Brexit et sites de deals

Posté par hututri le 24/06/2016 à 12h19

Brexit et sites de deals

Le 24/06/2016 à 12h19

Vivi, on a un sujet sur le brexit et la baisse de la livre, j'ai vu.

Bon, j'aimerais avoir vos pronostics sur les deals possibles, la liste des sites actuellement intéressants qui auront des soucis à venir avec cet événement.
Et des sites qui profitent de la situation européenne du royaume uni pour importer, et dont il faudra profiter avant la fin de cette situation avantageuse.

Les taxes: on était épargnés jusqu'alors pour l'import UK, ça va changer, mais pour quels sites?

Sportsdirect qui avait déjà perdu de sa superbe avec la fin des frais de port offerts, mais restait intéressant. Quid de la taxation à venir? Fautil en profiter avant le brexit effectif?
Il y avait zavvi/thehut qui proposait des jeux vidéos et films.
Amazon UK probablement.

Je pense également aux sites qui passent par l'UK pour envoyer des articles sans taxes.
En première ligne, purnimadigital qui va subir de plein fouet cette situation, j'imagine une liquidation à un moment parce que leur modèle économique est basé sur l'import UK (ils sont en chine et vendent du matos photo, envoient le matos en UK puis renvoient cela en europe, donc pas de taxes).
J'ignore si d'autres sites avec un fonctionnement de ce genre existe.

Il y a aussi les dépôts des sites chinois (banggood, dx), seront-ils affecté par ce changement?

J'aimerais préciser que je souhaiterais qu'il n'y ait pas de discussion politique ici vu qu'on a déjà pollué l'autre sujet.
Juste les sites qui profitent de la non taxation, et les pronostics sur les dates de liquidation de stocks.

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.