RésoluBUYSTER - pas si sécurisé?

Posté par toutrisque le 08/05/2013 à 12h32

RésoluBUYSTER - pas si sécurisé?

Le 08/05/2013 à 12h32

Le 08/05/2013 à 12h36

alors j'ai hésité avant de poster çà, mais vu la tournure que çà prends, j'ai peur pour MA carte bleue et LA VOTRE.

tout commence par une commande chez RDC (qui a dit RDCBUY1020 ou 1030 :P) tout début mars.
des DVD.
15 DVD à 2€ - 10 + 4.99 de fdp
soit... 24.99.
payé avec Buyster, validé SMS, tout normal.
dans les 2 jours, c'est passé de en stock à en stock pour 1 et "en stock" + commande chez notre fournisseur pour les 14 autres

donc sur les 15, après 2 mois d'attente, 1 seul est indiqué parti hier le 07/05 par RDC via mail (2€ + 4.99€ de fdp, faut pas déconner!!!), les 14 autres sont donnés en délai maximum pour le 06/03/2013 de mémoire, le tout dans un mail du 07/05/2013 -_-'

je me dis mouarf c'est quoi ce truc a la con, 6.99 le dvd c'est balot, en plus ils m'annoncent prélever sur ma CB :o
je vérifie buyster => 6.99 annoncé en attente de paiement.
ma transaction de début mars (le 05 exactement) est indiqué comme expirée (et ce depuis un moment déjà ce qui me faisait croire que ma commande ne serait jamais honorée, limite je l'avais oubliée)
je me dit "pas grave, pas de SMS et de validation de ma part, çà passera pas"
QUE NENNI!!! ce matin , paiement de 6.99 PAYE

Grosse suée...

Je viens d'avoir Buyster (ils bossent 7/7 même en férié, c'est louable), 17 minutes a 12cts la minute pour m'entendre dire par une "responsable" :
- si vous avez été débité c'est que vous avez reçu SMS toussa (je suis pas du genre mais si il faut jurer sur la tête de ma fille, sur la mienne, sur ce coup là je veux bien)
- non ce n'est pas nous qui donnons les ordres de débit et les gérons, c'est top secret toussa -_-'
- il faut voir çà avec le marchand (euuuuuh qui gère la transaction????)
- vous serez recontacté par le service technique (sans notion de délai)

Comme j'ai dit a la 2ème personne (la responsable), c'est pas le problème de 6.99€.
que ce soit 1 cent ou 1 million d'€, sur ce coup c'est le webmarchand qui a passé gentiment la somme qu'il voulait.
je vous dit pas l'angoisse quand j'ai demandé adresses des services client et juridique, a croire que je voulais la violer -_-'
je me suis fait royalement envoyer chier (en gros : tu crois quoi on est en jour férié (euuuh je demande pas de réponse sous 10 minutes moi, j'ai juste eu un expérience bizarre avec Norauto qui devait me rappeler sous 48h il y a... 1 mois .. et que J'ai du rappeler moi même....)), j'aurais ma réponse en même temps par le service technique.

Je peux juste vous recommander de ne PLUS UTILISER BUYSTER.

Et si quelqu'un de Buyster voit ceci, qu'il n'hésite pas a me recontacter, je suis quelqu'un d'ouvert a la discussion, mais là on m'a reclaqué la porte au nez.

61 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

toutrisque

Le 08/05/2013 à 12h38

#1 Signaler
et j'ai relu les CGU 2 fois ...
Eclypt

Le 08/05/2013 à 12h43

#2 Signaler
c'est ca d'utiliser un service français on est pris pour de la merde |o
Dealhunter

Le 08/05/2013 à 12h48

#3 Signaler
Effectivement ce n'est pas du tout rassurant ça :S. Tu nous tiendras au courant des suites de ton histoire, merci pour ce retour très instructif en tout cas.
toutrisque

Le 08/05/2013 à 12h51

#4 Signaler
c'est ca d'utiliser un service français on est pris pour de la merde |o
je peux difficilement critiquer le service, 7/7, plateforme apparemment pas a l'étranger (sans racisme aucun, français "normal")
mais limite effectivement j'aurais peut etre eu plus de respect avec un SC basé ailleurs (tout le monde est resté courtois mais je me suis senti clairement boulé...)
toutrisque

Le 08/05/2013 à 12h59

#5 Signaler
Effectivement ce n'est pas du tout rassurant ça :S. Tu nous tiendras au courant des suites de ton histoire, merci pour ce retour très instructif en tout cas.
je suis du genre a traiter mes pb dans mon coin

sauf que pour une fois je me suis vraiment senti NU , avec la CB a l'air...

on peut jouer jouer avec les marchands, mais au niveau banque/financier là -_-'
BlueScreen

Le 08/05/2013 à 13h03 (Modifié le 08/05/2013 à 13h04)

#6 Signaler
Bonjour,

depuis la loi Chatel un marchand est tenu de te donner une date limite de livraison à la commande.
Par défaut c'est 30j. Si le marchand ne peut pas te livrer dans le délais prévu, tu peux demander l'annulation de plein droit.

Clairement, au bout de 3 mois, tu pouvais faire annuler sans soucis. Ce que je ne comprend pas c'est que tu passes une commande, tu files ta carte et puis tu laisses tomber en supposant que la commande a été annulée (sans confirmation ?) et que ta carte ne sera pas débitée (idem pas de confirmation ?) ?? Tu aurais dû contacter le service client RdC bien plus tôt pour les pourrir leur demander des explications.
toutrisque

Le 08/05/2013 à 13h10

#7 Signaler
Bonjour,

depuis la loi Chatel un marchand est tenu de te donner une date limite de livraison à la commande.
Par défaut c'est 30j. Si le marchand ne peut pas te livrer dans le délais prévu, tu peux demander l'annulation de plein droit.

Clairement, au bout de 3 mois, tu pouvais faire annuler sans soucis. Ce que je ne comprend pas c'est que tu passes une commande, tu files ta carte et puis tu laisses tomber en supposant que la commande a été annulée (sans confirmation ?) et que ta carte ne sera pas débitée (idem pas de confirmation ?) ?? Tu aurais dû contacter le service client RdC bien plus tôt pour les pourrir leur demander des explications.
alors...
2mois + 2j
ma carte via BUYSTER
RDC, jour férié...
1truc2fou

Le 08/05/2013 à 13h57

#8 Signaler
Clairement un problème de traitement automatique. C'est RDC qu'il faut que tu contacte.
Tu sais un marchand obtient juste une autorisation de prélèvement CB à concurrence du montant de l'achat. Après l'organisme qui a autorisé le débit s'en lave les mains c'est plus son problème.

Par exemple tu vas prendre de l'essence à la pompe 24/24 : dès que tu valides ton code il y a une autorisation de 150€. Après tu es prélevé du montant réel par le marchand sans contrôle supplémentaire par l'organisme d'autorisation, et d'ailleurs cette autorisation dure 1 an.
C'est comme ça que j'ai déjà été débité 8 mois après d'une transaction CB sur un marché de Noêl (!)
et une fois de 150€ pour un plein de 60€ (bug à la station essence, heureusement j'avais gardé mon ticket et j'étais pas le seul).

Pour ton problème il suffit juste de mettre un humain intelligent et impliqué dans la boucle et c'est réglé en 30 secondes.

Ah oui, on me signale dans l’oreillette que pour les services clients plateau tél en France ce genre de personnes se comptent sur les doigts d'une main essentiellement parce que c'est des boulots mal payés et stressants qui n'incitent pas à l'implication mais surtout parce qu'on a les managers les plus nazes et incompétents du monde... c'est balot ^^

Je pense que je vais créer "les bouses d'or" du service client français, une grande cérémonie avec remise de prix : ils sont tous tellement mauvais que le jury va galérer pour désigner les meilleurs ^^

PS : pour contacter RDC j'ai une astuce. Ils ont deux trois mecs un peu plus impliqués que les autres pour gérer la qualité. Il faut passer par un forum tiers pour les contacter ils traiteront ton problème si tu l'exprimes clairement et gentiment :
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Lesboutiquesenligne/topic-unique-rueducommerce-sujet_21642_1.htm
toutrisque

Le 08/05/2013 à 14h03 (Modifié le 08/05/2013 à 14h06)

#9 Signaler
mon problème c'est que buyster est INTERMEDIAIRE de paiement AUTORISE par la BANQUE de FRANCE.

et que selon leurs CGU, pas moyen d'être débité sans AUTORISATION via SMS toussa.

RDC a demandé paiement a Buyster de 24€99, ce que j'ai autorisé.
sauf que RDC a pas pu.

RDC demande paiment de 6€99 a Buyster, ce que je N AI PAS AUTORISE.
et là no soucy c'est la fête...

alors mon soucis sur le coup est effectivement de trouver un humain qui va comprendre mon cas ALACON, mais qui peut donner légitimement peur dans le systeme (si RDC avait décidé de me prélever de 1500€, que ce serait il passé?????)
Elendil76

Le 08/05/2013 à 14h17

#10 Signaler
t'avais probablement autorisé via sms n'importe quel paiement à hauteur de 25€, dans un délai d'un an...
Ça expliquerait pourquoi tu n'as pas eu un deuxième sms...

(Pas que j'approuve ces méthodes hein, les histoires d'envoi partiel en faisant payer les frais de port plein pot, je trouve ça totalement abusif...)
1truc2fou

Le 08/05/2013 à 14h20 (Modifié le 08/05/2013 à 14h24)

#11 Signaler
mon problème c'est que buyster est INTERMEDIAIRE de paiement AUTORISE par la BANQUE de FRANCE.

C'est pour ça que c'est pas leur problème en gros. Au service client Buyster ils sont juste pas assez au courant du service qu'ils offrent pour te le dire clairement et te conseiller de contacter RDC.

et que selon leurs CGU, pas moyen d'être débité sans AUTORISATION via SMS toussa.
RDC a demandé paiement a Buyster de 24€99, ce que j'ai autorisé.
sauf que RDC a pas pu.
RDC demande paiment de 6€99 a Buyster, ce que je N AI PAS AUTORISE.

C'est pas comme ça que ça marche. Tu ne donnes l'autorisation qu'une fois à concurrence d'un certain montant. Tu as donné l'autorisation au début après elle est valable un an. Même si on te débite la somme totale en 20 fois.

alors mon soucis sur le coup est effectivement de trouver un humain qui va comprendre mon cas ALACON, mais qui peut donner légitimement peur dans le systeme (si RDC avait décidé de me prélever de 1500€, que ce serait il passé?????)

Rassure toi RDC ne pouvait pas te prélever plus que le montant de l'autorisation (24,99€ dans ton cas).
Pour ton souci va sur le forum que je t'ai donné en lien c'est la meilleure chose à faire et si ils ne font pas le pont du 8 mai et bien vendredi tout ça sera réglé. Si t'appelle le service client téléphonique délocalisé le temps qu'ils comprennent tu serras devenu fou mdr.
--> crois moi va sur ce forum http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Lesboutiquesenligne/topic-unique-rueducommerce-sujet_21642_1.htm !

Je comprends que tu sois un peu en colère mais c'est purement logique et légal ce qui t'arrive : t’enflamme pas comme ça ! ^^ (c'est que 7€ et tu vas être remboursé NO BIG DEAL ^^).

la seule chose qui aurait pu éviter ça c'est que RDC te contacte avant d'envoyer ta commande incomplète pour savoir si tu la veux toujours et/ou ne te facturer les fdp qu'au prorata mais c'est pas leur fonctionnement du tout, on peut le regretter.
toutrisque

Le 08/05/2013 à 14h30

#12 Signaler
t'avais probablement autorisé via sms n'importe quel paiement à hauteur de 25€, dans un délai d'un an...
Ça expliquerait pourquoi tu n'as pas eu un deuxième sms...

(Pas que j'approuve ces méthodes hein, les histoires d'envoi partiel en faisant payer les frais de port plein pot, je trouve ça totalement abusif...)
négatif, dans les CGU il est indiqué que chaque paiement est sécurisé via SMS toussa...
quand un paiement est EXPIRE => plus valide.
aucune notion d'un an ou quoi que ce soit.
je suis pas du genre a ne pas éplucher les CGU.

je ne m'enflames pas, il e s'agit que de 6.99€, sauf que çà aurait été 6990€ la différence aurait été où? aucune, je n'ai pas donné mon accord pour une somme autre que 24.99, il y 2 mois et indiqué EXPIRE.

depuis j'ai passé moulte commande via RDC et buyster, qu'est ce qui les empeche de me ponctionner encore du pognon??

pour moi le soucis n'est pas RDC qui m'envoie une fraction de ma commande, mais Buyster qui me prends des € sur ma CB sans que j'ai mon mot a dire.
1truc2fou

Le 08/05/2013 à 14h49

#13 Signaler
J'ai pas été lire les CGU Buyster mais de toute façon ils ne sont qu'intermédiaire et l'autorisation est enregistrée auprès de ta banque.
Visiblement même si leur CGU disent le contraire un statut "expiré" chez eux ne vaut pas résiliation de l'autorisation auprès de ta banque : tu en est la preuve. Une fois RDC contacté et le problème réglé tu pourra demander des comptes à Buyster sur ce point précis.

Pour le reste tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écrit : EN AUCUN CAS un marchand ne peut prélever plus que l'autorisation initiale que tu as donné. Ça c'est une certitude.

Pour ton problème je t'ai donné la marche à suivre qui te donnera les meilleurs résultats et le plus rapidement possible. Libre à toi de ne pas me croire ou de ne pas suivre mes conseils mais je ne l'ouvre jamais pour ne rien dire et en général je suis plutôt sûr de ce que je dis ^^
toutrisque

Le 08/05/2013 à 15h08 (Modifié le 08/05/2013 à 15h10)

#14 Signaler
mon problème n'est pas RDC, du moins c'est un problème annexe.
le gros de mon problème c'est Buyster.
on ne peut pas dire "seuls les transactions autorisées et validées seront débitées", sans s'y tenir.

edit : c'est exactement comme si paypal autorisait un vendeur quel qu'il soit a taper dans ton compte avec pour simple justif' "bah il a donné son autorisation une fois il y a moins d'un an, c'est que c'est bon" -_-'
Elendil76

Le 08/05/2013 à 15h17

#15 Signaler
Malheureusement, paypal autorise bien les vendeurs a effectuer un débit d'une partie de l'autorisation, pour un envoi partiel... ça m'est arrivé plusieurs fois.

Après, il y a la question de l'expiration de l'autorisation, effectivement. Buyster ne devrait pas t'afficher "expirée" quand la transaction peut toujours avoir lieu.
toutrisque

Le 08/05/2013 à 15h21

#16 Signaler
Malheureusement, paypal autorise bien les vendeurs a effectuer un débit d'une partie de l'autorisation, pour un envoi partiel... ça m'est arrivé plusieurs fois.

Après, il y a la question de l'expiration de l'autorisation, effectivement. Buyster ne devrait pas t'afficher "expirée" quand la transaction peut toujours avoir lieu.
sur l'autorisation "de base" pourquoi pas.
mais sur un n° d'autorisation différent...
Seb37

Le 08/05/2013 à 15h25 (Modifié le 08/05/2013 à 15h27)

#17 Signaler
@toutrisque : je rejoins les commentaires précédents. Tu as autorisé un paiement d'un certain montant, et ce montant correspond à la valeur max que le marchand peut te prélever. Après, si le marchand souhaite prendre moins pour une raison X ou Y (il ne peut pas te prélever plus évidemment), c'est possible, comme tu peux le voir.
Bref, RDC est responsable et du débit partiel, et de l'envoi partiel de la commande. Buyster n'a rien à se reprocher. Tu te trompes de cible.

edit : ils t'auraient tout prélevé, puis remboursé la différence sur ta CB X jours ou X semaines plus tard, c'était pas mieux AMHA. |o
1truc2fou

Le 08/05/2013 à 15h34 (Modifié le 08/05/2013 à 15h36)

#18 Signaler
Bon comme tu insiste je viens d'aller voir les CGU et dedans aucune notion de limitation de durée pour l'autorisation. Elle est même irrévocable :

L’Utilisateur reconnait que de tels ordres transmis par l’intermédiaire de la Plateforme BUYSTER valent ordre irrévocable donné à la Société de :
- transmettre l’ordre de transfert de fonds à l’émetteur de la carte de paiement de l’Utilisateur ; - et de transmettre les fonds ainsi reçus au marchand. Ces opérations sont indissociables.

Ce sont donc les durée d'autorisation de ta banque qui prévalent et s'appliquent (1 an pour CB en France).

Pour le reste en cas de souci sur la facturation ils sont très clair et logique : il faut voir avec le marchand ou ta banque, ils sont intermédiaire cela n'est pas leur problème et c'est normal :

Il appartient à l’Utilisateur de se rapprocher de son prestataire de service de paiement, émetteur de sa carte de paiement, s’il souhaite contester un ordre de transfert de fonds réalisé par l’intermédiaire de la Plateforme BUYSTER.

Les réclamations qui portent sur le prix des biens ou services achetés ou sur un remboursement ou une annulation de commande ne sont recevables qu’auprès du marchand.

Toutes les contestations impliquant le remboursement ou l’annulation d’un transfert de fonds au marchand par la Société ne pourront être transmises à la Société que par le marchand et seront remboursées suivant les conditions convenues entre le marchand et son client.

Quant au statut "expiré" de la transaction il n'est pas évoqué dans les CGU.
Il n'est même pas dans la FAQ spéciale concernant les statuts :

Quels sont les différents statuts du paiement ?

Lorsque vous vous connectez à votre espace utilisateur (rubrique "Mon compte"), dans l’onglet "Mes transactions" vous avez accès à l’historique de vos achats.

Un paiement peut avoir les statuts suivants :
- En attente de paiement : votre paiement est en attente de validation par le marchand.
- Payé : votre commande a été débitée de votre compte bancaire
- Refusé : votre achat a été refusé au moment de la commande
- Annulé : votre commande a été annulée. Son montant ne sera donc pas débité de votre compte bancaire
- Remboursé : votre commande a été remboursée du montant qui est précisé et qui correspond à tout ou partie de la commande.

Pour le coup Buyster n'a vraiment rien à se reprocher.
Tu aurais payé par CB sans passer par eux et bien tu serais EXACTEMENT dans la même situation.
Leur prestation est conçue et faite pour être totalement transparente. leur valeur ajoutée est uniquement la simplicité et la sécurisation.

Tu t'es vraiment enflammé je crois ^^
toutrisque

Le 08/05/2013 à 15h36

#19 Signaler
@toutrisque : je rejoins les commentaires précédents. Tu as autorisé un paiement d'un certain montant, et ce montant correspond à la valeur max que le marchand peut te prélever. Après, si le marchand souhaite prendre moins pour une raison X ou Y (il ne peut pas te prélever plus évidemment), c'est possible, comme tu peux le voir.
Bref, RDC est responsable et du débit partiel, et de l'envoi partiel de la commande. Buyster n'a rien à se reprocher. Tu te trompes de cible.

non non :

2- Dans le cas d’un achat réalisé depuis toute autre situation d’accès internet (e-Commerce) :
L’Utilisateur effectue son achat sur le site du marchand, puis il sélectionne la Plateforme BUYSTER pour transmettre son ordre de transfert de fonds, saisit son numéro de téléphone mobile et son code confidentiel défini à l’article 1.2 des présentes. Il reçoit alors un SMS récapitulatif de son achat avec un Code à Usage Unique. Il confirme l’ordre de paiement en saisissant le Code à Usage Unique sur la page internet du marchand.
Le Code à Usage Unique n’est valide que pour la seule transaction pour laquelle il a été émis. La durée de validité du Code à Usage Unique est de 15 minutes à compter de son envoi par la Société.
Les procédures de transmission d’ordres exposées ci-dessus ont la même valeur qu’une signature électronique de l’Utilisateur permettant son identification et prouvant son consentement. L’identification de l’Utilisateur est réalisée par son numéro de téléphone mobile, suivant une double vérification associée à ce numéro de téléphone permettant son authentification ultérieure lors de chaque utilisation.
Cette vérification est composée (i) d’un code confidentiel associé au numéro de téléphone mobile de l’Utilisateur ainsi que (ii) d’une vérification afin de s’assurer que l’Utilisateur est en possession physique de son téléphone mobile, via notamment la réception d’un SMS comportant un code secret à usage unique qu’il doit retranscrire lors de la transaction pour les paiements internet ou par l’utilisation de son téléphone.
L’Utilisateur reconnait que de tels ordres transmis par l’intermédiaire de la Plateforme BUYSTER valent ordre irrévocable donné à la Société de :
transmettre l’ordre de transfert de fonds à l’émetteur de la carte de paiement de l’Utilisateur ; et de
transmettre les fonds ainsi reçus au marchand. Ces opérations sont indissociables.

si RDC avait pris mes 24.99 et joué avec, j'aurais dit "c'est la faute de RDC".

là RDC n'a pas touché mes 24.99, et j'aurais été en droit de leur demander des comptes (vu qu'ils auraient eu mon pognon)
par contre quand ils ont demandés 6.99 à Buyster pour mon compte, ils auraient du se faire débouter.

ma CB est valable jusque septembre.
imaginons qu'elle n'ai été valable que jusque avril, et que je n'ai pas poursuivi le service chez Buyster.
agence de recouvrement ?

je donne peut être l'impression de jouer le casse-couilles, mais généralement quand je réagis c'est qu'il y a un problème anormal.
tout comme quand Orange a décidé de me prélever sur mon compte en banque sans RIB et autorisation de ma part il y a quelques années de celà...
toutrisque

Le 08/05/2013 à 15h43

#20 Signaler
Bon comme tu insiste je viens d'aller voir les CGU et dedans aucune notion de limitation de durée pour l'autorisation. Elle est même irrévocable :

- transmettre l’ordre de transfert de fonds à l’émetteur de la carte de paiement de l’Utilisateur ; - et de transmettre les fonds ainsi reçus au marchand. Ces opérations sont indissociables.

Ce sont donc les durée d'autorisation de ta banque qui prévalent et s'appliquent (1 an pour CB en France).

Pour le reste en cas de souci sur la facturation ils sont très clair et logique : il faut voir avec le marchand ou ta banque, ils sont intermédiaire cela n'est pas leur problème et c'est normal :

Il appartient à l’Utilisateur de se rapprocher de son prestataire de service de paiement, émetteur de sa carte de paiement, s’il souhaite contester un ordre de transfert de fonds réalisé par l’intermédiaire de la Plateforme BUYSTER.

Les réclamations qui portent sur le prix des biens ou services achetés ou sur un remboursement ou une annulation de commande ne sont recevables qu’auprès du marchand.

Toutes les contestations impliquant le remboursement ou l’annulation d’un transfert de fonds au marchand par la Société ne pourront être transmises à la Société que par le marchand et seront remboursées suivant les conditions convenues entre le marchand et son client.

Quant au statut "expiré" de la transaction il n'est pas évoqué dans les CGU.
Il n'est même pas dans la FAQ spéciale concernant les statuts :

Quels sont les différents statuts du paiement ?

Lorsque vous vous connectez à votre espace utilisateur (rubrique "Mon compte"), dans l’onglet "Mes transactions" vous avez accès à l’historique de vos achats.

Un paiement peut avoir les statuts suivants :
- En attente de paiement : votre paiement est en attente de validation par le marchand.
- Payé : votre commande a été débitée de votre compte bancaire
- Refusé : votre achat a été refusé au moment de la commande
- Annulé : votre commande a été annulée. Son montant ne sera donc pas débité de votre compte bancaire
- Remboursé : votre commande a été remboursée du montant qui est précisé et qui correspond à tout ou partie de la commande.

Pour le coup Buyster n'a vraiment rien à se reprocher.
Tu aurais payé par CB sans passer par eux et bien tu serais EXACTEMENT dans la même situation.
Leur prestation est conçue et faite pour être totalement transparente. leur valeur ajoutée est uniquement la simplicité et la sécurisation.

Tu t'es vraiment enflammé je crois ^^
non non.
j'ai autorisé 24.99 le 05/03/2013, si RDC avait pris la somme je me serait adressé a eux!
je n'ai pas autorisé 6.99 le 07/05/2013.
le code est valable 15 minutes, pour la somme indiquée.
pas 12 mois dans la limite de la somme indiquée...
d'où mon appel chez Buyster.
qui a mon n° de CB? pas RDC, mais Buyster...
j'ai passé une 1/2 douzaine de commande chez RDC via Buyster, çà s'est tjs passé de la même manière, sauf là.

equipe_buyster

Le 08/05/2013 à 15h50

#21 Signaler
Bonjour,

Je fais partie de l'équipe Buyster et je me permets d'intervenir sur votre forum pour tenter, au vu des éléments que vous décrivez, vous éclairer sur le fonctionnement de Buyster.

Pour des raisons techniques qui lui sont propres, un paiement Buyster effectué chez RueDuCommerce apparaît sur plusieurs lignes (en général 2) sur votre compte Buyster. Le paiement de 24,99€ a du avoir le statut "en attente" et passer au statut "expiré" il y a peu. N'hésitez pas à nous envoyer par mail les infos ayant trait à votre compte si vous souhaitez une explication plus détaillée.

Selon ce que vous décrivez, Le débit de 6,99€ et lié à l'autorisation de paiement de 24,99€ que vous avez validé par SMS.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ce DVD, nous vous conseillons de contacter RueDuCommerce ou il vous suffit de refuser la livraison de celui-ci et il vous sera remboursé par le marchand.

Si vous désirez plus d'informations, nous pouvons vous convenir d'un entretien téléphonique à l'heure qui vous convient lundi.

L'Equipe Buyster

1truc2fou

Le 08/05/2013 à 15h52

#22 Signaler
Je crois que tu ne comprend pas.
Relis mon message précédent tranquillement je te jure tu te trompes.

Pour l'extrait des CGU que tu as copié c'est le même que moi. Les 15min dont ils parlent avant c'est la durée de validité du code qu'on t'envoie par SMS. Pour le reste une fois validée par ta saisie de ce code : l'autorisation est IRRÉVOCABLE.

Vraiment je ne sais pas comment t'expliquer mieux mais il n'y a rien d'anormal à ce qui t'arrive. Encore une fois avec un paiement CB classique tu serais EXACTEMENT dans la même situation.

Les seul truc reprochable a Buyster c'est d'afficher un statut "expiré" qui ne correspond à rien d'autre que "en attente" puisque seul le marchand pour annuler la transaction, ce qu'il n'a pas fait car tu ne lui a pas demandé.

Vraiment tu t'enflammes pour rien. Tu dois être sous le coup de la colère qui affecte ton jugement mais vraiment je t'assure tu te trompes.
Nous on vient là pour t'aider. Fait nous confiance !

Respire un bon coup contacte RDC via le forum fait toi rembourser et oublie tout ça ^^
Si ils ne te demandent pas de renvoyer le DVD pour être remboursé en guise de dédommagement tu auras gagné un DVD ^^

Je n'ai rien d'autre à rajouter. Topic clos pour moi.
1truc2fou

Le 08/05/2013 à 15h54 (Modifié le 08/05/2013 à 15h55)

#23 Signaler
AHah au moins ils ont un webconseiller compétent !
Même les jours fériés : impressionnant !

@equipe_buyster : allez former les conseillers du plateau téléphonique ^^
Seb37

Le 08/05/2013 à 15h55 (Modifié le 08/05/2013 à 16h12)

#24 Signaler
Le passage que tu cites parle d'ordre de transfert de fond, ça ne veut pas dire que le montant de cet ordre ne peut pas être modifié (à la baisse) après coup par le marchand. Comme je l'ai dit, ça revient au même qu'un prélèvement de le totalité puis remboursement partiel, non, c'est même mieux puisque tu n'as pas à attendre un remboursement. Bref, que Buyster autorise côté marchand à faire 2 opérations en une seule ne me surprend nullement. C'est courant pour les paiements par CB.

J'ai déjà été prélevé de moins que ce que j'avais réglé par carte bleue. Cela m'est arrivé plusieurs fois suite à une annulation (l'un des articles de ma commande n'était plus en stock par exemple)

Bref, tu confonds les virements bancaires où tu fixes toi-même le montant qui transitera (montant que le bénéficiaire ne peut pas modifier) et les paiements par CB où tu donnes une autorisation pour un prélèvement d'une somme maximale (ce qui veut dire que le bénéficiaire peut la modifier à la baisse)

Edit : un exemple parfait pour étayer mon propos : Priceminister. Fais une commande chez X vendeurs différents et paye la totalité de ton panier par carte bleue. Si l'un de ces vendeurs annulent l'un des produits de ta commande (ce qui n'est pas rare sur ce site), le total de ta commande sera recalculé automatiquement, et tu seras prélevé de ce montant recalculé (c-à-d. une somme inférieure au montant correspondant à la commande initiale).
toutrisque

Le 08/05/2013 à 16h05

#25 Signaler
Bonjour,

Je fais partie de l'équipe Buyster et je me permets d'intervenir sur votre forum pour tenter, au vu des éléments que vous décrivez, vous éclairer sur le fonctionnement de Buyster.

Pour des raisons techniques qui lui sont propres, un paiement Buyster effectué chez RueDuCommerce apparaît sur plusieurs lignes (en général 2) sur votre compte Buyster. Le paiement de 24,99€ a du avoir le statut "en attente" et passer au statut "expiré" il y a peu. N'hésitez pas à nous envoyer par mail les infos ayant trait à votre compte si vous souhaitez une explication plus détaillée.

Selon ce que vous décrivez, Le débit de 6,99€ et lié à l'autorisation de paiement de 24,99€ que vous avez validé par SMS.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ce DVD, nous vous conseillons de contacter RueDuCommerce ou il vous suffit de refuser la livraison de celui-ci et il vous sera remboursé par le marchand.

Si vous désirez plus d'informations, nous pouvons vous convenir d'un entretien téléphonique à l'heure qui vous convient lundi.

L'Equipe Buyster

bien content de voir une réaction, même si je ne communiquerai pas mes coordonnées a un compte nouvellement créé sur ce site (via les infos que j'ai donné il est facile de me retrouver dans votre système, sachant qu'un ticket me concernant à du être ouvert)
le statut expiré de mon autorisation de 24.99 date d'il y a plus d'une semaine (je n'ai pas le nez sur mon compte buyster H24).
il n'est stipulé nulle part dans vos CGU qu'une autorisation d'une somme précise peut donner lieu a postériori (et à fortiori après expiration de validité), à un débit sur mon compte.
En aucun cas il a eu sur mon compte Buyster plus d'une ligne concernant une transaction RDC (ou autre eCommerçant d'ailleurs, sur la 20aine de commandes réalisées via vos services)

je vous serais plus que gré de me contacter au plus tôt concernant ce problème que, je le répète, considère être plus du fait de l'intermédiaire de paiement que du commerçant.
je pensais pouvoir faire confiance a vos services, et je m'aperçoit que le risque est encore plus grand que de donner directement mon n° de CB au commerçant.
toutrisque

Le 08/05/2013 à 16h06 (Modifié le 08/05/2013 à 16h09)

#26 Signaler
Je crois que tu ne comprend pas.
Relis mon message précédent tranquillement je te jure tu te trompes.

Pour l'extrait des CGU que tu as copié c'est le même que moi. Les 15min dont ils parlent avant c'est la durée de validité du code qu'on t'envoie par SMS. Pour le reste une fois validée par ta saisie de ce code : l'autorisation est IRRÉVOCABLE.

Vraiment je ne sais pas comment t'expliquer mieux mais il n'y a rien d'anormal à ce qui t'arrive. Encore une fois avec un paiement CB classique tu serais EXACTEMENT dans la même situation.

Les seul truc reprochable a Buyster c'est d'afficher un statut "expiré" qui ne correspond à rien d'autre que "en attente" puisque seul le marchand pour annuler la transaction, ce qu'il n'a pas fait car tu ne lui a pas demandé.

Vraiment tu t'enflammes pour rien. Tu dois être sous le coup de la colère qui affecte ton jugement mais vraiment je t'assure tu te trompes.
Nous on vient là pour t'aider. Fait nous confiance !

Respire un bon coup contacte RDC via le forum fait toi rembourser et oublie tout ça ^^
Si ils ne te demandent pas de renvoyer le DVD pour être remboursé en guise de dédommagement tu auras gagné un DVD ^^

Je n'ai rien d'autre à rajouter. Topic clos pour moi.
arrêtes de ne parler pour ne rien dire.
merci.
ce qui pour toi semble tellement normal n'est en aucun cas détaillé sur les CGU (délai d'un an...)
et si j'étais réellement en colère, les locaux de l'éditeur Web de Buyster sur Ronchin seraient déjà en feu.
toutrisque

Le 08/05/2013 à 16h09

#27 Signaler
AHah au moins ils ont un webconseiller compétent !
Même les jours fériés : impressionnant !

@equipe_buyster : allez former les conseillers du plateau téléphonique ^^
j'attends d'avoir confirmation des dire de ce compte nouvellement créé.
1truc2fou

Le 08/05/2013 à 16h14

#28 Signaler
merci.

Vraiment pas cool et totalement injustifié de ta part.
J'ai avec d'autres pris sur mon temps libre avec gentillesse et bienveillance pour t'aider et te renseigner, c'est la dernière fois pour toi en ce qui me concerne.

Quand je fais une erreur je suis capable de l'admettre : il semblerait que cette capacité là nous distingue.
toutrisque

Le 08/05/2013 à 16h19

#29 Signaler
merci.

Vraiment pas cool et totalement injustifié de ta part.
J'ai avec d'autres pris sur mon temps libre avec gentillesse et bienveillance pour t'aider et te renseigner, c'est la dernière fois pour toi en ce qui me concerne.

Quand je fais une erreur je suis capable de l'admettre : il semblerait que cette capacité là nous distingue.
je ne remet pas en cause ta gentillesse et ton implication, la communauté dealabs est bien là et je l'en remercie.
là en l'occurrence, il y a un problème que je juge assez important pour ne pas prendre en compte un avis qui n'est pas issu du domaine juridique/bancaire/commercial.

tout comme orange a l'époque est passé (avec ma banque) pas loin d'une action juridique (je suis pas un imbécile il existe des solutions amiables), je préfère avoir les infos directement A LA SOURCE (chez Buyster).

mon message était surtout là pour PREVENIR.
pour agir je penses être assez grand.
merci a tous

adealistrateur

Le 08/05/2013 à 16h22

#30 Signaler
@toutrisque : 1truc2fou essayait de t'aider, soit plus cool avec lui quand même ! -_-'
toutrisque

Le 08/05/2013 à 20h03 (Modifié le 08/05/2013 à 20h04)

#31 Signaler
@toutrisque : 1truc2fou essayait de t'aider, soit plus cool avec lui quand même ! -_-'
je suis gentil -_-'
je voulais juste dire que tant que je n'aurais pas les infos de Buyster claires nettes et précises, des "on-dit" et des interprétations de leurs CGu (tout comme mon interprétation est peut-être érronée) ne feront pas avancer mon problème (voir même me décrédibiliseraient).
c'est pour çà que d'habitude j'attends la résolution d'un quelconque problème avant d'en parler.
là je trouvais çà assez grave (pour les autres autant que pour moi), et donc j'avais décidé de partager. xS
je ne cherchais pas des épaules pour pleurer ;)

comme je l'ai dit ensuite, je remercie la communauté de Dealabs, et 1truc2fou particulièrement pour leur intérêt a ce problème.
toutrisque

Le 13/05/2013 à 19h22

#32 Signaler
Juste pour info au passage, aucun appel aujourd'hui de leur part...
Deasp0w

Le 13/05/2013 à 20h07

#33 Signaler
Salut toutrisque :)
C'est vrai que ton histoire est assez bizarre,
Mais ce que j'ai pas compris c'est que tu penses que Buyster n'est pas sécurisé c'est à cause du problème d'envoi des DVDs ,tu en as reçu 1 au lieu de 15 c'est bien ça ?

Kvn

Le 13/05/2013 à 20h33

#34 Signaler

t'as essayé de voir chez lesarnaques ?
SN47

Le 13/05/2013 à 20h40

#35 Signaler
Lors des premiers deals utilisant Buyster, on m'a jeté des pierres quand j'ai dit que le système était douteux, ou du moins risqué. Je ne vais pas dire que je suis content de lire ce genre de témoignage, mais je vois qu'au final j'ai bien fait de ne pas me laisser tenter ...
toutrisque

Le 13/05/2013 à 21h28

#36 Signaler

t'as essayé de voir chez lesarnaques ?
je privilégie la voie "diplomatique"
toutrisque

Le 13/05/2013 à 21h36

#37 Signaler
Salut toutrisque :)
C'est vrai que ton histoire est assez bizarre,
Mais ce que j'ai pas compris c'est que tu penses que Buyster n'est pas sécurisé c'est à cause du problème d'envoi des DVDs ,tu en as reçu 1 au lieu de 15 c'est bien ça ?

non non.
en fait si RDC m'avait pris les 24.99 comme prévu a la base, je n'aurais eu qu'a me retourner contre eux.
j'avais un numéro de transaction via Buyster.
le fait est que cette transaction Buyster a été affichée comme Expirée (pour moi çà veut dire "Nulle et non avenue...").

Là RDC m'a "pris" les 6.99 via Buyster avec un NOUVEAU numéro de transaction et une NOUVELLE date de transaction.
chez Buyster on m'a affirmé qu'il était impossible d'avoir une nouvelle transaction sans confirmation de ma part.

de même si jamais ces 6.99 avaient été pris sur une ligne supplémentaire du n° de transaction initiale, j'aurais tiqué mais compris.

de là découlent plein de questions et "doutes":
- vu que j'avais bénéficié d'un code de réduc...
- vu que j'ai un paquet de transaction expirées (Priceminister, RDC... pour des bug de buyster essentiellement, sauf PM via mobile qui avait merdé), est-ce que celà reste des portes ouvertes pour les E-commerçants?
- chez Buyster on me dit que ce n'est pas eux qui gérent les transactions...
- pourquoi indiquer que chaque transaction est validée par SMS toussa (ce qui est au final faux)
...
toutrisque

Le 17/05/2013 à 11h45 (Modifié le 17/05/2013 à 11h50)

#38 Signaler
Petite avancée:
le 14 à 18h05, j'avais eu un coup de fil (sans réponse de ma part vu que pas dispo => répondeur) d'une personne m'indiquant qu'elle me recontacterai dès le lendemain matin.
Vu que je n'avais pas de nouvelles depuis, je me suis décidé à l'appeler moi-même.
Cette dame, chargée de marketing, m'a donc indiqué que RdC fonctionne par double ligne.
Une première ligne apparaît en attente, et est expirée au moment de la "bonne" facturation avec une nouvelle ligne qui apparaît.
Ce sont, à ses dires, les SEULS a fonctionner comme çà avec eux.
Sauf que sur ce coup là, je suis sûr d'avoir vu cette ligne expirée AVANT le passage de la nouvelle -_-'.

Autre problème qui découle: Rdc ne m'ayant adressé qu'une partie de ma commande -le reliquat de celle ci devant m'être envoyé ultérieurement- COMMENT vont ils bien pouvoir se faire payer vu que pour cette charmante dame, c'est fini mort cuit pour la ligne à 24.99 du 05/03 (validée a 6.99 le 07/05) ???

Donc je vais contacter RdC maintenant histoire de voir le son de cloche de leur coté.

Dans tous les cas, il serait bon pour RdC comme pour Buyster de faire figurer en clair quelque part dans leurs CGU, ce mode de fonctionnement.

toutrisque

Le 17/05/2013 à 11h52

#39 Signaler
tiens les CGU buyster ne sont plus consultables a l'instant où je vous parle... si quelqu'un peu vérifier de son coté...
marco28

Le 17/05/2013 à 12h00

#40 Signaler
CGU Buyster disponible de mon côté^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.