Canalsat C+ vers la fin de l'abonnement carte seule

Posté par stduf le 31/10/2014 à 22h14

Canalsat C+ vers la fin de l'abonnement carte seule

Le 31/10/2014 à 22h14

Le 31/10/2014 à 22h14

slt, c'est bien parti pour être ma dernière année chez canalsat, je suis en carte seule depuis x années , car selon le site planéte csat http://www.planetecsat.com/V25/index.php/l-actualite-tele , canal voudrait cesser les abonnement carte seule dès l'été 2015. trop cher selon eux pour lutter contre le piratage (mesure régulière pour surprotégé leur cryptage) donc si ça se fait : les terminaux canalready (qui est pourtant leur label) ne seront plus aptes à lires une carte officielle . il faudra louer le cube !!

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 31/10/2014 à 22h33

#1 Signaler
Bah sinon, y'a souvent des vente-rpivee CanalSat pour 10€/mois
nm80

Le 31/10/2014 à 22h44

#2 Signaler
Souvent comment ?
Paykoman02

Le 01/11/2014 à 0h07

#3 Signaler
Souvent comment ?

Tout les 6 mois
stduf

Le 01/11/2014 à 10h36 (Modifié le 01/11/2014 à 10h43)

#4 Signaler

Ces terminaux canalready tel le tn5050 humax ont l'avantage d'être bien moins bugué que le cube, ils acceptent la motorisation (usals, diseqc 1.2) , multi lnb/parabole . chose que ne fait pas le cube .

le cube tu scannes astra point barre , même pas la peine d'espérer recevoir des chaines hotbird, astra2, hispasat.

on peut aussi classer les chaines hors canalsat/c+ à sa guise , en supprimer, en ajouter , ajouter une fréquence de transpondeur , renommer un satellite (car ils changent de noms ou sont remplacés au bout de quelques anneés). etc.....

et tu économises 6€ de location chaque mois .

exemple le tn5050 vu à +/- 240€ , en 40 mois tu avais amorti ton achat .
thejul67

Le 01/11/2014 à 10h43

#5 Signaler
Ce n'est pas illégal une telle mesure ? Car du point de vue de la loi c'est assimilable a de la vente liée (location payante obligatoire en sus de l'abonnement).

En tout cas, canal fait tout pour perdre ses abonnées au lieu de vouloir en gagner...
Kev4591

Le 01/11/2014 à 10h54 (Modifié le 01/11/2014 à 11h02)

#6 Signaler
Perso je m'en tape je paye pas la location du décodeur:

le deuxième décodeur gratuit pendant 6 mois payant après

Mes bon pour tous vous dire j'ai prit se bon plan, au final je regarde la TNT pas plus, le Foot je m'en tape, les films j'ai déjà vu, les series ouais c'est pas mal il y a pas tous donc c'est dommage. je reprendrait pas canal. surtout j'ai trouver une solution au cas ou.
titoulechien

Le 01/11/2014 à 12h43 (Modifié le 01/11/2014 à 12h49)

#7 Signaler
moi j'ai les 2 le cube et un canalready
si c'est ca ils remboursent le decodeur canalready ?? |D
peut etre qu'ils ne le feront plus pour les nouveaux seulement
Paykoman02

Le 01/11/2014 à 13h41

#8 Signaler
Un atlas hd 200 lis bien les cartes canal B)
stduf

Le 01/11/2014 à 17h28 (Modifié le 01/11/2014 à 17h49)

#9 Signaler
pour ceux qui est de rembourser le matosse canalready , même pas en rêve car perso en 2012 j'avais envoyé un courrier recommandé à canal car le choix était de soit louer , soit prendre un canalready pour avoir la hd csat/c+ , cette lettre j'y disais que c'était eux qui imposer ces 2 choses et comme depuis 2005 je loue plus , pas question de retourner à la location .

et bien par courrier + appel un responsable m'a dit que non on rembourse pas , on peut vous offrir des packs csat , limite c+ x mois point barre comme compensation d’achat du canalready . c'est tout .

@thejul67 oui ça semble un abus mais face à un manque de concurrence , canal fait les gros bras .

A l'époque du lancement des appareils canalready , des collectifs ont tenté des actions mais canal s'est très bien défendu et ai sorti la tête haute . les autorités ayant jugés ces appareils tout à fait conforme vu qu'ils permettent aussi des regardes les chaines étrangères + différents sats + TNTSAT . le surcryptage des enregistrements ayant été jugé aussi légal .

Si canal ne recule pas seul les carte 018 seront distribuées (cryptage mediaguard) avec une location , les cartes 039 ne seront plus distribuées.

Pour ceux qui est de tenter de bidouiller un terminal non canal ready + carte officiel , avec les changements fréquents dans le cryptage , c'est des périodes avec écrans noirs et de récpetion de son abonnement . bon nombre ont baissé les bras .

Bidouiller un terminal ayant une connexion wifi /ethernet /usb afin d'avoir un bouquet payant sans abonnement est 100% illégal pour rappel .
titoulechien

Le 01/11/2014 à 20h07

#10 Signaler
oui mais ca veut dire que tout ceux qui aurait des canalready ainsi que tout les vendeurs devrait jeter le matos à la poubelle ca m'etonne un peu quand meme
stduf

Le 02/11/2014 à 3h47 (Modifié le 02/11/2014 à 3h52)

#11 Signaler
oui mais ca veut dire que tout ceux qui aurait des canalready ainsi que tout les vendeurs devrait jeter le matos à la poubelle ca m'etonne un peu quand meme

ce qui a foutue la mouise , c'est que via des terminaux libres + un programme genre oscam, les abonnés qui ne voulaient pas de canalready réussissait à avoir la hd csat/c+ et ça s'est su . comme ce genre de matosse on peut convertir ces enregistrements du bouquet en format conventionnel , canal a voulu faire arrêter cette dérive (droit d’auteur, droit de propriété) , csat modifie donc souvent son cryptage de carte 039 (carte seule) et du coup ces terminaux "bidouillés" utilisant des cartes d'abonné légales ont des écrans noirs quelques jours, semaines . et c'est ces modifications répétées de cryptage (le coût) régulier que csat/c+ prétexte pour faire cesser l’abonnement carte seule aux nouvels abonnés en été 2015 . ainsi que pour lutter contre le piratage en général .

vu qu'à priori les anciens abonnés pourront rester en carte seule , au bout d'un moment il sera quasi impossible de trouver un terminal neuf car les fabricants voyant que le marché se perd, se tasse (les nouveaux abonnés n'ayant pas le droit à la carte seule) va cesser d'en fabriquer certainement .
titoulechien

Le 02/11/2014 à 8h50

#12 Signaler
merci pour les précisions ;) j'espère en tout cas meme si j'ai payé mon terminal neuf que 50 euros j'ai pas envie de prendre soit un transmetteur sans fil compatible le cube ou un terminal à louer, ou alors l'acheter sur ebay ;)
stduf

Le 04/04/2016 à 18h33

#13 Signaler
si vous êtes abonnés canalready, avec le bug de droits d'abonnement de ce matin, c'est le moment de chiner une réduc ou un pack des chaines offertes x mois !!!

sur le forum canal, plein l'ont eu !!
stduf

Le 02/07/2016 à 22h56 (Modifié le 02/07/2016 à 22h57)

#14 Signaler
nouveau coup de grace du chacal (avec liste des terminaux qui ne seront plus compatible canalready en janvier 2017) :http://www.telesatellite.com/actu/47602-la-lutte-contre-le-piratage-de-canal-va-causer-des-victimes.html

une honte, un scandale car ils ont tous le logo canalready : exigeons le remboursement de nos appareils

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.