canal + et canal sat gratuit aide

Posté par Carmelobaba le 21/05/2015 à 15h54

canal + et canal sat gratuit aide

Le 21/05/2015 à 15h54

salut les gens.

Voila je voulais vous demander conseil.

En effet en novembre j'ai eu un problème de décodeur tv (SFR). Une semaine plus tard j'ai reçu un autre décodeur.

Sur ce décodeur j'ai accés a canal + ainsi qu'a la mosaique canal sat alors que je n'ai rien souscrit.

Je recois encore aujourd'hui ceci gratuitement. Je n'ai recu aucune lettre, aucune pub, et aucun contrat. Je n'ai eu aucun prélevement automatique.

SFr n'a aucune idée du pourquoi (en meme temps ils répondent jamais aux questions, j'ai contacté par mail j'ai juste recu un bon de 16e pour la période sans tv mais ils ont pas répondu a la question ;()

donc est ce normal de le recevoir encore ? j'ai peur que cela soit une offre de 6 mois gratuit.

J'ai contacté canal plus mais ils sont bornés pour pouvoir faire un chat il faut le numéro client qui est sur les lettres sauf que j'ai recu aucune lettre.

ps: dans le forum sfr on m'avait répondu cela:

"Bonjour, Canal utilise l'identifiant IDCA (accessible depuis le 911 sur le decodeur) pour activer le droit d'accès a l'univers Canal.
En gros, la personne qui possedait ce decodeur a eu une panne où a résilier son abonnement chez SFR, a renvoyer son equipement mais a du oublier de dire a Canal de désactiver les droit sur ce decodeur.
Maintenant, vous posseder un decodeur avec les droit d'accès Canal d'un autre abonné.
Vous pouvez contacter canal par chat pour leur dire que SFR vous a envoyé un décodeur avec un droit d'accès que l'ancien possesseur a oublier d'enlever. Donner leur l'IDCA et demander leur de desactiver le droit d'accès.

Ou au pire vous avez un accès a Canalsat gratuit
^^"

mais je souhaite d'autres avis merci

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fabien59190

Le 21/05/2015 à 16h23

#1 Signaler
à ta place, je dis rien, je profite :) si je suis embêté, je dis que j'étais pas au courant que j'avais les chaines :)
x09

Le 21/05/2015 à 16h27

#2 Signaler
ils ont un détail des consommations télévisuelles donc ils verront bien que tu en as profité si tu dis que tu n'étais pas au courant...pour le reste d'accord avec fabien59190, fais le mort
Carmelobaba

Le 21/05/2015 à 16h45

#3 Signaler
oui de plus, je suis de bonne foi car j'ai essayé de prendre contact avec Canal plus via le chat et j'ai envoyé des mails a SFR (j'ai gardé les réponses au cas ou) ainsi qu'une discussion sur le chat sfr. (capture d'écran).

Après j'ai juste peur d'avoir loupé une clause dans le contrat. Je voulais savoir si c'était déja arrivé a quelqu'un, j'ai rien trouvé sur le net.

petite expérience. AU bout de 2 mois dans la mozaique canal sat il y avait écrit problème de paiement quand je changeais de chaine, ceci a disparu au bout de 10j. J'ai vérifié sur mon compte et rien aucun prélevement, donc ca suppose que je bénéficie d'un identifiant d'un autre.

est ce que la personne qui paye peut se rendre compte qu'elle a oublié de couper l'identifiant?

x09

Le 21/05/2015 à 16h47 (Modifié le 21/05/2015 à 16h50)

#4 Signaler
achète des VOD sur Dorcel il ou elle a vite s'en rendre compte ;)
Llydol

Le 21/05/2015 à 16h56

#5 Signaler
Honnêtement je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes avec ça ! Profites-en et comme on dit :"Quand c'est gratuit, c'est dans mes prix".

Tu es de bonne foi et c'est tout à ton honneur, mais il ne faut pas en faire trop non plus. Je te rassure, le jour où SFR aura un trop perçu de ta part (hypothèse pour illustrer mon propos), il ne seront pas aussi prompt que toi à te rembourser ! De plus, Canal+ ne coulera pas à cause de toi, ils s'en sortent très bien tout seul ! xD

Encore une fois, profites mon ami, tu as déjà fait le nécessaire pour prouver ta bonne foi. ;)
Carmelobaba

Le 21/05/2015 à 16h59

#6 Signaler
ahaha merci :) je vais profiter c'est juste que j'ai pas envie de recevoir une facture un jour tombant du ciel comme quoi je dois plus d'un an d'abonnement :).

en tout cas merci, je reviendrais si quelque chose de nouveau se passe
donluigio

Le 21/05/2015 à 17h00

#7 Signaler
oui de plus, je suis de bonne foi car j'ai essayé de prendre contact avec Canal plus via le chat et j'ai envoyé des mails a SFR (j'ai gardé les réponses au cas ou) ainsi qu'une discussion sur le chat sfr. (capture d'écran).

Après j'ai juste peur d'avoir loupé une clause dans le contrat. Je voulais savoir si c'était déja arrivé a quelqu'un, j'ai rien trouvé sur le net.

petite expérience. AU bout de 2 mois dans la mozaique canal sat il y avait écrit problème de paiement quand je changeais de chaine, ceci a disparu au bout de 10j. J'ai vérifié sur mon compte et rien aucun prélevement, donc ca suppose que je bénéficie d'un identifiant d'un autre.

est ce que la personne qui paye peut se rendre compte qu'elle a oublié de couper l'identifiant?

J'ai comme l'impression que la personne a eu un souci avec son décodeur, l'a renvoyé à SFR qui a fait un échange standard, ils ont corrigé (ou pas :p) le souci mais ont oublié de formater la machine ce qui fait que tu bénéficies encore des droits de l'ancien possesseur.
Si t'as encore les identifiants C+ de la personne qui sont enregistrées dans la box, tout porte à croire que t'es bien parti pour avoir C+ gratos jusqu'à ce que le mec résilie son abonnement et que ça reste transparent pour tout le monde. Avec le multiposte tu peux accéder à C+ via différents biais avec un seul compte, donc, je m'avance peut être, mais je ne pense pas que C+ réussisse à faire ressortir cette "anomalie".
Enfin en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il y a très peu de chance qu'il t'arrive malheur à cause de cela. Tu n'as jamais rien signé, ton décodeur est parfaitement légal, donc...
Carmelobaba

Le 21/05/2015 à 17h16

#8 Signaler
ok merci d'avoir pris le temps de répondre :) vive la communauté Dealabs :D
roazhon91

Le 21/05/2015 à 17h19

#9 Signaler
tu n'aurais rien du dire à Canal+ c'est le meilleur moyen de te faire couper les chaines. Et de toute façon aucun abonnement n'est à ton nom donc tu n'a rien à craindre. Un problème technique n'est pas de ton ressort, c'est leur problème, profite simplement ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.