Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

CB piratée et voleur connu

Posté par TomLimonade le 19/05/2015 à 23h13

CB piratée et voleur connu

Le 19/05/2015 à 23h13

Bonjour,

Un ami s'est fait pirater sa carte bleue (il suspecte un distributeur dans une station service) il y en a pour près de 2000€ de commandes sur internet pour l'instant.
Bon il a fait opposition et se fera rembourser, là n'est pas le problème.

Le problème c'est que nous avons obtenu toutes les coordonnees et l'adresse de livraison auprès d'un des sites, pas compliqué je me suis fait passé pour le commissariat |o et au final pas besoin de me le dire mais c'est moi qui risque le plus dans l'histoire je suis au courant...

Sauf que le commissariat ne veut pas prendre la plainte, il ont juste fait un récépissé pour la banque.
Et le commissariat dans la ville où va avoir lieu la livraison des biens commandés ne veut pas de nos informations c'est le commissariat de la ville de la victime qui doit leur communiquer.

La banque aussi s'en branle car y'a des assurances.

Bref voilà on a du tout cuit pour les flics, un flagrand délit est possible demain matin mais nous ne trouvons personne qui veuille se sortir les doigts pour s'y rendre.

C'est loin de chez nous donc l'expédition punitive est malheureusement impossible.

Je vais rappeler le site demain pour leur dire que je n'étais pas commissaire, afin qu'ils n'attendent pas de moi une action qui ne viendra jamais. À eux de voir quels moyens ils ont pour bloquer la livraison et récupérer la marchandise.

Voilà ce n'est même pas pour pousser un coup de gueule, tout ça je le savais plus ou moins, je ne suis pas étonné.
Mais je voudrais juste savoir si quelqu'un sait comment il faut s'y prendre? Il y a bien quelqu'un dans ce putain de système qui se mord la queue qui serait content d'appréhender cet individu?

108 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

alejandro.robin

Le 19/05/2015 à 23h16

#1 Signaler
Essaie d'appeler chez le mec en numéro caché et fais toi passer pour un flic ou un truc dans le genre, ce genre d'ordure doit payer, une mésaventure dans le genre m'est arrivée^^
MatYX

Le 19/05/2015 à 23h17

#2 Signaler
J'ai la solution |D --> http://www.armurerie-francaise.com/

Non mais en vrai ça fait chier sérieux... -_-'
MrBones

Le 19/05/2015 à 23h17

#3 Signaler
Balance les infos sur facebook ou un truc du genre
TomLimonade

Le 19/05/2015 à 23h21

#4 Signaler
Non mais la vengeance personnelle est malheureusement hors de propos. Si j'étais la victime la route ne me ferait pas peur, mais je me crée déja suffisament d'emmerdes tout seul pour avoir besoin de m'attirer ceux des autres. Mais sinon si c'etait pas à 7h de route je l'aurait accompagné avec plaisir.
Tic_Tac

Le 19/05/2015 à 23h21

#5 Signaler
Il habite quelle ville ? Tu n'as pas l'e-mail du type aussi ?
On se ramène tous pour récupérer les colis ^^
TomLimonade

Le 19/05/2015 à 23h22

#6 Signaler
Reims
Vibro

Le 19/05/2015 à 23h24

#7 Signaler
Si personne ne fait rien pour toi. Je te propose un truc, tu continue à commander avec ta cb mais pour toi et ut dit que c'est l'autre qui a fait les commandes. Comme ça tu récupère, et les objets, et le remboursement de la banque.
TomLimonade

Le 19/05/2015 à 23h24

#8 Signaler
Non mais balancer son nom ne servirait à rien y'en a des dizaines qui s'appellent pareil, et rien ne prouve qu' il n'utilise pas une fausse identité et viens juste relever la boite aux lettres. Je veux juste interpeler celui qui signera le bon de réception et pas casser les pieds à des gens qui n'ont rien demandé.
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 23h25 (Modifié le 19/05/2015 à 23h28)

#9 Signaler
j' allai m' endormir lorsque je me suis dit que j' allais faire un dernier passage sur Dealabs

1.Le problème c'est que nous avons obtenu toutes les coordonnées et l'adresse de livraison auprès d'un des sites ( les mecs qui utilisent ce genre de trafic ne mettent pas leur vrai adresse , souvent ils ont des copies des clés de boite au lettre d' hlm et font passé les contenus là-bas , donc pas leur vrai adresse .)

2 ne t' improvise pas flic , tu risque de gros problèmes , j' ai eu une mésaventure en voulant protégé une ami qui se fessait suivre par un mec , au final le mec c' ait pris une droite et j' ai faillit avoir une plainte contre moi .
Tic_Tac

Le 19/05/2015 à 23h26

#10 Signaler
Trop loin pour moi. Mais si t'as le mail du type ça peut servir. Après ya peut etre des gens d'ici qui peuvent aller récupérer les colis de façon "cordiale" en prétextant de porter plainte s'il ne les donnent pas (donc sans violence^^). Voir même si tu as le tel du gars tu peux t'arranger avec lui, genre il te renvoi les articles ou te rembourse et tu ne le poursuit pas. A voir
johnfr

Le 19/05/2015 à 23h29 (Modifié le 19/05/2015 à 23h37)

#11 Signaler
Quelques remarques:
- seule la victime peut porter plainte,
- peu importe le commissariat où l'on dépose plainte,
- si la police refuse la plainte alors il suffit d'adresser un courrier en A/R au Procureur de la République (il suffit de chercher le Tribunal "principal") en précisant la situation vécue (ie refus du dépôt de plainte et refus de vérifier sur place pour réceptionner le colis),

Je comprends la frustration .... à part dire que si la police ne va pas sur place récupérer le colis et le voleur, vous y allez vous même régler l'affaire ! ...cela peut les faire réfléchir. :o :) :) .. et encore ?! ;) C'est clair que la distance n'aide pas.

Une autre solution est de faire une page Facebook et de demander de l'aide pour la réception du colis sur la dite ville - l'idée étant d'alerter le sens civique des gens, des internautes (pas de faire une émeute). Si la Police n'assume pas son rôle, la société civile doit prendre le relais!
C'est quelle ville? MAJ : OK j'ai lu 'Reims' .... pas proche de chez moi. :(
Regmuse

Le 19/05/2015 à 23h30

#12 Signaler
Faut pas forcément s'énerver sur le destinataire hein. Si les gars sont organisés, le destinataire n'est qu'une boite à lettre qui renvoi ensuite les colis ailleurs. Il n'est d'ailleurs pas toujours au courant du contenu des colis.
Hostil_

Le 19/05/2015 à 23h30

#13 Signaler
Le commissariat n'a pas le droit de refuser une plainte... Ils savent très bien tourner leurs phrases pour dissuader les victimes de ne pas porter plainte sans se mettre en faute...

Bah oui, 1 plainte = 1 dossier à traiter = du boulot en plus = le système judiciaire est déjà saturé = 1 fait de plus à comptabiliser dans les statistiques de délinquance

|o

jo59270

Le 19/05/2015 à 23h31

#14 Signaler
tente d'appeler le centre de tri de la poste sur reims ,et savoir si ils peuvent bloquer le colis
Tic_Tac

Le 19/05/2015 à 23h33

#15 Signaler
D'ailleurs un commissariat ne peut refuser une plainte. Il doit accepter TOUTES les plaintes, c'est un droit. Ensuite elle peut être classé sans suite oui...
johnfr

Le 19/05/2015 à 23h36

#16 Signaler
D'ailleurs un commissariat ne peut refuser une plainte. Il doit accepter TOUTES les plaintes, c'est un droit. Ensuite elle peut être classé sans suite oui...
'Oui', c'est au Procureur de la République de classer ou pas l'affaire ...
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 23h36 (Modifié le 19/05/2015 à 23h38)

#17 Signaler
sincèrement je pense que tu ne retrouva pas celui qui à fait ça ... ils ce protègent toujours . mais porte plainte quand même
johnfr

Le 19/05/2015 à 23h39

#18 Signaler
sincèrement je pense que tu ne retrouva pas celui qui à fait ça ... ils ce protègent toujours .

S'agissant des n° de la carte qui ont été récupérés, ce peut-être un simple générateur de clé, une copie de la carte chez un commerçant, un restaurateur, etc ... :S
obelou

Le 19/05/2015 à 23h41

#19 Signaler
moi j'aurai rappelé le commissariat, en leur expliquant que j'ai appelé leurs collègues de la ville où doivent arriver les colis, qu'on m'a dit que c'était au commissariat de la ville de la victime de leur communiquer les infos, en leur demandant s'ils refusaient toujours d'intervenir et de prendre ma plainte.
s'ils avaient maintenu, je leur aurai demandé si ça ne les dérangeait pas que j'envoi au procureur de la république, au commissaire principal ainsi qu'aux journaux nationaux l'enregistrement vidéo et audio ainsi que le témoignage écrit des personnes actuellement à côté de moi de leur refus de prendre ma plainte et d'intervenir xD
et je l'aurai fait ':)
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 23h42

#20 Signaler
c' est peut être même un réseau internationale de trafic de CB .
jmarccarm13

Le 19/05/2015 à 23h43

#21 Signaler
Juste pour dire que la personne qui reçoit les cols n'est pas forcément au courant de l'arnaque, car il y a une arnaque qui consiste à faire croire à des personne qu'on leur offre un emploi qui consiste à renvoyer des colis vers une autre adresse
johnfr

Le 19/05/2015 à 23h43 (Modifié le 19/05/2015 à 23h43)

#22 Signaler
Faut pas forcément s'énerver sur le destinataire hein. Si les gars sont organisés, le destinataire n'est qu'une boite à lettre qui renvoi ensuite les colis ailleurs. Il n'est d'ailleurs pas toujours au courant du contenu des colis.

Juste pour dire que la personne qui reçoit les cols n'est pas forcément au courant de l'arnaque, car il y a une arnaque qui consiste à faire croire à des personne qu'on leur offre un emploi qui consiste à renvoyer des colis vers une autre adresse

... un peu comme les gens qui reçoivent de l'argent et qui en gardent un pourcentage et renvoient l'essentiel à une autre personne située à l'étranger - un job facile ! Ils ont un (petit) doute sur la licité de la chose mais cela s'arrête là .. :D
TomLimonade

Le 19/05/2015 à 23h44 (Modifié le 19/05/2015 à 23h44)

#23 Signaler
Non mais moi je m'en fous du colis je veux juste dans un premier temps aider à interpeler celui qui recevra les colis, et après le mec à qui tout ce manège profite. Mon pote va se faire rembourser donc colis ou pas colis.... Nan je veux juste ne pas rester impuissant alors que l'on a la chance d'avoir été sufisamment réactif et que l'on a un flagrand délit à proposer à celui qui veit bien le prendre.

Mon pote s'est fait balader par son commissariat je m'en doutait, je vais lui dire pour la lettre au procureur de la république, merci johnfr ;)

Je fais ça juste parce que ça me fait mal au coeur de voir que personne ne réagit, et ce qui me fait encore plus mal c'est de me dire que je me laisserai peut-être tenter par cette magouille si il s'avère que c'est aussi simple que ça, et que même quand la victime se sort les doigts en faisant la moitié du boulot personne ne veut aller au bout. :'(
TomLimonade

Le 19/05/2015 à 23h48

#24 Signaler
Nan mais les mecs qui servent de boite postale je les mets dans le même sac, qu'ils fassent croire à qui ils veulent qu'ils ne sont pas au courant, mais pas à moi. Et tant bien même si ils sont aussi niais ils mériteraient une bonne branlée quand même, être con n'est pas une excuse. ^^
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 23h50

#25 Signaler
Non mais moi je m'en fous du colis je veux juste dans un premier temps aider à interpeler celui qui recevra les colis, et après le mec à qui tout ce manège profite. Mon pote va se faire rembourser donc colis ou pas colis.... Nan je veux juste ne pas rester impuissant alors que l'on a la chance d'avoir été sufisamment réactif et que l'on a un flagrand délit à proposer à celui qui veit bien le prendre.

Mon pote s'est fait balader par son commissariat je m'en doutait, je vais lui dire pour la lettre au procureur de la république, merci johnfr ;)

Je fais ça juste parce que ça me fait mal au coeur de voir que personne ne réagit, et ce qui me fait encore plus mal c'est de me dire que je me laisserai peut-être tenter par cette magouille si il s'avère que c'est aussi simple que ça, et que même quand la victime se sort les doigts en faisant la moitié du boulot personne ne veut aller au bout. :'(
je comprend ton énervement
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 23h53 (Modifié le 19/05/2015 à 23h54)

#26 Signaler
johnfr

Le 19/05/2015 à 23h57

#27 Signaler

lien http://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20150416.OBS7403/2-raisons-de-voir-arnaques-sur-le-net.html

C'est effectivement une triste réalité :S ... .toutefois il faut être bien léger pour se faire embaucher à distance sans rencontrer son employeur et ne pas comprendre que l'on ne paye pas quelqu'un aussi cher pour un boulot aussi simple. La crédulité (?) .... ou le choix de l'argent facile sans aucun état d'âme. -_-'
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 23h58 (Modifié le 20/05/2015 à 0h09)

#28 Signaler

lien http://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20150416.OBS7403/2-raisons-de-voir-arnaques-sur-le-net.html

C'est effectivement une triste réalité :S ... .toutefois il faut être bien léger pour se faire embaucher à distance sans rencontrer son employeur et ne pas comprendre que l'on ne paye pas quelqu'un aussi cher pour un boulot aussi simple. La crédulité (?) .... ou le choix de l'argent facile sans aucun état d'âme. -_-'
tu à raison

dans l' émission : ils disent qu' ils on 20 personnes par page et 25 pages de personnes qui ce sont fiaient avoir par un réseau d' escrocs à paris , en gros 500 personnes juste dans Paris pensaient qu' ils fessaient un vrai travail , incroyable ....
TomLimonade

Le 20/05/2015 à 0h02

#29 Signaler

pourtant je ne suis pas plus énervé que ça, au contraire je suis un peu blasé car je suis au courant de tout ça et dans la vie de tous les jours j'ai de l'empathie pour ceux à qui ça arrive, là je suis juste déçu car le portrait que je fais des autorités et du système en général correspond en tous points au portrait dressé par les plus extrémistes. Non pas que je le contestais jusque là puisque j'ai eu mon lot d'affaires dans ce style, mais quand même je ne m'attendais pas à si peu d'intérêt de la part de tout le monde. Personne ne se sort les doigts, tout le monde est responsable.
ZLATANlesdeals

Le 20/05/2015 à 0h05 (Modifié le 20/05/2015 à 0h06)

#30 Signaler

pourtant je ne suis pas plus énervé que ça, au contraire je suis un peu blasé car je suis au courant de tout ça et dans la vie de tous les jours j'ai de l'empathie pour ceux à qui ça arrive, là je suis juste déçu car le portrait que je fais des autorités et du système en général correspond en tous points au portrait dressé par les plus extrémistes. Non pas que je le contestais jusque là puisque j'ai eu mon lot d'affaires dans ce style, mais quand même je ne m'attendais pas à si peu d'intérêt de la part de tout le monde. Personne ne se sort les doigts, tout le monde est responsable.
le monde est mal géré , tout simplement .
Ohfu

Le 20/05/2015 à 0h14 (Modifié le 20/05/2015 à 0h18)

#31 Signaler

Boh ... les personnes sont au courant ...
On te propose de recevoir des colis, et de les renvoyer à une adresse (parfois à l'étranger) contre une somme .... C'est louche quand même ;)

Au passage, pour éviter le vol des n° sur les CB, vous pouvez :
- retenir le cryptogramme sur 3 chiffres, et le gratter pour l'effacer.
- toujours mettre votre main ou votre porte feuille ou autre de ce genre au dessus du clavier du DAB.
TomLimonade

Le 20/05/2015 à 0h24

#32 Signaler
Perso je branle depuis des années le bloc où l'on met la carte dans les DAB et les stations services pour être sûr qu'il n'y a pas de "collet", et je zieute si je vois pas une spycam. Oui à chaque fois pour de vrai. |o

Par contre il a aussi le NFC sur sa carte, et une cage faraday...
lyn69

Le 20/05/2015 à 0h31

#33 Signaler
" retenir le cryptogramme sur 3 chiffres, et le gratter pour l'effacer."
je me suis toujours demandé omment il faisait pour les vol des n° de carte bleu, ils ont des yeux sous la carte bleu pour prendre le n° du cryptogramme . à part le vol de la carte elle même, ou là ils ont toutes les informations ou complicité marchants.
mais si ils ont la complicité de la police maintenant c'est de mieux en mieux...
TomLimonade

Le 20/05/2015 à 0h37 (Modifié le 20/05/2015 à 0h40)

#34 Signaler
ils scannent la carte en rajoutant un faux lecteur par dessus le lecteur des DAB et libre service.
L'idée de le gratter est bonne c'est vrai. Mais déjà que j'ai du mal à retenir mon code, et puis on s'en fout y'a des assurances, pas vrai ;)
Ohfu

Le 20/05/2015 à 0h44 (Modifié le 20/05/2015 à 1h02)

#35 Signaler
" retenir le cryptogramme sur 3 chiffres, et le gratter pour l'effacer."
je me suis toujours demandé omment il faisait pour les vol des n° de carte bleu, ils ont des yeux sous la carte bleu pour prendre le n° du cryptogramme . à part le vol de la carte elle même, ou là ils ont toutes les informations ou complicité marchants.
mais si ils ont la complicité de la police maintenant c'est de mieux en mieux...

Quand tu vas au restaurant et que tu donnes ta carte à la personne derrière le comptoir ... Il suffit d'une webcam, tu prends la carte, hop, resto, verso, ni vu ni connu ... C'est déjà arrivé :)

Certes il y a des assurances, mais elles ne te remboursent jamais le lendemain .. Au pire les 3 chiffres tu les mets dans un contact bidon de ton tél, où les 3 derniers chiffres sont les 3 chiffres de ton cryptogramme :D
Tapian

Le 20/05/2015 à 0h48 (Modifié le 20/05/2015 à 0h51)

#36 Signaler
Le montant du produit acheté s'élève à combien ?

Pour quand est prévu la réception ? La ville de réception est une zone police ou gendarmerie?

Normalement c'est à la banque titulaire du compte de ton ami de déposer plainte, la police ou la gendarmerie file un document et ensuite la banque rembourse puis dépose plainte.
TomLimonade

Le 20/05/2015 à 0h56

#37 Signaler
Le montant du produit acheté s'élève à combien ?

Pour quand est prévu la réception ? La ville de réception est une zone police ou gendarmerie?

Normalement c'est à la banque titulaire du compte de ton ami de déposer plainte, la police ou la gendarmerie file un document et ensuite la banque rembourse puis dépose plainte.
des commandes fractionnées pour un total de 1500€
Chronopost 24/48 parti ce jour donc réception demain ou aprés demain
On a pensé à appeler les gendarmes pour voir si les militaires étaient plus préoccupés par leurs missions que les fonctionnaires de police, malheureusement vu le google street c'est en agglo (cité of course)
Tapian

Le 20/05/2015 à 1h04 (Modifié le 20/05/2015 à 1h05)

#38 Signaler
En gros le problème c'est que même si il dépose plainte , ensuite le dossier doit partir pour continuation d’enquête au lieu de livraison. 24/48 h c'est trop court et le dossier parviendra après.
Le courrier au Procureur ça sera beaucoup trop long, il faut juste qu'il insiste pour déposer plainte en disant quil y a un préjudice de 1500 euros , qu'il a l'adresse de reception.

Ensuite les vérifications seront faites au lieu de livraison.

Le lieu de livraison c'est un point relais j'imagine ?
TomLimonade

Le 20/05/2015 à 1h08

#39 Signaler
Non cage d'immeuble, le mec avait d'ailleurs été appelé par le site car ils suspectait une fraude -_-' donc il y a vraiment quelqu'un qui sera là pour réceptionner. Mule ou pas mule.
sha

Le 20/05/2015 à 1h09

#40 Signaler
à mon avis ,la solution à été donné , c'est de transmettre ces infos au procureur directement , lui est apte à déclencher une enquete .

mais ....il semble normal que ton depot de plainte n'intéresse pas les forces de l'ordre ,tu as fait opposition ,été rembousé , tu n'as aucun prejudice au final ,et pas de prejudice pas d'enquete , en ton nom ça n'a aucun interet . donc ils ne peuvent que te fournir un pass pour avoir droit à l'ODR
si quelqu'un devait se plaindre ce serai ta banque ou son assurance, qui eux ont subit un prejudice -_-' ,qu'en pense ta banque de ces infos?

+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.