Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Brexit et baisse de la livre

Posté par mstafa le 24/06/2016 à 6h36

Brexit et baisse de la livre

Le 24/06/2016 à 6h36

Bonjour bonsoir on s'en fout on est sur internet,

Je profite de mon insomnie temporaire en cette période de ramadan pour ouvrir un topic.

En ayant survolé Twitter on se rend compte que ce qui fera la une demain aujourd'hui ca sera la victoire du brexit.

Une des conséquences direct et quasi immédiate de ça est la chute du livre sterling qui aujourd'hui à son plus bas niveau.

Ainsi je pose la question : comment profiter de cette baisse ? ':)

335 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

stillWanted

Le 24/06/2016 à 6h39

#1 Signaler
Bonne question
geek4life

Le 24/06/2016 à 6h39 (Modifié le 24/06/2016 à 6h40)

#2 Signaler
En achetant des smartphones sur ebay de grande Bretagne importés de hk
stduf

Le 24/06/2016 à 6h53

#3 Signaler
et du coup, pour ĺ´import uk, on va se manger des taxes?
Medmed

Le 24/06/2016 à 6h56

#4 Signaler
Je me suis également posez cette question...
monpixel

Le 24/06/2016 à 6h57

#5 Signaler

Pas dans l'immédiat en tout cas, ils sont pas sortis de l'europe avant quelques moi, ça va être un sacré bazarre de négociation puisque la sortie d'un membre n'est pas prévu dans les traités, en attendant on pourra essayer de tirer parti du marasme économique ':)
GiveMeMoreDeals

Le 24/06/2016 à 7h02

#6 Signaler
Achetez des devices £ et attendre la remontée B)
kidz

Le 24/06/2016 à 7h42 (Modifié le 24/06/2016 à 8h08)

#7 Signaler
trading.. 1500 pips en 1h c'était ca le bon plan :D
absinthe

Le 24/06/2016 à 7h46

#8 Signaler
Je trouve ça tellement pourri de commencer à spéculer sur la sortie de l' Angleterre de l' Europe, cette sortie témoigne de la montée en puissance des nationalismes, faudrait voir à se poser les bonnes questions...
" Le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres. "
Romain Gary
GiveMeMoreDeals

Le 24/06/2016 à 7h55

#9 Signaler
Je trouve ça tellement pourri de commencer à spéculer sur la sortie de l' Angleterre de l' Europe, cette sortie témoigne de la montée en puissance des nationalismes, faudrait voir à se poser les bonnes questions...
" Le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres. "
Romain Gary

Le patriotisme est au même titre que le nationalisme, une connerie.
Maintenant, le peuple a fait son choix, pourquoi ne devrions-nous pas en tirer avantage ?
john006

Le 24/06/2016 à 7h59

#10 Signaler
Putain, les mecs ne perdent pas le nord quand même...
Ohfu

Le 24/06/2016 à 8h06 (Modifié le 24/06/2016 à 8h22)

#11 Signaler
Ça y est ... Victoire du brexit xS

Sinon pour répondre à la question de base ... Tu peux aller faire des achats en uk :D
Lestanquet

Le 24/06/2016 à 8h08

#12 Signaler
Ils étaient déjà un peu en marge de l'ue de toute façon |o
BlueScreen

Le 24/06/2016 à 8h09

#13 Signaler

Pas dans l'immédiat en tout cas, ils sont pas sortis de l'europe avant quelques moi, ça va être un sacré bazarre de négociation puisque la sortie d'un membre n'est pas prévu dans les traités, en attendant on pourra essayer de tirer parti du marasme économique ':)

En cas de victoire du oui, il y aura un délai de 2 ans pour négocier les conditions de sorties. Ca laisse de la marge. Personne ne veut déclencher un mouvement de panique.
Et, si, il est possible de sortir de l'union, via l'article 50 du traité de Lisbonne (2008) https://fr.wikipedia.org/wiki/Retrait_de_l%27Union_europ%C3%A9enne
C'est pour l'Euro qu'il n'y a rien de prévu. Enfin si, on peut sortir de l'Euro mais dans ce cas il faut sortir de l'UE en même temps (quitte à refaire une demande d'adhésion après)
darki24

Le 24/06/2016 à 8h12 (Modifié le 24/06/2016 à 8h12)

#15 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Achetez des devices £ et attendre la remontée B)

C'est exactement ce qu'il faut faire pour perdre de l'argent (y) GO GO GO
Tusco33

Le 24/06/2016 à 8h13

#16 Signaler
Dealabs va prendre le contrôle de hotukdeals |o
croustx

Le 24/06/2016 à 8h43

#17 Signaler
amazon.co.uk :o
AllanLandstar

Le 24/06/2016 à 8h50

#18 Signaler
En fait ça vaut pas le coup d'acheter si le sterling est plus faible que l'euro ... :/
Kvn

Le 24/06/2016 à 8h50

#19 Signaler
Y aura de la douane maintenant aussi (sans doute)
vitalizo

Le 24/06/2016 à 8h51

#20 Signaler

sans doute
geek4life

Le 24/06/2016 à 8h53

#21 Signaler
En fait ça vaut pas le coup d'acheter si le sterling est plus faible que l'euro ... :/
bah si
AllanLandstar

Le 24/06/2016 à 8h57

#22 Signaler
bah si

Je comprends pas x.x
Niq1

Le 24/06/2016 à 9h08

#23 Signaler
Supposons, 1£ = 1€. Si le Sterling est plus faible, ton 1€ vaudra 1.2£ donc il te faudra débourser moins d'euro pour acquérir ton produit en livre sterling, c'est pourtant pas compliqué.

Perso, si j'étais anglais et que j'avais toutes mes économies en livres sterling, je m'empresserai de tout convertir en euro rapidos... la baisse est annoncée, le gain sera encore plus intéressant que d'épargner pour obtenir 1 ou 2% des banques, on aura sûrement du 10-15%
Pendergast

Le 24/06/2016 à 9h09

#24 Signaler
comme prévu les gens avec le plus faible niveau d 'éducation on voté Leave sans comprendre/connaitre les conséquences

quand je parle d'un "permis de voter", je me dis que c'est la solution

Moga30

Le 24/06/2016 à 9h14

#25 Signaler
comme prévu les gens avec le plus faible niveau d 'éducation on voté Leave sans comprendre/connaitre les conséquences

Donc bien sûr toi, monsieur qui connait tout, aurai le droit de voter... car tu es bien éduqué :)
rebajas

Le 24/06/2016 à 9h15 (Modifié le 24/06/2016 à 9h15)

#26 Signaler
Aujourd'hui, vous pouvez déjà acheter un raspberry pi zero en livres sterlings sur pimoroni ;)
http://www.dealabs.com/bons-plans/raspberry-pi-zero/232898
Pendergast

Le 24/06/2016 à 9h16 (Modifié le 24/06/2016 à 9h17)

#27 Signaler

Donc bien sûr toi, monsieur qui connait tout, aurai le droit de voter... car tu es bien éduqué :)

regarde
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/carte-suivez-les-resultats-du-referendum-sur-le-brexit-en-direct_1512181.html

grande ville = fort taux d'éducation

les arguments du brexit : stop aux files de plombiers polonais dans les hopitaux .... mais steuplait quoi
Niq1

Le 24/06/2016 à 9h20 (Modifié le 24/06/2016 à 9h23)

#28 Signaler
Ah ok, donc, ceux qui ont voté pour y rester, ils sont éduqués, ceux qui ont voté pour en sortir, ce sont des incultes...

Quand on prend ce genre de raccourci, clairement, on ne mérite pas d'avoir un droit de vote...

Donc, ça n'était pas un référendum mais un QCM où il y avait une bonne réponse et une mauvaise réponse...
Pendergast

Le 24/06/2016 à 9h22 (Modifié le 24/06/2016 à 9h24)

#29 Signaler
Ah ok, donc, ceux qui ont voté pour y rester, ils sont éduqués, ceux qui ont voté pour en sortir, ce sont des incultes...

Quand on prend ce genre de raccourci, clairement, on ne mérite pas d'avoir un droit de vote...

je te laisse lire les conséquences économiques, sociales du brexit :
visas des expatriés, financement des entreprises par capitaux étrangers, taxations diverses,....

ce n'est pas un raccourci il faut juste lire en fait

la macro économie personne ne la regarde, tout le monde voit midi à sa porte, j'ai pas de travail c'ets la faute de l'europe

non mais wait !
Olivier59400

Le 24/06/2016 à 9h26

#30 Signaler
Il nous reste quelques mois pour faire passer nos colis par le Royaume Uni après ca sera douane et TVA en plus quand aux chinois ils importeront par un autre pays de l'union je ne m'inquietes pas pour eux
sylvain78b

Le 24/06/2016 à 9h29

#31 Signaler
J'ai payé mon billet d'avion la semaine dernière en livres -_-' ! Finalement pour l'instant il n'y a pas énormément de répercussion sur le cours livre/euro (les deux baissent). Les bourses vont investir énormément de liquidités pour essayer de contenir hémorragie des prochaines semaines

sao78dem

Le 24/06/2016 à 9h31

#32 Signaler
Les articles de Sportsdirect seront encore moins chers |D
Pendergast

Le 24/06/2016 à 9h32

#33 Signaler
J'ai payé mon billet d'avion la semaine dernière en livres -_-' ! Finalement pour l'instant il n'y a pas énormément de répercussion sur le cours livre/euro (les deux baissent). Les bourses vont investir énormément de liquidités pour essayer de contenir hémorragie des prochaines semaines

attends de voir les contraintes sur le transport des personnes/ transferts de capitaux/ hémorragie d'emplois (les banques envisagent déjà 10 000 transferts de jobs vers l'UE)
Risitas

Le 24/06/2016 à 9h34

#34 Signaler
Tant qu'on touche pas a mon RSA, je m'en balek ! ISSSSOUUUU
sylvain78b

Le 24/06/2016 à 9h35

#35 Signaler

attends de voir les contraintes sur le transport des personnes/ transferts de capitaux/ hémorragie d'emplois (les banques envisagent déjà 10 000 transferts de jobs vers l'UE)

A oui c'est clair ! Je suis d'accord ça va être un bordel monstre pour eux, (je parlais uniquement de la répercussion d'aujourd'hui sur le cours livre/euro) !
J'aimerais vraiment pas être à la place du Royaume Divisé aujourd'hui et dans les prochains mois...
commercial

Le 24/06/2016 à 9h36

#36 Signaler
Il y a deux ans de préparation pour la sortie de la zone euro, vous affolez pas :)
Tornes

Le 24/06/2016 à 9h38

#37 Signaler
[mode ironie on]c'est les habitant de calais qui vont etre content ils vont se debarasser de leur campeur :D[mode off]
Tzardinn

Le 24/06/2016 à 9h51 (Modifié le 24/06/2016 à 9h52)

#38 Signaler
La Tamise fut nauséabonde, et les Anglais ne purent boire des eaux depuis le fleuve
Les grenouilles tombèrent et recouvrirent l’Angleterre
Toute la poussière du sol se changea en moustiques
Des taons/ bêtes sauvages en grand nombre entrèrent [...] dans tout le pays d’Angleterre
tous les troupeaux des Anglais moururent (de la vache folle )
gens et bêtes furent couverts de furoncles bourgeonnant en pustules
Donald Tusk fit tomber la grêle qui se transforma en feu sur le pays d’Angleterre
Elles recouvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité ; elles dévorèrent toutes les plantes de la terre et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé et il ne resta aucune verdure aux arbres ni aux plantes des champs dans tout le pays d'Angleterre [...] »
il y eut d’épaisses ténèbres
tous les premiers-nés moururent dans le pays d’Angleterre

C'est ce qui doit se passer généralement quand on dit non à l'Europe, l'émigration, le libéralisme et le multiculturalisme.
Ah ! J'oubliais y a aussi des Turcs qui vont venir violer leurs femmes.

Je crois plutôt que l'Europe a grave les jetons que la Grande Bretagne s'en sorte mieux sans l'Europe et la mère Merkel est deg car cela fait un pays de moins pour refourguer son million d 'immigrés ( pas réfugiés,les réfugiés c'est sensés retournés un jour dans le pays d'origine ).
Anakin17

Le 24/06/2016 à 9h51

#39 Signaler

C'est si beau cette dénégation des Peuples ....Mais bon, du haut de ta "haute Culture" tu dois sans doute savoir mieux juger et appréhender que moi....

#pathetique
Pendergast

Le 24/06/2016 à 9h56

#40 Signaler

C'est si beau cette dénégation des Peuples ....Mais bon, du haut de ta "haute Culture" tu dois sans doute savoir mieux juger et appréhender que moi....

#pathetique

le permis à points n'est pas mon idée

faisons un référendum aujourd'hui en France sur la peine de mort, et tu verras ce que ça donnera. La démocratie donne autant de poids à directeur d'entreprise qu'à un pédophile, autant de poids à un économiste qu'à un footballeur,...

ce n'est pas de la médisance, juste du bon sens, ne devraient pouvoir voter que ceux qui ont compris un minimum les enjeux
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

9

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.