Bureau de change et commission dissimulée

Posté par stduf le 17/02/2015 à 15h35

Bureau de change et commission dissimulée

Le 17/02/2015 à 15h35

Bonjour vu que ma fille doit aller à londres ce week end via le lyçée , je suis allé à un bureau de change où le gars m'a donné 35 livres pour 50.24euro pris sur ma cb .

Sur le web , ( ce jour) , boursorama ça annonçait 50€ = +/- 37.15 livres (soit 1.3455euro la livre )

le reçu indique : 1 livre sterling = 1.4353 euro

Peut on en déduire que le gars gonfle son taux pour se faire une marge ?

Sachant que c'est un bureau annonçant pas de commission , pas de frais !

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pkkt

Le 17/02/2015 à 15h37

#1 Signaler
il n'utilise pas forcement de taux de commission mais il y a un prix d'achat et un prix de vente des monnaies généralement dans les bureaux de change.
FrenchyEve

Le 17/02/2015 à 17h13

#2 Signaler
je confirme, le cours d'achat et le cours de vente sont différents, c'est normal. Ensuite ils doivent être affichés dans le bureau de change, pour permettre de comparer avec les concurrents .
Pastek

Le 17/02/2015 à 17h34

#3 Signaler
Parfois c'est plus rentable de retirer de l'argent directement là bas aux distributeurs et payer les frais de ta banque en ligne mais avec une conversion plus "juste".
dealadict

Le 17/02/2015 à 17h44 (Modifié le 17/02/2015 à 17h49)

#4 Signaler
Évidemment qu'il prend une marge, il faut bien qu'il se paye, qu'il paye ses charges, son loyer,....

Il y a 2 taux par devise, 1 taux pour l'achat (plus bas que le taux de conversion réel) et 1 taux pour la vente (plus haut que le taux de conversion réel)

Quand ils disent pas de commissions, ça sous entend pas de commission en plus du taux de change, mais que la commission est incluse dans le taux.
DJaeVeL

Le 17/02/2015 à 17h46

#5 Signaler
Parfois c'est plus rentable de retirer de l'argent directement là bas aux distributeurs et payer les frais de ta banque en ligne mais avec une conversion plus "juste".

Je confirme, je vais souvent en GB et je retire une somme en liquide directement au guichet. Je fais aussi parfois quelques achats en CB mais au dessus de 30 Livres.

Mais là le cas est différent. Tu aurais du anticiper et passer par ta banque, même s'il y a des frais généralement cela n'a rien à voir avec ces pseudos boutiques de change.
stduf

Le 17/02/2015 à 17h53 (Modifié le 17/02/2015 à 17h57)

#6 Signaler
Bon selon ce que j'ai vu sur boursorama , j'y laisse 3€ , pas bien grave c'est une fois dans l'année. Pour ce qui est d'anticiper, le voyage ayant été confirmé que la fin de semaine dernière ( doute du lycée car vigipirate), donc trop tard pour échanger à ma banque. Délai CA supérieur a 10 jours
dealadict

Le 17/02/2015 à 17h58

#7 Signaler
Bon selon ce que j'ai vu sur boursorama , j'y laisse 3€ , pas bien grave c'est une fois dans l'année. Pour ce qui est d'anticiper, le voyage ayant été confirmé que la fin de semaine dernière ( doute du lycée car vigipirate), donc trop tard pour échanger à ma banque. Délai CA supérieur a 10 jours

C'est souvent plus cher dans les banques. De toute façon, vu le montant, t'aurais pas pu gratter grand chose, même en t'y prenant à l'avance.
opteron144

Le 17/02/2015 à 18h03 (Modifié le 17/02/2015 à 18h03)

#8 Signaler
Surtout il faut regarder les conditions des banques car perso après un séjour à Londres en décembre je pensait avoir un max de commissions (une dizaine de paiements, et un retrait en distributeur) et finalement bonne surprise car aucune frais, directement la conversion en euro au taux en vigueur B) Après renseignement ma carte bleu offre un service europe élargie avec aucun frais à l'étranger (gold mastercard mais visiblement plusieurs mastercard offre ce service).
Et on trouve dans les gares et gares routières à Londres des distributeurs ou l'on peut faire un retrait directement prélevé en euros avec des taux plus bas que les bureaux de changes.
FrenchyEve

Le 17/02/2015 à 19h16

#9 Signaler
sauf qu'il va probablement pas donner sa carte bancaire à sa fille pour aller faire du shopping à Londres avec les copines de classes :)
Pastek

Le 17/02/2015 à 19h18

#10 Signaler
sauf qu'il va probablement pas donner sa carte bancaire à sa fille pour aller faire du shopping à Londres avec les copines de classes :)
Ah j'avais pas lu ce détail ! :D
Et bien comme tout bon père, il l'accompagne jusque là bas, retire des sous, les donne à sa fille et revient. |o
stduf

Le 17/02/2015 à 20h57

#11 Signaler
Ah j'avais pas lu ce détail ! :D
Et bien comme tout bon père, il l'accompagne jusque là bas, retire des sous, les donne à sa fille et revient. |o

j'aimerais bien y faire un saut mais , y a que les profs et les élèves .
opteron144

Le 18/02/2015 à 18h21 (Modifié le 18/02/2015 à 18h28)

#12 Signaler
Perso j'ai lus lycée et quasiment tous les lycéens ont une carte bleue de nos jours |o
zoolami

Le 18/02/2015 à 18h26

#13 Signaler
Perso j'ai lus lycée et quasiment tous les lycéen ont une carte bleue de nos jours |o
ça craint
danygo38

Le 18/02/2015 à 18h31

#14 Signaler
Hello bank dans les banques partenaires c'est imbattable ... Vu que c'est gratuit |D
Chandler

Le 18/02/2015 à 18h39

#15 Signaler
stduf c'est normal il faut bien qu'il gagne de l'argent et dis toi qu'à la banque tu aurais payé bien plus cher. Donc pas d'inquiétude :)
Mikimiki

Le 18/02/2015 à 18h50

#16 Signaler
Voici un site qui fait 3% de commission au maximum, parfois même moins, et aucune commission fixe + frais de port gratuits pour toute commande de 800€ minimum), noté 9,7/10 sur Fianet
http://www.nationalchange.com/index.php

Après c'est sur le net donc faut prévoir le temps nécessaire à l'acheminement de l'argent ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.