Changement Mutuelle - Remboursement optique

Posté par rxxx le 03/07/2016 à 14h46

Changement Mutuelle - Remboursement optique

Le 03/07/2016 à 14h46

Bonjour à tous,

J'ai changé de boulot début juin (après quelques mois de chômage) et je vais donc bénéficier d'une nouvelle mutuelle. Actuellement, j'ai une mutuelle perso et je n'ai pas encore fait les démarches au près de celle ci.

Dans le même temps j'ai reçu l'attestation de ma mutuelle "professionnelle" et j'aimerai savoir si il est possible de profiter du package de 100-150€ de mon autre mutuelle ou ils vont me proratiser/demander à rembourser ?

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Soni

Le 03/07/2016 à 20h50

#1 Signaler
J'ai pas compris, tu veux bénéficier de quelle mutuelle ?
MmePatate.

Le 03/07/2016 à 20h52

#2 Signaler
Idem je n' ai pas compris la question :|
Soni

Le 03/07/2016 à 20h52

#3 Signaler
T'es une patate toi c'est normal.
rxxx

Le 03/07/2016 à 21h09

#4 Signaler
En fait, tu as le droit d'avoir 2 mutuelles et d'utiliser les 2, en faisant par exemple fonctionner celle qui rembourse le mieux.

Mais comme Soni, sinon je n'ai pas trop compris.

Edit :

En fait peut-être que si ..

Avec ta mutuelle perso tu as été pris en charge pour de l'optique et là tu veux résilier le contrat puisque tu as ta mutuelle pro et tu veux savoir s'ils ne vont pas te demander à rembourser de façon partielle ce qu'ils ont payé?

Oui c'est bien ça. Je me suis mal exprimé en effet.
Soni

Le 03/07/2016 à 21h50

#5 Signaler
Ah je vois. Demande leur, certaines demandant un temps minimum d'engagement avant et après tel acte.
rxxx

Le 03/07/2016 à 23h09

#6 Signaler
D'après-moi tu n'as rien à rembourser, la mutuelle d'entreprise étant obligatoire, tu es contrainte de l'avoir.
Même si tu n'es pas dans l'obligation d'abandonner ta mutuelle perso, la mutuelle d'entreprise obligatoire est un motif légitime pour stopper ton contrat.

Après je ne suis pas un grand connaisseur de l'administratif, donc c'est à prendre avec des pincettes ce que je dis ;)

Ah je vois. Demande leur, certaines demandant un temps minimum d'engagement avant et après tel acte.

Okay, merci. Je vais les appeler pour voir ce qu'il en est alors.
biiip

Le 03/07/2016 à 23h25

#7 Signaler
tu peux ss problème les cumuler, la onde remboursant sur la base du "pas rembourse par la mutuelle 1"
tounu

Le 03/07/2016 à 23h36 (Modifié le 03/07/2016 à 23h37)

#8 Signaler
D'après-moi tu n'as rien à rembourser, la mutuelle d'entreprise étant obligatoire, tu es contrainte de l'avoir.
Même si tu n'es pas dans l'obligation d'abandonner ta mutuelle perso, la mutuelle d'entreprise obligatoire est un motif légitime pour stopper ton contrat.
C'est faux https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Pour le reste tu ne peux pas cumuler les remboursements de plusieurs mutuelles pour une même prestation mais rien ne t'empêche de choisir l'une ou l'autre (et d'utiliser 2 forfaits optiques pour 2 achats différents par exemple)
christodu59

Le 04/07/2016 à 0h27

#9 Signaler
C'est faux https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Pour le reste tu ne peux pas cumuler les remboursements de plusieurs mutuelles pour une même prestation mais rien ne t'empêche de choisir l'une ou l'autre (et d'utiliser 2 forfaits optiques pour 2 achats différents par exemple)

je suis étonné pour la deuxiéme phrase, car mon pére as 2 mutuelle, la premiere c'est celle obligatoire. et la deuxiéme rembourse les méme prestation en complément. Elle demande juste de fournir le papier de remboursement de la première mutuel pour rembourser le reste.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.