Cdiscount...un problème de plus

Posté par Roums65 le 16/10/2015 à 21h32

Cdiscount...un problème de plus

Le 16/10/2015 à 21h32

Hello la communauté!

Voilà, je vais exposer rapidement un soucis que je rencontre avec Cdiscount :S

J'ai récemment aménagé dans mon nouvel appart et comme pas mal de gens j'ai acheté mon électroménager sur Cdiscount avec livraison en point relais hein pour économiser un max B) .

Le petit soucis que je rencontre c'est pour ma gazinière...je suis allé au point relais (géant casino) et le mec (super désagréable) voulais partir avec ma carte d'identité dans son entrepôt....là j'ai dit "tu t'arrête tout de suite garcon, tu ne pars pas hors de ma vue avec ma carte d'identité B)" et le mec l'a super mal pris.

A l'arrivée, il m'a demandé mon numéro de commande que je lui ai filé, il m'a ammené/jeté la gazinière devant la voiture....déjà que j'étais énervé je n'ai pas pris le temps de vérifier si tout allais bien avec cette dernière, je l'ai embarqué et amené chez moi. A la maison oh surprise :D, j'ai recu une gazinière d'une autre couleur, électrique avec son câble d'alimentation....premier réflèxe, j'ai regardé sur internet son prix (100€ plus cher). Je l'ai donc gardée tel quel et installé chez moi.

C'est là que les problèmes commencent...15 jours après, le point relais m'appelle en privé et me dit qu'ils m'ont filé le mauvais article et que Cdiscount va me contacter, je réponds "pas de soucis, j'attends leur appel" (je ne pouvais pas faire autrement, il y a des caméras partout devant l'entrepot donc ils pouvaient facilement voir le colis qu'ils m'avaient livré/donné) et puis....plus rien jusqu'à hier où je recois un mail de la part de cdiscount avec une etiquette de retour (à ma demande aparemment lol) et que je dois envoyer à mes frais -_-' avec emballage d'origine bien sur (que j'ai évidemment jeté).

Mon interrogation est la suivante: j'ai l'intention de faire le mort et en cas d'appel leur dire que je met la gazinière à leur disposition mais qu'ils viennent la chercher et me livrer la mienne mais est-ce bien légal ? :(

De plus j'ai commandé une gazinière gaz, j'ai du annuler le tuyau de gaz amazon du coup :'(

Merci d'avance pour vos réponses B)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

narkoparano

Le 16/10/2015 à 21h53

#1 Signaler
Perso , si il le point relais ta donné une machine plus chère , c'est bien dommage pour eux xD toi tu t'enfou si elle est mieux , donné c'est donné...

quarl06

Le 16/10/2015 à 21h59

#2 Signaler
Reprendre c 'est voler ;)
roazhon91

Le 16/10/2015 à 22h00

#3 Signaler
Déjà l'erreur vient d'eux donc tu n'a pas à payer les frais de réexpédition. Envoi un mail et dit leur que c'est soit à leur frais soit tu la gardes.
Kalius

Le 16/10/2015 à 22h04

#4 Signaler
Si ils t'ont fourni une étiquette ils te rembourseront très certainement les frais d'expédition. Mais il faut les avancer, en tout cas c'est comme ça que ça s'était passé quand j'avais renvoyé un produit chez eux.
Sinon oui ils sont dans leur droit à partir du moment où ils te proposent de reprendre le produit à leurs frais.
Par contre je pense qu'il faut clarifier la situation au niveau du prix du renvoi et tu peux même dire que tu ne disposes pas de véhicule te permettant de renvoyer le produit voir comment ils réagissent.
Roums65

Le 17/10/2015 à 20h50

#5 Signaler
Merci pour vos réponses, le hic c'est que dans leur mail, ils disent que c'est moi qui ai demandé le renvoi et que les frais de retour sont a ma charge...j'ai bien peur que si je renvoie je me retrouve sans rien (fdp et gaziniere d'origine) :'(
pinot

Le 17/10/2015 à 21h03

#6 Signaler
en fait pour ce genre de gros produit, ils ont un service de transport qui s'apelle "c chez vous".

Si tu souhaite la retourner, tu dois leur demander que C chez vous te contacte pour un rdv de retour (tu confirme avec eux que c'est gratuit".

Dans la mesure ou le retour est actuellement dans une procédure informatique de " retour a ta demande " je SUPPOSE que en cas de non retour la procédure sera tout simplement annulée...

Je serais toi si je suis satisfait de la gazinière, je ferais attention à pas l'abimer encore 1 mois au cas ou, mais je la garderais.

A la limite du dis que tu as pas eu l'article :p

il est marqué quoi sur ton bon de retour comme article? et comme numéro de commande? vérifie la cohérence de tes papiers .
Roums65

Le 17/10/2015 à 21h22

#7 Signaler
Sur le bon de retour il y a marqué (bizarement) la bonne référence de la gazinière avec le bon numéro de commande...je pense que je vais faire le mort xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.