'est certain :)
Bah je pense avoir était précis ? (ou pas, je me perd un peu avec tous ces termes ^^ )
je veux passer des concours pour être sur un grade de technicien en catégorie B.
nirms

Le 07/01/2016 à 21h52

#9 Signaler
Quel genre de formation vas-tu suivre ?
Tu travailles actuellement dans la fonction publique ? Dans quoi exactement ?
Les concours de catégorie B sont pas faciles, apparement, mais vu que tu as un bac+3, avec un peu de taf tu devrais y arriver. Après je pense, tout dépend du concours et du type de poste, énormement de monde passent les concours, pour en général peu de poste. Tu as l'avantage d'avoir un pied dedans déja, peut être un peu plus de chance pour toi.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.