Burger King envisagerait de racheter Quick

Posté par sam_casey le 28/09/2015 à 16h56

Burger King envisagerait de racheter Quick

Le 28/09/2015 à 16h56

Le 28/09/2015 à 16h57

Est-ce bientôt la fin du Giant ? Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé, lundi 28 septembre, être entré en négociations exclusives pour le rachat de Quick. Propriété depuis 2007 de Qualium Investissement, une société de gestion filiale de la Caisse des dépôts (CDC), Quick possède 509 restaurants, dont 395 en France.

Si le rapprochement aboutit, le groupe Bertrand deviendra le deuxième acteur du secteur de la restauration rapide dans le pays, derrière McDonald’s. Les restaurants Quick basculeraient progressivement, en France, sous l’enseigne Burger King. La marque serait maintenue en Belgique, au Luxembourg et hors d’Europe.

L’opération, qui pourrait être conclue d’ici la fin de l’année, reste soumise à l’avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence.

Moi je pense que ça serait une bonne idée , les restaurants Quick semblent être de plus en plus désert , et Burger King a de très bons résultats depuis son retour sur l’hexagone .

Et ça permettrait peut être à Quick de revenir plus tard ( après s’être fait désirer) un peu à l'image de Burger King B)

source : Le Monde
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/09/28/burger-king-pourrait-racheter-quick-en-france_4775200_1656994.html

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nero92

Le 28/09/2015 à 17h04 (Modifié le 28/09/2015 à 17h07)

#1 Signaler
Et ça permettrait peut être à Quick de revenir plus tard ( après s’être fait désirer) un peu à l'image de Burger King B)
]Et ça permettrait peut être à Quick de revenir plus tard ( après s’être fait désirer) un peu à l'image de Burger King

Vraiment pas sûr :| car Quick n'a aucune "originalité / marque de fabrique " telle que possède Burger King ( steak grillé/ gros burger/produits frais)..
ce sont surtout ces critères qui ont fait que BK était vivement attendu !
HNext

Le 28/09/2015 à 17h07

#2 Signaler
Franchement j'aime bien Quick je n'ai pas trop envie qu'ils deviennent des Burger King, ça va faire trop burger king en ile de france après .
J'adore le Giant, le long Bacon, long Chicken, les Chiken Dips, les Frites, les sauces j'adore Quick tout simplement.
opteron144

Le 28/09/2015 à 17h10 (Modifié le 28/09/2015 à 17h12)

#3 Signaler
Perso j'espère car au moins on aurait des burger King sur Rennes (car la marque dit être intéressé de s'implanter dans la ville mais rien ne bouge). Et surtout depuis "l'affaire" du décès dans un Quick dans le sud (même si Quick à été mis hors de cause) je trouve que l'image en a pris un coup... Et sur Rennes je trouve les Quick assez sales en cour de service (comme le KFC) avec de la boisson renversée partout, des WC immondes et des déchets partout avec du personnel qui n'intervient pas :S
sam_casey

Le 28/09/2015 à 17h11

#4 Signaler
Vraiment pas sûr :| car Quick n'a aucune "originalité / marque de fabrique " telle que possède Burger King ( steak grillé/ gros burger/produits frais)..

il y aura toujours des nostalgiques de la marque , moi j'aimais bien le Giant et les dips et aussi les wings B)
Pkkt

Le 28/09/2015 à 17h12

#5 Signaler
le burger à la vache qui rit est sympa :)
jae

Le 28/09/2015 à 17h13

#6 Signaler
Quick c'est mon enfance avec le Quick'n toast et Giant du samedi.. la sauce du Giant est la meilleur que j'ai jamais goutté ^^
tika

Le 28/09/2015 à 17h13

#7 Signaler
Le quick n' toast, 1 acheté = 1 gratuit rien de tel! :3
Morphiste

Le 28/09/2015 à 17h15

#8 Signaler
J'ai jamais aimé Quick et c'est pas faute d'avoir essayé, donc s'ils sont remplacés par des Burger King ça fera mon plus grand bonheur !!! ^^
Carter

Le 28/09/2015 à 17h24

#9 Signaler
Pendergast

Le 28/09/2015 à 17h36

#10 Signaler
Un grand oui
je compte les fois où j'ai été malade après Quick
HNext

Le 28/09/2015 à 17h49 (Modifié le 28/09/2015 à 17h50)

#12 Signaler
Un grand oui
je compte les fois où j'ai été malade après Quick
Moi franchement aucune fois depuis ma naissance sans troller ça dépend des personne fragiles peut etre qui sait ? :D
HNext

Le 28/09/2015 à 17h50

#13 Signaler
Quick c'est mon enfance avec le Quick'n toast et Giant du samedi.. la sauce du Giant est la meilleur que j'ai jamais goutté ^^
ah j'ai oublié celui la le Quick'n Toast miam miam
HNext

Le 28/09/2015 à 17h51

#14 Signaler

il y aura toujours des nostalgiques de la marque , moi j'aimais bien le Giant et les dips et aussi les wings B)
ah oui les Wings comment j'ai pu oublié ça aussi ! :3
Morphiste

Le 28/09/2015 à 17h52

#15 Signaler
ah j'ai oublié celui la le Quick'n Toast miam miam

Au vue de cette annonce je vais faire un last try sur le Quick N'Toast
Carter

Le 28/09/2015 à 17h53

#16 Signaler
Moi je préférai les Cheesy ! J'aime bien les bouboules :p |D
cafritou

Le 28/09/2015 à 17h53

#17 Signaler
Lorsque je compare le Fish du mcdo et le long Fish du quick moi je la vois l'originalité et le goût -_-'
jeromarsan

Le 28/09/2015 à 17h54

#18 Signaler
A part le Quick'n'Toast chez Quick rien ne m'a jamais emballé ! Alors je dis OUI OUI et OUI à BK !!! Enfin leur retour !

Obligé d'aller en Andorre pour manger un double Wooper ! Mais bon, ils sont en train d'arriver sur Toulouse alors ça va !
Morphiste

Le 28/09/2015 à 18h12

#19 Signaler
A part le Quick'n'Toast chez Quick rien ne m'a jamais emballé ! Alors je dis OUI OUI et OUI à BK !!! Enfin leur retour !

Obligé d'aller en Andorre pour manger un double Wooper ! Mais bon, ils sont en train d'arriver sur Toulouse alors ça va !

Exactement, enfin sur Toulouse :D
darkangel78

Le 28/09/2015 à 22h24

#20 Signaler
j'aimais bien le quick 'n toast avant que le quick chez moi ne devienne exclusivement hallal et du coup le "bacon "de dinde ça passe pas et je n'y vais plus
Mik35

Le 28/09/2015 à 22h32

#21 Signaler
Perso j'espère car au moins on aurait des burger King sur Rennes (car la marque dit être intéressé de s'implanter dans la ville mais rien ne bouge). Et surtout depuis "l'affaire" du décès dans un Quick dans le sud (même si Quick à été mis hors de cause) je trouve que l'image en a pris un coup... Et sur Rennes je trouve les Quick assez sales en cour de service (comme le KFC) avec de la boisson renversée partout, des WC immondes et des déchets partout avec du personnel qui n'intervient pas :S

C'est vrai que le KFC a Rennes est bien dégueulasse à chaque fois... Pour les Quick je trouve que ça passe (Cesson et St Grégoire) mais ce ne sont pas les plus propres que j'ai pu voir en effet.
DJEY

Le 28/09/2015 à 22h37 (Modifié le 28/09/2015 à 22h39)

#22 Signaler
Les français sont amnésiques
Burger King s'est retiré de France, car le français a préféré Macdo ...
Et maintenant ils crient tous à la qualité de la malbouffe avec BK
Alors que j'adore BK
Moi j'ai connu les deux BK de Strasbourg qui étaient vident alors que le Mc do juste à côté était bondé de monde

Kfc n'en parlons pas car qd tu vois la qualité de kfc dans d'aitres pays, où ils ne servent même pas du tout la même chose (pas de burger pas de chicken wings (ouff)) et qui sont bien meilleurs que le KFC Français
DJaeVeL

Le 28/09/2015 à 22h40 (Modifié le 28/09/2015 à 22h43)

#23 Signaler
Ben moi j'aimais bien PicPain, mais je dois être le seul à m'en souvenir de cette chaîne de fast food.

Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir manger des burger Ninkasi.
Shinlaze

Le 28/09/2015 à 22h41

#24 Signaler
Je ne suis pas fan des fast-food, j'ai tenté quelques fois le Quick sur Nancy (démarches à faire dans le coin) et à part le long Bacon je n'ai pas trop aimé (mais je le redis, pas fan des fast-food à la base).

Par contre j'ai tenté le Burger King à Lille et j'ai adoré (Whopper et un autre truc dont j'ai oublié le nom au Bacon, oui, je me suis pété la panse ce jour là) et j'ai adoré.

Bon je n'en ferais pas mon menu de tout les jours mais ils sont, à mon goût, clairement au dessus du lot.

En même temps, ils n'ont pas trop le choix pour le moment, ils ne vont pas se refaire un nom avec des mignonnettes...

Ce qui me fait rire au Quick c'est que le burger de la pub limite la tête du gars est plus petite...
Par contre quand tu ouvres ta boites tu as envie de dire "Ok, j'ai eu l'échantillon, pas mal, mais il est où mon burger ?"...
Le_Furet

Le 28/09/2015 à 22h51

#25 Signaler
Je comprends mieux le questionnaire de satisfaction de Burger King.
Je le remplis systématiquement sur ce site : https://www.bkvousecoute.fr/

Et tout à l'heure j'ai remarqué qu'ils avaient ajouté une question sur les Quick.
Je pensais qu'ils voulaient se positionner face au Quick, mais je crois que ce post répond à la question.
Maywen

Le 28/09/2015 à 22h56

#26 Signaler
Qu'ils rachètent, qu'ils rachètent... Pour ma part, je ne mettais pas un pied dans un fast food avant, je n'y mettrai pas plus un pied après. -_-'
M'enfin, il en faut pour tous les goûts ':) !
Kery94

Le 28/09/2015 à 23h03

#27 Signaler
weldone

Le 28/09/2015 à 23h11

#28 Signaler
Quick vendu c'est quand même la loose. J'ai envie de dire "merde", mais le pire, c'est d'avoir perdu FreeTime, ca je m'en remettrais jamais :'(
roazhon91

Le 28/09/2015 à 23h11

#29 Signaler

C'est vrai que le KFC a Rennes est bien dégueulasse à chaque fois... Pour les Quick je trouve que ça passe (Cesson et St Grégoire) mais ce ne sont pas les plus propres que j'ai pu voir en effet.
Quick st Grégoire pas top pour moi, kfc on est d accord. Mais bon perso je ne remet plus les pieds dans les Fast Food. Quick pas mon gout, Mcdo lassé, BK pas aimé ( st Lazare le 1er), et KFC pas Mon truc non plus. Autant se faire des burgers soit même :3
Meris

Le 28/09/2015 à 23h33 (Modifié le 28/09/2015 à 23h33)

#30 Signaler
La seule fois ou j'ai mangé dans un Quick, j'ai aussitôt été vomir :S

Burger King, je n'aime pas car ils rajoutent à leur steak un additif qui donne le goût de grillé/fumé.

Pareil qu'au dessus, Mc do, je suis lassé, c'est vraiment pour dépanner, ya que KFC qui me redonne de l'appétit pour les fast food :)

Thaylor

Le 22/11/2015 à 22h56 (Modifié le 22/11/2015 à 22h59)

#31 Signaler
j'aimais bien le quick 'n toast avant que le quick chez moi ne devienne exclusivement hallal et du coup le "bacon "de dinde ça passe pas et je n'y vais plus

Mon burger préféré, jamais vu un burger aussi bon. :3
En plus vu que je suis en bretagne personne ne dira jamais adieu au porc. :D

Bon sinon c'est signé, quick va disparaitre de France. (je crois qu'ils restent en Belgique quand même)
stduf

Le 22/11/2015 à 23h03

#32 Signaler
en espérant que burger king reprenne les même boites fr qui fournissaient en viande les quick car je connais des boites fr qui bossent souvent pour eux !
Thaylor

Le 23/11/2015 à 13h25 (Modifié le 23/11/2015 à 13h28)

#33 Signaler
en espérant que burger king reprenne les même boites fr qui fournissaient en viande les quick car je connais des boites fr qui bossent souvent pour eux !

En principe je dirais que non vu que l'on passe d'une enseigne presque nationale à une internationale.. :|
A l'origine Macdo a pris pas mal de boite fr pour se donner une bonne image, burger king a déjà une bonne image et cela leur permettrait de jouer avec macdo sur les prix.

Enfin bref tout laisse à penser que non.
couincouin

Le 23/11/2015 à 13h28 (Modifié le 23/11/2015 à 13h29)

#34 Signaler
:( je preferais quick au macdo car je trouvais que c'etait de meilleure qualité
mantek

Le 23/11/2015 à 13h36

#35 Signaler
Ben moi j'aimais bien PicPain, mais je dois être le seul à m'en souvenir de cette chaîne de fast food.

La dernière fois je reparlais de cette chaine à ma femme qui ne l'a pas connu. Petit moment nostalgique (je fréquentais celui de la zone commerciale d'auchan st priest puis il a été remplacé par un quick puis par un maitre kanter puis par ...).
Les burgers de picpain étaient originaux
Pastek

Le 23/11/2015 à 13h50

#36 Signaler
:( je preferais quick au macdo car je trouvais que c'etait de meilleure qualité
Pourquoi tu es triste ? C'est pas McDo qui rachète Quick c'est Burger King. :P
DJaeVeL

Le 23/11/2015 à 17h26 (Modifié le 23/11/2015 à 17h29)

#37 Signaler

La dernière fois je reparlais de cette chaine à ma femme qui ne l'a pas connu. Petit moment nostalgique (je fréquentais celui de la zone commerciale d'auchan st priest puis il a été remplacé par un quick puis par un maitre kanter puis par ...).
Les burgers de picpain étaient originaux

Ah aha on a du s'y croiser alors au PicPain de Saint-Priest.... il y a 25 ans à l'époque des pin's ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.