Box domotique

Posté par wilfried541 le 20/09/2015 à 10h53

Box domotique

Le 20/09/2015 à 10h53

Bonjour à tous,

Complètement novice en la matière, je cherche à équiper prochainement notre nouvelle maison en domotique. J'aimerais pouvoir (progressivement) ajouter des modules permettant de contrôler la lumière, le chauffage (central individuel à Gaz) et par exemple les stores.

Je cherche par contre à éviter les technologies avec abonnement et propriétaires.

Merci de vos tuyaux car j'avoue que j'ai beau regarder, je suis un peu perdu... :D

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

leonts91

Le 20/09/2015 à 14h52

#1 Signaler
Salut,

Regarde du coté de jeedom, solution domotique 100% cocorico, non propriétaire, et sans abonnement. Tu peux commencer à moindre frais avec rasberry.

https://jeedom.fr/site/fr/
val60

Le 20/09/2015 à 14h57

#2 Signaler
%oi j'ai une solution rasp+ domoticz. C'est parfait.

Attention aux box qui nécessitent une connexion vers un site extérieur...
wilfried541

Le 27/09/2015 à 10h09

#3 Signaler
merci pour les conseils je regarde ça. La jeedom à l'air compatible avec des modules Zwave en plus...
azurul

Le 06/10/2016 à 17h44

#4 Signaler
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi, je commence à peine à regarder ce qui se fait,
mais la solution Rasp + domoticz me semble très intéressante.

Si tu cherches des infos complémentaires, j'ai trouvé ce site qui est plutot bien fait :

http://www.latelierdugeek.fr/series/domotique/page/3/

Bonne chance dans tes recherches,
val60

Le 06/10/2016 à 17h49 (Modifié le 06/10/2016 à 17h50)

#5 Signaler
J'ai utilisé la solution rasp/domoticz (rfxcomm+z-wave) pendant plus d'un an (cf. plus haut :) ). Ca marche bien. Mais ca plante de temps en temps.
Je pense que certains éléments (rfxcomm par exemple) manquaient un peu d'alimentation électrique...

Je suis actuellement toujours sur Domoticz mais installé sur un NAS synology. C'est royal...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.