Carte avalée par le distributeur

Posté par JeanBTN le 27/11/2015 à 20h13

Carte avalée par le distributeur

Le 27/11/2015 à 20h13

Le 27/11/2015 à 20h17

Bonsoir,

J'ai demandé à mon banquier la possibilité de retirer 1000€ en liquide. La banque accepte et me donne deux cartes de retrait unique cet aprem. A l'instant je mets la première carte et le distributeur l,avale !

D'autant plus qu'ils m'ont déjà débité 1000€ j'ai vu cet aprem sur bankin.

Je pars en vacances ce week-end. J'appelle le service pour les cartes avalées, il y a quelqu'un qui me répond et qui ne capte rien et je comprends très mal son français...

Que faire ? Comment prouver que je n'ai pas retiré mon argent (vu que ça a été débité juste après qu'elle m'ait donné les cartes)? J'espère qu'ils peuvent vérifier et qu'ils vont pas me voler mon argent.

Ensuite que faire vu qu'ils ferment le samedi...

Enfin est-ce que le distributeur risque de l éjecter après ( je surveillais les clients qui passaient, ensuite je suis parti), j'ai pas envie que quelqu'un vole mon argent.

Merci.

36 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 27/11/2015 à 20h14

#1 Signaler
Ils vont compter l' argent dans la "caisse" du distributeur et voir qu' il y a 1000 € en trop et les cartes avalées ne ressortent pas
Carter

Le 27/11/2015 à 20h17 (Modifié le 27/11/2015 à 20h20)

#2 Signaler
Ta carte "avalée" va se retrouver dans un bac à arrière du distributeur.
Elle ne ressortira plus, elle n'est plus dans le circuit.
De plus, elles ont une durée de consommation limitée de quelques minutes, après quoi elles sont désactivées.

T'es sur que c'est fermé demain matin ? Sinon tente un rappel au SOS Carte, jusqu'à ce que tu aies quelqu'un qui parle français.

Tu es dans quelle banque ?

Quand aux preuves, tu n'as, toi, rien à prouver. ils vont le voir sur ton compte que toute la somme n'a pas été retirée.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Comme quoi... Toujours d'y prendre à l'avance, et pas la veille pour le lendemain |D
oOKaMiZuKOo

Le 27/11/2015 à 20h20

#3 Signaler
De plus, retiens l'heure à laquelle tu as tenté de retirer de l'argent, normalement, il y a une caméra qui filme (et/ou se déclenche) lors d'un retrait au distributeur.
JeanBTN

Le 27/11/2015 à 20h21

#4 Signaler
Je suis à la banque populaire à Clermont. Mon agence est fermée demain. Je sais pas si une autre agence peut s'occuper de moi.
Carter

Le 27/11/2015 à 20h22 (Modifié le 27/11/2015 à 20h26)

#5 Signaler
Syu63

Le 27/11/2015 à 20h24 (Modifié le 27/11/2015 à 20h24)

#6 Signaler
Des Clermontois :3
GiveMeMoreDeals

Le 27/11/2015 à 20h26

#7 Signaler
JeanBTN

Le 27/11/2015 à 20h28

#8 Signaler
Justement il me fallait de l'argent liquide en euros et comme ils m'ont débité 1000€, et que j'ai acheté un billet ce matin à 900€, je suis presque à sec. Je vais demander à mon frère de retirer via sa carte le max (300€) histoire de limiter les dégâts. Et je retire le max avec ma carte bleue également (j'ai le droit à 200€ en ce moment avant d'atteindre 300).

Les agences sont indépendantes ou elles peuvent débloquer la situation ?
Punisher

Le 27/11/2015 à 20h30

#9 Signaler
Si il t'a donné des cartes de retrait unique pour moi ça ne passe que dans son agence pour un retrait immédiat (carte one shot) ?
Soit parce qu'il n'a pas de caisse dans ton agence (pas de retrait depot d'espèces possibles), soit il ne veut pas vider sa caisse. Donc il débite ton compte et te donne une carte pour retirer dans le distributeur de l'agence la somme.
Carter

Le 27/11/2015 à 20h30

#10 Signaler

Les agences sont indépendantes ou elles peuvent débloquer la situation ?

Je connais mal la Banque Pop, mais tu peux aller dans une autre agence proche de chez toi, tant que c'est dans le département, ça devrait être bon.
Carter

Le 27/11/2015 à 20h32

#11 Signaler
Si il t'a donné des cartes de retrait unique pour moi ça ne passe que dans son agence pour un retrait immédiat (carte one shot) ?
Soit parce qu'il n'a pas de caisse dans ton agence (pas de retrait depot d'espèces possibles), soit il ne veut pas vider sa caisse. Donc il débite ton compte et te donne une carte pour retirer dans le distributeur de l'agence la somme.

Aujourd'hui, une banque de délivre plus d'argent au guichet... par sécurité.
alors la carte "one shot" est normale.

Il peut aller gérer ça dans la banque voisine, ils verront l'historique de son compte .
JeanBTN

Le 27/11/2015 à 20h33 (Modifié le 27/11/2015 à 20h34)

#12 Signaler

Oui c'est des cartes à usage unique. Mince, j'aurais du retirer dans leur distributeur, mais ils ne m'ont rien expliqué aussi. J'ai été étonné qu'il n'y ait pas de code pin...
Jim91

Le 27/11/2015 à 20h34 (Modifié le 27/11/2015 à 20h35)

#13 Signaler
Salut,

Si c'est comme la banque populaire les cartes à usage unique le distributeur les avales et c'est normal et elles sont utilisable en un laps de temps court genre 15 20 min Max après et dans ton agence bien évidemment.

Quand je vais au Portugal je retire également de l'espèce de cette manière
Punisher

Le 27/11/2015 à 20h35 (Modifié le 27/11/2015 à 20h44)

#14 Signaler

Il peut aller gérer ça dans la banque voisine, ils verront l'historique de son compte .

Pour moi c'est à usage dans l'agence qui délivre uniquement.
Ce qui est va être compliqué c'est de récupérer la carte dans l'autre agence alors qu'elle n'est pas nominative :(
Carter

Le 27/11/2015 à 20h37

#15 Signaler

Pour moi c'est à usage dans l'agence qui délivre uniquement, mais je ne travaille pas dans le domaine carte précisément ;)
Ce qui est va être compliqué c'est de récupérer la carte dans l'autre agence alors qu'elle n'est pas nominative :(

Oui d'accord avec la 1ere partie.
Pour la récupérer, of course c'est impossible, mais comme maintenant, quoi qu'il en soit, elle doit être désactivée, ils en feront une autre.

J'vois pas où est le problème :)
Punisher

Le 27/11/2015 à 20h40

#16 Signaler

Pour moi c'est à usage dans l'agence qui délivre uniquement, mais je ne travaille pas dans le domaine carte précisément ;)

Pour la récupérer, of course c'est impossible, mais comme maintenant, quoi qu'il en soit, elle doit être désactivée, ils en feront une autre.

Oui d'un autre côté, ils peuvent voir qu’elle n'a pas servie ... logique :)
En espérant que son agence est ouverte le samedi si il a besoin de l'argent :D
Carter

Le 27/11/2015 à 20h41

#17 Signaler

Oui d'un autre côté, ils peuvent voir qu’elle n'a pas servie ... logique :)
En espérant que son agence est ouverte le samedi si il a besoin de l'argent :D

Je lui ai posté des liens, page une, à lui d'y aller. ;)
flobordeaux33

Le 27/11/2015 à 20h47

#18 Signaler
Kev4591

Le 27/11/2015 à 20h48

#19 Signaler
Bizarre cette histoire lol
Punisher

Le 27/11/2015 à 20h49

#20 Signaler
JeanBTN

Le 27/11/2015 à 20h50

#21 Signaler
Oui j'y vais demain. Merci à vous.

Non je ne pense pas que ce soit bizarre, à mon avis comme dit plus haut, les cartes sont temporaires (je pense que ça doit être ça).
Kev4591

Le 27/11/2015 à 20h52 (Modifié le 27/11/2015 à 20h53)

#22 Signaler
Quand on se procure se genre de carte, dans une banque on retire l'argent aussitôt sa me parait logique pas pour tous le monde apparemment. en tous cas la banque aurait du mieux expliquer les conditions d'utilisation de cette carte.
satrader

Le 27/11/2015 à 20h52

#23 Signaler
Carte à usage unique avec durée de vie de 10 minutes
satrader

Le 27/11/2015 à 20h55

#24 Signaler
Elle ne marche que dans la banque qui te l'a donné, et tu n'as rien à craindre pour tes 1000 € ^^
vivi57

Le 27/11/2015 à 20h56

#25 Signaler
a la banque postale , elles sont valables 45 min.la journée comptable étant passée , ils doivent avoir 2 jours pour la réactiver. sinon tu sera remboursé mais cela risque d'etre plus long car les écritures comptables du distributeur n'entrent pas vraiment dans la comptabilité de l'agence bancaire.
conseil : dès l'ouverture de ton agence vas y avec ton justificatif de retrait au guichet et l'heure à laquelle tu as été au distributeur.
JeanBTN

Le 27/11/2015 à 21h01 (Modifié le 27/11/2015 à 21h01)

#26 Signaler
J'ai aucun ticket, il m'a avalé la carte sans rien me donner. J'ai noté l'heure, c'est celle où j'ai appelé en panique Lol

Demain je serai fixé. Sinon je devrai passer par western union en ligne pour l'envoi d'argent -_-'
MmePatate.

Le 28/11/2015 à 9h56

#27 Signaler
Alors ?
JeanBTN

Le 28/11/2015 à 11h32

#28 Signaler
Bonjour,

J'ai donc appelé les conseillés de la BP. La dame au téléphone me dit, "non, vous devez absolument partir dans votre agence". Je lui ai demandé "est-ce que ça se fait le jour même ?". Elle me répond : " navré, je ne peux répondre à votre question, c'est au-delà de mes connaissances ".... -_-'
MmePatate.

Le 28/11/2015 à 11h34

#29 Signaler
Ahhhh les boules :/
BruceFeuillette

Le 28/11/2015 à 11h37

#30 Signaler
Tu es sûr que tu n'as pas été victime d'une fraude ? Carte collée dans le DAB et/ou billets collés à la sortie ?
douda68

Le 28/11/2015 à 11h40

#31 Signaler
Sauf erreur de ma part... Les cartes de retrait unique sont des cartes "argent" qui n' ont pas de code.
Tu mets dans le distributeur, la carte est avalée, l'argent sort... Donc cela me semble normal.

Elles ont une durée de vie courte (30 minutes) et si tu l'utilises au delà elle est avalée sans donner d'argent.

Ce sont des mesures de sécurité pour éviter les braquages.

Donc ton compte sera automatiquement recredite si tu es dans ce cas..
JeanBTN

Le 28/11/2015 à 12h00

#32 Signaler
Bon par précaution je suis passé à une agence autre que la mienne. Elle m'a expliqué. Trois choses

1) mon compte est recrédité au bout d'une semaine, car le distributeur est mis à jour une fois par semaine.

2) je devrais aller dans mon agence pour qu'ils me réactivent la carte le jour même (la durée de vie de la carte one shot est de 10 minutes elle m'a dit)

3) elle m'a proposé deux autres cartes, mais j'ai refusé car il y a un nouveau débit et mon compte n'était pas suffisamment approvisionné. Normal au vu des dépenses.

Au moins pour la prochaine fois je serai au courant.
JeanBTN

Le 30/11/2015 à 10h56

#33 Signaler
Bon tout est bien qui fini bien. Comme on a la possibilité de décaler le voyage d'une journée max, j'en ai profité pour passer à mon agence dès l'ouverture. Elle m'a recrédité puis débité et m'a donné une carte de 1000€.

En revanche, elle m'a fait la même remarque que certains ici "bizarre, prk n'avez-vous pas retiré quand vous êtes venu récupérer la carte ?". Peut-être parce que j'étais indécis sur la liasse à avoir.

Là j'ai que des billets 50, j'espère que ce ne sera pas un frein. J'aurais préféré des billets de 100 et 200€. Visiblement on a pas la même notion de grosses coupures le distributeur et moi .
.

Je remercie les membres de dealabs de m'avoir accompagné. C'est très gentil de votre part
MmePatate.

Le 30/11/2015 à 13h25

#34 Signaler
Bonne nouvelle !
oOKaMiZuKOo

Le 30/11/2015 à 13h32

#35 Signaler
Là j'ai que des billets 50, j'espère que ce ne sera pas un frein. J'aurais préféré des billets de 100 et 200€. Visiblement on a pas la même notion de grosses coupures le distributeur et moi.

Oui mais c'est pas pareil ........

Contre

vivi57

Le 01/12/2015 à 21h29

#36 Signaler
en général les distributeurs ne peuvent avoir que 3 ou 4 sortes de billets.et mettre de grosses coupures reviendrai à la banque à faire dormir de l'argent.
sinon régulièrement des personnes ne retirent pas leur argent immédiatement et se font avoir.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.