Publié le 4 juillet 2017

[CDISCOUNT] Service recouvrement après litige PayPal

Salut !

En début d'année (février) j'ai commandé une souris sans fil (73€) sur Cdiscount, mais je n'ai jamais reçu mon colis. (c'était une livraison en point relais, j'ai reçu un sms me disant que le colis était dispo, quand j'y suis allé on m'a dit qu'ils n'avaient reçu aucun colis à mon nom).

La personne en charge du relais colis me dit d'appeler Cdiscount, mais leur numéro de service client est surtaxé et pas moyen de les contacter par mail !! (un scandale d'ailleurs, ou alors c'est moi qui est idiot et on peut bien les contacter par mail ?)

Je décide donc de faire un litige PayPal, que je gagne (je crois qu'ils n'y ont même pas répondu en fait car comme il y avait bien un numéro de suivi indiquant 'colis distribué' je pensais me faire avoir.. !), et là aujourd'hui, 6 mois plus tard, je reçois un mail du "Service de recouvrement Cdiscount" me réclamant ces 73€...



Ils me disent dans le mail que j'ai jusqu'au 7 juillet pour payer sinon ce ne sera plus une régularisation "à l'amiable". Quels sont mes recours, et que risque t'il de se passer si je ne paie pas ?
Je n'ai pas de problème d'argent mais ça me ferai quand même royalement chier de devoir payé pour un truc que je n'ai jamais reçu.. -_-'


Merci !
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909 commentaires

triés par

Oups ! Les commentaires sont fermés pour cette discussion.

  1. Avatar de dr0gu3d
    laisse couler...pour 71€ ils ne feront pas de poursuite
    juste de l'intimidation
    D'autant plus que tu as lancé un litige, ils pouvaient y répondre mais n'ont pas pris de soin de le faire

    tu as toutes les preuves et les billes pour te protéger si besoin (modifié)
  2. Avatar de LCCAuteuil75
    Cdiscount vient de m'appeler en me demendant de régulariser, j'ai dis que c'est à eux de se débrouiller avec PayPal
    La meuf insistait pour me faire dire que je refusais de payer, puis j'ai raccroché au nez

    Je leur donnerai rien et j'irai avec mon tee shirt Dealabs floqué Ninis94 à la barre (modifié)
  3. Avatar de DJaeVeL
    juste pour info, numéro non surtaxé Cdiscount : 0970809050 (modifié)
  4. Avatar de LCCAuteuil75
    Ravi de vous avoir connu les gars, j'espere que Dealabs m'enverra des mandats de depots (modifié)
  5. Avatar de Oopas
    Je viens de recevoir un mail


    Commande XXXX M. XXXXX, Vous avez passe, le 30/03/2016, une commande d'un montant de 0,01 € sur notre site Internet que vous avez payee via PAYPAL. Il apparait, qu’a la suite d’un dysfonctionnement independant de notre volonte, un montant de 0,01 € vous a ete indument rembourse, le 15/04/2016. En consequence, nous vous remercions de bien vouloir regulariser la situation en procedant au paiement de cette commande avant le 03/08/2017 ; pour cela, nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et a suivre les etapes indiquees. Nous attirons votre attention sur le fait qu’a defaut d’obtenir le paiement de cette commande avant la date indiquee, nous nous reservons la possibilite d’engager toute action permettant de faire valoir nos droits. Nous vous remercions de votre comprehension. Bien cordialement, Votre Service Client Cdiscount 0970 82 06 23

    J'ai trop hâte qu'ils poursuivent leurs actions lol (modifié)
  6. Avatar de x09
    Ne vous occupez pas de moi, je traverse juste pour aller prendre une bière dans le frigo et je retourne dans ma chambre. (modifié)
  7. Avatar de LaJague
    christodu59

    Le stagiaire connait pas c'est chiffre alors car reclamer le montant … Le stagiaire connait pas c'est chiffre alors car reclamer le montant total de la commande (354.10€ alors que paypal ma rembourser que 125€ pour le produit concerner ....)Le stagiaire va devoir retournée faire des maths pour apprendre les chiffres.



    et toi retourner en cours de français .... (modifié)
  8. Avatar de Lord_Tentacles
    Hola, problème similaire de mon côté. J'avais commandé il y a un paquet de mois une carte graphique que j'avais bien recu mais emballage defoncé et bien sur la carte ne marchait pas. Ayant payé par paypal j'avais ouvert un litige en envoyant des photos et expliquant le probleme a cdiscount, ils m'ont jamais répondu.

    Au bout d'un moment ayant besoin de place et n'ayant pas de nouvelles de cdiscount j'ai finit par foutre tout ca a la poubelle me disant qu'ils devaient pas vouloir payer le renvoie d'un objet clairement HS.

    Et aujourd'hui j'ai recu un avis d'impayé car j'aurais sois disant commandé 4x avec un organisme de crédit (jai jamais eu recours a ca de ma vie) et je dois rembourser la totalité de la carte O_o

    C'est quoi cette blague? J'ai lu un peu vos messages, j'imagine que je vais mettre paypal au courant mais n'ayant plus la carte cassée je le sens moyen. C'est vraiment des truands les gars... (modifié)
  9. Avatar de LCCAuteuil75
    J'avais complétement oublier cette histoire et je vois par hasard encore ce topic flottait
    Putain, mais oubliez, ils ne verront jamais la couleur de votre argent. (modifié)
  10. Avatar de Lord_Tentacles
    moi je répond a rien; apres tout c'est écris "Si toutefois vous avez soldé votre créance, merci de ne pas tenir compte de cet email.". J'ai bien payant ma commande avec paypal a l'origine, donc je ne tient pas compte de cet email.

    (modifié)
  11. Avatar de ikyk
    Miko145

    Bon je le sens mal, impayé de 356€ je viens de recevoir une convocation au … Bon je le sens mal, impayé de 356€ je viens de recevoir une convocation au commissariat de police



    ce troll, employé de cdiscount incognito ? (modifié)
  12. Avatar de ikyk
    Miko145

    pour ma part le litige concernait un produit en pré commande, ne voulant … pour ma part le litige concernait un produit en pré commande, ne voulant pas attendre j'ai fait un litige et paypal m'a remboursé.Cdiscount m'a finalement envoyé la commande, je l'ai gardée.Là ils me reclament l'argent, je paye je fais pas genre les conditions de tel ou tel site me donne le droit de garder l'objet.90% des gens qui suivent le topic ou commente c'est pour entendre ce qu'ils veulent entendre...Pour info, je me fais meme agresser en MP par des membres, surement ils sont pas réglos tout court.Le pire c'est que les mecs vont au tribunal une fois à cause de cdiscount et ca leur suffit pas, faut que ca recommence, surement la tranche d'age à peine sorti de JVC, bref...



    et pour payer tu as donc attendu ta convocation au service de police, c est bien ca ? (modifié)
  13. Avatar de christodu59
    Northman

    Ça transpire dans toutes les lignes que des mecs ont abusés des litiges a … Ça transpire dans toutes les lignes que des mecs ont abusés des litiges avec paypal. Le pire c'est que par ricochet, ça fera chier tous ceux qui ont un vrai litige et qui sont honnêtes, ils seront considérés comme des arnaqueurs à la petite semaine.Les mecs se font rembourser un objet parce qu'il est endommagé ou pas correspondant... Personnes ne contacte directement cdiscount et pire.. personne ne se demande s'il est en droit de conserver son objet qu'il vient de se faire rembourser.Et bien oui, la compta et les litiges ca vient dans l'année qui suit, quand on check les comptes avec les "clients douteux" (impayés)Donc c'est pas dans le mois qu'on se fait rattraper mais des mois/années plus tard.Perso depuis 1999, j'ai eu des petits soucis avec cdiscount, toujours réglés correctement. Faut prendre le temps, les contacter au numéro traduit (gratuit), en général c'est réglé au téléphone.Une seule fois j'ai du aller plus loin, services clients cdiscount, pas l'afrique du nord, le vrai a Neuilly sur marne ou Bordeaux, par lettre recommandée. Et ça s'est très bien terminé.



    Si tes problème sont réglé, je peut te donner mon problème de sav dont j'ai du contacter la DGCCRF car Cdiscount ne veut pas prendre en sav alors que le produit à 3 mois.

    Miko145

    Je pense que certains ici veulent faire les grands, bref assumez votre … Je pense que certains ici veulent faire les grands, bref assumez votre attitude jusqu'au bout, pour ma part affaire classée



    Ton problème est résolu après ta journée en garde à vue ? Xd

    Un profil qui a à même pas 24h et qui n'as sûrement pas lu les 76 pages (modifié)
  14. Avatar de ClemS
    Ce topic restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

    Malgré notre premier avertissement : dealabs.com/dis…=35, les insultes et hors-sujets persistent sur ce sujet.

    Edit du 04/08/2017 : Réouverture du sujet.

    Les réponses insultantes, provocantes ou frauduleuses seront immédiatement supprimées et sanctionnées, merci de votre compréhension. (modifié)
  15. Avatar de Parasol.

    Sayez, ils se réveillent eux Des têtes vont tomber

    Spoiler

    Je ne vise personne

    (modifié)
  16. Avatar de Airmk
    Auteur(e)
    Vous c'est quand même nettement plus chaud vu les sommes demandées je pense..

    Je viens de voir que c'est mon ancien numéro de téléphone qui est enregistré sur cdiscount, j'espère qu'ils vont pas réussir à trouver le nouveau (modifié)
  17. Avatar de Dark_saiyens
    Lord_Tentacles

    emballage defoncé

    Lord_Tentacles

    la carte ne marchait pas.


    Y a pas de renvois possible puisque cdiscount n'a jamais répondu sur paypal.
    Tu vas quand meme pas aller te plier en 4 alors que eux ne répondent pas?
    Tu vas pas demander à qqn de te fouetter, de lui apporter le fouet et en plus un peu d'oseille pour qu'il le fasse non?
    Y a un moment donné faut etre logique, paypal te rembourse, le truc marche pas, tu cherches pas plus loin et encore moins à te battre pour leur renvoyer leur matos défectueux à tes frais ! Ils avaient qu'a se reveiller avant.
    Mais bon on parle de cdiscount et de leur service client catastrophique et honteux.
    Pour avoir fait ptetre 500-600 commandes chez eux en 5 ans je sais de quoi je parle.... (modifié)
  18. Avatar de Sk4
    Si CDNT propose un paiement paypal sur son site c'est qu'il accepte son fonctionnement... (modifié)
  19. Avatar de LCCAuteuil75
    Je sais pas pourquoi mais toute cette histoire me donne envie de commander sur Cdiscount et ne pas payer (modifié)
  20. Avatar de LCCAuteuil75
    Pour ma part je demanderais à être à Fresnes, si des gens y seront, MP moi

    On achète sur CDISCOUNT et on se sent GANGSTER

    [image manquante]

    (modifié)
  21. Avatar de Romm
    aoehmd

    le meme mail recu aussi, ils n'auront rien



    Vous pourriez être sympa, contrairement à avant où ils demandaient la totalité de la somme (y compris celle non remboursée), ils font désormais le prorata =) Encouragez les à continuer leurs efforts.

    Quand je vois qu'ils envoient des mails pour 3 € (cf la fausse clef USB), je me dis qu'ils ont quand même de l'argent à perdre... J'ai eu une info d'une connaissance qui travaille pour eux : apparemment certains ont des ardoises à 5 et 6 chiffres. Ils achetaient des ipad et téléphone qu'ils devaient revendre, tout en ayant déjà reçu la paiement Paypal (avec des créations de compte paypal et Cdiscount pour éviter d'être repéré...). C'est pour ça qu'ils sortent les gros moyens, sans tenir compte du montant. (modifié)
  22. Avatar de supprimé295818
    christodu59

    il refont une vague de mail, et suprise ma grand-mére qui n'avait eu … il refont une vague de mail, et suprise ma grand-mére qui n'avait eu aucun mail le 07/07 vient de recevoir une facture paypal aujourd'hui. (alors qu'il n'y a eu aucun contact avant sa de la part de cdiscount). pour reclamer un remboursement de 100€ (sur un paiement d'environs 300€). pour une commande de 2015.chose qu'il sont pas au courant c'est que ma grand-mère est décéder depuis, donc il peuvent se brosser pour récupérer les 100€


    Après c'est ta vie privée je vois pas l'intérêt de poster ça... (modifié)
  23. Avatar de pimsfrite
    Northman

    Vous ne retenez que les conditions qui vous arrange..Le contrat … Vous ne retenez que les conditions qui vous arrange..Le contrat commercial il est bien passé avec Cdiscount pas avec paypal.Si pb avec l'objet voir avec le vendeur pas avec la banque Le pb de paypal et de tous les trucs americains c'est qu'ils s'octroient tous les droits sur la transaction parce que c'est payé par un tiers.C'est pour ca qu'ils emmerdent les entreprises qui font des transactions en dollars. Bref Cdiscount n'est pas un vulgaire vendeur ebay, il a aussi ses conditions generales de vente que vous devez respecter meme si celle de paypal vous arrange plus.La on a clairement une boite qui n'a pas prevu d'avoir un service client adapté au mode de paiement qu'il a validé (paypal) c'est pour cela qu'on ne peut plus payer par paypal.Probablement trop de ressources et de litiges pour etre rentable pour un vendeur comme Cdiscount.



    Ce n'est pas aussi simple.

    En acceptant Paypal comme moyen de paiement le vendeur se dote d'une solution clef en main permettant d'externaliser les paiements , le risk management ,etc ...
    Dans un sens ça arrange Cdiscount car c'est Paypal qui fait toutes les vérifications (KYC) et qui assure à Cdiscount de recevoir l'argent et qui en plus s'occupe de la gestion des incidents.

    Paypal notifie Cdiscount 3 fois en 10 jours au delà litige automatiquement en faveur de l'acheteur donc le vendeur est au courant et si il ne réagit pas c'est lui qui va a l'encontre des CGU de paypal. Paypal de part les mandats qui lui sont confié et signé par le vendeur lors de son adhésion à la solution paypal agit donc "pour le compte de"ce qui tout a fait légal et courant en France donc la rengaine " ouuuu les vilains américains" n'a pas de justification

    De plus paypal n'est en aucun cas une banque , mais un prestataire de e-payment ce qui est très différent.

    Enfin Paypal représente un sacré coup pour un vendeur , et si c'est marge unitaires sont faibles , l'usage de paypal les réduits encore plus , Amazon par exemple n'utilise pas paypal car cela irait a l'encontre de son modèle économique , a l'inverse ils ont un réel SAV eux.

    Tout ça pour dire que c'est beau de vouloir donner des leçons mais tu n'a pas l'air de maîtriser réellement le sujet des e-payment, de la vente en ligne etc ... donc laisse ça aux gens dont c'est le métier (modifié)
  24. Avatar de christodu59
    cedric.kraid

    (modifié)
  25. Avatar de LaJague
    gog61

    Cdiscount passe par une boîte spécialisée dans le recouvrement pour ré … Cdiscount passe par une boîte spécialisée dans le recouvrement pour récupérer 'son argent'. Il ne faut surtout pas attendre sinon tu recevras une jolie lettre de recouvrement dans les prochaines semaines. C'est une boîte sur bordeaux qui se charge du recouvrement si je me souviens bien.



    sauf que sans un Jugement (donc d'un tribunal) même un huissier ne peut rien faire (et ils ne le sont pas ces boites de recouvrement) (modifié)
  26. Avatar de Airmk
    Auteur(e)
    makmak

    Je pense que tu aurais du contacter cdiscount, le litige paypal n'étais … Je pense que tu aurais du contacter cdiscount, le litige paypal n'étais pas necessaire c'étais peut etre juste un oubli ou erreur de leur part il t'aurai renvoyer un new colis + un geste commercial...@SackBoy69, pareil pourquoi ta pas contacter cdiscount pour leur demander un dedomagement ou un remplacement ? Le litige paypal devrais suivre suite a une mauvaise réponde de la part de leur service client et pas un reflexe systematique en cas de probleme avec un marchand, je pige pas là...


    Au début je voulais contacter Cdiscount mais le numéro est surtaxé et pas moyen de les contacter par mail.

    Quand on fait un litige, avant de le transformer en réclamation il y a une partie "chat" avec le vendeur ou il est censé répondre. Comme je n'ai pas eu de réponse j'ai transformé le litige en réclamation, me disant qu'ils n'y répondraient pas et donc que je serais remboursé.

    DJaeVeL

    juste pour info, numéro non surtaxé Cdiscount : 0970809050


    Je vais les appeler, je viendrais donner des news ici, merci ! (modifié)
  27. Avatar de LCCAuteuil75
    Nomihs

    vous pensez qu'on risque quoi ?

    Cdiscount, ce n'est pas l’État, rien ou pas grand chose.
    Ah si, tu ne pourras malheureusement plus commander chez Cdiscount voire Casino aussi, la vie s’effondre !
    Ils vous feront spammer avec des mails, des appels, des lettre postales.

    Vous noterez qu'il est indiqué dans le mail si vous lisez bien, ils disent:
    A ce jour, vous n'avez pas honoré la somme de XXX.XX€.
    Il s'agit peut-être d'un oubli.


    Hors, j'ai et nous avons bien payer puisque qu'il existe une preuve via PayPal et de votre compte bancaire que l'argent est parti Et donc qu'elle a été honoré (modifié)
  28. Avatar de Dark_saiyens
    Y avait personne qui gerait le compte paypal de cdiscount depuis des années. Du coup ils répondaient jamais au litige ET ne regardaient pas les débits de leur compte bancaire donc des qu'un litige passait en réclamation il y avait gain de cause pour l'acheteur, paypal remboursait et cdiscount ne se rendait compte de rien. Mais depuis je dirais deux mois ils ont foutu qqn et répondent aux litiges désormais.
    Et là en 24h ils ont remonté allez quasi deux ans de litiges et tous ceux qui ont été remboursé par ce biais ont également recu une jolie mise en demeure de cdiscount.

    Pour histoire voici ce qu'il va se passer.
    Dans un mois cdiscount va vous appelez une dizaine de fois par jour pdt 1 mois. Puis transferas votre dossier chez Bocchio et associés qui est un huissier de justice. Là ils vont vous envoyez des mails/sms voir une ou deux lettres et vous appelez. Ca va durer 2/3mois. Puis si vous répondez pas ils vont vous envoyer un mail comme quoi ils demandent les pièces justificatives à cdiscount pour aller plus loin et en gros vous trainez devant les tribunaux.
    Perso j'en suis à ce stade. J'attends de voir si ils vont aller plus loin.
    Si ils vont effectivement plus loin, une fois qu'ils auront mon dossier (car pour le moment ils ont que de la merde et un truc incomplet transmis par cdiscount) ils devront envoyer mon dossier dans un cabinet d'huissier de ma région. En toute logique vu la somme reclamée (300€) Ca devrait se faire sous l'injonction de payer. Donc ce nouveau cabinet d'huissier devrait saisir le juge sous ce motif

    "La procédure d’injonction de payer:

    La procédure d’injonction de payer permet au titulaire d’une créance contractuelle d’obtenir une ordonnance à l’encontre de son débiteur en déposant une requête auprès du tribunal compétent (en matière de crédit à la consommation, ce sera toujours au tribunal d’instance du domicile du débiteur, quel que soit le montant du prêt initial et quel que soit le montant de la dette).

    Au stade du dépôt de la requête par le créancier, le débiteur n’est pas informé et n’est pas convoqué par le juge pour faire valoir ses arguments. L’ordonnance, rendue par le juge sur la base des éléments fournis par le créancier, est une décision provisoire, susceptible d’être contestée.

    Cette procédure ne devient contradictoire qu’au moment de la signification de l’ordonnance d’injonction de payer ; phase à partir de laquelle le débiteur qui souhaite faire valoir ses moyens de défense pourra former opposition à l’ordonnance.

    Une ordonnance d’injonction de payer est rendue contre vous ; que faire ?:
    Le débiteur dispose, à compter de la signification de l’ordonnance qui lui est faite par acte d’huissier, d’un délai d’un mois pour faire opposition à ladite ordonnance.

    L’opposition est formée par envoi d’un courrier recommandé au greffe du tribunal d’instance ou par déclaration faite sur place. Dans les deux cas, il est vivement conseillé au débiteur de demander au greffe une copie des pièces communiquées par le créancier. C’est sur la base de ces documents que le juge a rendu son ordonnance d’injonction de payer.

    Ce délai d’un mois est suspendu en cas de demande d’aide juridictionnelle effectuée par le débiteur, qui devra justifier de sa demande en produisant la copie du récépissé de dépôt au bureau de l’aide juridictionnelle.

    À la suite de cette opposition, le greffe du tribunal d’instance convoquera alors les deux parties afin que chacune d’elles puisse exposer ses arguments devant le juge."


    Voilà, donc on a le temps et y a peu de chance qu'ils aillent jusque là vu les sommes demandées et les conditions. Il espèrent juste à mon avis que le max de gens payent surtout quand les huissiers appellent. Et ca marche plutôt pas mal normalement.
    Mais perso je vais jusqu'au bout.

    J'ai recu des menaces des huissiers pour des bon d'achats cdiscount avec annulation effectuée en novembre et decembre. (300€)
    Et Paypal ca date de decembre et je viens de recevoir les mails. 1400€ paypal par contre.

    Normalement si je dois croire au mail qu'ils m'ont envoyé y a deux mois ils vont transferé mon dossier à un autre cabinet. J'attends de voir car j'y crois pas une seconde vu les dossiers merdiques de cdiscount. (modifié)
  29. Avatar de Jocelin
    Pour info la dame que j'ai eu au téléphone du service médiation m'a dit que PayPal avait gardé l'intégralité de la somme .... Le problème vient donc de PayPal, pas de panique.

    Ps : Je pense surtout que PayPal a bloqué tous les versements de Cdiscount car trop de réclamation et qu'il ne répondait jamais .... (modifié)
  30. Avatar de pierre28
    TAWER007

    la plage horaire et quand même large pour les appeler...maintenant il … la plage horaire et quand même large pour les appeler...maintenant il existe le téléphone portable du coup plus besoin d'être à la maison ou dans un cabine téléphonique...


    Il existe aussi un truc qui s'appelle le travail, et je ne sais pas pour vous mais moi si je passe 30 minutes au téléphone ce sera mal vu (et pas très pro).

    A une époque il était plus facile de les contacter via le suivi de commande, mais ils ont fermé de + en + le truc pour éviter les réclamations, ou/et ne pas avoir à payer du personnel pour les traiter. (modifié)
  31. Avatar de marceldu64
    tu travailles du lundi au samedi de 8h a 19h ? pas de bol dis don ! (modifié)
  32. Avatar de sbaptistes
    poypoy_boy

    Cdiscount qui te rappelle je n'y crois pas une seconde...



    Si si

    Dailleur sur mon Samsung, le nom de la personne quand le téléphone a sonné c'était "Escroquerie ou fraude" Numéro de téléphone qui m'a appelé : 05 57 14 45 04 (modifié)
  33. Avatar de TheAbdel
    mino832

    Une dernière fois :ARRETEZ DE STRESSER ALORS QU'IL N'Y A PAS LIEU D'ËTRE ! … Une dernière fois :ARRETEZ DE STRESSER ALORS QU'IL N'Y A PAS LIEU D'ËTRE !ILS N'AVAIENT QU'A REPONDRE AU LITIGE PAYPAL ! MERCI AU REVOIR



    Mec tu m'as grillé, j'allais le poster !
    Aussi si on doit "aviser" qqun c'est PayPal et nullement cDiscount !!! (modifié)
  34. Avatar de archidock
    j'ai eu aussi ces mails depuis le 04/07. je leur ai appelé, puis adressé les relevés de compte paypal qui montre le montant du litige (60 € sur un total de 179.9 €).
    ils m'ont rappelé, j'ai donc réexpliqué aujourd'hui.
    malgré ça, j'ai reçu un sms me disant que mon paiement paypal avait été refusé et je dois rappeler un numéro surtaxé pour payer ces 179.9 €

    ils peuvent toujours courir.. (modifié)
  35. Avatar de Sk4
    Reçu à l'instant suite à ma demande par mail à servicequalitemediation@cdiscount.com le 4 Juillet:

    "Monsieur ********,

    Je viens de prendre connaissance de votre message concernant la commande N°160************.

    Vous contestez le montant réclamé par le service recouvrement.

    Après vérification, je vous confirme l’annulation du contentieux. Vous ne recevrez plus de relances de notre part.

    Je vous remercie de votre confiance et espère vous retrouver très prochainement sur notre site.

    Cordialement,
    Cécile
    Votre Service Client"

    Merci pour le mail ! (modifié)
  36. Avatar de plopilou
    endorphin30

    t'es Hors Sujet , Paypal fait de l'argent grâce à toi en payant Cdiscount … t'es Hors Sujet , Paypal fait de l'argent grâce à toi en payant Cdiscount et parceque Cdiscount a accepté ce mode de paiement ... pas l'inverse c'est un peu comme quand tu as un litige avec un gros vendeur Ebay , c'est de plus en plus le vendeur qui gagne même avec les preuves contre lui , ils sont pas fous chez paypal ...pour info : le groupe Casino c'est 4 fois le CA de paypal ...



    Faut pas comparer les CA d'une société commerciale et d'une société de service déjà.

    Une boite comme Cdiscount qui porte plainte contre des particuliers ils ont pas intérêt à se planter, parce que si l'acheteur est réglo et a de quoi appuyer le dossier les pénalités pour Cdiscount peuvent être assez énormes financièrement.

    Les lettres, appels, sms, courriers de recouvrement n'ont aucune valeur juridique si elles ne sont pas émises par un huissier ou un tribunal.

    Pour le spam -> CNIL

    Si vous êtes réglos, ne payez surtout pas.

    Dans le cadre d'un litige Paypal dans les règles, si Cdiscount ne répond pas au litige et que Paypal clotûre le litige en votre faveur, l'entière responsabilité est à Cdiscount. Cdiscount est un utilisateur de Paypal au même titre que les acheteurs et doit se plier aux conditions du service.
    Pour faire simple :
    - Vous achetez sur cdiscount, vous payez par paypal, l'argent part de votre compte paypal vers celui de cdiscount
    - Maintenant un litige est ouvert car il y a un pb (produit non conforme ou non reçu) : l'argent est bloqué du compte de cdiscount, mais ne vous est pas restitué
    - Paypal tranche le litige en votre valeur et vous rembourse la somme, mais ce n'est pas l'argent de cdiscount, mais celui d'une garantie de protection des acheteurs
    - Si Cdiscount veut son argent, c'est à Paypal qu'ils doivent s'adresser, puisque vous avez payé et avez été couvert par la protection des acheteurs. Sauf que paypal ne donnera rien à Cdiscount puisque dans leur CGU il est mentionné qu'en cas de litige, si le litige n'est pas tranché en faveur du vendeur il ne lui est pas restitué.

    Cdiscount connait très bien ce fonctionnement et sait qu'ils ne peuvent rien faire contre Paypal puisqu'ils sont obligés de se plier à leurs conditions ; alors faute de pouvoir récupérer l'argent au près de Cdiscount ils tentent d'extorquer les acheteurs. (modifié)
  37. Avatar de Jolereborn
    christodu59

    Tu as déjà utiliser l'interface ? C'est impossible de les contacter via l … Tu as déjà utiliser l'interface ? C'est impossible de les contacter via l'interface.



    J'ai fait des dizaines de contacts sav et de retour matériel via l'interface, c'est bien plus simple qu'avant où on devait quasiment toujours les contacter.

    Tu n'as pas besoin de les contacter en fait, si ton objet est en panne tu reçois un bon de retour et tu renvois directement, aucune communication nécessaire. (modifié)
  38. Avatar de christodu59
    Ninis94

    Pour ma part je demanderais à être à Fresnes, si des gens y seront, MP mo … Pour ma part je demanderais à être à Fresnes, si des gens y seront, MP moi :)On achète sur CDISCOUNT et on se sent GANGSTER

    le gouv va devoir ouvrir une prison juste pour les client cdiscount (modifié)
  39. Avatar de LCCAuteuil75
    Je viens de me rendre compte que mon compte PayPal banni y'a 1 an refonctionne et j'avais 160€ qui dormait dedans mdr
    J'ai fais transfere vers le compte bancaire

    Merci cdiscount (modifié)
  40. Avatar de christodu59
    Ninis94

    PayPal qui s'est rendu compte de son erreur et qui essaye à son tour de … PayPal qui s'est rendu compte de son erreur et qui essaye à son tour de récupérer un maximum d'argent pour rembourser Cdiscount car ils sont fautifs*Allez hop, c'est mit en courrier indésirable*Ils mont bannis mon compte PayPal y'a plus d'un an, mais ils ont le culot de me demander de rembourser



    c'est pas paypal.

    C'est Cdiscount

    tu peut généré une facture depuis ton compte paypal et l'envoyer a une personne

    Oopas

    Je viens de recevoir un mail :DCommande XXXX M. XXXXX, Vous avez passe, … Je viens de recevoir un mail :DCommande XXXX M. XXXXX, Vous avez passe, le 30/03/2016, une commande d'un montant de 0,01 € sur notre site Internet que vous avez payee via PAYPAL. Il apparait, qu’a la suite d’un dysfonctionnement independant de notre volonte, un montant de 0,01 € vous a ete indument rembourse, le 15/04/2016. En consequence, nous vous remercions de bien vouloir regulariser la situation en procedant au paiement de cette commande avant le 03/08/2017 ; pour cela, nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et a suivre les etapes indiquees. Nous attirons votre attention sur le fait qu’a defaut d’obtenir le paiement de cette commande avant la date indiquee, nous nous reservons la possibilite d’engager toute action permettant de faire valoir nos droits. Nous vous remercions de votre comprehension. Bien cordialement, Votre Service Client Cdiscount 0970 82 06 23J'ai trop hâte qu'ils poursuivent leurs actions lol



    Sérieux ? (connaissant Cdiscount il serai capable de demande ce montant la) (modifié)