Carroserie: Coût ? Passer par l'assurance ou à ses frais ?

Posté par Niq1 le 05/09/2016 à 12h10

Carroserie: Coût ? Passer par l'assurance ou à ses frais ?

Le 05/09/2016 à 12h10

Pilier de parking, portière arrière enfoncée sur 20cm, peinture intacte...

Quel est le coût pour le redressage de tôle ? j'aimerais avoir une fourchette de prix (j'imagine que ça diffère de beaucoup d'un garage à l'autre, je veux juste une fourchette, même très large pour le coût)

Ensuite, vaut-il mieux passer par son assurance tous-risques ? un impact sur les contrats auto à venir à la hausse ? (je suis dans ma 1ère année)

ou réparer à ses frais ?

Merci :)

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lti

Le 05/09/2016 à 12h13

#1 Signaler
Si tu es dans ta 1er année vaut mieux passer par un carrossier de quartier directement et le cout sera certainement beaucoup moindre que ta franchise y a pas photo!!!
env 250€ (+/-100€)
Vylbrekhin

Le 05/09/2016 à 12h14

#2 Signaler
Oulah mon pauvre... Effectivement, je peux pas t'aider pour la fourchette tellement ça varie. Mais je te conseille de passer par des devis gratuits dans divers garages pour éviter de te faire enfler. Pour l'assurance non plus, je laisse ça aux pros.

Après, d'un point de vue du sinistre, sans avoir vu l'état ni le modèle de la voiture (dont les matériaux entrent en ligne de compte), si la tôle est juste enfoncée, normalement, ça se redresse assez bien, et parfois sans même passer par l'intérieur de la portière, par une jeu de ventouses etc. Normalement, si ce type de réparation est faisable, ça devrait pas te coûter trop cher. Est-ce que ça gène la manœuvre de la portière, des vitres ou autres ?
Soni

Le 05/09/2016 à 12h20

#3 Signaler
J'avais demandé on m'avait dit entre 90 et 150€
Niq1

Le 05/09/2016 à 12h22

#4 Signaler
Si tu es dans ta 1er année vaut mieux passer par un carrossier de quartier directement et le cout sera certainement beaucoup moindre que ta franchise y a pas photo!!!
env 250€ (+/-100€)
La main d'oeuvre coûte entre 45 et 70€ de l'heure, d'après ce que j'ai pu comprendre, après, je ne sais pas s'il va me compter des frais annexes. Je ne sais rien des bonus/malus des assurances, donc, je demandais justement si ma côtisation pourrait en patir si j'ai déclaré un "accident" responsable, ou si le coût serait tel qu'il vaut quand même mieux passer par l'assurance (si le redressage coûte + de 500€)

Est-ce que ça gène la manœuvre de la portière, des vitres ou autres ?

C'est purement esthétique et éviter des réflexions de ma copine :|

Après, c'est une Audi A3, la surface n'est pas plane d'origine, il y a un effet d'aileron qui forme un angle de 90° à la base de la portière et c'est cette partie qui s'est un peu enfoncée, j'imagine qu'une simple ventouse redresserait la tôle mais ne lui redonnerait pas la courbure initiale
jcduso

Le 05/09/2016 à 12h27

#5 Signaler
Pour si peu, passe par le carrossier sans hésiter.
Il vaut mieux éviter de passer par l'assurance, un accident responsable te suit très longtemps.
lti

Le 05/09/2016 à 12h31

#6 Signaler
env 250€ (+/-100€)
La main d'oeuvre coûte entre 45 et 70€ de l'heure, d'après ce que j'ai pu comprendre, après, je ne sais pas s'il va me compter des frais annexes. Je ne sais rien des bonus/malus des assurances, donc, je demandais justement si ma côtisation pourrait en patir si j'ai déclaré un "accident" responsable, ou si le coût serait tel qu'il vaut quand même mieux passer par l'assurance (si le redressage coûte + de 500€)

Je connais pas ta franchise ( à voir sur ton contrat) mais mini c'est 300€! Plus ta cotisation d'assurance sera majoré (malus) à la prochaine échéance! Et il te faudra plusieurs années sans sinistre pour la faire baisser! Va voir directement 2 ou 3 petits carrossiers, ça coute rien!
math69

Le 05/09/2016 à 12h36 (Modifié le 05/09/2016 à 12h36)

#7 Signaler
Moi avec mon assurance, j'ai le droit de faire réparer des rayures ou enfoncements 3 fois après c'est malus.
Après tu peux toujours appeler ton assurance pour savoir sans dire que c'est toi qui a fait l'enfoncement. Tu dis que tu as trouvé ta voiture comme ça, certes pas cool mais ils ns enfilent bien assez. Ensuite tt depend de ta franchise, j'ai 105€ pour tout problème.
Niq1

Le 05/09/2016 à 12h37 (Modifié le 05/09/2016 à 12h42)

#8 Signaler
Je suis chez Direct Assurance en tous risques, 1ère année (les seuls à avoir voulu de moi...)

Bon, je vais demander des devis aux carrossiers d'abord, avant d'appeler mon assurance.

Merci pour vos conseils :)

Moi avec mon assurance, j'ai le droit de faire réparer des rayures ou enfoncements 3 fois après c'est malus.
Après tu peux toujours appeler ton assurance pour savoir sans dire que c'est toi qui a fait l'enfoncement. Tu dis que tu as trouvé ta voiture comme ça, certes pas cool mais ils ns enfilent bien assez. Ensuite tt depend de ta franchise, j'ai 105€ pour tout problème.

A la base, je fais gaffe dans le parking et c'est relativement large. Mais là, y'avait un utilitaire qui bloquait la moitié de la voie, j'ai voulu passer à côté et j'ai pris le virage trop serré, je roulais pourtant lentement. Le mec est descendu, il m'a conseillé de dire qu'un obstacle gênait la voie (comme une benne à ordures).
J'ai dit que j'allais pas noter sa plaque (certes, c'est lui qui stationnait) pour dire qu'il reculait et que sa manoeuvre m'a forcé à toucher le pilier...
Je préfère être réglo, surtout pour quelques centaines d'euros, plutôt qu'une fausse déclaration.

Niveau franchise, j'ai une partie fixe de 170€ et une partie variable de 10% du montant des réparations avec un plafond de 460€ donc, il faut que les coûts de réparations soit inférieur à 460€
Pendergast

Le 05/09/2016 à 12h38

#9 Signaler
1ère année de contrat / audi a3 ==> grosse banane de l'assurance déjà

va directement en garage
GiveMeMoreDeals

Le 05/09/2016 à 12h39

#10 Signaler

Surtout pas, ton appel sera noté dans un fichier et tu serais fiché ( S ? :D )
Niq1

Le 05/09/2016 à 12h49

#11 Signaler
1ère année de contrat / audi a3 ==> grosse banane de l'assurance déjà

va directement en garage
Pas eu le choix, j'ai contacté 5 ou 6 assurances, fait plusieurs simulations sur les comparateurs de prix, Direct Assurance sont les seuls à avoir voulu de moi (sous prétexte que j'avais un permis de moins de 3 mois et que bagnole "neuve/ 110CV/ permis récent" faisaient de moi un conducteur non-assurable... la limite est de 90CV pour un jeune permis, au-delà, ils assurent pas
royos

Le 05/09/2016 à 13h05

#12 Signaler
Ne passe pas par l'assurance, tu vas certainement avoir un malus.

Tu aurais du passé en second conducteur si possible, grace à ca, tu aurais pu assurer ton vehicule pour mon chère.
( de memoire je conduisais un 120-150ch = 1500e et sous mes parents 600e )

Vraiment pas de chance pour ton accrochage, ca doit faire mal au coeur...

fishton

Le 05/09/2016 à 13h18 (Modifié le 05/09/2016 à 13h20)

#13 Signaler
Ne passe pas par l'assurance, tu vas certainement avoir un malus.

Tu aurais du passé en second conducteur si possible, grace à ca, tu aurais pu assurer ton vehicule pour mon chère.
( de memoire je conduisais un 120-150ch = 1500e et sous mes parents 600e )

Vraiment pas de chance pour ton accrochage, ca doit faire mal au coeur...

il s'agit d'une fausse declaration a l assurance et le jour ou tu as un accident grave ... ils peuvent refuser la prise en charge.
ce n'est pas a recommander (meme si tout le monde le fait)

Dans tous les cas, ne déclare rien. Tu es responsable donc tu auras 25% de majoration de ta prime + la franchise a payer.

Combien est ta prime d'assurance ?
azriek

Le 05/09/2016 à 13h22

#14 Signaler
A noter aussi, si jamais tu souhaites changer d'assurance plus tard quand ils voudront bien de toi, un accident même non responsable et sans malus dans les 3 ou 5 dernières années, ça fait augmenter le tarif.
math69

Le 05/09/2016 à 13h25 (Modifié le 05/09/2016 à 13h26)

#15 Signaler
Et perso je suis a la maif, 208 neuve 110 ch assuré tout risques 100€ par mois et "jeune conducteur" alors que j'ai 4 ans de permis (0 accidents ni accro) mais j'étais en deuxième conducteur sur le dos de mes parents pour payé moins cher pour ma première voiture pendant 3 ans mais au final pas du tout rentable car je dois repartir à 0.. car jamais eu d'assurance a mon nom.
BlueScreen

Le 05/09/2016 à 13h29

#16 Signaler
Comme le dit fishton, en théorie tu es sensé déclarer tout sinistre pour lequel tu es assuré (pas ceux qui ne sont pas inclus). Le principe est que le tarif proposé par l'assureur dépend du risque et un accident dissimulé donne une fausse estimation du risque. Si l'assureur le découvre (peu probable ici), il peut te résilier pour fausse déclaration.

Comme tu es en tous risques, normalement tu dois le déclarer. Après si ce n'est qu'une égratignure, à toi de voir.
Direct Assurance est connu pour proposer des tarifs agressifs mais au moindre soucis ta prime flambe. Ils ont également la résiliation facile (bon courage pour retrouver un assureur après.

Sinon, 3 mois de permis + voiture de kéké + neuve... -_-'
opteron144

Le 05/09/2016 à 13h30 (Modifié le 05/09/2016 à 13h41)

#17 Signaler
Perso je conseillerai de ne pas passer par l'assurance. Quand on est jeune conducteur mieux vaut se faire discret et 150€ de réparation c'est rien comparé aux risques de se faire virer après en cas d'autre pépin plus grave ou l'augmentation de la prime...
Déja que même avec 13 ans d'assurance et 50% de bonus ils m'ont posé des problèmes pour deux pares-brises cassés dans l'année (route principale par chez moi refaite avec des gravillons) alors en jeune conducteur faut vraiment pas grand chose xS
La preuve que les jeunes conducteurs sont mal considéré par certaines assurances : mon assurance (DACIA assurance) refuse que mon frère qui vient d'avoir le permis conduise ma voiture au motif qu'il est jeune conducteur (et c'est pas un bolide mais juste une Dacia Dokker 90cv)... Par contre il est deuxième conducteur sans problème à la MACIF sur la voiture de ma mère alors qu'elle coûte le double (Renault Kadjar Intens)...
fishton

Le 05/09/2016 à 13h31

#18 Signaler
Et perso je suis a la maif, 208 neuve 110 ch assuré tout risques 100€ par mois et "jeune conducteur" alors que j'ai 4 ans de permis (0 accidents ni accro) mais j'étais en deuxième conducteur sur le dos de mes parents pour payé moins cher pour ma première voiture pendant 3 ans mais au final pas du tout rentable car je dois repartir à 0.. car jamais eu d'assurance a mon nom.

Si tu es déclaré en second conducteur, tu construis un historique d'assurance. Pas besoin d'etre assuré en conducteur principal. Par contre il faut que le nom apparaisse au contrat. Certaines compagnies autorise les enfants a conduire avec surprime jeune conducteur sans forcément de declaration sur le contrat et effectivement dans ce cas, pas d'historique = repart a 0 lorsuqe l'on achete son véhicule
math69

Le 05/09/2016 à 13h42

#19 Signaler

Si tu es déclaré en second conducteur, tu construis un historique d'assurance. Pas besoin d'etre assuré en conducteur principal. Par contre il faut que le nom apparaisse au contrat. Certaines compagnies autorise les enfants a conduire avec surprime jeune conducteur sans forcément de declaration sur le contrat et effectivement dans ce cas, pas d'historique = repart a 0 lorsuqe l'on achete son véhicule

Si si y'avais mon nom sur le contrat, j'ai un bonus de 0.80 mais j'ai le statue de "jeune conducteur" sur mon contrat maif
deportivo79

Le 05/09/2016 à 13h47

#20 Signaler
Si tu n'es pas trop pressé, regarde du coté des écoles mécanique / carrosserie a coté de chez toi, j'ai refait ma voiture, 3 pièces touchées pour 100/150€ alors que le devis du garage etait de 600€ (en général 200€/pièces) travail tres bien fait, le seul problème est de devoir laisser la voiture 2/3 semaines.
fishton

Le 05/09/2016 à 14h02 (Modifié le 05/09/2016 à 14h02)

#21 Signaler

Si si y'avais mon nom sur le contrat, j'ai un bonus de 0.80 mais j'ai le statue de "jeune conducteur" sur mon contrat masi tu as 0.80 de bonus tu ne peux pas etre jeune conducteur ...

Bizarre ... si tu es designe au contrat et que tu as 0.80 de bonus aucune raison de payer une surprime jeune conducteur ... change d assureur :)
Pendergast

Le 05/09/2016 à 15h21

#22 Signaler

et surtout audi, il a pris déjà une bonne majoration :/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.