CALM : Comme A La Maison

Posté par Drystan le 04/09/2015 à 11h49

CALM : Comme A La Maison

Le 04/09/2015 à 11h49

Le 04/09/2015 à 12h07

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je fais bien de parler de ça dans ce forum, mais j'aimerais avoir vos avis sur ce nouveau projet qui arrive en France.

Le but de ce projet : Accueillir des migrants chez toi.

Quelques infos :
> http://www.wedemain.fr/Le-projet-Calm-l-Airbnb-des-refugies-bientot-en-France_a1226.html
> http://lci.tf1.fr/videos/2015/migrants-calm-le-site-qui-vous-propose-d-accueillir-des-refugies-8651535.html
> https://mrmondialisation.org/vous-pouvez-heberger-un-refugie-grace-a-une-application/

Que pensez-vous de ce projet ?

Pour les personnes qui soutiennent ce projet.

Seriez-vous prêt à les accueillir chez vous ?

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ugly

Le 07/09/2015 à 23h23

#1 Signaler
Hello!
J'ai vu ton sujet la dernière fois.

En Islande, il y a eu un énorme élan de solidarité de la part des internautes (après il y a un monde entre dire et concrétiser).
Alors que le pays est censé accueillir 50 réfugiés (320000 habitants), le gouvernement pourrait se raviser suite à la mobilisation de milliers d'internautes.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/09/02/les-islandais-se-mobilisent-pour-accueillir-davantage-de-refugies/

Pour en revenir au sujet, je pense l'expérience enrichissante pour les deux parties, encore faut-il en avoir la possibilité et la volonté.
Et toi qu'en penses-tu?
ange75006

Le 07/09/2015 à 23h41

#2 Signaler
La France, tend à se renfermer sur elle même ( les discours sont de plus en plus facho je trouve) et nous ouvrir aux autres, nous serait pourtant bénéfique. De plus, nous sommes responsable de ce qu ils leurs arrivent, on ne peut s en laver Les mains aussi facilement ...
LeRetourdeBlazy

Le 07/09/2015 à 23h44

#3 Signaler
+2 si on serais à leurs places...on se dirait "oui accueillait nous" :D même si je pense que le problème et à régler à la source. Mieux pour tt le monde..pour eux qui ont tout laisser..et pour nous..qui allons nous retrouver ds une nouvelle "crise".. moins de boulots pour tt le monde et encore plus de queue pour un logement..imaginez vous partir de france(oui je sais pour beaucoup c'est un rêve, même moi j'y pense :D) et partir sans rien..juste un sac plastique, laisser ses affaires personnelles(pc et compagnie -_-' ^^) et se retrouver ds des pays..europpeens..ou dès le 2ème jour on te demande de parler la même langue que eux..manger la même bouffe..et leurs ressembler sinon tu sera mal regardés... -_-' ^^ pdt des années....ils y avait des migrants...mais on les abandonner...réfugiés ou pas...et subitement du jour au lendemain.. on veut les accueillir, (les sdf c'est pareils) et soudain..hop sa débloque des milliards...et aider tt le monde....un truc se cache la derrière.. alors que le plus simple...et de rétablir l'ordre ds leurs pays...quitte à faire la guerre..de tte façon avec Daesh un jour ou l'autre sa va péter...je prefere qu'on les pète en premier xD je n'aime pas être découpés en saucisson -_-'
L'allemagne débloque des milliards..mais à besoin de ses personnes pour de la main d'oeuvre..
sinon Oui acceuillir des familles, il faut !! sinon on est pas humains..du moins..justement ne soyons pas humain car l'humain et stupide..mais pensez juste que sa aurez pu être vous !! ;)
phimalome

Le 08/09/2015 à 0h15 (Modifié le 08/09/2015 à 0h28)

#4 Signaler
A titre posthume: une transcription de ce message...

Feu-Blazy a écrit:
"+2
Si nous étions à leur place, chacun dirait: "Oui. Accueillez-nous" ; même si je pense que le problème est à régler à la source.
Mieux pour tout le monde : pour eux qui ont tout laissé et pour nous qui allons nous retrouver dans une nouvelle "crise". Moins de boulot pour tout le monde et encore plus de queue pour un logement.
Imaginez-vous partir de France (oui je sais pour beaucoup c'est un rêve, même moi j'y pense) et partir sans rien. Juste un sac plastique, laisser ses affaires personnelles (pc et compagnie) et se retrouver dans des pays européens où, dès le 2ème jour, on te demande de parler la même langue qu’eux, manger la même bouffe, et leur ressembler sinon tu seras mal regardé...
Pendant des années, il y avait des migrants mais on les abandonnait, réfugiés ou pas, et subitement, du jour au lendemain, on veut les accueillir, (les SDF, c'est pareil) et soudain, hop ça débloque des milliards.

Et aider tout le monde....un truc se cache là derrière…
Alors que le plus simple...est de rétablir l'ordre dans leurs pays...
Quitte à faire la guerre…
De toute façon, avec Daesh, un jour ou l'autre ça va péter...
Je préfère qu'on les pète en premier, je n'aime pas être découpé en saucisson.
L'Allemagne débloque des milliards mais a besoin de ces personnes pour de la main d'œuvre.
Sinon, oui. Accueillir des familles, il faut !!
Sinon on est pas humain…du moins…justement ne soyons pas humain car l'humain est stupide mais pensez juste que ça aurait pu être vous !!"
stillWanted

Le 08/09/2015 à 0h18

#5 Signaler
Blazy, un génie incompris
Sven

Le 08/09/2015 à 0h21

#6 Signaler
C'est hallucinant : on dirait que phimalome et LeRetourDeBlazy sont la même personne :o
J'ai l'impression de déchiffrer lire deux fois la même chose :o
MatYX

Le 08/09/2015 à 0h22 (Modifié le 08/09/2015 à 0h31)

#7 Signaler
DealyDeal

Le 08/09/2015 à 0h25

#8 Signaler
Sven

Le 08/09/2015 à 0h26

#9 Signaler
Franchement, y'a de ces phénomènes sur Dealabs.

Bon, ils ne sont pas méchants, ils me divertissent :P
Sven

Le 08/09/2015 à 0h30

#10 Signaler
De toute façon, je n'ai strictement rien compris à ce qu'il se passe. :D
phimalome

Le 08/09/2015 à 0h31 (Modifié le 08/09/2015 à 0h31)

#11 Signaler
C'est hallucinant : on dirait que phimalome et LeRetourDeBlazy sont la même personne :o
J'ai préféré un hommage à des échanges stériles avec ce gars :|
Sven

Le 08/09/2015 à 0h39

#12 Signaler

Non, mais je viens tout juste de comprendre que c'était une citation, car venant de Blazy, ça ne m'aurait pas étonné qu'il utilise un autre compte pour se faire un dialogue avec lui-même :D
phimalome

Le 08/09/2015 à 0h46 (Modifié le 08/09/2015 à 0h47)

#13 Signaler

Non, mais je viens tout juste de comprendre que c'était une citation, car venant de Blazy, ça ne m'aurait pas étonné qu'il utilise un autre compte pour se faire un dialogue avec lui-même :D
Pour avoir suivi les récentes déclarations de Blazy, je l'ai pas vu faire 2 phrases sans faute...
Sven

Le 08/09/2015 à 1h06

#14 Signaler
Bah, en fait, je ne t'avais jamais vu ici :D
ugly

Le 08/09/2015 à 1h10 (Modifié le 08/09/2015 à 1h10)

#15 Signaler
J'essaye aussi de déchiffrer vos commentaires, et je ne vois pas forcément le rapport avec le sujet de Drystan, celui de Blazy est celui qui s'y rapproche le plus, comme quoi.... :|
MatYX

Le 08/09/2015 à 1h16

#16 Signaler
J'essaye aussi de déchiffrer vos commentaires, et je ne vois pas forcément le rapport avec le sujet de Drystan, celui de Blazy est celui qui s'y rapproche le plus, comme quoi.... :|
C'est bien vrai, recentrons-nous sur le sujet :)
Sven

Le 08/09/2015 à 1h24

#17 Signaler
Je crois que Blazy a sur les gens le même effet que Cdiscount. :D
Bon, il nous faut reprendre nos esprits.
FrenchyEve

Le 11/09/2015 à 7h09

#18 Signaler
un dessin de Zep,,pas drole du tout pour une fois, mais qui fait vraiment mouche je trouve, sans doute parce que ses victimes qque part on les "connait" :'(
http://zepworld.blog.lemonde.fr/2015/09/08/mi-petit-mi-grand/
Franck1052

Le 11/09/2015 à 8h15 (Modifié le 11/09/2015 à 8h15)

#19 Signaler
un dessin de Zep,,pas drole du tout pour une fois, mais qui fait vraiment mouche je trouve, sans doute parce que ses victimes qque part on les "connait" :'(
http://zepworld.blog.lemonde.fr/2015/09/08/mi-petit-mi-grand/

C'est surtout que l'attitude des états européens dépendent de leurs situations démographique/économique, il suffit de faire la comparé l'Allemagne vs la France

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.