Ca c'est de la MEGA ARNAQUE (sur ebay)

Posté par HenryRonan le 16/09/2012 à 9h06

Ca c'est de la MEGA ARNAQUE (sur ebay)

Le 16/09/2012 à 9h06

Retweeter par pierre lecourt (alias blogeee) voici une arnaque sur la bay qui m'a fait halluciné !
http://unjourvous.tumblr.com/post/31589561555/un-jour-vous-serez-arnaques-sur-ebay

C'est tout bonnement "epatant"

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Xoobozz

Le 16/09/2012 à 9h14

#1 Signaler
Quel enfoiré !!! C'est dingue quand même...Mais plus rien ne m'étonne de nos jours... :(
xxxxxxxxxxx

Le 16/09/2012 à 9h33

#2 Signaler
tu connais ce type ?

ca parle de ebay , puis price minister ..

puis ebay

perso j y comprend rien , je suis pas encore reveille ....

adealistrateur

Le 16/09/2012 à 9h35

#3 Signaler
:o:o! Pour moi c'est terminé depuis longtemps ebay -_-'.
xxxxxxxxxxx

Le 16/09/2012 à 9h39 (Modifié le 16/09/2012 à 9h41)

#4 Signaler
:o:o! Pour moi c'est terminé depuis longtemps ebay -_-'.

j ai eu ma premiere merde en tant que vendeur ya 1 mois et 300 vente sur le bay mais bien resolu par ebay le gars a ete ejecte en 24 h , paypal 1 merde , regle en 1 semaine , grosbill la eu dans le cul :)

priceminister j ai arrete mon joue un tour de sàlaud a 200 vente...
lenguet

Le 16/09/2012 à 9h43 (Modifié le 16/09/2012 à 9h50)

#5 Signaler
Je confirme ça craint un max cette arnaque !

Sinon quelques conseils à suivre pour éviter d'être arnaqué si vous êtes vendeur sur eBay :
- envoyer toujours vos objets au nom et à l'adresse indiqué sur Paypal (déjà eu un litige car j'ai envoyé le colis à une rue voisine de l'acheteur à sa demande)
- envoyer toujours vos objets avec un suivi (lettre MAX, Colissimo) et conserver les preuves de dépot pendant 1 an minimum (j'ai eu un litige 6 mois après la vente !!!).
- pour les objets > 50€, envoyé avec assurance R1, R2, R3 ... sinon La poste ne vous remboursera pas beaucoup
- après paiement Paypal, déposer la plus rapidement possible cet argent sur votre compte bancaire.

Il y a certainement d'autres conseils à suivre mais c'est déjà pas mal ...
xxxxxxxxxxx

Le 16/09/2012 à 9h48

#6 Signaler

Sinon quelques conseils à suivre pour éviter d'être arnaqué si vous êtes vendeur sur eBay :
- envoyer toujours vos objets au nom et à l'adresse indiqué sur Paypal (déjà eu un litige car j'ai envoyé le colis à une rue voisine de l'acheteur à sa demande)
- envoyer toujours vos objets avec un suivi (lettre MAX, Colissimo) et conserver les preuves de dépot pendant 1 an minimum (j'ai eu un litige 6 mois après la vente !!!).
- pour les objets > 50€, envoyé avec assurance R1, R2, R3 ... sinon La poste vous remboursera
- après paiement Paypal, déposer la plus rapidement possible cet argent sur votre compte bancaire.

Il y a certainement d'autres conseils à suivre mais c'est déjà pas mal ...

ne pas lier son compte bancaire a paypal , le mettre sur un compte annexe type ing ou monabanque

si demande lier le compte bancaire pourfaire sauter limite ou verifier , utiliser une carte cadeau ,ca passe et lie pas le compte bancaire

pour colissimo recommander , le recommande depend de la valeur et du poids , le colissimo normal est rembourse a 23 euro du kilo , voir rajouter une merde sansvaleur dans coli pourfaire du poids...

ma derniere merde montre ke paypal contrairement au cheque a le merite de ne pas donner notre adrese a acheteur....contrairement sion demande paiement par cheque
HenryRonan

Le 16/09/2012 à 9h49

#7 Signaler
11x : en fait, X est acheteur, Y est vendeur
X achete le produit de Y
Y, achete un produit sur PriceMinister et le fait envoyer a X
Y, ne paye pas PM
C'est X qui recoit la facture...puisque c'est SON compte qui est renseigné sur PM
adealistrateur

Le 16/09/2012 à 9h50 (Modifié le 16/09/2012 à 9h51)

#8 Signaler
Moi ce qui m'échappe c'est pourquoi priceminister a envoyé un produit non payé ?

Et ça veut dire que l'acheteur a reçu un colis avec une facture priceminister non ?
Antonyyy

Le 16/09/2012 à 9h53 (Modifié le 16/09/2012 à 9h53)

#9 Signaler
L'acheteur finalise le paiement dès réception du bien en fait (comme ça en cas de conflit, c'est pratique :)).... mais en attendant, la somme est censé être "mis de côté" par priceminister pour vérifier bien évidemment que l'acheteur a bien l'argent pour payer l'objet voulu.
lenguet

Le 16/09/2012 à 9h54 (Modifié le 16/09/2012 à 9h57)

#10 Signaler
Y paye mais avec une CB volée d'où le paiement annulé quelques jours plus tard par la banque du vrai propriétaire de la CB.

La solution pour X : litige Paypal pour objet non reçu (possible 45 jours après la vente) même si X a mis une évaluation positive sur eBay.
Y n'ayant pas de preuve de dépot, X récupère l'argent.
Mais bon les soucis judiciaires seront toujours là :'(
Yotz

Le 16/09/2012 à 10h10

#11 Signaler
O_O' C'est dingue !
Kvn

Le 16/09/2012 à 11h10

#12 Signaler

Non !! Le mec me fait ca une fois et j'commande plus jamais chez lui. Je ne me fais jamais livrer chez moi, parce que je ne suis jamais là quand le facteur passe, qu’inévitablement quand je pars bosser le matin la poste est encore fermée, et quand je rentre le soir elle est déjà fermée... Ce qui m'oblige à faire des heures sup (ie rentrer encore plus tard un soir) pour rattraper le temps que j'fais mettre à récupérer un colis à la poste en journée, qu'un mec à jugé utile de m'envoyer chez moi, plutôt que chez mes parents, ou à mon boulot, comme spécifiquement indiqué sur la commande.
Dealhunter

Le 16/09/2012 à 11h34 (Modifié le 16/09/2012 à 11h39)

#13 Signaler
J'ai vu ça hier soir sur Twitter, ça fait vraiment froid dans le dos, surtout que l'arnaque peut être très bien réalisée sur d'autres sites et qu'elle est quasiment indétectable xS.
xxxxxxxxxxx

Le 16/09/2012 à 11h49

#14 Signaler

Non !! Le mec me fait ca une fois et j'commande plus jamais chez lui. Je ne me fais jamais livrer chez moi, parce que je ne suis jamais là quand le facteur passe, qu’inévitablement quand je pars bosser le matin la poste est encore fermée, et quand je rentre le soir elle est déjà fermée... Ce qui m'oblige à faire des heures sup (ie rentrer encore plus tard un soir) pour rattraper le temps que j'fais mettre à récupérer un colis à la poste en journée, qu'un mec à jugé utile de m'envoyer chez moi, plutôt que chez mes parents, ou à mon boulot, comme spécifiquement indiqué sur la commande.

et c est la que l on voit l effet pervert du travail .. faut pas travailler |D
balipit

Le 16/09/2012 à 12h07

#15 Signaler

L'assurance paypal ne fonctionne qu'avec une adresse confirmer il me semble ...
On peut demander une revison d'evaluation a ebay ou modifier une evaluation meme si elle reste positive ...
xxxxxxxxxxx

Le 16/09/2012 à 12h11 (Modifié le 16/09/2012 à 12h52)

#16 Signaler

L'assurance paypal ne fonctionne qu'avec une adresse confirmer il me semble ...
On peut demander une revison d'evaluation a ebay ou modifier une evaluation meme si elle reste positive ...

confirmer c est pour la valeur qui est plus haute ...

faut bien fouiller mais cest possible oui , ta une rubrique qui explique
seddon

Le 16/09/2012 à 13h16

#17 Signaler
C'est fou, ça m'a intrigué cette histoire, alors j'ai vu que le vendeur a pas mal sévi d'autant plus avec l'intégrale Star wars...

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=bernard102&ftab=AllFeedback&rt=nc&myworld=true

Aujourd'hui il vend en UK plutôt qu'en France, mais je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse continuer son activité sans soucis !
Dealhunter

Le 16/09/2012 à 13h27

#18 Signaler
C'est vrai que c'est bizarre qu'eBay n'ait rien fait pour bloquer cet utilisateur, j'imagine quand même que plusieurs personnes arnaquées ont signalé son compte...
xxxxxxxxxxx

Le 16/09/2012 à 13h42

#19 Signaler
en tout cas merci pour l astuce :)
Eclypt

Le 16/09/2012 à 14h55

#20 Signaler
encore une fois, c'est celui le moins honnête qui s'en sort -_-'
xxxxxxxxxxx

Le 16/09/2012 à 15h00

#21 Signaler
pourquoi tu dit ca rien est fait ..

il y a enorment d elemnt positif dans cette affaire...
Eclypt

Le 16/09/2012 à 15h59

#22 Signaler
rien n'est fait, peut être mais le mec vends toujours, et peut arnaquer d'autres personnes, alors oui un jour peut être il se fera avoir, mais comparé aux nombres de gens qui ont ou auront des problèmes mouais, surtout que comme de nombreuses fois, il a été signalé mais on laisse faire (on a deja eu des meurtres a cause de ca, la négligence)
xxxxxxxxxxx

Le 16/09/2012 à 16h54 (Modifié le 16/09/2012 à 16h55)

#23 Signaler
effectivement un mec pousse a bout ,mis dos au mur peu faire des folies..en plus avec l air internet et facebook par exemple on a les photo, les liens ,la famille..

un mec qui a vu sa vie ruine , trouvant plus de job , voir les consequences inatendu ...

mais c est long , depot de plainte a un proc , il faut 7 mois pour que ca redescende , puis ca doit remonter

le tribunal d instance : 9 mois ici

cnil : delais monstrueux ..neanmoins il reponde c est deja ca...

c est pour ca que le faite de faire beaucoup de post , contacter le maximum de personne est une solution pour une victime

hoz

Le 16/09/2012 à 21h33

#24 Signaler
en parlant d'arnaque, je viens de voir la base d'une :

vous connaissez tous les arnaques leboncoin, patati, je suis a l'étranger mais pas de soucis, un avocat/proche/parent/agent immobilier se chargera de vous faire visiter la maison/ essayer la voiture/ envoyer le colis ... (barrez les mentions inutiles)

hier, tentative pas mal :
je reçois un mail comme quoi mon mail de demande d'infos pour l'annonce XXX avait bien été reçu (mail officiel de LBC) je me suis dis : tiens, un blaireau qui s'est gouré d'adresse mail, je vais quand même voir l'annonce, une clio 3 à 1500€, je n'ai pas plus cherché que ça.

Aujourd'hui, mail de la soi disant vendeuse de la Clio, qui, comme le demande mon "mail" me donne les infos supplémentaires, ....

et là, super bien tourné, sans aucune faute d'orthographe, assez crédible, elle explique que la voiture patati elle s'en sépare rapidement car en retraite, pars a l'étranger, mon cul sur la commode, etc..

Donc une nouvelle approche pour te forcer à plonger dans les "bonnes" offres attrape couillon.

Méfiance donc !

Antonyyy

Le 16/09/2012 à 21h49

#25 Signaler
Le mieux à faire, c'est de jouer avec ces gens quand vous avez dû temps à perdre, je m'éclate bien des fois perso..
adealistrateur

Le 16/09/2012 à 21h51 (Modifié le 16/09/2012 à 21h51)

#26 Signaler
On a bien rigolé une fois avec dealhunter aussi ^^. Le mec était près a payer 120€ de frais de port MDRRR !! Et à votre avis il était de quel pays |D?
Antonyyy

Le 16/09/2012 à 21h54

#27 Signaler
côte d'ivoire
xxxxxxxxxxx

Le 16/09/2012 à 22h20

#28 Signaler
Le mieux à faire, c'est de jouer avec ces gens quand vous avez dû temps à perdre, je m'éclate bien des fois perso..

comme ca il save ke l adresse mail est bonne..
Antonyyy

Le 16/09/2012 à 22h24

#29 Signaler
à partir du moment ou ils choppent l'email quelque part.... :)

Après c'sûr que faut pas faire ça sur un compte "pro", mais chacun fait comme bon lui semble.
Dealhunter

Le 16/09/2012 à 22h36 (Modifié le 16/09/2012 à 22h36)

#30 Signaler
en parlant d'arnaque, je viens de voir la base d'une :

vous connaissez tous les arnaques leboncoin, patati, je suis a l'étranger mais pas de soucis, un avocat/proche/parent/agent immobilier se chargera de vous faire visiter la maison/ essayer la voiture/ envoyer le colis ... (barrez les mentions inutiles)

hier, tentative pas mal :
je reçois un mail comme quoi mon mail de demande d'infos pour l'annonce XXX avait bien été reçu (mail officiel de LBC) je me suis dis : tiens, un blaireau qui s'est gouré d'adresse mail, je vais quand même voir l'annonce, une clio 3 à 1500€, je n'ai pas plus cherché que ça.

Aujourd'hui, mail de la soi disant vendeuse de la Clio, qui, comme le demande mon "mail" me donne les infos supplémentaires, ....

et là, super bien tourné, sans aucune faute d'orthographe, assez crédible, elle explique que la voiture patati elle s'en sépare rapidement car en retraite, pars a l'étranger, mon cul sur la commode, etc..

Donc une nouvelle approche pour te forcer à plonger dans les "bonnes" offres attrape couillon.

Méfiance donc !

C'est dingue ça aussi, c'est d'ailleurs arrivé à mes parents récemment (mais ils ne sont pas tombés dans le panneau ^^), décidément l'imagination de ces arnaqueurs est vraiment sans limite :S.
BruceFeuillette

Le 17/09/2012 à 10h52

#31 Signaler
Je n'arrive jamais à accrocher les gars qui envoient ces mails.
Pourtant je joue le gars vulnérable, qui est en dépression parce que ma femme est partie.
C'est peut être au moment où j'explique qu'elle est partie avec un pompier unijambiste qui gagnait sa vie en faisant des extra en temps que funambule chez Pinder que ça coince... -_-'
J'essaierais un truc plus subtile. B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.