Bouygues Télécom, week-end d'enfer ?

Posté par Rafidi le 06/10/2013 à 18h10

Bouygues Télécom, week-end d'enfer ?

Le 06/10/2013 à 18h10

Le 06/10/2013 à 18h18

Bonjour

Ce week-end la 3g était illimité. Or, vous devez savoir que ceux ayant un forfait 4e payent 0.05e le mo. Moi heureux, j'en profite, voila combien de données j'ai utilisées :

Un peu près 54go.

Un hors forfait de 2650euros !!! Je suis ruiné ? Comment vais-je faire ?

Non je déconne. J'ai un forfait 20e illimité puis débit réduit. Je craignais rien donc j'en ai profité vu le hors forfait (cette fois c'est vrai lol) de 70e que j'ai payé en septembre car j'avais le forfait 4e.

Tout cela pour dire, comment et qu'est-ce que vous avez fait ? Personnellement j'en ai profité avec des séries HD,etc.

Autres questions, comment était le débit ? Personnellement j'avais la h+ et je montais à 1mo. Le débit était convenable et pas de surcharge dans ma région.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

habaday

Le 06/10/2013 à 18h15

#1 Signaler
tu rigoles pas sur ta consommation 3G...
obul

Le 06/10/2013 à 18h48

#2 Signaler
étant sur le forfait a 4€ avec justement les 0.05cts/Mo au dela de 20mo et étant rester cher moi avec la wifi de dispo j'ai préférer ne pas tenter le coup ^^
Rafidi

Le 06/10/2013 à 18h48

#3 Signaler
Disons que ceci s'explique par le fait que j'ai toujours pas reçu mon pc... Donc mon seul moyen de communication et loisir virtuel c'est la 3g lol
nantais

Le 06/10/2013 à 18h49

#4 Signaler
j'ai envie de te dire bien fait :D
Rafidi

Le 06/10/2013 à 18h50

#5 Signaler
étant sur le forfait a 4€ avec justement les 0.05cts/Mo au dela de 20mo et étant rester cher moi avec la wifi de dispo j'ai préférer ne pas tenter le coup ^^

Effectivement, le risque aurait pu être fatal lol
Rafidi

Le 06/10/2013 à 18h54

#6 Signaler
j'ai envie de te dire bien fait :D

Bien fait sur quoi lol ? |D
val60

Le 06/10/2013 à 18h55

#7 Signaler
Qd même terrible que les gens ne sachent pas profiter d'une opération promotionnelle sans en abuser à outrance...
Et après on se plaindra qu'il n'y ai plus d'opération de ce genre... |o
obul

Le 06/10/2013 à 18h58

#8 Signaler
"vu le hors forfait (cette fois c'est vrai lol) de 70e que j'ai payé en septembre car j'avais le forfait 4e." Le hors forfait est pas senser se limiter à 25€ avant que ils te coupe ton acces data ?
"Forfait 24/24 : 20Mo sont inclus dans votre forfait. Au-delà, vous êtes facturé 0.05€/Mo pour un montant maximum de 25€ en hors forfait (soit 500Mo de hors forfait). Le débit est réduit après ces 520Mo mais vous ne serez plus facturé."
Rafidi

Le 06/10/2013 à 20h23

#9 Signaler
Qd même terrible que les gens ne sachent pas profiter d'une opération promotionnelle sans en abuser à outrance...

Déjà ce n'est pas à toi de définir qu'est-ce l'abus. En outre, cette opération avait pour but de déterminer si le réseau Bouygues pouvait supporter une grande charge au vu de l'introduction de la 4G. En ce sens, je poursuis le but recherché par Bouygues. Enfin, supposons que ce n'est pas le cas, il n'y a rien qui m'interdit d'utiliser ma ligne comme je le souhaite. Ta morale qui consiste à viser les gros consommateurs sous prétexte que Bouygues ne pourrait plus, dans un avenir proche, reproduire ce type d'offre, n'a pas lui d'être et ce, pour une raison : Bouygues a déjà prévu une telle chose.

Rafidi

Le 06/10/2013 à 20h25 (Modifié le 06/10/2013 à 20h31)

#10 Signaler
"vu le hors forfait (cette fois c'est vrai lol) de 70e que j'ai payé en septembre car j'avais le forfait 4e." Le hors forfait est pas senser se limiter à 25€ avant que ils te coupe ton acces data ?
"Forfait 24/24 : 20Mo sont inclus dans votre forfait. Au-delà, vous êtes facturé 0.05€/Mo pour un montant maximum de 25€ en hors forfait (soit 500Mo de hors forfait). Le débit est réduit après ces 520Mo mais vous ne serez plus facturé."

Merci pour l'information. Je suppose donc que l'autre partie est due à mes communications à l'étranger.

C'est bon de savoir pour les 520mo. Merci.
silverlankaiz

Le 06/10/2013 à 21h16

#11 Signaler
Quand vous parlez de Bouygues Télécom vous parlez de B&YOU parce que je voulais savoir si la H+ était bien.
Rafidi

Le 06/10/2013 à 21h25

#12 Signaler
Quand vous parlez de Bouygues Télécom vous parlez de B&YOU parce que je voulais savoir si la H+ était bien.

Oui je suis chez b and you, et la h+ est sympa avec des débits confortables.
1truc2fou

Le 06/10/2013 à 21h33

#13 Signaler

En même temps les télécoms sont une activité dont les coûts sont majoritairement fixes. Que le client consomme 1 ou 1000 ne change pas grand grand chose à part augmenter leur conso électrique d'un pouillème et peut-être certains frais de peering d'un nanopouillième si ils sont au volume...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.