Cdiscount me demande de régler un produit remboursé

Posté par Marquesio.gg le 21/12/2015 à 11h41

Cdiscount me demande de régler un produit remboursé

Le 21/12/2015 à 11h41

Bonjour, j'ai commandé un produit au mois de novembre, un téléphone avec un accessoire compris dans le lot, le téléphone arrive mais pas l'accessoire, du coup j'en fais part à Cdiscount qui lance une recherche de colis.
Des jours après ils ne retrouvent pas le colis et me remboursent l'intégralité de la commande alors qu'il me manquait juste l'accessoire... Je laisse passer, ca fait toujours plaisir :D
Et aujourd'hui ils me disent que j'ai pas payé mon échéance, soit disant que j'aurais choisis le paiement en 4 fois alors que j'avais réglé l'intégralité par paypal, et que je dois re-reglé l'intégralité de la commande.

Aucun moyen de leur dire que j'ai déjà réglé, qu'ils peuvent pas me reponctionner parce qu'ils ont fait une erreur ?
Ou bien je vais devoir réglé une nouvelle fois et rendre le remboursement en disant non au deal de l'année?

Bonne journée à tous :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nouinoui

Le 21/12/2015 à 11h47

#1 Signaler
Je serais toi, je laisserais couler...Au final, ils ne peuvent pas grand chose, tu as respecté ton engagement de payer...C'est eux qui t'ont remboursé...
zoolami

Le 21/12/2015 à 11h56

#2 Signaler
il faut communiquer et non laisser tomber, tu dis que tu as été remboursé et que l'affaire est clos au pire tu renvoies le telephone.
ian

Le 21/12/2015 à 12h33

#3 Signaler
Je serais toi, je laisserais couler...Au final, ils ne peuvent pas grand chose, tu as respecté ton engagement de payer...C'est eux qui t'ont remboursé...

Bah non c'est évident, ils ne peuvent rien faire ...
Kalius

Le 21/12/2015 à 12h43

#4 Signaler
Passes par la fourmilière ou tu pourras bien expliquer la situation. Mais une chose est claire, tu dois rembourser le montant reçu, du moins la part correspondante au téléphone. A toi de voir si tu veux ou non te battre pour garder la part correspondante à l'accessoire.
BlueScreen

Le 21/12/2015 à 12h46

#5 Signaler
Première chose à faire: Désactiver les paiements pré-approuvés de CDiscount comme tu as payé par Paypal.
Ensuite, le problème avec leur système de m**** c'est qu'il n'y a aucun moyen d'envoyer un message au service client ou de réponde à un de leur message. Il faut passer par la commande, sélectionner un problème, etc.

Le mieux est probablement de passer par la fourmilière qui est en gros le "vrai" service client de CD. La hotline ne sert à rien il ne pourront pas te renseigner ni faire quoi que ce soit.

Laisser couler, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Suivant le prix du téléphone, ça peut valoir le coup pour eux de faire marcher leur service juridique. Dans le meilleur des cas tu es grillé chez eux (ils bloqueront tes futures commandes). Garde bien tous leurs messages (surtout celui dans lequel ils t'annoncent qu'ils te remboursent), ça peut servir.
sha

Le 21/12/2015 à 13h45 (Modifié le 21/12/2015 à 13h45)

#6 Signaler
salut ,

vaudrait mieux négocier avec eux (même si c'est un calvaire pour les joindre) pour , soit un renvoi du cadeau , soit une baisse de prix du fait de l'absence du cadeau ou autre bon d'achat, mais une chose est sûre , t'ayant remboursé , le téléphone n'est plus à toi.

+
austrasien

Le 22/12/2015 à 13h36

#7 Signaler
moi je leur répondrais tout simplement que j'ai payé en une fois (tu fournis les preuves à l'appui) & non pas en 4 fois sans frais, donc leur demande de paiement est non-avenue étant donné que tu as bien payé.

faut répondre pragmatiquement à leur message l'air de rien. il sera toujours temps de rembourser leur remboursement fait par erreur quand ils te le demanderont noir sur blanc... là ils te parlent d'un paiement en 4 fois à régler, ce qui n'est pas ton cas : donc bye bye. :P
sylvain78b

Le 23/12/2015 à 16h30 (Modifié le 23/12/2015 à 16h31)

#8 Signaler
Légalement, tu es redevable de la dette.

Ta dette auprès du commerçant ne s'est pas éteinte (ne s'éteindra pas) que après un délais de prescription de 5 ans (L110-4 du code de commerce). Je te conseil de faire le mort, tu ne risque absolument rien tant que tu ne reçois pas une LRAR de mise en demeure.

Aussi chose à savoir si tu as une relance par une société de contentieux, tu ne paie QUE le prix de ton téléphone (pas les frais de retards, frais de dossier etc) car ce n'est pas un jugement émis par un tribunal avec un titre exécutoire (Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution , article 32 : "Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.")

En gros pas de paiement si pas de mise en demeure, et paiement uniquement du prix de ton téléphone.
Marquesio.gg

Le 23/12/2015 à 19h16

#9 Signaler
Suite de l'épisode :

J'ai contacté leur service de recouvrement par téléphone, en leur expliquant l'histoire.
La responsable m'a dit que si il manquait quelque chose dans la commande, je devrais contacté le service client et voir la marche à suivre ensuite, ou bien tout régler maintenant.
Je n'ai donc rien réglé et contacté le service client qui m'a dit que l'accessoire avait bien été livré, mais je leur ai dit que je l'avais bel et bien pas reçu et que c'était pour ça que j’appelais...

Du coup je dois contacter le constructeur pour leur demander le renvoie de l'accessoire à leur frais... (une coque au passage).
Cdiscount se mouille pas trop sur le coup je trouve, et je doute que le constructeur renvoie une coque comme ça.
sylvain78b

Le 24/12/2015 à 9h46

#10 Signaler
Suite de l'épisode :

J'ai contacté leur service de recouvrement par téléphone, en leur expliquant l'histoire.
La responsable m'a dit que si il manquait quelque chose dans la commande, je devrais contacté le service client et voir la marche à suivre ensuite, ou bien tout régler maintenant.
Je n'ai donc rien réglé et contacté le service client qui m'a dit que l'accessoire avait bien été livré, mais je leur ai dit que je l'avais bel et bien pas reçu et que c'était pour ça que j’appelais...

Du coup je dois contacter le constructeur pour leur demander le renvoie de l'accessoire à leur frais... (une coque au passage).
Cdiscount se mouille pas trop sur le coup je trouve, et je doute que le constructeur renvoie une coque comme ça.

Maintenant, ne règle pas tu verra si il y a des rappels ! De toute façon, tu ne risque RIEN si tu ne reçoit pas une LRAR ! Les lettres simples,sont inexistantes en justice !
Concernant Cdiscount ça ne m'étonne pas le SAV est pourrie !
Marquesio.gg

Le 24/12/2015 à 18h07

#11 Signaler
Réponse d'Asus : on ne vend pas de produit, voir avec le revendeur. (Le mail fait 4 paragraphes, j'ai raccourci =) )
Comme je m'y attendais quoi. Je rappelle Samedi cdiscount, soit ils renvoient la.coque manquante, soit je renvoie le tel et je l'achète ailleurs.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.