CAF et numéro surtaxé...

Posté par Nos77 le 28/06/2016 à 16h13

CAF et numéro surtaxé...

Le 28/06/2016 à 16h13

Bonjour à tous!

Je viens de faire une découverte assez surprenante pour moi (peut-être pas pour tous) mais le numéro de ma Caisse d'Allocation Familiale est un numéro surtaxé à 6 cts la minute! :o

Là où ils poussent le vice c'est la mention sur le site "prix d'un appel local sur un téléphone fixe" ^^ :S

Alors je ne sais pas s'il n'y a que moi qui trouve scandaleux ce genre de pratique de la part d'un service public mais je voulais pousser un petit coup de gueule. Voilà |o

Quand on imagine le pauvre type qui attend ses allocs en retards pour manger et qui compte certainement ses centimes tout le long du mois, le coup de fil à 5 balles parce que personne répond, je me dis qu'il doit l'avoir mauvaise.
Alors on peut se dire qu'il ne doit avoir que ça à foutre de faire la queue au guichet du soir au matin et revenir le lendemain pour s'être fait rembarré par un guichetier zélé qui exige un document qui finira par faire doublon... On peut. ':)

Blague à part, le fait qu'un tiers des droits ne soient pas réclamés principalement à cause des difficultés d'accès aux démarches et à la durée de celles-là, c'est tout bonnement cautionner la misère sociale au profit d'économies de bouts de ficelles mais si en plus on commence à facturer l'accès aux démarches qui sont déjà financées par l'impôt et les cotisations... -_-'

On pensera que c'est une broutille, je trouve ça terrifiant et symptomatique. Enfin si quelqu'un connait le numéro correspondant au numéro surtaxé de sa CAF et se sent investit d'un élan citoyen je ferais une petite liste que j'ajouterais, peut-être dans un topic à part ;)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Acoregan

Le 28/06/2016 à 16h15

#1 Signaler
Oui j'ai toujours connu un numéro surtaxé pour la CAF ...

Personnellement je les contacte par mail et leur délai de réponse est "relativement raisonnable" pour une administration ':)
cyril5689

Le 28/06/2016 à 16h16

#2 Signaler
Après, 6centimes la minute, ça reste "raisonnable"(peut être moins pour ceux ayant vraiment besoin des aides). Ça doit suffire pour dissuader certain d'appeler avant de chercher la réponse autre part.
C'est un petit peu la même chose que le montant d' 1€ symbolique à notre charge en allant chez le médecin.
thiti55

Le 28/06/2016 à 16h17

#3 Signaler
Nos77

Le 28/06/2016 à 16h30

#4 Signaler
@thiti55 Celui que j'ai essayé ne fonctionne pas, d'ailleurs le numéro surtaxé n'était plus le même dans mon cas. Je ne sais pas pour les autres, il faudra les essayer au cas par cas.

@cyril5689 Quand tu vas chez le médecin, tu paies après l'avoir vu, alors que les coups de fil... :S
thiti55

Le 28/06/2016 à 16h32

#5 Signaler
Arf, dommage :/
Kvn

Le 28/06/2016 à 16h35

#6 Signaler
Avant c’était un 0825, maintenant c'est un 0810 donc déjà relativement moins cher...
juju46

Le 28/06/2016 à 16h42

#7 Signaler
La caf est une entreprise PRIVÉE de service public donc je ne vois pas le problème d'un numéro payant.
Nos77

Le 28/06/2016 à 16h50

#8 Signaler
@juju46
Tu remarqueras que dans un pays où il est formellement interdit de devoir payer pour avoir le droit de travailler il faille payer pour accéder à ses droits et prestations. |o
Kvn

Le 29/06/2016 à 8h51

#9 Signaler
@juju46
Tu remarqueras que dans un pays où il est formellement interdit de devoir payer pour avoir le droit de travailler il faille payer pour accéder à ses droits et prestations. |o

Les mails sont gratuits, le passage à l'accueil aussi :)
paradise974

Le 29/06/2016 à 8h58 (Modifié le 29/06/2016 à 8h58)

#10 Signaler
Les CAF sont débordées, certaines ferment l'accueil au public pendant plusieurs mois pour traiter les dossiers en retard. heureusement que le numéro est payant, ça permet de s'affranchir d'une partie du nombre considérable de personnes qui appellent pour rien ou quasiment rien.
Gothlechauve

Le 29/06/2016 à 13h16

#11 Signaler
Tu peux essayé ce site :
http://www.nonsurtaxe.com/
Je l'ai déjà utilisé pour d'autres administrations et ca fonctionne ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.