Publié le 27 juin 2013

CDiscount, annulation de commande = bon d'achat ?

Salut à tous,

Je reçois cela comme mail :


Spoiler :

Votre demande d'annulation de commande

Commande N° XXXXXXXXXXXXXXXX

Bordeaux le 27/06/2013

M. Charles Henri Du Tilleul,

Nous vous confirmons l'annulation de la commande XXXXXXXXXXXXXXXX.

En conséquence, nous créditons votre compte client d'un bon d'achat d'une valeur de 34,35 Euro correspondant au montant total de votre commande (frais de ports et produits associés inclus).

Ce bon d'achat, valable 1 an sur tout le site CDISCOUNT, est disponible ou convertible en valeur numéraire dans votre espace clients.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com



J'ai appelé le site pour annuler une commande passé le matin même.
Et tout était bon, du moins je pensais. Et je reçois cela, qu-es-ce que je dois comprendre ??
Qu'il mon débité ? Et qu'il m'oblige à acheter chez eux sous 1 an ??

Super, si c'est le cas...
Informations supplémentaires

110 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Yotz
    Tu peux normalement faire un virement Bon d'achat -> Compte bancaire (Je l'ai déjà fait , tu dois aller sur ton compte... J'irai fouiller si tu ne trouves pas) (modifié)
  2. Avatar de 1truc2fou
    Oui tout a été dit, ils offrent un bon d'achat mais tu peux le transformer en remboursement dans ton compte client. C'est écrit clairement d'ailleurs dans leur mail que tu aurais dû lire avec plus d'attention :
    "ou convertible en valeur numéraire dans votre espace clients."

    Pour une fois Cdiscount fait les choses à peu prêt bien ^^ (modifié)
  3. Avatar de supprimé810
    le 0811700233 est à 0,06€/min sinon.
    Mais bon c'est des boulets puissance 1000 |o (modifié)
  4. Avatar de cheater
    Yotz

    Tu peux normalement faire un virement Bon d'achat - Compte bancaire Tu peux normalement faire un virement Bon d'achat -> Compte bancaire (je l'ai déjà fait)



    oui idem sur ton compte cdiscount il suffit de trouver :
    Je souhaite convertir mon bon d'achat en remboursement (modifié)
  5. Avatar de raphaelc
    Sniman

    @raphaelc : Ta réussi à annuler ta commande ?



    Oui c'est bon merci encore pour le numéro. Je les ai eu à l'instant après une attente assez courte.

    J'ai discuté avec un gars assez aimable qui disait "bien sur" dans toute ces phrases. Le tic de language de fou ! Tous les 2 mots il y avait un "bien sur" ^^

    Il m'a dit bien sur qu'avec le retour ils offrent bien sur un bon d'achat valable un an bien sur et qui correspond bien sur grosso modo aux fdp de retour, plutôt pas mal.

    J'ai demandé un remboursement bien sur directement sur mon compte, j'espère bien sur qu'il le feront bien.

    Mais quand même devoir passer par le téléphone c'est assez archaïque. C'est surement fait pour dissuader les retours et les réserver aux personnes les plus motivées. (modifié)
  6. Avatar de Gladiator
    Moi je comprend que tu as été débité, et vu que c'est annulé il te rembourse ton achat en bon d'achat.
    En gros tu es remboursé (mais pas re-crédité sur ton compte bancaire) et tu dois acheté chez eux dans un délai de 1 an.

    Après tu peux vérifier ton compte bancaire voir si tu as été débité. (modifié)
  7. Avatar de supprimé1470
    1truc2fou

    Oui tout a été dit, ils offrent un bon d'achat mais tu peux le t … Oui tout a été dit, ils offrent un bon d'achat mais tu peux le transformer en remboursement dans ton compte client. C'est écrit clairement d'ailleurs dans leur mail que tu aurais dû lire avec plus d'attention :"ou convertible en valeur numéraire dans votre espace clients."Pour une fois Cdiscount fait les choses à peu prêt bien ^^



    tu rigole la (modifié)
  8. Avatar de carlmorol
    Auteur(e)
    Hé vous assurez grave les gars, merci beaucoup !!
    Je vous tiens informé, si je ne trouve pas sur CDiscount, pour l'instant, je vais aller me coucher ^^

    Punaise, je ne suis pas réveillé, je n'ai même pas vu cela sur le mail, et après le copier-coller....
    Je crains (modifié)
  9. Avatar de Sniman
    Cdiscount

    Comment faire pour annuler/modifier une commande ?Vous vous être trompés s … Comment faire pour annuler/modifier une commande ?Vous vous être trompés sur le produit ou la quantité de produits commandé(s) ? Nous vous invitons alors à prendre contact avec notre service clientèle depuis votre espace clients en ligne.Un conseiller localisera votre commande pour l'annuler. Selon vos souhaites, nous procèderons alors à un remboursement ou à un échange.Si le conseiller n'est pas en mesure de d'annuler votre commande (commande en fin de préparation, déjà en acheminement vers votre domicile…), ce dernier vous informera de la procédure à suivre pour retourner vos produits.



    ou

    lafourmiliere.fr/mod…d=3

    Good luck. (modifié)
  10. Avatar de supprimé15722
    raphaelc

    Bonsoir tout le mondeJe souhaite retourner un article à Cdiscount.Le seul … Bonsoir tout le mondeJe souhaite retourner un article à Cdiscount.Le seul moyen est de les appeler ?Car à 1.35 l'appel et 0.34 la minute ça me fou un peu les boules ! Vive Amazon. Connaissez-vous un moyen de contourner ça ?Merci d'avance et désolé si la réponse a déjà été donnée avant, pas le temps de tout lire !



    Va sur ton espace client, plus exactement sur ta commande, cliques sur "accéder au service client" dans la case Orange en bas de la page, choisis une nouvelle fois la commande concernée dans la liste déroulante. Puis dans la rubrique "je viens de passer commande", tu trouveras "Je souhaite annuler ou modifier ma commande". Le reste est simple. En espérant t'avoir aidé. (modifié)
  11. Avatar de Sniman
    @raphaelc : Ta réussi à annuler ta commande ? (modifié)
  12. Avatar de supprimé14562
    Par contre ils vont te faire des bon d'achats, demande un chèque (modifié)
  13. Avatar de raphaelc
    Liate

    Va sur ton espace client, plus exactement sur ta commande, cliques sur … Va sur ton espace client, plus exactement sur ta commande, cliques sur "accéder au service client" dans la case Orange en bas de la page, choisis une nouvelle fois la commande concernée dans la liste déroulante. Puis dans la rubrique "je viens de passer commande", tu trouveras "Je souhaite annuler ou modifier ma commande". Le reste est simple. En espérant t'avoir aidé.



    Merci pour ton message mais ça me mets ça :

    "La commande sélectionnée ne peut désormais plus faire l'objet de modifications.

    Nous ne pouvons donc pas enregistrer votre demande." (modifié)
  14. Avatar de supprimé15722
    raphaelc

    Mais quand même devoir passer par le téléphone c'est assez archaïque. C'e … Mais quand même devoir passer par le téléphone c'est assez archaïque. C'est surement fait pour dissuader les retours et les réserver aux personnes les plus motivées.


    Ca s'est sûr
    Cool que t'es réglé ton soucis. (modifié)
  15. Avatar de raphaelc
    Tiens j'ai fait une erreur de commande sur Cdiscount aujourd'hui et j'ai annulé 5 minutes après en passant par l'espace client sur le site internet.

    Quand tu fais ça chez Amazon, aucun soucis c'est annulé immédiatement tu n'es pas débité etc. Enfin là on est chez Cdiscount.

    Donc j'annule sur mon espace client et j'arrive sur le message suivant :

    "Nous avons bien pris en compte votre demande. L'un de nos téléconseillers attend votre appel afin de trouver, avec vous, la solution la mieux adaptée."

    WTF ?! Tu peux pas juste annuler ma commande au lieu de me forcer à appeler ta hotline pourrie et surtaxée... |o

    Vous pensez que si je les appelle pas, la commande ne sera pas annulé ? C'est ambigu comme formulation. Ils disent à la fois que la demande est prise en compte et qu'il faut les appeler.

    Comment ruiner l'expérience client d'achat en ligne, Cdiscount ils sont forts pour ça... (modifié)
  16. Avatar de Pepitow
    Tu peux refuser le colis ou le laisser 15 jours au point relais s'ils te livrent malgré tout. "Normalement" ils doivent te rembourser.

    C'est vrai qu'au niveau communication ils sont à vomir chez Cdiscount. Aucun moyen de les contacter directement par mail, hotline surtaxée (impossible de trouver l'équivalent gratuit) et SAV incompétent. (modifié)
  17. Avatar de WorKa

    hello
    moi tout récemment j'ai commandé chez Cdiscount pour 50€ mais j'ai jamais été chercher le colis car entre temps j'avais trouvé mieux ailleurs.
    Du coup après 15 jours le colis est revenu chez eux ils m'ont envoyé le même genre de mail j'avais réglé en CB et donc j'ai été débité. J'ai rien eu à faire ils m'ont envoyé un chèque de 50€.

    extrait du mail :

    Spoiler

    ...Après une étude attentive de votre dossier, je demande immédiatement l' … ...Après une étude attentive de votre dossier, je demande immédiatement l'édition d'un chèque d'un montant de 49.99 €, à votre nom. Ce montant correspond au remboursement de vos **********.Ce chèque vous sera envoyé dans un délai moyen de 10 jours (hors week-end et jours fériés). Je vous remercie de votre confiance.J'espère avoir répondu favorablement à vos attentes....



    peut être pour les achats de +100€ ils préfèrent rembourser sous forme de bons d'achat ? (modifié)
  18. Avatar de 69cyber
    J'ai refusé egalement un colis, retour a l'envoyeur mais apres c'est assez long pour se faire rembourser: plus d'un mois en cheque.
    Par contre j'avais payé via buyster 97€ et j'ai recu un cheque de 107€ (modifié)
  19. Avatar de supprimé810
    A ce niveau peut-on encore appeler ça un service client? ça a toujours été ça chez eux
    Ils peuvent bien compenser par des prix attractifs pour nosu attirer dans leurs filets (modifié)
  20. Avatar de MrCamille
    toutrisque

    Dès qu'on fait une commande, un numéro apparait dans le mail de v … Dès qu'on fait une commande, un numéro apparait dans le mail de validation de commandequi est gratuit logiquement (ou azur chais pu)



    Pour toute question concernant votre commande, son paiement ou sa livraison, vous pouvez également nous contacter au numéro Azur** suivant : 0 811 70 02 33. Du lundi au vendredi de 9h à 21h. Les samedis et jours fériés de 9h à 18h.
    ** Coût d'un appel local depuis un poste fixe. (modifié)
  21. Avatar de niboo
    De meme pour apporte ma pierre a l'édifice.
    Annulation sur site mais ca ne change rien.
    Aussitot la commande passé de 700 euros quand meme, 3 appels a CDiscount pour annuler ma commande.
    Annulation de commande, conseillère delocalisé qui met au bas mot 20 min pour annuler ma commande .
    Je recois 3 jours aprés un message comme quoi je vais etre livré
    Ca fait une semaine et demi que j'ai annulé ma commande mais toujours pas de remboursement alors que ca aurait du arrivé 3 jours aprés
    Je vais retourner a Darty, c'est plus cher, mais c'est a coté de chez moi ...

    Bon courage aux utilisateurs du SAV (modifié)
  22. Avatar de raphaelc
    Le pire c'est que Cdiscount se targue d'être le premier e-commerçant à avoir un service client certifié AFNOR

    "Cdiscount, 1er e-commerçant certifié NF 345 Centre de Relation Client"
    lafourmiliere.fr/Le_…d=1

    D'ailleurs ils le marquent clairement sur leurs colis vous regarderez la prochaine fois.

    Ça donne envie de faire une certification AFNOR ^^, quelle blague...

    Il faut les envoyer faire un stage chez Amazon, ils vont comprendre ce que c'est un service client performant et qui a le sens du service. (modifié)
  23. Avatar de raphaelc
    DamDam

    J’appellerai demain du bureau.J'appelerai Paypal juste avant pour bloquer … J’appellerai demain du bureau.J'appelerai Paypal juste avant pour bloquer le prélèvement si jamais ils l'ont déjà fait |o



    Acheter chez Cdiscount c'est un peu comme acheter en Chine. Les prix sont attractifs, par contre si t'as un problème ou que tu changes d'avis bah en général tu gardes le produits vu comment c'est compliqué de le renvoyer. Et comme ils sont pas fiables tu paies avec Paypal |o

    La solution sinon c'est de se faire livrer en relais colis et d'aller refuser le colis ou de ne pas aller le chercher. Comme ça ta la livraison gratuite et rien à faire si tu changes d'avis si ce n'est attendre de te faire rembourser. (modifié)
  24. Avatar de JBANNECY
    pour info, payer toujours avec paypal,
    votre compte n'est débité qu'une fois que vous ayez signez l'accord de payer lorsque la reception de l'article est faite (modifié)
  25. Avatar de lenguet
    Comme d'habitude avec Cdiscount et le SAV, il faut passer par FIA-NET.com pour se faire entendre.

    Bon courage (modifié)
  26. Avatar de pierre28
    Avis négatif sur quoi ?
    Sur un article ou une commande ?
    Parce qu'avec la quantité que j'ai laissé sur leur sav, j'aurais du crouler sous les bons. (modifié)
  27. Avatar de supprimé35349
    mammouthz

    Bonjour,Pour ma part, j'ai payé une carte cadeau 85€ pour 100€, utilisé un … Bonjour,Pour ma part, j'ai payé une carte cadeau 85€ pour 100€, utilisé un code de réduction de 15€ puis j'ai annulé ma commande, et ils m'ont donné un bon d'achat de 115€ avec écrit "Ce bon d'achat, valable un an, est utilisable immédiatement sur le site, cumulable avec d'autres bons d'achat, et ne pourra être converti en valeur numéraire. "Est-ce que le bon d'achat est cumulable avec un autre code -15€?



    Oui (modifié)
  28. Avatar de carlmorol
    Auteur(e)
    Oui, bien sure.

    C'est bien, ce que je pensais alors

    Bon, bah après un achat forcé de chez eux, je me barrai de CDiscount... Je trouve que leur politique est vraiment nulle. (modifié)
  29. Avatar de 1truc2fou
    Ben non la loi dit que en cas de commande annulée le marchand peut te rembourser en avoir ou numéraire.
    Et si ils optent pour l'avoir ils sont obligés de te rembourser en numéraire si tu le demandes.

    C'est exactement ce qu'ils font et la procédure est super simple vu que ça se fait en trois clics sur leur espace client.

    Il y a des boîtes où c'est la galère car il faut faire la demande par courrier ou rappeler cinquante fois pour l'obtenir...

    Je suis pas le dernier pour taper sur Cdiscount mais pour le coup ils n'ont absolument rien à se reprocher là. (modifié)
  30. Avatar de Antonyyy
    C'est quand même un truc de fou |o (modifié)
  31. Avatar de supprimé1470
    1truc2fou

    Ben non la loi dit que en cas de commande annulée le marchand peut te … Ben non la loi dit que en cas de commande annulée le marchand peut te rembourser en avoir ou numéraire.Et si ils optent pour l'avoir ils sont obligés de te rembourser en numéraire si tu le demandes.C'est exactement ce qu'ils font et la procédure est super simple vu que ça se fait en trois clics sur leur espace client.Il y a des boîtes où c'est la galère car il faut faire la demande par courrier ou rappeler cinquante fois pour l'obtenir...Je suis pas le dernier pour taper sur Cdiscount mais pour le coup ils n'ont absolument rien à se reprocher là.



    sort le texte

    la loi parle de remboursement (modifié)
  32. Avatar de supprimé14898
    Bonjours depuis hier j'ai essayer de faire l'achat d'un téléphone portable sur c discount et a la fin aux moment du paiment il ya eu un message derreur en me disant que sa nas pas marcher . Depuis se temp je nest pas eeude nouvelle. Mais jai remarque que certaine personne ont eu le meme probleme et que apres plusieurs tentative avec le meme message les personnes ont eu plusieur commande du meme produit . Esque si cela marive je pourais toute annuler puis avoirs un remboursement
    Help me jai peur que c discount menvoie plusieurs commande .. (modifié)
  33. Avatar de Gladiator
    Donc tu as pas eu de mail pour confirmer la commande?
    Dans ton compte, tu as un suivi ou une trace de ta commande?

    Sinon contacte C-Discount.

    Et si vraiment y a rien, tu peux repasser une commande.

    ÉDIT: @Dealhunter, à 7 secondes près! (modifié)
  34. Avatar de Dealhunter
    Bonjour, il faudrait que tu te connectes sur Cdiscount clients.cdiscount.com/Acc…spx avec le compte que tu as utilisé lors de l'achat pour voir si plusieurs commandes apparaissent ou non, si c'est le cas il faudra que tu contactes Cdiscount pour les annuler.

    EDIT : Grillé. (modifié)
  35. Avatar de ClemS
    Ils sont lents en ce moment les modérateurs non ? (modifié)
  36. Avatar de Dealhunter
    ClemS

    Ils sont lents en ce moment les modérateurs non ?


    Tu trouves ? |o (modifié)
  37. Avatar de supprimé14898
    Alors non pour lunstant je nest rien . Mais je m'inquiète puisque certaine personnes ont eu un email trois heures apres en disant qui avais eu un beugue et que la commande et quand meme faite. Mais pour mon cas je regarde de minute en .inute mon compte c discount et mon adresse email pour savoirs si je resois quelques chose de c discount pour lunstant rien . (modifié)
  38. Avatar de supprimé14898
    Et si les commande sont faite je pourais etre pas debiter sur mon compte parceque javais esseyer plusieur fois .et si les commande se feront jen naurais pour chere lol (modifié)
  39. Avatar de Dealhunter
    Ok, bon à priori je pense que tu n'as pas trop d'inquiétudes à avoir je pense, la meilleure chose à faire c'est effectivement de vérifier ton compte Cdiscount de temps à autres pour pouvoir agir rapidement dans le cas où plusieurs commandes similaires apparaîtraient ;). (modifié)
  40. Avatar de supprimé14898
    Et si plusieurs commande viendrait a sajouter je pourais tout annuler sans avoirs de probleme .?mercie pour cette rapiditer de reponse je vous tient aux courant (modifié)
Avatar de