Caution non rendu

Posté par roazhon91 le 14/10/2016 à 15h30

Caution non rendu

Le 14/10/2016 à 15h30

Le 14/10/2016 à 15h31

Bonjour, l'agence qui gère l'appart où j'étais en location ne m'a pas restitué la caution dans les deux mois. Cependant j'ai un peu merdé sur une installation de câble hdmi/ethernet et ils sont collés aux plaintes, malheureusement j'ai pas pu les enlever avant de partir ( plus de dégâts sinon) . Donc réparations à prévoir. L'agence m'a rappelé après ma LRAR de mise en demeure de payer et m'a dit qu'il y avait pour 300e à récupérer sur la caution en mettant des goulottes. Ou 1000e en refaisant les plaintes ect.. Donc je me demandait si je pouvais quand même refuser son arrangement car quoi qu'il arrive il a 2 mois pour me faire parvenir un devis ou une facture et le délai est passé..

Dois-je accepter ou je peux tenter de récupérer l'intégralité ?

Merci

47 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

makmak

Le 14/10/2016 à 15h52 (Modifié le 14/10/2016 à 15h52)

#1 Signaler
Si j'étais toi je laisserai coulé. Leur répond pas et tempi pour ta caution -_-'

C'est un coup a se qu'il te facture plus que la caution ... pour moi le "stress" de ce genre de paperasse na pas de prix!
GiveMeMoreDeals

Le 14/10/2016 à 15h58

#2 Signaler
300€ de goulottes ? elles sont en OR non ? |D

Tu aurais dû les enlever et remettre un coup de peinture vite-fait -_-'
FoY

Le 14/10/2016 à 15h59

#3 Signaler
300€, ça en fait du linéaire de goulotte ! :o
VeVe44

Le 14/10/2016 à 16h08

#4 Signaler
1000e les plinthe c'est clairement un gros abus !! ils se foutent clairement de ta gueule ...
Tu as noté quoi sur l'état des lieus sortant ?
Elle t'a envoyé une facture des réparations ? (une facture surtout pas un devis sa vaut rien).
sinon tu peux contacté l'adil (petit cc d'un site .. ) :
"Si vous contestez l'exactitude des faits ou de la somme adressez-vous à l'ADIL, Agence Départementale d'Information sur le Logement dans un 1er temps et si vraiment il y a abus de la part de votre bailleur, vous pouvez amener l'affaire devant:La juridiction de proximité"
thibault.causse

Le 14/10/2016 à 16h13

#5 Signaler
Les agences sont vraiment des enfoirés : une ampoule a grillé pendant l'état de lieux de sortie pour ma part. Le type fait mine de rien et me dit "mais non, ce n'est pas grave". Résultat, l'agence souhaite me facturer une ampoule 50 boules... Sérieux ?! Faut pas les lâcher ':)
Medmed

Le 14/10/2016 à 16h13

#6 Signaler
Le montant me semble exagéré sur le document que tu à reçu est ce un devis ou une facture et quel montant est indiquez dessus ?
roazhon91

Le 14/10/2016 à 16h30 (Modifié le 14/10/2016 à 16h32)

#7 Signaler
Je n'ai rien reçu. Il m'a contacté par telephone. Plus précisement 200e de goullotes, 60e environ pour le nettoyage de la cuisine (arnaque c était propre), et VMC 40e. Donc vous me conseillez plus de refuser son offre ? Sachant que j ai pas donné mon accord écrit encore. Ce que je veux surtout savoor c'est si une fois les 2 mois passé ils peuvent m'obliger à payer et éventuellement m'envoyer au tribunal si je refuse son offre... Sinon j'ai vu la commission de conciliation. A voir

Sur l EDL de sortie la dégradation est bien notée avec photos. Donc je ne conteste pas mon erreur mais le délai et donc la caution
cyril5689

Le 14/10/2016 à 16h34

#8 Signaler

thibault.causse a écritAfficher l'intégralité de la citation

Les agences sont vraiment des enfoirés : une ampoule a grillé pendant l'état de lieux de sortie pour ma part. Le type fait mine de rien et me dit "mais non, ce n'est pas grave". Résultat, l'agence souhaite me facturer une ampoule 50 boules... Sérieux ?! Faut pas les lâcher ':)
50€ c'est le prix de l'intervention de l'électricien |D

Tien d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je prenne rendez-vous chez Renault, je dois changer mes essuie glaces :P
armadale

Le 14/10/2016 à 16h36

#9 Signaler
Bonjour, c'est pas pour démoraliser, mais c'est clair que certaines agences immobilières (sans foi ni loi, sic) font preuve d'imagination insensée. En 2003, j'y ai laissé 500 euros pour un plafond de salon(pas lisse mais plutôt genre crépi) dont la peinture semblait s’être écaillée avec le temps. J'ai beau avoir répondu qu'on était pas issue d'une famille de singes pour monter au plafond quand l'envie nous en prenait, ils n'ont rien voulu savoir. Pas eu le courage de réclamer, ils profitent de l'ignorance des petites gens pour nous sucrer encore plus se disant qu'on ne va pas saisir la justice pour récupérer son dû. Clairement des enflures j'ai eu affaire.
thibault.causse

Le 14/10/2016 à 16h37 (Modifié le 14/10/2016 à 16h39)

#10 Signaler
Je n'ai rien reçu. Il m'a contacté par telephone. Plus précisement 200e de goullotes, 60e environ pour le nettoyage de la cuisine (arnaque c était propre), et VMC 40e. Donc vous me conseillez plus de refuser son offre ? Sachant que j ai pas donné mon accord écrit encore. Ce que je veux surtout savoor c'est si une fois les 2 mois passé ils peuvent m'obliger à payer et éventuellement m'envoyer au tribunal si je refuse son offre... Sinon j'ai vu la commission de conciliation. A voir

Sur l EDL de sortie la dégradation est bien notée avec photos. Donc je ne conteste pas mon erreur mais le délai et donc la caution

Conteste aussi le montant de caution retenu : il faut qu'il soit basé sur des factures. Négocie avec eux par tel et email mais garde des traces écrites. Première étape, si tu ne parviens pas ) un accord oral, s'il n'y a aucune trace du remboursement de la caution ni d'aucune explication, tu fais une LRAR pour demander le remboursement.

50€ c'est le prix de l'intervention de l'électricien |D

Tien d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je prenne rendez-vous chez Renault, je dois changer mes essuie glaces :P
Si seulement... ils n'ont fait venir personne, pas de facture, nada. J'ai proposé de changer l'ampoule a posteriori, j'attends toujours.

HS :Ah oui, les ampoules ! Y a un deal Action pour des H7 qui tuneront parfaitement ma Ford !
roazhon91

Le 14/10/2016 à 16h40 (Modifié le 14/10/2016 à 16h48)

#11 Signaler
Le montant me semble exagéré sur le document que tu à reçu est ce un devis ou une facture et quel montant est indiquez dessus ?
pour répondre je n'ai reçu aucune facture ni devis. Il m'a juste appelé ce matin. J'avais donné mon accord oral au telephone mais je lui renvoyé par email que j'attendais les devis et donc que je n'étais pas d accord. Je pense plutôt saisir une commission de conciliation.

1000e les plinthe c'est clairement un gros abus !! ils se foutent clairement de ta gueule ...
Tu as noté quoi sur l'état des lieus sortant ?
Elle t'a envoyé une facture des réparations ? (une facture surtout pas un devis sa vaut rien).
sinon tu peux contacté l'adil (petit cc d'un site .. ) :
"Si vous contestez l'exactitude des faits ou de la somme adressez-vous à l'ADIL, Agence Départementale d'Information sur le Logement dans un 1er temps et si vraiment il y a abus de la part de votre bailleur, vous pouvez amener l'affaire devant:La juridiction de proximité"
sur le net ils disent que le devis vaut la facture au tribunal mais bon à voir.
Fralo

Le 14/10/2016 à 17h00 (Modifié le 14/10/2016 à 17h05)

#12 Signaler
Ce qui est dommage, c'est que tu savais parfaitement que tu avais fait une installation pourrie. Tu le dis dans ton message.
Tu aurais du faire le nécessaire, de toi même, avant de quitter le logement. Cela t'aurait couté moins cher.

Sais tu le temps et le coût que cela représente pour une agence de faire remettre en état des dégâts locatifs : deux déplacements pour faire établir deux devis, un déplacement pour ouvrir le logement à l'entreprise. Un déplacement pour vérifier si les travaux sont correctement effectués. Rien que cela représente de 90 à 120 minutes (si l'entreprise est ponctuelle) plus les frais de déplacement, plus le coût des travaux.

300 € c'est pas cher. Par contre 1000 € c'est abusé.
roazhon91

Le 14/10/2016 à 17h03

#13 Signaler
Ce qui est dommage, c'est que tu savais parfaitement que tu avais fait une installation pourrie. Tu le dis dans ton message.
Tu aurais du faire le nécessaire, de toi même, avant de quitter le logement. Cela t'aurait couté moins cher.

Sais tu le temps et le coût que cela représente pour une agence de faire remettre en état des dégâts locatifs : deux déplacements pour faire établir deux devis, un déplacement pour ouvrir le logement à l'entreprise. Un déplacement pour vérifier si les travaux sont correctement effectués. Rien que cela représente de 90 à 120 minutes plus les frais de déplacement. A majorer du coût des travaux.

300 € c'est pas cher. Par contre 1000 € c'est abusé.
je ne dis pas le contraire, ça leur coûte de l'argent et j'aurai du le faire moi même mais bon ils dépassent les délais voilà le problème, sinon j'aurai rien dit
crapoto

Le 14/10/2016 à 17h09

#14 Signaler
Le délais pour rendre le dépôt de garantie est de 2 mois. Ils sont donc en tort et doivent te le rendre en intégralité sans retenue. Tu peux saisir le juge de proximité pour faire valoir tes droits.
Cependant, tu restes redevable des travaux de remise en état, et ils sont en droit de t'envoyer une facture. Tu pourras aussi contester la facture, et s'engage alors un jeu qui pourrait amener à un compromis acceptable.
Alors envoi ASAP un recommandé pour exiger le remboursement du dépôt de garantie, en précisant que tu prends à ta charge la remise en état, en faisant passer toi même un entreprenneur.
Fralo

Le 14/10/2016 à 17h09 (Modifié le 14/10/2016 à 17h11)

#15 Signaler
je ne dis pas le contraire, ça leur coûte de l'argent et j'aurai du le faire moi même mais bon ils dépassent les délais voilà le problème, sinon j'aurai rien dit
Je te dis ça car j'ai travaillé dans l'immobilier. Et quand la situation que tu as décrite se produit, c'est compliqué pour tout le monde. Par contre 1000 € c'est du vol.
b4br1

Le 14/10/2016 à 17h19 (Modifié le 14/10/2016 à 17h19)

#16 Signaler
Pour le nettoyage il doivent te fournir une facture de ménage ou alors ne peuvent te facturer que le coût des produits ménager.
Il faut également que cela ai été précisé sur l'état des lieux de sortie que c'était sale.

Pour le dépot de garanti ils ont 2 mois pour te le restituer passé 2 mois il y a une majoration de 10% mensuelle.
Cela ne t'empechera pas cependant de payer la remise en état.

Un devis est suffisant pour te faire payer tu ne peux pas exiger une facture.

pour les 200€ cela se justifie.

Pour les 1000€ de changement de plaintes il faut y appliquer un abattement en fonction de la vétusté mais comme un n'y a rien de défini ca se joue a la négociation.
Fralo

Le 14/10/2016 à 17h21

#17 Signaler
Le délais pour rendre le dépôt de garantie est de 2 mois. Ils sont donc en tort et doivent te le rendre en intégralité sans retenue. Tu peux saisir le juge de proximité pour faire valoir tes droits.
Cependant, tu restes redevable des travaux de remise en état, et ils sont en droit de t'envoyer une facture. Tu pourras aussi contester la facture, et s'engage alors un jeu qui pourrait amener à un compromis acceptable.
Alors envoi ASAP un recommandé pour exiger le remboursement du dépôt de garantie, en précisant que tu prends à ta charge la remise en état, en faisant passer toi même un entreprenneur.
Tu as raison, l'agence aurait du agir beaucoup plus rapidement.
La solution que tu proposes que roazhon91 fasse réaliser les travaux lui-même est devenue irréalisable si le logement a été remis en location.
roazhon91

Le 14/10/2016 à 17h24 (Modifié le 14/10/2016 à 17h25)

#18 Signaler
Le logement n a pas été remis en location. L 'annonce y était bien avnt mon départ donc il est dispo mais pas loué
Fralo

Le 14/10/2016 à 17h25

#19 Signaler
Le logement n a pas été remis en location
L'agence t'a envoyé un recommandé au sujet des réparations ?
Medmed

Le 14/10/2016 à 17h50

#20 Signaler
Pour le nettoyage il doivent te fournir une facture de ménage ou alors ne peuvent te facturer que le coût des produits ménager.
Il faut également que cela ai été précisé sur l'état des lieux de sortie que c'était sale.

Pour le dépot de garanti ils ont 2 mois pour te le restituer passé 2 mois il y a une majoration de 10% mensuelle.

Pour les 1000€ de changement de plaintes il faut y appliquer un abattement en fonction de la vétusté mais comme un n'y a rien de défini ca se joue a la négociation.
Tout à fait d'accord avec ton commentaire c'est la procédure, et pour ce qui est de l'agence rien ne dois ce faire par oral mais tout par recommandée avec accusé de réception et la pareil le délais est dépassez, 300€ avec un devis ou une facture si tu est d'accord mais certainement pas les 1000€, et si pas d'accord tu conteste vue que tu n'a pas reçu de courriez des travaux qui devais être réalisez dans les 2 mois...
roazhon91

Le 14/10/2016 à 18h19

#21 Signaler
Le logement n a pas été remis en location
L'agence t'a envoyé un recommandé au sujet des réparations ?
non rien du tout
jean330

Le 14/10/2016 à 18h41 (Modifié le 14/10/2016 à 18h50)

#22 Signaler
eh oh, redescendez sur terre.

Ils ont le droit de donner n'importe quel tarif, même de goulottes en or massif.
Pourquoi ? parce qu'un devis seul suffit. Pas besoin de facture (en tout cas à ma connaissance).
Même si le proprio ne fait pas les travaux, le locataire doit payer.
Bienvenu dans le monde immobilier ;)

T'as déjà vu une agence qui ne se fout pas de la gueule du locataire ? |D

Faites comme moi :
Huissier à l'entrée, huissier à la sortie. Comme ça pas de discussion |o

Ma dernière affaire c'était l'absence de rappel de charges pendant 3 ans B)
bien entendu à mon avantage. Aucune réponse aux mails, relances, LRAR, etc...
Je leur ai foutu l'assistance juridique sur le dos.
Et bizarrement... j'ai récupéré le pognon... ^^ (il a fallu presque 1 an quand même...)
Fralo

Le 14/10/2016 à 18h44

#23 Signaler
non rien du tout
L'agence n'est pas serieuse. Elle aurait du t'envoyer un courrier recommandé dès ton départ. En ne le faisant pas, elle se met aussi dans ses torts. A toi d'en profiter.
roazhon91

Le 14/10/2016 à 19h01

#24 Signaler
eh oh, redescendez sur terre.

Ils ont le droit de donner n'importe quel tarif, même de goulottes en or massif.
Pourquoi ? parce qu'un devis seul suffit. Pas besoin de facture (en tout cas à ma connaissance).
Même si le proprio ne fait pas les travaux, le locataire doit payer.
Bienvenu dans le monde immobilier ;)

T'as déjà vu une agence qui ne se fout pas de la gueule du locataire ? |D

Faites comme moi :
Huissier à l'entrée, huissier à la sortie. Comme ça pas de discussion |o

Ma dernière affaire c'était l'absence de rappel de charges pendant 3 ans B)
bien entendu à mon avantage. Aucune réponse aux mails, relances, LRAR, etc...
Je leur ai foutu l'assistance juridique sur le dos.
Et bizarrement... j'ai récupéré le pognon... ^^ (il a fallu presque 1 an quand même...)

Ça t'a coûté combien l'huissier ?
jean330

Le 14/10/2016 à 20h05 (Modifié le 14/10/2016 à 20h27)

#25 Signaler
Le tarif ... là c'est magnifique tu vas voir. ^^
Déjà, tu ne peux faire appel qu'à un huissier de ton département.
Ensuite, de mémoire le tarif pour un EDL est d'environ 150€, éventuellement 50/50 avec le propriétaire (il y a des conditions à respecter).

Sauf que ça, c'est la théorie B), et dans le monde immobilier, il n'y a que la pratique qui compte |D.

En pratique, aucun huissier ne se déplace pour le tarif réglementé.
Ils facturent tout à la charge du demandeur (à savoir... le locataire dans le cas présent |D).
Et j'en ai eu pour 330€ (par EDL...)
Ah ces salauds de locataires hein |D
roazhon91

Le 14/10/2016 à 20h09

#26 Signaler
Ah oui salé :o
jean330

Le 14/10/2016 à 20h12 (Modifié le 14/10/2016 à 20h27)

#27 Signaler
C'est le tarif libre B) Les professions réglementées ne travaillent pas pour rien ...
J'ai lu que les litiges pour caution et compagnie ont explosé ces derniers temps.
Ca ne m'étonne pas, les agences/proprio sont à cran depuis que l'immobilier ne monte plus (autant qu'avant |o)
Ah ces salauds de pauvres locataires qui exploitent la bonté des proprios !
Tusco33

Le 14/10/2016 à 20h38

#28 Signaler

Aux moins une personne qui s'y connait.
christodu59

Le 14/10/2016 à 21h34 (Modifié le 14/10/2016 à 21h34)

#29 Signaler
Pour les frais,

Il vous faut faire la différence entre l'EDL d'entre et celui de Sortie.

Ensuite l'agence doit fournir soit un devis ou une facture des travaux. L'ancien locataire n'as pas a accepter ou refusé le devis car il pouvait faire les réparation avant de partir. D’ailleurs le locataire peut devoir payé le devis, mais l'agence n'ai pas obliger de faire les travaux.

Donc si vous avez reçu un devis qui ne semble pas anormalement élevé (qu'il on pas gonflé les prix) pas le choix

Pour la vétusté des plainte voici le taux (menuiserie intérieure)

Durée de vie : 20 ans
franchise: 5 ans
taux de vétusté: 6%
quote-part résiduelle: 15%
roazhon91

Le 14/10/2016 à 21h40 (Modifié le 14/10/2016 à 21h42)

#30 Signaler
Je suis d'accord pour payer les frais mais j'attends les devis ou factures ainsi que la restitution de la caution déduite des frais et une majoration de 10 % du montant de la caution. Je suis en tord mais eux aussi donc pas question de leur faire cadeau de 44e ( majoration de 10 % de la caution) . Lui m a dit on vous remboursera pas les 10 % , entre les lignes il disait soit c est ça soit vous payez le devis à 1000e. Là il rêve un peu le gars et si il s'avère qu'il confirme ce que j ai cru comprendre,il pourra courir pour que je verse quelque chose. Le chantage ne marchant pas avec moi. Dans ce cas ça sera commission de conciliation et terminé. De toute façon mon avis sur l agence est deja disponible sur google.

Agence réputée pour sa malhonnêteté et par la non restitution des cautions
christodu59

Le 14/10/2016 à 21h41 (Modifié le 14/10/2016 à 21h47)

#31 Signaler
Ensuite, de mémoire le tarif pour un EDL est d'environ 150€, éventuellement 50/50 avec le propriétaire (il y a des conditions à respecter).

Sauf que ça, c'est la théorie B), et dans le monde immobilier, il n'y a que la pratique qui compte |D.

Ils facturent tout à la charge du demandeur (à savoir... le locataire dans le cas présent |D).

Le tarif est de 50/50 uniquement s'il y a un désaccord

Donc si par exemple le locataire ne sait pas opposé a un EDL amiable, les frais sont 100% pour le propriétaire. (ma soeur pour l'EDL de sortie l'agence avait imposé un huissier payé 50/50, puis un petit courrier recommandé envoyer a l'agence disant qu'on ne sait pas opposé a un EDL amiable et 2 semaines aprés on recevait par courrier un chéque de l'agence pour rembourser les frais d'huissier qu'on a payé.

Sinon pour tes 330€ je suis étonné :o pour ma grand-mére (propriétaire bailleur) on en n'as pour environs 175€. (aprés on n'as peut étre une reduction car on passe toujours pas lui, vente en enchére immobiliére au tribunal le elle prennait comme 100€ mais elle nous as rembourser car elle nous as dit sa politique c'est que si on gagne pas l'enchére elle rembourse, puis elle as aussi un dossier de recouvrement suite a une décision de justice d'environs 5000€ pour un de nos ancien locataire qui avait rendu la maison .....)

Je suis d'accord pour payer les frais mais j'attends les devis ou factures ainsi que la restitution de la caution déduite des frais et une majoration de 10 % du montant de la caution. Je suis en tord mais eux aussi donc pas question de leur faire cadeau de 44e ( majoration de 10 % de la caution) . Lui m a dit on vous remboursera pas les 10 % , entre les lignes il disait soit c est ça soit vous payez le devis à 1000e. Là il rêve un peu le gars et si il s'avère qu'il confirme ce que j ai cru comprendre,il pourra courir pour que je verse quelque chose. Le chantage ne marchant pas avec moi. Dans ce cas ça sera commission de conciliation et terminé. De toute façon mon avis sur l agence est deja disponible sur google.

Le taux de 10% commence a partir du premier jour du 3éme mois (donc pour le M+0 et M+1 le taux de 10% n'ai pas applicable):

Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de :

1 mois si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée,

2 mois si l'état des lieux de sortie révèle des différences avec l'état des lieux d'entrée.

Le délai commence à partir du jour de la restitution des clés par le locataire qui peut les remettre

En cas de restitution tardive de dépôt de garantie, des intérêts de retard sont dus au locataire.

À défaut de restitution dans le délai prévu, le dépôt de garantie dû au locataire est majoré d'une somme égale à 10 % du loyer mensuel (hors charges) pour chaque mois de retard commencé.

Cette majoration ne s'applique pas si le retard est provoqué par le fait que le locataire n'a pas transmis au bailleur l'adresse de son nouveau domicile.

PS : je tien aussi as dire que c'est n'ai pas une caution mais un dépot de garantie (se sont 2 chose différente)
roazhon91

Le 14/10/2016 à 21h49

#32 Signaler

Donc si par exemple le locataire ne sait pas opposé a un EDL amiable, les frais sont 100% pour le propriétaire. (ma soeur pour l'EDL de sortie l'agence avait imposé un huissier payé 50/50, puis un petit courrier recommandé envoyer a l'agence disant qu'on ne sait pas opposé a un EDL amiable et 2 semaines aprés on recevait par courrier un chéque de l'agence pour rembourser les frais d'huissier qu'on a payé.

Sinon pour tes 330€ je suis étonné :o pour ma grand-mére (propriétaire bailleur) on en n'as pour environs 175€. (aprés on n'as peut étre une reduction car on passe toujours pas lui, vente en enchére immobiliére au tribunal le elle prennait comme 100€ mais elle nous as rembourser car elle nous as dit sa politique c'est que si on gagne pas l'enchére elle rembourse, puis elle as aussi un dossier de recouvrement suite a une décision de justice d'environs 5000€ pour un de nos ancien locataire qui avait rendu la maison .....)

Le taux de 10% commence a partir du premier jour du 3éme mois (donc pour le M+0 et M+1 le taux de 10% n'ai pas applicable):

2 mois si l'état des lieux de sortie révèle des différences avec l'état des lieux d'entrée.

Le délai commence à partir du jour de la restitution des clés par le locataire qui peut les remettre

En cas de restitution tardive de dépôt de garantie, des intérêts de retard sont dus au locataire.

À défaut de restitution dans le délai prévu, le dépôt de garantie dû au locataire est majoré d'une somme égale à 10 % du loyer mensuel (hors charges) pour chaque mois de retard commencé.

Cette majoration ne s'applique pas si le retard est provoqué par le fait que le locataire n'a pas transmis au bailleur l'adresse de son nouveau domicile.

PS : je tien aussi as dire que c'est n'ai pas une caution mais un dépot de garantie (se sont 2 chose différente)
oui j'avais vu cet article de loi, ou site. En gros j ai rendu les clés le 26/07. M+3 commence donc le 27/09. Et non le 01/10 ? De toute façon dans les 2 cas on y est
kaeln

Le 14/10/2016 à 21h51

#33 Signaler
La vrai question c'est est ce que tout cela était documenté dans ton état des lieux de sortie. On ne peut te facturer que la différence imputable à un usage non normal de l'appartement -> si ce n'est pas le cas ils ne peuvent rien te facturer.

Pareil pour l'état de saleté -> après 2-3 mois la bonne blague.
christodu59

Le 14/10/2016 à 21h52 (Modifié le 14/10/2016 à 21h54)

#34 Signaler

oui j'avais vu cet article de loi, ou site. En gros j ai rendu les clés le 26/07. M+3 commence donc le 27/09. Et non le 01/10 ? De toute façon dans les 2 cas on y est

oui le 27/09 et le 27/10 tu peut encore rajouter ;)

Je tien aussi a rappeller que dérriére une agence il y a un propriétaire, et c'est lui le responsable légal (méme si certain tente de ce dédouané en disant de voir avec l'agence) donc s'il y a des poursuite en justice, etc ... c'est contre le propriétaire quelle doivent étre faite car c'est lui qui as le dernier mot.
roazhon91

Le 14/10/2016 à 21h57 (Modifié le 14/10/2016 à 21h59)

#35 Signaler
La vrai question c'est est ce que tout cela était documenté dans ton état des lieux de sortie. On ne peut te facturer que la différence imputable à un usage non normal de l'appartement -> si ce n'est pas le cas ils ne peuvent rien te facturer.

pour les VMC a nettoyer oui, mais bon c est leur VMC qui n a jamais vraiment marcher je crois. Je l ai jamais touché en tout cas. Pour la cuisine c etait des traces de graisses sur la tapisserie au niveau d'où était ma cuisinière car pas de hotte dans cet appart. Et oui c était noté aussi. Et pour les câbles avec traces de colles pareil c était marqué
christodu59

Le 14/10/2016 à 21h59

#36 Signaler

pour les VMC a nettoyer oui, mais bon c est leur VMC qui n a jamais vraiment marcher je crois. Je l ai jamais touché en tout cas. Pour la cuisine c etait des traces de graisses sur la tapisserie au niveau d'où était ma cuisinière car pas de hotte dans cet appart. Et oui c était noté aussi.

La seul chose qui compte c'est si c'est indiquer sur l'EDL de sortie, donc pour la VMC si c'est pas marqué tu ne doit rien pour ceci.
roazhon91

Le 14/10/2016 à 22h03 (Modifié le 14/10/2016 à 22h03)

#37 Signaler
Je viens de vérifier et c était marqué en rouge VMC : A nettoyer donc bon c est pour moi. Sauf que si effectivement ces factures de ménages datent d'octobre je sais pas si c est valable mais je verrai si il me les envoient
christodu59

Le 14/10/2016 à 22h08 (Modifié le 14/10/2016 à 22h18)

#38 Signaler
Je viens de vérifier et c était marqué en rouge VMC : A nettoyer donc bon c est pour moi. Sauf que si effectivement ces factures de ménages datent d'octobre je sais pas si c est valable mais je verrai si il me les envoient

Je sais que pour notre dossier passer au tribunal (que je disait plus haut avec les prix d'huissier) nous avions une facture qui dépassé le délai légal mais le tribunal la gardé comme valable car un devis ne pouvait pas étre fait comme sa (le devis avait était fait par une entreprise de BTP avec constat d'huissier au cas ou, donc nous avions a la fois des photo de l'huissier et sur le devis de la société) puis le devis était quand méme d'environs 2500€ (sur le montant total de 5000€ que le tribunal a validé)

Mais pour le cas ici je ne pourrai pas dire.
roazhon91

Le 16/10/2016 à 15h38 (Modifié le 16/10/2016 à 15h49)

#39 Signaler
Voilà le mail de celui qui gère mon dossier chez NEXITY

Bonjour,

Suite à notre échange téléphonique, nous traitons rapidement votre décompte de fin de location suivant les conditions évoquées ensembles et sans indemnité de retard au vu du déroulement du dossier.

Bien cordialement,

Auquel j'ai répondu :

Bonjour,

Pour compléter mon précédent email, j'attend le devis pour la pose des goulottes et les factures pour le nettoyage des VMC et de la partie cuisine, comme cela doit être le cas . Concernant les 10% de majoration à propos de la caution : je maintiens ma demande, les réparations retenues sur la caution ne vous dédouanant pas de vos obligations qui était la restitution de la caution même partielle dans les 2 mois après la remise des clés avec la copie des facture et/ou devis.

Cordialement,

roazhon91

Le 16/10/2016 à 15h49 (Modifié le 16/10/2016 à 15h49)

#40 Signaler
Email clair même si je me répéte sur la fin non ? Ces enfoires facturent 64e pour des tâches de graisses du à la cuisson sur de la tapisserie, je me demande si ça peut pas passer en usure normale ? Sachant qu il n y avait pas de hotte d'installée

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.