CDiscount : Arnaque ou pas ?

Posté par Guerriero le 19/01/2016 à 18h26

CDiscount : Arnaque ou pas ?

Le 19/01/2016 à 18h26

Le 19/01/2016 à 18h28

Bonjour les petits amis Dealabiens,

J'ai un soucis avec CDiscount :'( et j'ai besoin de votre aide pour savoir si ils sont dans leurs droits ou s'agit il d'une arnaque.

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CDISCOUNT Unité Spéciale : Voici Mon histoire :D


En décembre 2013, j'ai pris une TV d'une valeur de 399 euros + la Garantie Sérénité 2 ans, donc un totale de 450,99 Euros.

En octobre 2015, elle tombe en panne. Un réparateur envoyez par Cdiscount vient 2 fois a la maison mais elle est toujours en panne

CDiscount me propose le remboursement de ma TV, et j'accepte.



Le livreur est venu la récupérer.

Je contacte CDiscount pour leurs dire, et savoir quand est ce que j'aurais mon remboursement.

Elle me dit que sa concerne bien une commande d'une valeur de 399 euros, et que sa seras un bon d'achat convertible a un remboursement.



Aujourd'hui, j'ai bien reçu ce bon d'achat, il est bien convertible... mais il est de 260 Euros.

Donc rebelote, je les rappelle pour leur signalez le problème.

En gros la discussion c'est " Vous l'avez utilisé pendant 22 mois, la côte de cette TV est descendu... c'est comme ça je ne peux rien faire...)



Bref, je lui est dit ce que je pensais d'eux :D

-----------------------------------------------------------------

Mais je voudrais avoir vos avis et vos connaissances, pour savoir si je dois en restez là ou pas.


La TV est tombé en panne alors quelle était toujours sous garantie.

Est ce qu'il sont dans leurs droits de me remboursez seulement 258 sur les 399 Euros, ou s'agit il d'une arnaque et que j'ai la possiblité de contre attaqué ?


Merci ;)

41 commentaires

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01

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thib1903

Le 19/01/2016 à 18h28 (Modifié le 19/01/2016 à 18h30)

#1 Signaler
Je connais pas assez bien la garantie sérénité de cdiscount mais tu devrais regarder ce qu'elle comprend exactement (CGV) et tu seras fixé ...
DJaeVeL

Le 19/01/2016 à 18h29 (Modifié le 19/01/2016 à 18h30)

#2 Signaler
Il faut lire les CGV de cette garantie Sérénité (rien que le nom me fait marrer) voir si c'est remboursement à valeur d'achat ou si il est fait mention d'une décote de vétusté (comme peuvent le pratiquer les assurances)

Edit. Grilled.
smash

Le 19/01/2016 à 18h32 (Modifié le 19/01/2016 à 18h33)

#3 Signaler
DJaeVeL

Le 19/01/2016 à 18h34

#4 Signaler
thib1903

Le 19/01/2016 à 18h34 (Modifié le 19/01/2016 à 18h37)

#5 Signaler

Bien vu :

ou, si un tel appareil n'est plus disponible en stock ou en cas
d’application de la franchise: un bon d'achat égal au prix d'achat
toutes taxes comprises de l'Appareil d'origine multiplié par un
coefficient de vétusté (déterminé en application du barème figurant
à la fin de cette Notice d'information)
, le résultat obtenu étant
éventuellement diminué d'une franchise égale à 10% du prix
d'achat toutes taxes comprises de l'Appareil d'origine si
l'Adhérent ne fournit pas avec l'Appareil assuré, en cas de
Sinistre, l'intégralité de ses accessoires d'origine fournis par le
constructeur.
bob69740

Le 19/01/2016 à 18h35 (Modifié le 19/01/2016 à 18h36)

#6 Signaler
Du coup, t'es censé avoir un coefficient de 1, donc remboursement total non ?
Décembre 2013 - Octobre 2015 < 2ans

PAGE 5
DJaeVeL

Le 19/01/2016 à 18h37

#7 Signaler
Du coup, t'es censé avoir un coefficient de 1, donc remboursement total non ?
Décembre 2013 - Octobre 2015 < 2ans

PAGE 5

Effectivement c'est surprenant la 2ème année le coeff est de 1.
bob69740

Le 19/01/2016 à 18h38 (Modifié le 19/01/2016 à 18h39)

#8 Signaler
Recontactes les, là tu as le document afin de justifier tes propos.
Demandes un remboursement total comme prévu.

EDIT : Barème des coefficients de vétusté Applicable pour les adhésions réalisées à partir du 11/09/2014

A voir, si tu peux trouver le document au moment de ton achat !
Guerriero

Le 19/01/2016 à 18h38

#9 Signaler
Du coup, t'es censé avoir un coefficient de 1, donc remboursement total non ?
Décembre 2013 - Octobre 2015 < 2ans

PAGE 5

Effectivement c'est surprenant la 2ème année le coeff est de 1.

Elle est tombé en panne au bout de 22 mois
bob69740

Le 19/01/2016 à 18h39

#10 Signaler
Et ben, 22 mois < 24mois ^^
T'es dans ta deuxième année non ?
DJaeVeL

Le 19/01/2016 à 18h40

#11 Signaler
Je pense que Cdiscount t'as eu sur les délais. En gros ta télé à moins de 2 ans donc coeff de vétusté de 1 donc 399*1 égal 399. Sauf que le remboursement vient d'arriver ce mois ci si je comprends bien donc on est au dela des 2 ans, sont malins mais je pense que c'est malhonnête et que tu devrais les appeler.
tresdrole

Le 19/01/2016 à 18h42

#12 Signaler
a tout hasard regarde aussi chez ton assureur habitation, au cas où. Le mien me coute une blinde mais rembourse bien le matos domestique.
bob69740

Le 19/01/2016 à 18h42 (Modifié le 19/01/2016 à 18h44)

#13 Signaler
Je pense que Cdiscount t'as eu sur les délais. En gros ta télé à moins de 2 ans donc coeff de vétusté de 1 donc 399*1 égal 399. Sauf que le remboursement vient d'arriver ce mois ci si je comprends bien donc on est au dela des 2 ans, sont malins mais je pense que c'est malhonnête et que tu devrais les appeler.
Le coefficient de vétusté, appliqué au prix d'achat toutes taxes comprises de l'Appareil d'origine pour calculer l'indemnisation due à l'Adhérent en cas de Sinistre, dépend de la nature de l'Appareil assuré et de la période pendant laquelle est survenu le Sinistre, cette période devant être évaluée à compter de la date d'achat de l'Appareil origine.

Pourtant ils parlent bien de la période dans laquelle le produit est tombé en panne, pas le moment ou ils remboursent ^^
Et puis ca serait trop facile sinon, ils leur suffiraient de rembourser à chaque fois après la 2eme année ^^

EDIT : Il est venu quand la première fois le réparateur ?
Guerriero

Le 19/01/2016 à 18h43

#14 Signaler
Guerriero

Le 19/01/2016 à 18h46

#15 Signaler
Je pense que Cdiscount t'as eu sur les délais. En gros ta télé à moins de 2 ans donc coeff de vétusté de 1 donc 399*1 égal 399. Sauf que le remboursement vient d'arriver ce mois ci si je comprends bien donc on est au dela des 2 ans, sont malins mais je pense que c'est malhonnête et que tu devrais les appeler.
Le coefficient de vétusté, appliqué au prix d'achat toutes taxes comprises de l'Appareil d'origine pour calculer l'indemnisation due à l'Adhérent en cas de Sinistre, dépend de la nature de l'Appareil assuré et de la période pendant laquelle est survenu le Sinistre, cette période devant être évaluée à compter de la date d'achat de l'Appareil origine.

Pourtant ils parlent bien de la période dans laquelle le produit est tombé en panne, pas le moment ou ils remboursent ^^
Et puis ca serait trop facile sinon, ils leur suffiraient de rembourser à chaque fois après la 2eme année ^^

EDIT : Il est venu quand la première fois le réparateur ?

1ere fois : Mi-Octobre 2015

2eme fois: Début Novembre 2015
smash

Le 19/01/2016 à 18h46 (Modifié le 19/01/2016 à 18h46)

#16 Signaler
ton contrat date d'un moment déjà, il faut que tu vérifies sur ta copie de l'époque que les termes n'ont pas été modifiés depuis aussi

et sinon tu as renvoyé quand la tv ?
Kalius

Le 19/01/2016 à 18h47

#17 Signaler
A voir les conditions au moment de la commande, là on a les conditions à partir du 11/09/2014 et donc après la signature.
Les chiffres ne correspondent pas, même en appliquant le coefficient on tombe pas sur le bon fournit, ils ont du changer les conditions entre temps.
DJaeVeL

Le 19/01/2016 à 18h48

#18 Signaler
Je pense que Cdiscount t'as eu sur les délais. En gros ta télé à moins de 2 ans donc coeff de vétusté de 1 donc 399*1 égal 399. Sauf que le remboursement vient d'arriver ce mois ci si je comprends bien donc on est au dela des 2 ans, sont malins mais je pense que c'est malhonnête et que tu devrais les appeler.
Le coefficient de vétusté, appliqué au prix d'achat toutes taxes comprises de l'Appareil d'origine pour calculer l'indemnisation due à l'Adhérent en cas de Sinistre, dépend de la nature de l'Appareil assuré et de la période pendant laquelle est survenu le Sinistre, cette période devant être évaluée à compter de la date d'achat de l'Appareil origine.

Pourtant ils parlent bien de la période dans laquelle le produit est tombé en panne, pas le moment ou ils remboursent ^^
Et puis ca serait trop facile sinon, ils leur suffiraient de rembourser à chaque fois après la 2eme année ^^

EDIT : Il est venu quand la première fois le réparateur ?

Je suis d'accord avec toi mais Cdiscount c'est tellement des buses parfois. Le gars il a appuyé sur remboursement en janvier, bim plus de 2 ans, il a même pas regardé.

Dernièrement j'ai eu un remboursement pour un article d'un vendeur tiers jamais reçu : Payé 5,09 euros donc 5 Euros en bon d'achat au final remboursement des 0,09 Euros payé via Paypal. Ils ne sont même pas capable de voir sur leur écran la valeur réel d'achat et les moyens de paiement. Pour 5 Euros j'ai laissé tombé (bon d'achat gagné à un jeu)
Guerriero

Le 19/01/2016 à 18h59

#19 Signaler
ton contrat date d'un moment déjà, il faut que tu vérifies sur ta copie de l'époque que les termes n'ont pas été modifiés depuis aussi

et sinon tu as renvoyé quand la tv ?


C'est eux qu'il on fait trainé en longueur...

Le livreur est venue la récuperer la semaine derniere.
Guerriero

Le 19/01/2016 à 19h01 (Modifié le 19/01/2016 à 19h04)

#20 Signaler
A voir les conditions au moment de la commande, là on a les conditions à partir du 11/09/2014 et donc après la signature.
Les chiffres ne correspondent pas, même en appliquant le coefficient on tombe pas sur le bon fournit, ils ont du changer les conditions entre temps.

J'ai simplifier le prix, la TV m'as coûté exactement 403,99 Euros et la garantie Sérinité 50,99 Euros soit un total de 454,98 Euros.

Mais même en appliquant le coefficient avec le bon prix, ça ne change rien.
Tzardinn

Le 19/01/2016 à 19h06

#21 Signaler
A l'achat, c'est un Bon plan CDiscount - Bataille gagnée ^^
Au SAV, c'est la galère, on a perdu la Guerre !

Il y a quand même un réparateur qui est venu 2 fois pour aucun résultat ... c'est pas comme si Cdiscount l'avait envoyé paître.
( après pour ce qui est de la garantie sérénité sans le contrat on peut rien dire )
jul.jet.1

Le 19/01/2016 à 19h22 (Modifié le 19/01/2016 à 19h23)

#22 Signaler
Cdiscount fait tout et n'importe quoi depuis quelques années déjà. A moins de les appeler régulièrement pour les faire ***** impossible d'avoir gain de cause. Néanmoins, c'est un bon apprentissage.
Et les deal sont attractifs...
J'avoue ne jamais avoir pensé enregistré les CGV, apparemment ça s'avère nécessaire.
sha

Le 19/01/2016 à 19h32

#23 Signaler
Cdiscount fait tout et n'importe quoi depuis quelques années déjà. A moins de les appeler régulièrement pour les faire ***** impossible d'avoir gain de cause. Néanmoins, c'est un bon apprentissage.
Et les deal sont attractifs...
J'avoue ne jamais avoir pensé enregistré les CGV, apparemment ça s'avère nécessaire.

en même temps , CD n'a rien à voir là dedans , c'est SPB assurances qui gère ces contrats , CD ne fait que payer les cotisations appelées par SPB.

ça serait comme s'en prendre au concessionnaire qui t'a vendu la voiture parce que ton assureur ne t'a pas remboursé au prix que tu espérais suite à un accident ^^
smash

Le 19/01/2016 à 19h56 (Modifié le 19/01/2016 à 19h58)

#24 Signaler
ça n'est effectivement pas à cdiscount qu'il faut s'adresser de toutes façons...

si tu es dans ton bon droit et que tu n'as pas eu le remboursement estimé, il faut que tu passes par https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/complaintForm.seam;jsessionid=D3DA5B1306A8162EE64CC0FCC95D784B.PRDEXCLUSTD-node1?cid=9222 déjà pour avoir des précisions vis-à-vis du traitement de ton dossier et de la nature du remboursement accordé comme c'est indiqué de toutes façons dans le contrat en question (en tout cas sa version la plus récente)
sha

Le 19/01/2016 à 20h21 (Modifié le 19/01/2016 à 20h23)

#25 Signaler
il y a sur le pdf linké en début de topic le lien qui permet de déposer une réclamation sur un remboursement .
écris leur en y joignant la facture d'achat , le document attestant de la constatation du caractère irréparable du TV laissé par le technicien qui est venu chez toi ,afin qu'ils constatent que les 2ans ne sont pas écoulé lors de la panne .

(toujours sous condition que les termes de l'ancien contrat , celui signé lors de l'achat en 2013 et envoyé par mail lors de la souscription du contrat d'assurance ,prévoit les mêmes taux de remboursement que ceux actuels ^^ )

édit : j'avais pas cliquer sur le lien posté par smash juste au dessus , c'est celui là ^^
Guerriero

Le 19/01/2016 à 21h23

#26 Signaler
http://hpics.li/d2dfb87

Je viens de retrouver leur contrat qu'il m'ont envoyé au moment de l'achat... et malheureusement ils sont dans leurs droits.

Malgrés tout, je n'arrive pas avec le prix de la Tv et le coeff a tomber sur le montant du bon d'achat.
Guerriero

Le 19/01/2016 à 21h26

#27 Signaler
Mais il y a bien une garantie constructeur de 2 ans ?

Donc je devrais être quand même être rembourser totalement...

jean512

Le 19/01/2016 à 21h38

#28 Signaler
Mais il y a bien une garantie constructeur de 2 ans ?

Donc je devrais être quand même être rembourser totalement...


Normalement oui, mais si tu l'as achetée en décembre 2013, ça fait plus de deux ans aujourd'hui, donc plus de garantie de toute façon.
Tzardinn

Le 19/01/2016 à 21h44 (Modifié le 19/01/2016 à 21h50)

#29 Signaler
http://hpics.li/d2dfb87

Je viens de retrouver leur contrat qu'il m'ont envoyé au moment de l'achat... et malheureusement ils sont dans leurs droits.

Malgrés tout, je n'arrive pas avec le prix de la Tv et le coeff a tomber sur le montant du bon d'achat.

Je tombe sur 273 c'est pas loin.

"Les produits Haier bénéficient d’une garantie contractuelle de 2 ans, pièces et main-d’œuvre à compter de la date d’achat par le client final*."
http://www.haier.com/fr/InteractiveMap/terms/201108/t20110822_54270.shtml

J'ai envie de dire "lol" si c'est vrai en pratique, en fait t'as payé 50 euros de garantie sérénité pourquoi en fait ?

A la limite ça aurait été possible de faire appel à l'assurance pour avoir un bon d'achat et ensuite téléphoner à haier pour réparer la télé ?
Guerriero

Le 19/01/2016 à 22h05

#30 Signaler
CDiscount et Haier sont bien au courant de la panne tout les 2.

Je vous fait un rapide résumé.

J'ai appellé CDiscount, qui m'as dit de contacter Haier.
Haier m'as envoyé un réparateur 2 fois. 1 Fois en octobre et 1 fois en novembre.

Ils ont commandé 1 piece pour la TV qui a mis a 100 ans a arrivé... Haier m'as proposé un remboursement et que sa serais sur mon compte Cdiscount que je percevrais un bons d'achat d'un montant de 403,99.

Ils sont venue chercher la TV en Janvier.


Les 2 ans sont bien passé, mais au moment de la panne et des interventions du technicien, la TV était toujours sous garantie.

Demain je vais rappellé Haier :'(
RookieTwo

Le 19/01/2016 à 22h09

#31 Signaler
La prochaine fois va voir ailleurs... ok je suis déjà dehors.
Tu peux passer par une association de consommateur style UFC Que choisir ou 60 millions de consommateurs.
Medmed

Le 19/01/2016 à 22h24

#32 Signaler
C'est sur que cdiscount fait souvent des offres sur plein de produits différents avec des prix irrésistible, mais le jour où vous avez des problèmes bonjour la galère pour avoir gain de cause, c'est bien pour cela que je ne commande plus depuis longtemps chez eux après 2 problèmes bien différent jamais réussi à me faire rembourser l'intégralité de mes achats j'ai récupéré ce qu'il mon donnez des miettes, cdiscount c'est bien connue de vrais arnaqueur ! :S
sha

Le 19/01/2016 à 22h41 (Modifié le 19/01/2016 à 22h43)

#33 Signaler
il existe des textes de loi qui disent qu'au delà de 7 jours d'immobilisation suite à une panne , la garantie est prolongée du temps que dure la réparation, donc dans l'absolu , ton TV est toujours garantie tant qu'il n'est pas réparé ...mais j'ai peur qu'en ayant "accepté" le remboursement du TV , tu ais cloturé l'affaire et qu'effectivement il n'y ai plus de recours possible, d'autant plus que tu n"as même plus le tv.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
les extensions de garantie quel que soit le commerce sont une fumisterie ,il ne faut jamais les prendre ,tu seras toujours perdant. c'est comme le casino certes il y en a qui gagnent , mais au final on est toujours perdant , sinon ils fermeraient boutiques .
pour avoir travaillé chez une grande marque de distri d'appareils ménager , hightech etc , le magasin margeait plus sur les extensions de garanties que sur les produits eux-mêmes ^^ ,c'est pas pour rien qu'ils poussent au cul pour en fourguer...pour ta sérénité bien sûr
Tzardinn

Le 19/01/2016 à 23h55

#34 Signaler
CDiscount et Haier sont bien au courant de la panne tout les 2.

Je vous fait un rapide résumé.

J'ai appellé CDiscount, qui m'as dit de contacter Haier.
Haier m'as envoyé un réparateur 2 fois. 1 Fois en octobre et 1 fois en novembre.

Ils ont commandé 1 piece pour la TV qui a mis a 100 ans a arrivé... Haier m'as proposé un remboursement et que sa serais sur mon compte Cdiscount que je percevrais un bons d'achat d'un montant de 403,99.

Ils sont venue chercher la TV en Janvier.


Les 2 ans sont bien passé, mais au moment de la panne et des interventions du technicien, la TV était toujours sous garantie.

Demain je vais rappellé Haier :'(

"Ils ont commandé 1 piece pour la TV qui a mis a 100 ans a arrivé... Haier m'as proposé un remboursement et que sa serais sur mon compte Cdiscount que je percevrais un bons d'achat d'un montant de 403,99."

Donc de son côté haier t'as bien proposé le remboursement intégral sans decote ... quel merd...
ajm

Le 20/01/2016 à 0h00

#35 Signaler
Ils font pareil sur tous les pc portables. Décote pendant la garantie si c'est irréparable.
Kalius

Le 20/01/2016 à 0h20

#36 Signaler
Demain je vais rappellé Haier :'(
J'espère que tu vas trouver un compromis un peu plus intéressant. Parce que bon la décote fait super mal, -32% quand même. Et si tu demandes un remplacement par un produit équivalent ? Ils effectuent aussi une décote ou c'est sur le prix d'achat ? Car ça peut être plus intéressant, non ?
Qlimaxown

Le 20/01/2016 à 0h23

#37 Signaler
La décote pour une TV c'est 1,5% par mois dans la plupart des enseignes.
ksen

Le 20/01/2016 à 0h59

#38 Signaler
Si je peux me permettre, les garanties ne servent à rien, car il y a déjà une garantie obligatoire de 2ans depuis juin 2014!
Bien que tout les sites ne l'affiche pas!
Sinon ils ne vendraient pas leur contrat à la C**

Donc non seulement la décote t'as faiut perdre de l'argent car la garantie de conformité doit fonctionner, mais en plus tu perds la thune de la fausse garantie!
Il faut faire appel à une assoce là!
johnfr

Le 20/01/2016 à 1h39 (Modifié le 20/01/2016 à 18h07)

#39 Signaler
Pas facile de te lire dans tes explications ... mais on y arrive! -_-'
Si tu as accepté de l'argent sans rien signé, la chose n'est pas encore entendue pour peu que tu ais des preuves de tes différentes démarches.
Ton achat est couvert par la garantie constructeur et tu dois être remboursé à 100% - je ne comprends pas trop l'achat de la garantie 'sérénité' quand on voit les coefficients de vétusté appliqués (mais 'OK', ton choix).

Le mieux pour toi est d'activer ton aide juridique généralement incluse avec ton assurance habitation (à vérifier) ou de te rapprocher d'une association de consommateur - l'un ou l'autre aura plus de poids pour t'accompagner dans tes démarches. ;)

Dans la mesure où tu as deux assurances, peut-être qu'Haier pourrait te payer le complément de prix manquant - je comprends que seule l'assurance proposée par CDiscount a payé ... pas Haier. Est-ce bien le cas?!
meh

Le 20/01/2016 à 2h44

#40 Signaler
j'ai eu le mm cas mais moi c’était au bout d'un an
micro onde ne voulait plus fonctionner plus de jus ?
bref je l'ai acheter 50€ je l'ai renvoyer il m'ont remoursé 40€ il me devait tjrs les 15€ de fdp je l'ai jamais vu puis j'ai lacher l'affaire ...
mais je pense bien avoir le dernier mot et les en*ulés comme il faut

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